+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 11:27:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos parapautos ?  (Lu 5802 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 9



« le: 01 Octobre 2020 - 09:47:21 »

Bon mon kangoo2 il en a fait des rotes depuis 9 ans !!!
En montagne, même dans des chemins de 4x4, sur la neige, dans des pistes où je doutais de remonter  Yeux qui roulent  pour aller à des calanques... Tout y rentre, les bouteilles de plongée, les skis, le parapente,... J'y ai dormi dedans je ne compte même plus  hein ? avant d'avoir le van...


Il commence à se faire vieux mais roule nickel, et sur le marché de l'auto autant dire que je suis rouillé même si je fais toute la mécanique tout seul.
Du coup vos avis ou vos satisfactions perso pour remplacer remplacer la bête ?
J'aimerais garder un cahier des charges similaire sauf pour dormir dedans (plus besoin), un bon volume d'encombrement pour mettre tout le matos de sport, 4x4 ou pas mais bonne capacité de franchissement, et cette fois-ci avec un look sympa  Clin d'oeil (oui je sais c'est subjectif). Bien entendu une bonne fiabilité et si possible mécanique accessible pour faire soi-même.

A vos claviers !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 113



« Répondre #1 le: 01 Octobre 2020 - 10:07:00 »

Dacia MCV, le break, le nôtre a 235 000 Km au compteur depuis septembre 2009 avec comme seul frais des plaquettes de freins, un jeu de disques, une batterie et une patte de fixation de l'élément arrière du pot ressoudée.

On peut s'y tenir à cinq avec autant de parapentes et sans avoir besoin de s'en mettre un sur les genoux.

La garde au sol est très satisfaisante pour toutes les pistes ou un vrai 4x4 n'est pas de rigueur.

Pour nous le meilleur rapport prix/services rendus/satisfaction dans nos plus de 40 ans de conduite automobile.

Assurément l'option première pour nous quand le remplacement s'imposera.

Nota : elle nous sert de deuxième voiture, en fait première, on a une autre plus grosse pour nos voyages avec notre caravane.

 trinquer   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Fraclo
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 39


« Répondre #2 le: 01 Octobre 2020 - 10:19:48 »

Perso j'ai quasi le meme Cahier des charges pour changer mon picasso qui s'approche des 270 000 km

Xtrail 2.0l dci 150 (vielle version), tous les points sont nickel si tu acceptes la surconso du 4x4 (7,5/8l). Par les temps qui courent, faut quand même bien réflechir si le besoin du 4x4 n'est pas obligatoire.....
Scénic long, tous les points sont nickel si tu accepte de perdre en capacité de franchissement (c'est raz la moquette). mais question rapport confort/cout/maintenabilité c'est vraiment bien.

On est tellement content du scenic xmod qu'on a actuellement pour ma femme qu'il est tres possible que j'en prenne un deuxieme (xmod ou pas et peut etre bien un long pour encore plus de bordel)

Les ludospace ont une base utilitaire (rifter, caddy) qui leur donne en général une maintenance plus facile, mais un confort moindre.

En fait c'est comme le parapente, c'est une histoire de compromis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #3 le: 01 Octobre 2020 - 10:25:51 »

Dacia Logan MCV, 2 roues motrices mais assez haute sur pattes ! Je l'ai depuis bientôt 3ans elle est niquel pour cette utilisation Sourire Mais elle se fait un peu vielle aussi... Niveau mécanique accessible ça va, je fais les opérations de base tout seul même si je suis pas un pro du tout ! et perso je trouve qu'elle a de la gueule, en plus les animaux l'aime bien !
Je vais suivre ce fil avec attention: ma Dacia a dépassé les 250000km ! Si je trouve un truc sympa je ne manquerai pas de revenir le partager ici !


