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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: VTT Electrique, boulot et parapente  (Lu 13365 fois)
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BenHoit
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Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
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« Répondre #50 le: 25 Novembre 2019 - 17:26:40 »

Et au fait, sur de l'occasion, attention à l'état de la batterie.
Certains ne sont pas du tout soigneux et une batterie mal entretenue, ça peut vite perdre de la capacité.
A tester !
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Charognard
Invité
« Répondre #51 le: 25 Novembre 2019 - 18:17:06 »

J’ai vu cette été un unicycle électrique qui atteint 50 km/h et à une autonomie de 80 km.
Le messieur à décidé de limiter la vitesse à 40 km/h.

Il a monté une forte côte avec pour venir me rejoindre au déco et a redescendu avec.
Une fois les palettes pour les pieds repliés, ça se transporte comme une mallette par la poignée sur le dessus.
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thieum
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« Répondre #52 le: 25 Novembre 2019 - 18:26:57 »

Citation
Et au fait, sur de l'occasion, attention à l'état de la batterie.
Certains ne sont pas du tout soigneux et une batterie mal entretenue, ça peut vite perdre de la capacité.

meme bien "entretenue" (faut voir ce que ça veut dire) la battrerie est le maillon faible de tout ses systemes il faut vraiment la considérer comme une pièce d'usure. Le must étant de les assembler soit meme pour ne changer que les éléments défaillant / faiblissant, ce qui réduit considérablement les couts (aussi ecologique) sur le long terme...
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"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #53 le: 25 Novembre 2019 - 19:16:38 »

salut !

Pourquoi ne pas envisager une trottinette électrique pour le boulot (je caricature un peu, mais bref, un machin exclusivement urbain qu'on trouve à vraiment pas cher) et un pur VTT pour le week-end ?
L'avantage de la caricature c'est que ça permet de vraiment réfléchir au prix que tu veux mettre dans chaque fonction (en plus une trottinette ça se trouve dans les 300-400€)

même si effectivement 20km en trottinette on oublie, je vois que mon idée de base risque de ne pas être la bonne avec mon budget. Sur le papier, un bon VTTAE avec deux paires de roues (une route et une TT), ça peut le faire, mais ça passe pas financièrement.

Je me disais donc qu'une alternative pourrait effectivement être un combo trottinette + bus, ça reviendrait à ce que je fais actuellement, mais avec la trottinette en remplacement de la voiture (environ 8km de trottinette donc, avec une belle cote le soir). Dans ce cas, bye le VTT pour le moment, à voir un peu plus tard, quand le ruissellement aura fait son effet  Yeux qui roulent .

Pour réouvrir le sujet, personne qui utilise le VTT pour aller voler?
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Escape
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Sam


« Répondre #54 le: 25 Novembre 2019 - 19:30:44 »

Hello a tous

Je me permets un petit hors sujet, comme je vois qu’il y a ici des connaisseurs...
Je lorgne sur celui-ci à 2000€ depuis un moment : https://www.altermove.com/8548-vtc-electrique-focus-jarifa2-39-9g.html
Qu’en pensez-vous ?
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Nicolas - AirDesign
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WWW
« Répondre #55 le: 25 Novembre 2019 - 19:31:37 »


Pour réouvrir le sujet, personne qui utilise le VTT pour aller voler?

Dans Alchimie 2, tu vois Eliott Nochez qui utilise son aile pour aller rouler! Combo-family!
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Nico
Gand
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Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #56 le: 25 Novembre 2019 - 22:11:54 »

salut !

Pourquoi ne pas envisager une trottinette électrique pour le boulot (je caricature un peu, mais bref, un machin exclusivement urbain qu'on trouve à vraiment pas cher) et un pur VTT pour le week-end ?
L'avantage de la caricature c'est que ça permet de vraiment réfléchir au prix que tu veux mettre dans chaque fonction (en plus une trottinette ça se trouve dans les 300-400€)

même si effectivement 20km en trottinette on oublie, je vois que mon idée de base risque de ne pas être la bonne avec mon budget. Sur le papier, un bon VTTAE avec deux paires de roues (une route et une TT), ça peut le faire, mais ça passe pas financièrement.

Je me disais donc qu'une alternative pourrait effectivement être un combo trottinette + bus, ça reviendrait à ce que je fais actuellement, mais avec la trottinette en remplacement de la voiture (environ 8km de trottinette donc, avec une belle cote le soir). Dans ce cas, bye le VTT pour le moment, à voir un peu plus tard, quand le ruissellement aura fait son effet  Yeux qui roulent .

