+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:18:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre lieu de rêve  (Lu 5927 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #25 le: 30 Mars 2020 - 16:37:54 »

Il est tout à fait clair que nous ne changerons plus d'endroit pour vivre et que nous nous sentons très bien ici !
Marc

Et ma seule véritable inquiétude pour l'avenir serait de finir en EPHAD !  la prise de t?te
Dans ce cas-là je préférerais évidemment finir tout court...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 30 Mars 2020 - 16:44:21 »

prof EHPAD !
(la police de l'orthographe veille !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #27 le: 30 Mars 2020 - 16:50:25 »

prof EHPAD !
(la police de l'orthographe veille !)

Oups, merci !
J'ai en fait hésité entre les deux orthographes et j'ai eu la flemme de chercher !  pouce  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #28 le: 30 Mars 2020 - 17:00:35 »

une vieille bicoque dans le haut Aragon mais pas dans le haut relief, un peu plus sud genre la vallée d'Isabena ou alors la Catalogne à l'ouest de  Tremp.
Tè pour le prix d'un cagibi à Paris:
https://www.casalmonte.com/es/propiedad/el-pajar-de-victor#

pas mal...mais il lui manque le bout de terrain, genre 4 / 5 hectares pour que les pottoks aient un peu de place pour s'amuser et pour le jardin.

Sinon, je te rejoins, j'adore ce coin, ça me rappelle ma jeunesse quand on allait avec les potes au festival psycho à Calella, on passait toujours par la route de montagne, c'est magnifique et désertique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #29 le: 30 Mars 2020 - 17:03:27 »

Bergue, région Nord- Pas de Calais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #30 le: 30 Mars 2020 - 17:24:28 »

J'ai en fait hésité entre les deux orthographes et j'ai eu la flemme de chercher !


 quoi  quoi C'est la pandémie, tous les cadres explosent !  effray  effray
Je ne reconnais plus ce forum !  quoi  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #31 le: 30 Mars 2020 - 17:27:54 »

Citation
pas mal...mais il lui manque le bout de terrain, genre 4 / 5 hectares pour que les pottoks aient un peu de place pour s'amuser et pour le jardin.

T'as des gouts de luxe, faut exploiter tes congénères, gagner du pognon et ...
https://www.casalmonte.com/es/propiedad/borda-venta-aislada-robledal-turismo-rural-pirineo-sort-lleida-vistas-esqui-rafting

20ha ça ira ?

Si tu arrives à vraiment faire bosser tes feignasses d'employés y a plus grand.... mais c'est plus cher ! C'est écolo y a des panneaux solaires !

https://www.casalmonte.com/es/propiedad/casa-pacharan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 30 Mars 2020 - 17:38:24 »

J'ai en fait hésité entre les deux orthographes et j'ai eu la flemme de chercher !


 quoi  quoi C'est la pandémie, tous les cadres explosent !  effray  effray
Je ne reconnais plus ce forum !  quoi  quoi

sur que la situation est grave mais  forum de parapente à de la ressource
des supplétifs suppléent... L'air de rien Man's se place pour la succession  mort de rire
"ami si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #33 le: 30 Mars 2020 - 17:40:39 »

J'ai en fait hésité entre les deux orthographes et j'ai eu la flemme de chercher !
quoi  quoi C'est la pandémie, tous les cadres explosent !  effray  effray
Je ne reconnais plus ce forum !  quoi  quoi
sur que la situation est grave mais  forum de parapente à de la ressource
des supplétifs suppléent... L'air de rien Man's se place pour la succession  mort de rire
"ami si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place"

 1   dent  dent  dent

Ai-je déjà affirmé que je ne faisais jamais d'erreurs ?
J'en ai déjà fait de plus graves que celle-ci (lorsque je n’avais pas eu le temps de me relire avant d'envoyer mon message).
J'en fais simplement un peu moins souvent que beaucoup d'autres ici.  Rigole
Mais lorsque j'en fais une, on ne me rate pas (c'est de bonne guerre) !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #34 le: 30 Mars 2020 - 17:46:42 »


J'ai en fait hésité entre les deux orthographes et j'ai eu la flemme de chercher


 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #35 le: 30 Mars 2020 - 19:07:39 »

Citation
pas mal...mais il lui manque le bout de terrain, genre 4 / 5 hectares pour que les pottoks aient un peu de place pour s'amuser et pour le jardin.

