+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 01:09:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos films préférés  (Lu 70009 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
erve
Invité
« Répondre #200 le: 07 Décembre 2008 - 16:19:24 »

De toute manière les forums ne sont pas adaptés au dialogue humain, même s'il y a échange de messages, la communication reste très limitée car auréolée de beaucoup trop de flou. Pour faire comprendre un point de vue précis il faut parfois pondre 4 ou 5 messages longs comme le bras que tous le monde n'a pas envie de se fader, il n'y a qu'à voir les réactions ici dès qu'un pseudo dialogue s'engage, tous les participants décrochent sauf les 2 ou 3 personnes les plus impliquées.
Bref pour vraiment connaitre quelqu'un, rien de tel que l'échange direct dans le vie réelle sans intermédiaire, autour d'un verre de jaja, un choppe de mousse ou d'hydromel ou un grand verre de limonade maison...parce que la palabre ça donne soif.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #201 le: 07 Décembre 2008 - 16:22:04 »

et pour revenir aux voyages et à la découverte du monde "par le bas", je différenciais deux choses:

-mener sa vie dans la routine du quotidien, ce qu'étaient capables de faire nos ancêtres
-mener sa vie en dehors de la routine: partir à l'étranger, parcourir le monde, faire du parapente... en sommes combattre l'ennui lié au quotidien par différents moyens.


et ma thèse était justement que de nos jours, bien plus que par le passé, les gens ne veulent plus d'un quotidien rythmé par le travail et consomment donc de plus en plus de "loisirs" pour rompre la routine...


ensuite, il y a plusieurs facons de rompre la routine:

-partir avec un baluchon sur le dos explorer le monde
-ou bien partir avec tout son fric, son attirail et son confort "coloniser" les contrées voisines
-et bien d'autres entre les deux extrêmes!!!

voila mon point de vue.

CECI NE DOIT PAS ETRE PERCU COMME UNE CONVICTION PROFONDE ET IRREVOCABLE REVELANT UN HUMAIN DEPOSSEDE DE FACULTES DE COMPREHENSION DU MONDE QUI L'ENTOURE.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #202 le: 07 Décembre 2008 - 16:30:00 »

De toute manière les forums ne sont pas adaptés au dialogue humain, même s'il y a échange de messages, la communication reste très limitée car auréolée de beaucoup trop de flou. Pour faire comprendre un point de vue précis il faut parfois pondre 4 ou 5 messages longs comme le bras que tous le monde n'a pas envie de se fader, il n'y a qu'à voir les réactions ici dès qu'un pseudo dialogue s'engage, tous les participants décrochent sauf les 2 ou 3 personnes les plus impliquées.
Bref pour vraiment connaitre quelqu'un, rien de tel que l'échange direct dans le vie réelle sans intermédiaire, autour d'un verre de jaja, un choppe de mousse ou d'hydromel ou un grand verre de limonade maison...parce que la palabre ça donne soif.

 trinquer
tu as raison hervé.
je suis blasé d'être continuellement jugé sur ce forum.
et j'ai pas envie de continuer à débattre en endossant le costume du "scientifique" qui dénigre ceux qui pensent différement, qui connait le monde entier et a un avis sur tout. parfois aux penchants "facho" (cf topic sur la visite surprise des flics dans le collège) parfois aux penchants trop lâches (cf étudiant ultra-consommateur ne vivant que pour lui et se foutant bien volontier des autres humains)

ca ne m'apporte rien de bon que de rester dans une telle ambiance ou les attaques personnelles semblent se multiplier. sans compter que je suis bien souvent apprécié par les gens que je rencontre qui hallucineraient de voir le genre de portrait que l'on s'échine à me dresser ici.

A une prochaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #203 le: 07 Décembre 2008 - 16:38:21 »

Citation
pourra te dire que mon personnage "percu" sur le forum est très différent de la personne que je suis en réalité
je suis tout disposé a te croire, mais le fait est que nous ne connaissons de toi que ce que tu nous en montre, alors au lieu de te considérer comme "victime" de cette image que nous percevons, poses-toi cette simple question : comment ça se fait qu'on te percoive comme ça?
Toi seul peux inverser la chose, et je persiste, ça passe par un peu moins de bagout et un peu plus de pondération.
 Au dela de ça ne te connaissant pas "en vrai", je ne juge pas la personne, mais je réagis a ses propos qui sont trop souvent du n'importe quoi. Il y a 2 démarches distinctes, celle qui consiste a dire "je n'y connais rien peut-on me renseigner?" et celle qui consiste a écrire n'importe quoi (par ex. balancer des chiffres au hasrad) par ignorance ou par flemme (tu peux aussi chercher les réponses comme un grand) en attendant que quelqu'un prenne la peine de corriger...
Comme le dit Hervé avec raison l'échange par forum interposé est  forcément réductif, et il demande peut-etre encore plus d'efforts dans le choix de ses paroles pour etre compris a bon escient.
L'image que nous percevons de toi, est bien celle que tu nous donnes a voir(ça vaut d'ailleurs pour nous tous), donnes en une autre et les choses changeront d'elles meme.
En tout cas sans rancoeur et sans rancune. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #204 le: 07 Décembre 2008 - 17:42:48 »

