calvat1
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« le: 12 Décembre 2017 - 14:03:31 » |
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Je suis surpris par le peu de parapentistes qui ont changé leurs poulies d'origine par des poulies anti retour harken ou autre. Maintenant que les voiles sont faites pour voler accélérer,aprés 5, 6 h de vol ça fatigue. Pour ma part, comme voler accélérer, je trouve ça de plus en plus fatiguant au fil des heures et des années...., j'ai rajouté la poulie d'origine à l'harken en les maintenant ensemble par 2 petites flasques. Du coup j'ai plus de picots en contact avec le dyneema de l'accelerateur. A régler en fonction de la force de rappel de la voile. Une fois accéléré (1er barreau) je n'exerce presque pas de force sur le barreau, à en oublier que je suis accéléré. Sur le plan de la sécurité il y a peut etre un petit temps de retard sur la retour en position normale, des bonnes fermetures j'en ai pris, pas évident de voir la différence. Les harken valent plus ou moins 50 e pieces , mais on les garde toute sa vie de parapentiste et ça se revend facilement. (en plus sur ma sellette, j'ai un vrai systeme de repose pieds type potence trés fonctionnel ,non genant et bien plus efficace que ceux montés sur les sellettes competes). Faut tout le temps que je bidouille,ça part souvent à la poubelle mais des fois c'est tout bon.
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FlyingJP
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« Répondre #1 le: 12 Décembre 2017 - 15:13:06 » |
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Tu nous fait une petite photo ? Merci par avance.
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calvat1
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« Répondre #2 le: 12 Décembre 2017 - 16:45:28 » |
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« Répondre #3 le: 12 Décembre 2017 - 17:04:05 » |
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Ton lien renvoie une erreur 404.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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calvat1
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« Répondre #4 le: 12 Décembre 2017 - 17:22:02 » |
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Pour moi c'est bon , quelle explication?????
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plumocum
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« Répondre #5 le: 12 Décembre 2017 - 17:52:53 » |
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Ben j'en sais rien là il va falloir attendre des cadors du web. Peut-être une histoire d'autorisation de partage sur ce compte. Dommage, ça m'intéresse.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Gej
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« Répondre #6 le: 12 Décembre 2017 - 20:44:25 » |
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C'est souvent lié à un problème de partage de l'album photo... https://productforums.google.com/forum/#!msg/photos-fr/hosolw_Ud_g/vclLr8jWBgAJ voir le message Eric
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Mme POB
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« Répondre #7 le: 13 Décembre 2017 - 19:12:59 » |
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Il n'y a pas d'inconvénient à remplacer une poulie d'origine par une autre de bon diamètre sur roulement, cela diminue la résistance liée aux angles fermés et aux frottements. Il y a des telles poulies, d'origine, dans les sellettes modernes comme ma Delight 2, accélérer n'est pas du tout pénible même avec un seul pied. De même les poulies sur lesquelles passent les drisses de freins gagnent à recevoir de temps en temps un peu d'huile de silicone, les remplacer par des mini-poulies sur roulements étanches ne me semblerait pas absurde. La préparation d'un parapente deviendrait-elle aussi chiadée que celle d'un vélo de compète ?
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calvat1
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« Répondre #8 le: 13 Décembre 2017 - 20:24:36 » |
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Oui mais l'huile ça peut diminuer l'effort de la poussée de la jambe, mais après ça doit augmenter la tension, non. Et en principe plus le diamètre est petit et plus ça force... De l'huile au moment de la poussée et de la rouille pour la retenue... J'aime mon système pour les longs vols, presque 8 h cette année et la à la fin qui n'a pas les jambes un peu fatiguées (plus prés de 70 piges que 60). Combien de copains bien plus jeunes, volant trés bien abandonnent en cours de cross par fatigue,mais pour certains c'est plus le mental que le physique qui lache en 1er. C'est pour ça que j'ai aussi fabriqué un vrais repose pieds et triangulé ma skipper pour filtrer le roulis à bon escient. Aprés à chacun ses réglages....
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piment
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« Répondre #9 le: 13 Décembre 2017 - 20:27:45 » |
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Contresens Viviane! il ne s'agit pas de diminuer l'effort à fournir pour accélérer comme tes solutions le permettent mais de diminuer l'effort pour maintenir cette accélération et dans ce cas des poulies à faible frottement vont à l'encontre du but recherché. La solution est bien d'utiliser des poulies anti retour, un peu comme des roues libre de vélo, ça tourne facile dans un sens et ça bloque dans l'autre.
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Mme POB
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« Répondre #10 le: 14 Décembre 2017 - 04:42:20 » |
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Ce genre de dispositif me semble de nature à avoir des ennuis. Lachenal avait mal aux pieds après son odyssée à l'Annapurna (les greffes se décollaient) et il avait du mal à garder le pied sur l'accélérateur. Il trouva une astuce "maison" : une grosse brique sur l'accélérateur. Cela lui fit réussir des "horaires" et cela lui valut aussi quelques sorties de route parce qu'il n'avait pas eu le temps de dégager la brique pour freiner en urgence, et rapidement plus personne ne monta en voiture avec lui. Les poulies à cliquet débrayable me donnent la chair de poule rien que d'y penser, brrrrr !
