+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:29:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mini-outil pour le kit sécurité du parapentiste  (Lu 12862 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
paul
Invité
« Répondre #25 le: 28 Avril 2018 - 14:52:44 »

https://media.latulippe.com/Content/Produits/461072.jpg?width=600&height=600&mode=pad&scale=canvas&quality=100&bgcolor=fff&metadata=false

Ayant été chasseur dans une autre vie, je peux vous faire remarquer que dans la catégories des couteaux de chasse à éviscérer il y a de bons outils, dont des deux doigts plus pouce compacts qui permettent développer un effort important.

Sinon, le classique Spatha de Petzl facile à sécuriser. Et que la meilleure des lames ne servira à rien sans une bonne prise, ou si elle tombe!



« Dernière édition: 28 Avril 2018 - 15:08:33 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #26 le: 28 Avril 2018 - 21:50:25 »

Trouvez vous si vous ne savez pas faire, un copain soudeur (ou mieux qui sait braser) ou à minima entrainez vous à coller à l'Araldite. Acheter dans le 1er Bricomarché du coin, les différentes clefs que vous avez besoin pour votre équipement et le coupe-suspente que vous voulez. Coupez, limez, souder ou brasez ou encore collez pour vous fabriquez votre outil idéal à vous et soyez fier du résultat.

J'avais fait ainsi au début du VTT avant que des outils tout prêts existent. Et je l'ai toujours encore.

Maintenant pour être honnête en parapente, je me suis moins fait suer. J'utilise une imitation de mini-Leatherman pour la pince qu'il offre et qui fait toutes les dimensions d'écrou depuis le 7 jusqu'au 12. Les tournevis et lime tout comme la mini-lampe peuvent dépanner à l'occasion et comme coupe-suspente j'ai rajouté un Opinel outdoor (qui fait aussi siflet) tous ceci est assuré avec de la suspente à ma poche cockpit.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #27 le: 13 Juin 2018 - 07:44:02 »

J'ai trouvé ça et ça chez True Utility, en vente actuellement sur PrivateSportShop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 13 Juin 2018 - 10:14:55 »


chacun trouvera chaussure à son pied ici, me sert tous les jours : https://www.victorinox.com/fr/fr/Produits/Couteaux-d’officier-suisse/c/SAK
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 28


« Répondre #29 le: 13 Juin 2018 - 13:41:56 »

chacun trouvera chaussure à son pied ici, me sert tous les jours : https://www.victorinox.com/fr/fr/Produits/Couteaux-d’officier-suisse/c/SAK
En fait, tu n'as pas lu le fil de discussion, hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 28


« Répondre #30 le: 13 Juin 2018 - 13:43:42 »

J'ai trouvé ça et ça chez True Utility, en vente actuellement sur PrivateSportShop.

Celui de gauche est pas mal, mais il manque les tailles de maillons supérieures à 10 ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 13 Juin 2018 - 14:20:11 »

chacun trouvera chaussure à son pied ici, me sert tous les jours : https://www.victorinox.com/fr/fr/Produits/Couteaux-d’officier-suisse/c/SAK
En fait, tu n'as pas lu le fil de discussion, hein ?

plait-il ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 28


« Répondre #32 le: 13 Juin 2018 - 16:39:29 »

plait-il ?
On parle d'outils avec les clés six pans pour dévisser les écrous ... à ma connaissance, il n'y a pas cela dans les Victorinox.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #33 le: 13 Juin 2018 - 17:09:36 »

Tu as une pince pour desserrer les maillons sur les plus gros couteaux suisses. Le problème étant qu'ils sont tellement lourds que tu tournes du côté oú tu le ranges !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 13 Juin 2018 - 17:26:25 »

plait-il ?
On parle d'outils avec les clés six pans pour dévisser les écrous ... à ma connaissance, il n'y a pas cela dans les Victorinox.

Si.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.
anything