+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 16:42:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos parapautos ?  (Lu 5803 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fraclo
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 39


« Répondre #25 le: 02 Octobre 2020 - 15:44:49 »

Piwi, stp !!!! merde !!!!
C'est pas une estafette, c'est un type H.
L'estafette, c'est renault ! rien à voire......pffff, tout une culture auto/utilitaire à refaire.  Tire la langue

Et en plus, c'est juste un habillage de jumper. Bref, juste pour faire beau koa !  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 02 Octobre 2020 - 15:48:40 »

vous avez vu la ré édition de l'estafette ? je la trouve superbe

 1

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #27 le: 02 Octobre 2020 - 19:23:15 »

Merci Fraclo, en remontant le fil j'ai cru que Renault s'y était mis aussi!

J'ai eu une Skoda Octavia 150 4x4 pendant 135000km, géniale! Le plaisir de rouler (surtout en montagne) dans autre chose qu'un SUV mais avec quand même du volume de rangement (et du confort, de la tenue de route, toussa toussa).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #28 le: 02 Octobre 2020 - 19:28:28 »

Toyota hiace.
Les voitures et tout ce qui est mécanique ou électronique c’est Japonais ou Japonais ou Japonais, y à pas photo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #29 le: 04 Octobre 2020 - 17:29:59 »

Alors JB t'as craqué pour la Superb ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 04 Octobre 2020 - 20:55:42 »

L'Ancienne a une Logan, la même que celle en grand au début de ce fil, et elle a fait des centaines de montées à Planfait, redescendue par un certain nombre de gens.
Je l'ai appelée Praline parce que la plaque finit par QQ.
En général, je monte 4 pilotes avec armes et bagages, mais il m'est arrivé de monter à 6 dedans (dont un gendarme, on ne sait jamais...). Le caractère lymphatique du moteur s'exprime à plein quand Praline est chargée.
Entretien : RIEN. 145 000km seulement depuis 2007, la voiture est à peine à la moitié de sa vie (j'ai emmené un break R12 à 350 000, une R21 à 365 000, les deux marchaient du tonnerre et ne consommaient rien, pas une goutte d'huile, mais les carrosseries étaient vraiment pourries et elles ne passaient plus le contrôle technique.
La R12 m'avait fait faire un peu de mécanique à 285 000 : une fuite m'avait fait changer les joints d'embase. Il avait fallu sortir les ensembles chemises + pistons et il n'y avait pas de calamine dans les gorges des segments, les chemises étaient comme des miroirs et idem les coussinets des bielles, pas une rayure.
La R21 dura 25ans et quand je dus la mettre à la casse le moteur consommait 6,2 L aux 100 de super et pas une goutte d'huile. Une Renault peut durer assez longtemps si on ne conduit pas comme un charcutier.

Ma Logan a ses disques de freins et son pot d'origine, il faudra les changer au printemps pour la passer au contrôle. Le moteur de 1400 cm3 est assez poussif et sur autoroute il faut rentrer la 3ème dans les côtes, cela fait ressortir la consommation à un peu plus de 7L / 100km... et toujours pas une goutte d'huile.
Dormir dedans exige d'avoir une endurance de fakir endurci, il y a cependant moyen d'y arriver : je bascule le dossier du siège arrière qui fournit un support, des caisses de rangement fournissent les autres, un plateau de 1m80 x 80cm dessus reçoit un matelas pneumatique de camping et c'est royal. L'ostéoporose m'ayant raccourcie de 1m83 à 1m74, c'est plus simple que quand j'étais garçon.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 59



« Répondre #31 le: 05 Octobre 2020 - 03:42:55 »

308 SW, après 140.000 en Tepee. J’ai hésité avec la Skoda mais les passages de roues prennent du volume sur la Skoda et le plancher plat de la 308 m’on’y décidé. Par contre la position de conduite semble plus généreuse en place avant sur la Skoda.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 10



« Répondre #32 le: 05 Octobre 2020 - 13:13:07 »

Alors JB t'as craqué pour la Superb ?

Ben non, c'était en fait une 2 roues motrices  la prise de t?te
Mais je l'ai essayé en version normale et je suis déjà fan donc en version 4x4 ça sera de la balle. Bref j'attends l'occasion
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #33 le: 05 Octobre 2020 - 16:47:19 »

Ah oui dommage. La version 4x4 est un tout petit poil moins rapide mais accélère un peu plus fort parce que elle ne patine pas comme une traction et que le rapport de pont est un poil plus court. Le tout avec une surconsommation quasi négligeable, genre 0.3L/100...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #34 le: 05 Octobre 2020 - 17:37:16 »

Non mais les mecs/filles, vous êtes sérieux/ses là ???! effray

UN combi VW, si non rien !