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choucas
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« Répondre #11 le: 14 Décembre 2017 - 10:07:35 » |
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Je suis surpris par le peu de parapentistes qui ont changé leurs poulies d'origine par des poulies anti retour harken ou autre.
C'est un peu comme si tu te demandais pourquoi si peu de conducteurs avaient des voitures rabaissées, des arceaux et un volant sport ? Parce qu'ils emmènent leurs enfant à l'école, ils font leurs courses et surtout ils ne cherchent pas la performance. 90% des pilotes n'utilisent pas l'accélérateur. Tu parles de vols de 5 à 6 heures ? Ben là encore peu de pilotes volent ce temps là. Maintenant pour les poulies anti-retour, de nombreux compétiteurs les ont retirées parce qu'elles diminuaient l'informations voile --> pilote. Et ils ont pris des poulies de diamètre plus large. A+ L
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Hub
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« Répondre #12 le: 14 Décembre 2017 - 10:28:37 » |
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Les poulies à cliquet débrayable me donnent la chair de poule rien que d'y penser, brrrrr !
Vivi, personne ne parle de cliquet débrayable, mais de poulies anti-retour. Quand tu pousses sur l'accélérateur (ou que tu bordes l'écoute), la poulie ne s'y oppose pas, et le cliquet cliquette. L'opération se fait sans frottement de la drisse sur la poulie, au prix d'une légère perte de rendement due à la compression/détente du cliquet et son frottement. Quand tu relâches le barreau (ou que tu choques l'écoute), la poulie est bloquée par son cliquet anti-retour. La drisse frotte sur le réa de la poulie. Si on relâche franchement, la drisse file sans beaucoup de frottement. En revanche, il suffit de maintenir une légère pression pour que ce frottement empêche le retour de la drisse. Donc on peut tenir d'une main légère une écoute qu'il a fallu deux gaillards pour border. Ou d'un pied léger un accéléro sur lequel il a fallu s'arc-bouter pour l'enfoncer.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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calvat1
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« Répondre #13 le: 14 Décembre 2017 - 10:45:23 » |
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N'ayez pas peur, quand on lâche ça revient instantanément, pour se faire une idée faut essayer. Tous ces principes ou il faut tout ressentir constamment, c'est pas pour moi, pour moi il faut filtrer les ressentis (filtrer, pas supprimer). La liaison directe de la voile avec les freins est pour moi la plus importante, et elle n'est amortie par aucun système. Rouler sur une route pleine de nids de poule sans amortisseur, c'est inconfortable , mentalement et physiquement fatiguant. Après chacun vol avec le confort qui lui convient, j'ai trop vu des potes qui se sont écoeurés du parapente parce qu'ils volaient à st hil au printemps avec 44 d'ecartement et une voile vive, mais tous ça nous éloigne des poulies antiretour pour les longs vols.A+
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Mme POB
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« Répondre #14 le: 14 Décembre 2017 - 13:24:31 » |
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*Choucas a parfaitement exprimé ce que j'exprimais maladroitement (si, si, cela m'arrive) dans un post écrit à une heure où j'aurais dû roupiller. Mes admirateurs marris auront le bon goût de me pardonner.
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FlyingJP
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« Répondre #15 le: 14 Décembre 2017 - 13:26:59 » |
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Calvat1 nous sommes curieux de voir le montage dont tu nous parles, comme d'ailleurs ton repose-pied et la triangulation de ta sellette. Malheureusement nous ne pouvons pas accéder aux photos que tu as mis à disposition sur photo-google. Tu peux nous les montrer autrement ? Merci par avance.
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Triple Seven France
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« Répondre #16 le: 14 Décembre 2017 - 13:50:02 » |
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chatmalo
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« Répondre #17 le: 14 Décembre 2017 - 13:54:37 » |
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Maintenant pour les poulies anti-retour, de nombreux compétiteurs les ont retirées parce qu'elles diminuaient l'informations voile --> pilote. Et ils ont pris des poulies de diamètre plus large.
Pour moi tout est là... L'évolution vers le vol de performance nécessitant l'utilisation de l’accélérateur, évolue a son tour vers le pilotage à l'accélérateur... Et donc pour piloter à l’accélérateur il faut avoir une gestion plus fine que celle permise par une poulie du type de celle décrite par Hub... La faible tension pour le retour due au fort frottement sur le réa ne permet pas la gestion fine nécessaire à un pilotage de ce niveau je pense. Donc diamètre plus important oui, cliquet plutôt non.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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FlyingJP
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« Répondre #18 le: 14 Décembre 2017 - 14:26:58 » |
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J'aurais pu penser à faire cette recherche ! Merci 777.
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Archaleon
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« Répondre #19 le: 06 Janvier 2018 - 07:55:22 » |
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uhm, un diamètre plus grand de poulie en effet permet de limiter les efforts au moment ou on enfonce le barreau.
Par contre, ca marche dans les deux sens non ? ca veut dire aussi que les efforts pour maintenir le barreau poussé sont aussi plus importants qu'avec une poulie de plus faible diamètre.
C'est ce que j'ai remarqué quand j'ai rajouté des poulies à ma Kolibri équipés en anneaux anti friction. Du coup bilant mitigé.
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