* DSC01230_resized_1.JPG (145.86 Ko, 816x612 - vu 640 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
You 7
Invité
« Répondre #4 le: 01 Octobre 2020 - 12:50:58 »

Le seul conseil que je pourrais donner, ce serait celui de planquer les plaques d'immat. Mèf !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #5 le: 01 Octobre 2020 - 13:08:28 »

Bap, on en saura pas plus sur moi avec mes plaques d'immat qu'en fouillant bien sur internet, et en plus j'ai changé mes plaques depuis cette photo Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #6 le: 01 Octobre 2020 - 13:11:27 »

les dacia c'était une vraie valeur sure  pouce (moi j'ai une sandero au GPL)
Mais ... ça c'était avant. Depuis que Renault les monte en gamme, l'électronique est de plus en plus présente fum avec tout le succès qu'on connait à Renault pour l'électricité.
Malheureusement la solution sera peut-être une petite bagnole low cost indienne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 229



« Répondre #7 le: 01 Octobre 2020 - 15:03:23 »

L'assureur de la FFVL vous suggère https://www.youtube.com/watch?v=bah3jbeh4NM  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 9



« Répondre #8 le: 01 Octobre 2020 - 16:48:31 »

Merci pour vos idées.

Dacia je suis moins fan, autant être honnête je viens de passer la trentaine et j'ai envie de me faire plaisir également.
On m'a dit du bien des skoda en version break 4x4

Je vais voir celle le demain :https://www.leboncoin.fr/voitures/1849137124.htm

Le concept est pas si mal, un peu plus surélevé qu'un break normal, 4x4, bon volume de coffre, conso intéressante, Skoda (donc que des pièces fiables de vw) et une gueule plutôt sympa !

Il y en a qui ont ça ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fraclo
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 39


« Répondre #9 le: 01 Octobre 2020 - 20:04:41 »

Non, pas celle la précisément, mais au boulot j'ai quelques collègues (2 ou 3) qui ont des octavia combi rs ou combi scout (4x4), ils en sont tous enchanté.....

J'ai aussi pas mal de collegues roumain et polonais qui sont ultra fan des skoda. avec des kilométrages qui laisse songeurs nos reperes de l'ouest.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #10 le: 01 Octobre 2020 - 20:18:55 »


Dacia je suis moins fan, autant être honnête je viens de passer la trentaine et j'ai envie de me faire plaisir également.
On m'a dit du bien des skoda en version break 4x4


Attention, la Skoda 4x4 à 30 ans ça sonne comme la Rolex à 50!  Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=2WLDcwM8WAs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #11 le: 01 Octobre 2020 - 21:06:05 »

Citation
On m'a dit du bien des skoda en version break 4x4

Je plussoie... Octavia Morzine 4x4 de 2006, 285000 km moteur 1.9 TDI à injecteurs pompes, 5.6L/100 de moyenne sans se traîner, vu le poids de l'engin je me suis toujours demandé si les 105cv annoncés n'étaient pas carrément sous estimés, coffre de 600L, CU de 660kg. embrayage d'origine, ligne d'échappement d'origine, rien mais rien à signaler en dehors de l'entretien courant, vidange tous les 15000, courroie de distri tous les 100000, filtre et vidange de l'Haldex tous les 80000, disques et plaquettes 2 fois.
Elle bouffe 1/2 L d'huile tous les 10000. Pas un point de rouille...
Je me demande combien elle va pouvoir faire encore, elle est en titane cette bagnole !

Celle du lien n'est pas chère je trouve et la finition est haut de gamme. Je ne sais pas si le 2L TDI est aussi fiable que le bon vieux 1.9L par contre, surtout dans une version poussée à 170 cv. Mais question tenue de route et perfs ça va grave te changer d'un Kangoo...
« Dernière édition: 01 Octobre 2020 - 21:12:22 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #12 le: 01 Octobre 2020 - 21:15:48 »

Salut

On a une Octavia scout 4x4 2 litre. Top aussi. Jamais de problèmes. Avant une de 2003 4x4 et on a fait 265000. Revendue 4000 sans soucis. Elle toule encore.
Et elle ne rouille pas ! Ni l'une, ni l'autre ! Ca c'est valable.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #13 le: 01 Octobre 2020 - 21:21:33 »