Pour réouvrir le sujet, personne qui utilise le VTT pour aller voler?

Pour aller voler pas trop, mais pour aller sauter, oui !
Soit je vais en bas en vélo et je monte à pieds, soit je cumule voiture + vélo, j'en laisse un en bas, je monte avec l'autre et après être arrivé en bas, je remonte chercher le véhicule du haut et voilà !
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
fraclo
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« Répondre #57 le: 26 Novembre 2019 - 08:04:18 »

salut !

Pourquoi ne pas envisager une trottinette électrique pour le boulot (je caricature un peu, mais bref, un machin exclusivement urbain qu'on trouve à vraiment pas cher) et un pur VTT pour le week-end ?
L'avantage de la caricature c'est que ça permet de vraiment réfléchir au prix que tu veux mettre dans chaque fonction (en plus une trottinette ça se trouve dans les 300-400€)

même si effectivement 20km en trottinette on oublie, je vois que mon idée de base risque de ne pas être la bonne avec mon budget. Sur le papier, un bon VTTAE avec deux paires de roues (une route et une TT), ça peut le faire, mais ça passe pas financièrement.

Je me disais donc qu'une alternative pourrait effectivement être un combo trottinette + bus, ça reviendrait à ce que je fais actuellement, mais avec la trottinette en remplacement de la voiture (environ 8km de trottinette donc, avec une belle cote le soir). Dans ce cas, bye le VTT pour le moment, à voir un peu plus tard, quand le ruissellement aura fait son effet  Yeux qui roulent .

Pour réouvrir le sujet, personne qui utilise le VTT pour aller voler?

Mon grain de sel....

Fait super gaffe aux trotinnettes si tu as des cotes. Au boulot, j'ai des collegues avec trotinettes (2) et une monowheel.  Ben ya pas photo, la trotinette, ca va vite, c'est assez fastoche, mais dans les cotes c'est une charrette. Tres tres rapidement il faut aider et pousser, sinon tu cale. C'est vrai sur les 2 models (xiaomi et ....me souvient plus l'autre). J'ai l'occasion d'emprunter les 2 régulièrement et dans un pays vallonné, je prends pas.

La monowheel par contre, c'est de la balle, c'est léger, hyper compact et ca monte aux arbres.....Ca avale les cotes comme de la rigolade. Je penses même qu'en tout terrain léger c'est jouable (pas le chemin à Trail non plus hein.....). Par contre c'est un poil plus tendu de prise en main (pas essayé). Mais le collègue qui en a une (dans les 1000 boules à l'époque il me semble) ne changerais pour rien au monde.
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calvat1
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« Répondre #58 le: 26 Novembre 2019 - 09:36:37 »

     J'ai eu mon 1er vtt electrique en mai 2009. C'était le seul tout suspendu à moteur pedalier du marché.   Le bighit vendu par une petite boite de l'ain. 27,5 kg , 8 amperes et 850 euros. Pas chère,  j'achete. Il est toujours en vente sous le nom de tonaro.
En fait c'était un vtc. Les vtt electriques en moteur pédalier n'existait pas.  Son cadre chewim gum ne m'a jamais lâché et je l'ai encore.
      Voulant passé sur un vrais  Vtt electrique et ne voulant pas y mettre 4500 euros , j'ai regardé ce qui c'était fait à partir du kit bafang. Je suis parti sur le yeti 575. J'en ai trouvé  un à  650 euros et ai commandé le moteur et la batterie avec aliexpress .  Cout total, un peu plus de 1350 euros.   La batterie de 15,5 ampères c'est près de 2000 m de dénivelé ou plus de 100  km. 32 dents devant et 11/50 à l'arrière.   Avec ça je monte aux arbres. Et plus on mouline plus on augmente son autonomie en cote.  Le moteur est le bbs01 de 250 w qui permet de rouler à 35 km h sans problème. L'amperage c'est la taille du reservoir.
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Cirrus
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« Répondre #59 le: 26 Novembre 2019 - 09:50:29 »

salut,
pour aller au taff en vae, c'est à 20km de chez moi, ça me prend environ 45-50 minutes avec mon vtc kalkhoff, pas de gros déniv mais quelques montées / descentes.
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olivvv
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« Répondre #60 le: 26 Novembre 2019 - 19:48:49 »

Ah ce fil est super sympa.