T'as des gouts de luxe, faut exploiter tes congénères, gagner du pognon et ...
https://www.casalmonte.com/es/propiedad/borda-venta-aislada-robledal-turismo-rural-pirineo-sort-lleida-vistas-esqui-rafting

20ha ça ira ?

même pas besoin, juste besoin de revendre la mienne, c'est ce que me l'a estimé l'agent il y a un an, après avoir fait gros de travaux dedans!!! Bon, après, les pottoks, faut que j'aille les voler du coté de Bayonne, parce que j'aurais pas de marge  Clin d'oeil

Pas mal effectivement, belle petite baraque!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #36 le: 30 Mars 2020 - 19:14:14 »

Prend des Mérens, c'est plus rustique et l'hiver est rude dans ces vallées...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #37 le: 14 Mai 2020 - 20:59:35 »

une vieille bicoque dans le haut Aragon mais pas dans le haut relief, un peu plus sud genre la vallée d'Isabena ou alors la Catalogne à l'ouest de  Tremp.
Tè pour le prix d'un cagibi à Paris:
https://www.casalmonte.com/es/propiedad/el-pajar-de-victor#

tiens, je viens de regarder un reportage qui m'a fait penser à la discussion qu'on avait eu il y a quelques temps.

https://www.arte.tv/fr/videos/084754-012-A/arte-regards-un-village-fantome-renait-dans-les-pyrenees/

Il y a de belles bâtisses à remettre d’aplomb dans le coin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #38 le: 14 Mai 2020 - 21:49:43 »

Janovas... et il y a dans le même coin une bonne dizaine de villages abandonnés , certaines maisons sont en cours de restauration.
Ce coin c'est vraiment un cas d'école, il faut savoir qu'à la fin de la seconde guerre mondiale des républicains espagnols ont repassé la frontière dans l'espoir de régler son compte à Franco qui s'est contenté de les bloquer dans la montagne aragonaise.
Les gars avaient l'aide des villages de montagne et pour s'en débarrasser le pouvoir n'a rien trouvé de mieux que de vider les villages de leurs habitants sous des prétextes divers et variés, le projet de barrage en fait partie !
Après vu la rudesse de la vie dans ces villages de montagne il n'a sans doute pas fallu insister trop pour que les gens quittent leurs nids d'aigle...
Ces anciens villages de la Solana sont reliés par des pistes et des sentiers idéaux pour le vtt, on s'y est pas mal baladé, ce qui m'as étonné au début c'est l'état de ruine de maisons aragonaises qui semblaient construites pour durer 1000 ans et ne sont abandonnées que depuis une cinquantaine d'années. J'ai eu l'explication en discutant avec un gars qui restaurait la casa de la abuela, après le départ des habitants ces fils de pute enlevaient la faitière pour que la neige et la pluie rentrent, en 2 ou 3 hivers la charpente s'écroule sous le poids des lauzes...
Comment détruire une architecture vernaculaire magnifique...
Pour ceux que ça intéresse un site:
http://www.despobladosenhuesca.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #39 le: 14 Mai 2020 - 22:54:18 »

merci Piment pour le lien.

Ces architectures en toit de lauze me font beaucoup penser aux maisons que toi et moi connaissons bien, je suppose, dans le Périgord. La-bas, on a coutume de ire que toit bien lauzé dure cent années, mais effectivement dès que tu vires le faîtage, l'eau a vite fait de faire des ravages.

Effectivement, le père Franco savait faire payer le prix fort aux régions qui lui résistaient. J'avais eu des discussions sur ce sujet quand je vivais à Cartagena, des anciens du coin m'avaient expliqué le manque de développement relatif de la ville comparativement à d'autres ports de la côte, notamment parce qu'elle faisait partie des dernières poches de résistance aux franquistes lors de la guerre civile.