Les Octavia et Superb 4x4 c'est les Allroad du pauvre... sans les emmerdes liés à la complexité de l'Audi !
L'idée de prendre une Allroad d'occase me titille depuis longtemps mais tant que l'Octavia fait le job... Et puis 300cv à quoi bon sinon à se faire gauler par tous les radars de France et de Navarre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #14 le: 01 Octobre 2020 - 22:53:54 »

sinon tu as les Seat Leon Xperience, c'est pareil que ta Skoda en plus beau  Mr. Green  j'en ai eu 2, en 1.8TSI 4x4 DSG, ça se revend très bien, mais je pense que c'est plus rare


« Dernière édition: 01 Octobre 2020 - 23:11:22 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #15 le: 01 Octobre 2020 - 23:05:24 »

C'est en effet quasiment la même caisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 9



« Répondre #16 le: 02 Octobre 2020 - 08:04:24 »


Dacia je suis moins fan, autant être honnête je viens de passer la trentaine et j'ai envie de me faire plaisir également.
On m'a dit du bien des skoda en version break 4x4


Attention, la Skoda 4x4 à 30 ans ça sonne comme la Rolex à 50!  Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=2WLDcwM8WAs
mort de rire ouai enfin ça reste Skoda quand même... Mais j'assume entièrement le fait d'avoir envie d'une voiture plus valorisante, d'autant que si j'étais matuvu je roulerai pas en kangoo.

Merci pour vos commentaires, elles ont l'air de faire l'unanimité ! Et ça change du SUV classique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 02 Octobre 2020 - 09:20:54 »

ça reste Skoda quand même...

mais Skoda a bien changé (en mieux) depuis que ça appartient au groupe VW.

C'est plus les modèles bloc soviétique qui valaient les Lada, Trabant et autres Polski Fiat.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
br0c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4, Susi 18, PiBi
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 02 Octobre 2020 - 10:00:52 »

Subaru Forester... Imbattable. Très bonne garde au sol, excellent 4x4 permanent, plein de place (comfortable à 4 parapentistes, ça tiens à 5 pour la navette aussi), excellente visibilité, conduite agréable. Le miens a 11 ans, 110000km, jamais un soucis et il en a fait des bornes sur piste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #19 le: 02 Octobre 2020 - 11:31:53 »

Le Forester c'est une très bonne caisse en essence mais ça suce. Par contre en diesel y a eu pas mal de casses moteur à des kilométrages qui n'avaient rien d'énorme. Je ne sais pas si le problème a été résolu depuis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
br0c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4, Susi 18, PiBi
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 02 Octobre 2020 - 13:23:28 »

Le Forester c'est une très bonne caisse en essence mais ça suce. Par contre en diesel y a eu pas mal de casses moteur à des kilométrages qui n'avaient rien d'énorme. Je ne sais pas si le problème a été résolu depuis...

Effectivement, je n'avais pas précisé que j'avais une essence et complètement d'accord, faut pas prendre de diesel chez Subaru. J'ai pas trouvé la consommation pire que ça honnêtement, bon il a 11 ans maintenant donc on fait mieux c'est sûr mais pour une voiture avec un moteur qui permet de rouler en montagne tranquillement sans se trainer en montée, c'est pas mal je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #21 le: 02 Octobre 2020 - 14:37:44 »

Non mais les mecs/filles, vous êtes sérieux/ses là ???! effray

UN combi VW, si non rien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #22 le: 02 Octobre 2020 - 15:17:55 »

Cherche en un à 125000 4x4 état nickel avec des chevaux pour 13 k€ et on en reparle !
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #23 le: 02 Octobre 2020 - 15:25:20 »

Vous êtes parapentistes et vous ne roulez pas en Pick-up ? nooon, mais allo quoi  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #24 le: 02 Octobre 2020 - 15:27:37 »

UN combi VW, si non rien !
en parlant de véhicule un peu historique, est-ce que vous avez vu la ré édition de l'estafette ? je la trouve superbe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 19 requêtes.