Salut Klausi,
J emprunte de temps en temps celui des parents.
Ils en ont deux : un T2 qui a mon age et un T3 quatre roues motrices !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #35 le: 06 Octobre 2020 - 11:25:02 »

LR Defender.
Mais ce n'est ni un choix rationnel, ni particulièrement économique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 06 Octobre 2020 - 11:36:54 »

LR Defender.

 hein ?

 prof

LR = Land Rover !



Près de chez moi il y a un garage qui vend des Humvees en occasion, je ne sais pas où il les trouve (une casse auto de la banlieue de Bagdad ?) mais il y a du potentiel pour faire les navettes  Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 232



« Répondre #37 le: 06 Octobre 2020 - 11:53:55 »

C'est kdo !

https://www.axa.ch/fr/ueber-axa/blog/mobilite/axa-crash-tests-recherche-accidentologique-suv-trottinette-electrique.html

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/infographies-plus-lourds-plus-polluants-plus-dangereux-pourquoi-les-suv-sont-dans-le-retro-viseur-des-ecolos_4105801.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 39


« Répondre #38 le: 06 Octobre 2020 - 14:07:27 »

Merci Willitou, c'est ce que j'avais en tete quand je parlais du xtrail.
Faut vraiment que son usage soit justifié quand meme.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #39 le: 06 Octobre 2020 - 14:10:05 »

Le Xtrail faut peut être se méfier, j'en connais 2 dont les moteurs ont rendu l'âme de façon précoce et pas conduits par des bourrins...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #40 le: 06 Octobre 2020 - 14:53:59 »


Mouais, 250kkm en 20ans d'existance de mon def, je ne crois pas devoir me sentir trop coupable.

Mais je serai quand même curieux de voir a partir de quel moment, un véhicule neuf serait écologiquement plus avantageux par rapport au maintien en vie de mon "suv" à utilisation identique. Ou autres "vieux" véhicules réputés quasi increvables (Volvo, Saab, Mercedes, VW).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
choucas
Invité
« Répondre #41 le: 06 Octobre 2020 - 17:27:13 »

Mais je serai quand même curieux de voir a partir de quel moment, un véhicule neuf serait écologiquement plus avantageux par rapport au maintien en vie de mon "suv" à utilisation identique. Ou autres "vieux" véhicules réputés quasi increvables (Volvo, Saab, Mercedes, VW).

Tu as pas mis Renault, Peugeot, Citroën ?  Rigole

Sinon oui je suis d'accord avec toi... Jeter le vieux pour consommer mieux le neuf... Selon moi c'est la base de l'anti-écolo. Mais en même temps, quand on vit du parapente, "on ferme sa g..." et je parle pour moi bien sur. Je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit d'un point de vue écologique.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #42 le: 06 Octobre 2020 - 17:40:27 »

et puis au-delà de l'aspect écolo, quand une mère de famille conduit un SUV de 2T c'est peut-être aussi pour mettre ses enfants en sécurité en cas d'accident contre un véhicule d'une tonne. Je l'ai déjà faite plusieurs fois, du coup ce coup-ci je laisserais Piment faire la démonstration par la conservation de la quantité de mouvement d'un choc frontal (sans déformation) à simplement 60km/h. Il y a en un qui freine fort quand l'autre repart en arrière.

(*) ceci dit avec les normes actuelles qui obligent à avoir des tonnes d'équipement cons, il n'y a plus de véhicules d'une tonne. il faut embarquer des ABS, des airbags, des systèmes de contrôle de la pression des pneus, des systèmes de radio contact avec les centres de sécurité ... tout ça a un poids non négligeable
https://www.turbo.fr/la-securite-routiere/systemes-de-securite-30-nouveaux-dispositifs-obligatoires-sur-les-voitures-partir-de-2022-149305

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
You 7
Invité
« Répondre #43 le: 06 Octobre 2020 - 17:41:40 »

Un bon vieux trafic de 1990, avec écran de fumée pour le camouflage.
J'ai débuté l'activité avec cet engin, suivi d'un UMM qui fumait autant, mais qui grimpait aux arbres et avec les voiles sur le toit.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.332 secondes avec 19 requêtes.
anything