Parmi les gars dont tu parles qui revinrent tenter le "coup" après guerre, il y avait quelques républicains et libertaires de la Nueve, qui avaient participé très activement à la libération au prix de nombreuses vies

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nueve#La_fin_de_la_guerre

[edit]

décidement, le COVID est partout

Le 31 mars 2020, Rafael Gomez Nieto, le dernier membre vivant du régiment, décède à Strasbourg suite à l'épidémie de COVID-1958.
« Dernière édition: 14 Mai 2020 - 23:00:02 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #40 le: 15 Mai 2020 - 09:51:07 »


C'est moins flagrant maintenant, mais faut pas se leurrer: le franquisme a la peau dure. Il y a des prisonniers politiques en Espagne.

L'Espagne est en Europe pour ceux qui l'ignoreraient.

Je sais  mais fallait pas m'inviter  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #41 le: 15 Mai 2020 - 22:30:04 »

Des Catalans ? Alors c'est pas une prison, tout au plus un zoo...
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #42 le: 15 Mai 2020 - 23:16:21 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 15 Mai 2020 - 23:58:16 »

Pour moi il n'y a pas photo : le coin (presque) idéal est un hameau nommé Kermarc.
Pour y aller, il faut être du coin ou se tromper des dizaines de fois, et encore on ne trouvera pas parce que ce n'est pas signalé.
On y est loin de tout, Landudal est à 4km à pied et il n'y a rien, pas même un troquet et l'église est fermée parce que pas un seul curé n'a voulu s'y installer depuis 40ans.
Pour faire ses courses, il faut aller à Briec (6km) ou à Quimper (11km).
Voilà, vous savez maintenant dans quel coin c'est mais vous ne m'y verrez pas pour plusieurs raisons :
- je n'ai rien à y faire depuis que mes beaux-parents (natifs du lieu) sont décédés ;
- pour voler il faut aller au Menez Hom, dans les monts d'Arrée, et il y a toujours ub zef à déplumer les mouettes ;
- et surtout c'est à 1000km de Planfait.

Donc Kermarc est un lieu idéal pour coincer la bulle et s'enterrer. Quitte à m'enterrer, je préfère que ce soit au sens figuré en tentant de monter aux Dents de Lanfon quand tout le monde fait des ploufs.

Sinon le plus beau coin que je connaisse est Prague, j'y ai fait plusieurs séjours mais je ne parle pas la langue et je suis trop âgée pour apprendre le tchèque... et ce n'est pas sur les hauteurs de Hradčany  ni de Bubeneč qu'on a une chance de pouvoir tenter de voler.
L'endroit le plus génial, où on est mieux que chez soi, c'est Montréal. J'y ai aussi fait plusieurs séjours mais pour voler ce n'est vraiment pas idéal, il faut aller assez loin, et au Canada "loin" n'a pas tout à fait le même sens qu'en Europe.

Mais tous ces lieux géniaux ne valent pas Planfait.
trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 15 Juillet 2020 - 16:51:46 »

Citation
Blague à part, perso mon petit coin de paradis, c'est le secteur autour de Laragne, entre Lus la Croix Haute et Sisteron. Ca vole taquet, les gens sont sympa et ont l'accent du sud, il fait beau, on mange bien et on se sent toujours en vacances (bon, le dernier point, c'est peut-être aussi parce que je n'y suis toujours allé qu'en vacances Mr. Green). Après, j'aime bien là où je vis aussi, ça tombe bien !

Ahah c'est marrant je dis toujours ça à mes beaux parents qui habite à Sisteron. Mon beau-père me dit à chaque fois : "forcément quand tu viens, c'est printemps, été, il fait beau, y'a les cigales, la bière en terrasse"...
Passez l'hiver à Sisteron / Laragne, avec le soleil qui sors pas beaucoup, pour peu que tu sois à l'abri d'une montagne, c'est pas folichon...

Non finalement je trouve que mon Vercors c'est quand même pas mal... L'hiver y'a le ski, soleil jusqu'à 16h, l'été on est au frais. Je dis pas que c'est l'idéal mais y'a pire...
Si je pouvais vivre à Gap ou Briançon, peut-être mais pas sur que ce soit mieux

Enfin tout est question de compromis...

L'idéal c'est d'être rentier, avec une baraque à la montagne, une à la mer et jongler en fonction des saisons...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.197 secondes avec 21 requêtes.
anything