Moi aussi je vais en velo au parapente et j'aimerais pouvoir voler avec mon materiel roulant plié dans la sellette. Ce qui m'éviterais la contrainte de devoir poser près du voler.

L'équipement qui me tente c'est le roller à 2 ou 3 roues : https://www.skatepro.ch/fr/122-28403.htm

On peut faire du chemin avec ce genre de jouet. voir par exemple cette aventure sympa d'un type qui fait du xc en roller:
https://www.youtube.com/channel/UCPmWmzMNFBFe_O2FZgA5Y2Q

C'est pas donné, mais on doit pouvoir faire du chemin avec, en tout cas plus vite que à pied, et on peut les mettre dans la sellette pour voler.
Ca reste aussi faisable de faire du stop, alors qu'avec un vélo c'est très difficile.

Pour l'électrification, ça semble difficile sur des rollers, par contre j'imagine qu'il aurait quelque chose de faisable sur une charrette à bras. Une mule électrique en quelque sorte. Bien sûr il y a quelques contraintes, je suppose que la puissance utilisable dépend du poids de la charrette, pour qu'il y ait suffisamment d'adhérence (je sais pas formaliser ça en terme physique, donc je ne sais pas quel poids serais suffisant).

Par contre là j'ai jamais rien trouvé dans le commerce qui puisse faire l'affaire. Le rêve serais une charrette légère, pliable, électrique, et suffisamment tout terrain pour aller jusque au déco.
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Airtoysdealer
Invité
« Répondre #61 le: 26 Novembre 2019 - 21:07:11 »

      Voulant passé sur un vrais  Vtt electrique et ne voulant pas y mettre 4500 euros , j'ai regardé ce qui c'était fait à partir du kit bafang. Je suis parti sur le yeti 575. J'en ai trouvé  un à  650 euros et ai commandé le moteur et la batterie avec aliexpress .  Cout total, un peu plus de 1350 euros.   La batterie de 15,5 ampères c'est près de 2000 m de dénivelé ou plus de 100  km. 32 dents devant et 11/50 à l'arrière.   Avec ça je monte aux arbres. Et plus on mouline plus on augmente son autonomie en cote.  Le moteur est le bbs01 de 250 w qui permet de rouler à 35 km h sans problème. L'amperage c'est la taille du reservoir.

Yeti 575, ça commence à me causer!!
Le montage se fait facilement?
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Hub
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Aile: Hook2 + Escape airbag
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« Répondre #62 le: 26 Novembre 2019 - 21:19:30 »

Pour l'électrification, ça semble difficile sur des rollers, par contre j'imagine qu'il aurait quelque chose de faisable sur une charrette à bras. Une mule électrique en quelque sorte. Bien sûr il y a quelques contraintes, je suppose que la puissance utilisable dépend du poids de la charrette, pour qu'il y ait suffisamment d'adhérence (je sais pas formaliser ça en terme physique, donc je ne sais pas quel poids serais suffisant).

Par contre là j'ai jamais rien trouvé dans le commerce qui puisse faire l'affaire. Le rêve serais une charrette légère, pliable, électrique, et suffisamment tout terrain pour aller jusque au déco.
Cherche "Skatedrive".  Je crois qu'ils ne sont plus commercialisés, mais on en trouve parfois d'occasion.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
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Aile: en attente
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vols: ... vols
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« Répondre #63 le: 27 Novembre 2019 - 10:11:51 »


viens de découvrir ça.

smart-bike ??  hein ?   le I-phone du vélo ?

https://angell.bike/

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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #64 le: 27 Novembre 2019 - 10:36:49 »

Mon dieu quelle horreur...
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SebDuSud
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« Répondre #65 le: 27 Novembre 2019 - 11:48:01 »

Cherche "Skatedrive".  Je crois qu'ils ne sont plus commercialisés, mais on en trouve parfois d'occasion.
salut !  J'en ai un à vendre ! salut !

