+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 02:02:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix de voile après 4 ans d'arrêt,... (venant d'une Zeno)  (Lu 3224 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 10 Décembre 2022 - 10:16:51 »

Et qu’est-ce que je me retenais de te parler de la Volt que je voyais comme exactement ce qu’il te fallait ! 😅

Mais tout à fait! J'ai contacté quelques vendeurs de Volt 3  très heureux
Si jamais tu connais un pilote désireux de se débarrasser d'une S/M mais je suis difficile en couleur, surtout pas la Vampire.

J'ai eu l'occasion de voler avec la Pure 2 et j'ai adoré le virage et les sensations sous cette voile.
(Après on a pas réussi a s'entendre sur le tarif avec le revendeur de l'époque).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #26 le: 10 Décembre 2022 - 16:39:11 »

Si tu vas sur une Fusion standard, il est possible à la commande de la prendre avec les élévateurs Light.

Ils sont mieux. Ils ont une poulie sur les B pour le pilotage aux arrières tandis que les élévateurs standard ont une anneau anti-friction.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 10 Décembre 2022 - 19:02:23 »

Si tu vas sur une Fusion standard, il est possible à la commande de la prendre avec les élévateurs Light.

Merci Charognard! J'avais eu l'info, un peu plus haut sur ce fil, concernant les élévateurs de la Fusion.

A ce stade, j'ai éliminé la Mantra 7, ce sera une En C.
J'ai envisagé l'achat d'une Delta 4 mais elle n'est plus assez 'jeune' que pour justifier un achat en neuf.
En checkant les dates de sorties je vois que ce modèle a une durée de vie compris entre 3 et 4 ans.
Vu qu'Ozone met le paquet sur l'Aura et que la Delta 4 est une belle réussite de 2020, on peut envisager que son remplacement pourrait être prévu vers 2024.
En 2 lignes bien entendu! (total hors sujet!).

La Cure 2 reste pour moi en tête de classement même si il y a de fortes chances qu'elle me reste sur les bras d'ici un an ou deux et que les avis sont partagés sur son caractère, plutôt docile pour certains ou bouillonnante pour d'autres,...

J'ai relu le test de flybubble
https://flybubble.com/blog/bruce-goldsmith-designs-cure-2-review

Et de ce que j'ai compris, son caractère est en adéquation avec l'aérologie dans laquelle elle évolue,...

Avec la Fusion je suis un peu le cul entre deux chaises, je me prévois un PTV compris entre 92 et 95kg.
Trop chargé pour de la plaine sur la S et pas envie de me lester pour voler sous la M.
Quasi toute ma vie de parapentiste je me suis baladé avec un sac de 23kg, j'ai vraiment plus trop envie de ça.

La perf, la compete, les grosses distances, les conditions limites, ça ne m'intéresse plus.
Je cherche juste un pack adapté a mon profil, axé plaisir, des cross bien sûr mais avant tout un agrément de pilotage et le plaisir des yeux (et retrouver les copains).




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #28 le: 10 Décembre 2022 - 21:11:33 »

Si tu vas sur une Fusion standard, il est possible à la commande de la prendre avec les élévateurs Light.

Merci Charognard! J'avais eu l'info, un peu plus haut sur ce fil, concernant les élévateurs de la Fusion.

A ce stade, j'ai éliminé la Mantra 7, ce sera une En C.
J'ai envisagé l'achat d'une Delta 4 mais elle n'est plus assez 'jeune' que pour justifier un achat en neuf.
En checkant les dates de sorties je vois que ce modèle a une durée de vie compris entre 3 et 4 ans.
Vu qu'Ozone met le paquet sur l'Aura et que la Delta 4 est une belle réussite de 2020, on peut envisager que son remplacement pourrait être prévu vers 2024.
En 2 lignes bien entendu! (total hors sujet!).

La Cure 2 reste pour moi en tête de classement même si il y a de fortes chances qu'elle me reste sur les bras d'ici un an ou deux et que les avis sont partagés sur son caractère, plutôt docile pour certains ou bouillonnante pour d'autres,...

J'ai relu le test de flybubble
https://flybubble.com/blog/bruce-goldsmith-designs-cure-2-review

Et de ce que j'ai compris, son caractère est en adéquation avec l'aérologie dans laquelle elle évolue,...

Avec la Fusion je suis un peu le cul entre deux chaises, je me prévois un PTV compris entre 92 et 95kg.
Trop chargé pour de la plaine sur la S et pas envie de me lester pour voler sous la M.
Quasi toute ma vie de parapentiste je me suis baladé avec un sac de 23kg, j'ai vraiment plus trop envie de ça.

La perf, la compete, les grosses distances, les conditions limites, ça ne m'intéresse plus.
Je cherche juste un pack adapté a mon profil, axé plaisir, des cross bien sûr mais avant tout un agrément de pilotage et le plaisir des yeux (et retrouver les copains).






Mon ami revendeur Flow au Québec à fait un record du Québec de 213 ou 217 km de plaine en défonçant le PTV max de 10 kilos… et il n’a qu’un bras ! Donc la voler au PTV max… avec 2 bras ne doit pas être trop pénalisant !

Son Speudo sur le forum est Greatsmurf mais il ne vient plus vraiment.

https://flyflow.quebec/fr/accueil/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 11 Décembre 2022 - 18:11:26 »

record du Québec de 213 ou 217 km de plaine en défonçant le PTV max de 10 kilos… et il n’a qu’un bras !

Merci pour ton commentaire Charognard!
Cela confirme l'adage, c'est avant tout le pilote qui compte, pas la voile!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #30 le: 12 Décembre 2022 - 17:14:06 »

Avec la Fusion je suis un peu le cul entre deux chaises, je me prévois un PTV compris entre 92 et 95kg.
Trop chargé pour de la plaine sur la S et pas envie de me lester pour voler sous la M.

Non tu seras très bien sous la S, la seule raison pour laquelle j'ai revendu la mienne c'est que je ne la chargeais plus assez après perte de poids et allègement du matériel.
D'ailleurs puisque tu veux profiter de la reprise pour alléger ton matos ça te laisse un peu de marge vers le bas.

Bon, j' ai déjà vendue la mienne, je n'ai pas à te convaincre!  Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 122


« Répondre #31 le: 12 Décembre 2022 - 19:08:29 »

Bon, ben soudain il se pourrait qu'apparaisse aussi en neuf pas trop cher la successeure à la fois de la 2lignité de la Zeno avec quasiment ses perfs, et de l'agileté-sécu-confort des Lynx, Fusion, Volt4... :

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/sol-lt2-t61523.0.html

Moi je vais commander sans essayer cette fois-ci. J'en ai marre d'avoir hésité pour des conneries des jours de psychotages inutiles (et puis AirDesign et la Volt 4 n'ont plus besoin de mes sous pour prospérer je crois  canap  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything