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Forum de parapente

19 Avril 2024 - 06:41:15 *
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Auteur Fil de discussion: attention aux crocs d'accélérateur  (Lu 2479 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tartempion
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Aile: SPANTIK
pratique principale: vol / site
vols: + 1000 vols
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« le: 22 Juillet 2020 - 17:23:49 »

Hello,
dans la continuité des interrogations pataphysique pour trouver une solutions à l'accélérateur qui pendouille d'un coté là où il fallait pas du
genre après le déco à Granville ...
j'ai p'tre un bout de solution, il y a du tube souple transparent * chez Bricoratapion  diamètre intérieur 12 mm qui va super bien coupé en bout de 10 cm ( X2 )
le résultat est assez "clean"

Tartempion
Bons vols

ps : je vous aurais bien rajouté une photo, mais je vais y passer l'été...

* ça a l'air utile pour le traitement d'eau d'une piscine
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patrickD
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Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando
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« Répondre #1 le: 22 Juillet 2020 - 17:58:19 »

ça m'est arrivé plusieurs fois. Du coup je me suis fait de petites gaines de 3 cm dans du tissus élastique. Facile à enlever, facile à remettre.
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Benoit 2R
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Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
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bip bip biiip


« Répondre #2 le: 22 Juillet 2020 - 21:06:20 »

http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/crocs-fendus-t50837.0.html;msg636171#msg636171
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Butch de la Yaute
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Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
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Mary Poppins Club


« Répondre #3 le: 22 Juillet 2020 - 23:30:18 »

ou sinon pour les non bricoleurs:
https://tryfly.eu/product/speed-cover-2-pack/
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L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Eric
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Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
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« Répondre #4 le: 23 Juillet 2020 - 07:40:56 »

Salut

Pour moi deux bouts de chambre à air de vélo.
Moins élégant que le tissus extensible et certainement plus difficile à enfilé mais ça le fait bien.

Eric
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merak
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Aile: MAC PARA EDEN 7-33
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vols: depuis 1975... x vols
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Very very good glider


« Répondre #5 le: 23 Juillet 2020 - 07:58:35 »

Bonjour les pilotes,
Mettez des maillons rapides.
Bons vols.
Merak
 trinquer T
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
chatmalo
les_modos
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Aile: Iota 2
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« Répondre #6 le: 23 Juillet 2020 - 08:33:11 »

Ou simplement resserrez vos crocs fendus pour qu’ils passent le plus serré possible, depuis que j’ai fais ça sur les miens il faut être plus précis pour les mettre, mais ils ne se défont plus tout seuls.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
swaxis38
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Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
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« Répondre #7 le: 23 Juillet 2020 - 09:13:23 »

Ou bien virez les crocs côté accélérateur, et faites des kite loops.

Bon marronnier !
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Buck Danny
Invité
« Répondre #8 le: 23 Juillet 2020 - 10:13:54 »

faites des kite loops.


des kite loops ? https://www.kiteboarder-mag.com/pedago-le-kiteloop-comment-envoyer-lourd-kite#:~:text=Le%20principe%20de%20cette%20man%C5%93uvre,%C3%A0%20l'apog%C3%A9e%20du%20saut.

 Clin d'oeil

Mais oui: "virez les crocs côté accélérateur", et faites vous votre religion comme indiqué dans ce fil déjà signalé: http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/crocs-fendus-t50837.0.html

par exemple prendre la méthode ici: http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/crocs-fendus-t50837.0.html;msg636171#msg636171
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edae
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Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
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« Répondre #9 le: 23 Juillet 2020 - 10:26:06 »

On peut noter qu'une solution peut traverser les années sans modification par les fabricants alors qu'elle est mauvaise, peu fiable car peut se défaire seul et piéger des suspentes
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Flying'enclume
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WWW
« Répondre #10 le: 23 Juillet 2020 - 11:29:26 »

sujet récurrent. petite video que j'avais faite pendant le confinement :
https://youtu.be/bNI-E6jTTyQ

pourquoi les constructeurs s'acharnent à équiper leur ailes de croc fendus reste un mystère pour moi...

 
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Tartempion
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« Répondre #11 le: 23 Juillet 2020 - 17:01:33 »

Hello ,
je revois la longueur de tube à 2x 5cm ça met la plaisanterie à 35 centimes d'euro.
D'accord avec quelques uns le gros du problème est pourquoi avec des ailes à 4000 roros, on a pas le droit à un accastillage correct ..???!!!

Tartempion
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Limonade67
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Aile: Delta3
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vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #12 le: 23 Juillet 2020 - 17:07:22 »

Bonjour les pilotes,
Mettez des maillons rapides.
Bons vols.
Merak
 trinquer T

Surtout pas  rouleau ? patisserie , tu peux "rentrer" dans le maillon rapide avec le frein (ce qui m'est déjà arrivé).
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samantha
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Aile: U-Cross
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« Répondre #13 le: 23 Juillet 2020 - 18:10:46 »

 hein ?
Ton frein il arrive à dévisser le maillon rapide ?
Tu confondrais pas avec un maillon automatique ?
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Guy67
Invité
« Répondre #14 le: 23 Juillet 2020 - 19:17:31 »

On peut noter qu'une solution peut traverser les années sans modification par les fabricants alors qu'elle est mauvaise, peu fiable car peut se défaire seul et piéger des suspentes
Mouai ... c'est une vision des choses. Comme dit plus haut, si les crocs fendus sont trop lâches il suffit de les resserrer un peu. Autrement une tete d'alouette sur un noeud (ou un arrêt avec une perle) fonctionne très bien, mais il semble que cela ne satisfasse pas la communauté.
Autrement un piège à suspente fines, reste les glissières de la poche arrière de la sellette... mieux vaut les cacher dans la protection (si elle existe) pour ne pas les laisser sur la partie haute.
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