(Un reliquat de ma précédente vie de roll-randonneur)
Contactez moi pour les photos et il est livrable dans les Alpes si il y a un intéressé 
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dgtall
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« Répondre #66 le: 27 Novembre 2019 - 14:22:56 »


Cherche "Skatedrive".  Je crois qu'ils ne sont plus commercialisés, mais on en trouve parfois d'occasion.

c'est une trottinette sans la plateforme pour les pieds ?
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Aile: Hook2 + Escape airbag
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« Répondre #67 le: 27 Novembre 2019 - 18:22:58 »

Cherche "Skatedrive".  Je crois qu'ils ne sont plus commercialisés, mais on en trouve parfois d'occasion.
c'est une trottinette sans la plateforme pour les pieds ?
Plutôt un demi-vélo (la partie avant) : juste un guidon monté sur une tige, une fourche et une roue.
Ca permet un portage (sur un porte-bagage au-dessus de la roue), c'est équipé de freins appréciables en descente.
Je n'ai jamais pratiqué perso (mes raids en roller ont toujours été soit avec assistance-transport de bagages, soit hyper-light: un téléphone une CB, et hop), mais ceux qui font des raids-bivouac/camping en autonomie disent que c'est LA bonne solution.

Ah, et il y en a (je crois) des motorisés.
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Butch de la Yaute
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Mary Poppins Club


« Répondre #68 le: 27 Novembre 2019 - 20:43:19 »

mon experience de VTTAE c'est celle de retourner chercher la voiture au parking apres un vol rando.
quand j'ai le temps je remonte a pied sans la voile (je la pose chez moi) quand j'ai pas le temps ou la flemme je remonte en VTTAE (la voile est posee chez moi) et hop je le mets dans la voiture pour redescendre.
par contre, au prix du bestiau et sachant que ce n'est pas le mien je ne le laisse pas trainer a l'attero, ni ailleurs.

parfois je l'utilise aussi pour aller voir de nouveaux decos les jours ou ca vole pas.

alors oui ca marche plutot tres bien, un jour de foehn  j'ai pu faire avec une batterie bosh 500: passy/vaudagne/col de la forclaz/prarion/bellevue/st gervais/passy cad une cinquantaine de km selon le compteur. et oui ca monte bien ^_^

j'aimerai continuer a utiliser un velo electrique pour aller voler mais un velo pliable serait preferable dans la voiture et dans l'ideal j'aimerai ne pas avoir a le laisser sur place mais ca pese un ane mort et dans le dos c'est dangereux :-/

alors j'ai fait le tour des possibilités: il me faut un velo electrique pliable a vitesses, des roues pas trop petites et qui ne pese pas un ane mort.
comme ca je le depose a l'attero et je remonte chercher la voiture avec.

quelqu'un a deja fait le pas?
bonus: en volant avec comme avec le bike&fly https://skybean.eu/bikefly-harness
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L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
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« Répondre #69 le: 30 Novembre 2019 - 23:02:09 »


On roule dans les Vosges entre 15 et 17 km/h (pauses décomptées et sur 40 km environ).


(Même) sans assistance, ça n’est pas spécialement un rythme qui fait pâlir. D’ailleurs je rejoins le dernier post: si tu veux faire du sport le WE, essaie plutôt un bon XC sans moteur  rapido
Et même , si tu fais 200 bornes sans moteurs la semaine, t’aura plus de temps pour voler le WE parapente
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Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... On a raison de penser ce qu'on pense!
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« Répondre #70 le: 01 Décembre 2019 - 08:58:30 »

et oui, mais si j'étais venu chercher des conseils sur mon hygiène de vie, j'aurais ouvert un fil en conséquence.

Merci tout de même de te soucier de ma santé, mais il se trouve que je fais déjà pas mal de sport et que j'aime choisir mes activités en fonction du plaisir qu'elles m'apportent.
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« Répondre #71 le: 01 Décembre 2019 - 10:34:24 »


On roule dans les Vosges entre 15 et 17 km/h (pauses décomptées et sur 40 km environ).


(Même) sans assistance, ça n’est pas spécialement un rythme qui fait pâlir. D’ailleurs je rejoins le dernier post: si tu veux faire du sport le WE, essaie plutôt un bon XC sans moteur  rapido
Et même , si tu fais 200 bornes sans moteurs la semaine, t’aura plus de temps pour voler le WE parapente

Sauf que le vélo est un sport qui nécessite de l'entraînement (très) régulier dès que ce n'est pas plat et qu'on n'a pas toujours que ça a faire. Le VAE a cet avantage que tu peux te faire plaisir occasionnellement sans souffrance.
15 jours sans pratique et le redémarrage est dur !
D'ailleurs la neige est arrivée, le vélo est rangé et la saison de ski a démarré
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