Au dela de ça ne te connaissant pas "en vrai", je ne juge pas la personne, mais je réagis a ses propos qui sont trop souvent du n'importe quoi.

Pareil. Les gens sont comme il sont et ce n'est pas parce que tel ou telle a un comportement abusif à un moment donné sur un sujet donné que tel ou telle est dénué d'intérêt. On peut parler comme un gros réac sur un sujet sans pour autant être un gros réac. Il y a ce que les gens disent, comment les gens se comportent et comme ils sont dans telle ou telle situation à un moment donné, on peut en tirer une sorte de personnalité générale parce que le cerveau humain fonctionne comme cela, il généralise à partir l'identification et de l'accumulation de cas particuliers, mais il se trouve que les gens changent, qu'ils disent et se comportent d'une certaine manière à des moments de leur vie mais que nous ne sommes pas, que nos personnalités ne sont pas des blocs de marbre figés.

Personnellement je vois plus des lignes directrices, des routines de réactions comme les routines d'un programme informatique, plutôt que des "un tel est comme ci", "une telle est comme ça" ou si je dis cela c'est sous entendu "un tel a l'habitude de réagir comme ci face à une situation donnée". L'être humain a la possibilité de modifier ses propres routines de réactions, il peut graduellement modifier les routines de son programme. Airnaute version 9.5.24 (stable), toi makumba, il faudrait modifier 1 ou 2 trucs à ta version Béta.  Mr. Green

Tu parles de routine, d'échapper à la routine, il se trouve que le cerveau humain fonctionne sur des routines, nous faisons de la "computation", notre cerveau met en place des routines de cognition, des routines de vie pour avoir un semblant de stabilité afin qu'un pseudo apprentissage puisse avoir lieu donnant naissance à l'expérience. C'est cette accumulation qui permet une forme de liberté en s'affranchissant d'avoir à réapprendre ce que nous savons déjà.
Pour réagir de manière la plus adaptée possible il faut apprendre à reconnaitre une (les) situation(s), ça ne vient qu'avec l'expérience, certaines situations deviennent petit à petit des routines. En maitrisant les situation de base, on acquière plus de libertés pour réagir à des nouvelles situations, ceci laissant plus de place à la créativité. La routine n'est pas entièrement néfaste. Elle a des bons et des mauvais côtés/aspects.

Les gens ne cherchent pas a échapper à la routine mais plutôt à l'ennui et à la monotonie que cela génère graduellement. Rien de tel que la découverte d'une nouvelle activité, tous nos sens sont en éveils, avides de sensations, d'apprentissage. Au fur et à mesure que nous apprenons, les sources d'émerveillement d'une activité se tarissent, ce qui était nouveau hier devient routinier le lendemain. J'imagine que ce processus n'est une nouveauté pour personne, nous fonctionnons tous comme cela en dehors des cas de problèmes plus ou moins graves de cognition et d'apprentissage.

Mais vouloir toujours de la découverte, du dépaysement et de l'entertainment en permanence et une fuite en avant, il faut aussi parfois savoir étudier les détails d'une routine pour faire de nouvelles découvertes, savoir utiliser l'ennui pour se ressourcer plutôt que de se tourner systématiquement vers le dépaysement pour "recharger ses batteries". L'occupation permanente à un caractère frénétique qui est aux antipodes du "ne rien faire" et je suis persuadé que la seconde attitude est bien plus seine que la première. L'occupation permanente nécessite des ressources permanentes, physiques et/ou cérébrales, ainsi que des sources extérieures de stimuli, si possible le plus variés possibles pour éviter l'ennui, tout un programme par contre si c'est stimuli sont déclenché par des biens de consommation il faut aussi se démener pour gagner les ressources financières afin de les acquérir.
Dès fois les anciens qui cultivaient un potager durant leur loisir n'avaient pas forcément une vie de merde par rapport à la bande d'excités actuels qui ne savent plus ou donner de la tête pour se distraire et trouver du pognon pour acquérir ces sources de distraction, sans oublier d'acheter des belles fringues, des grosses lunettes et des grosses montres de luxe pour bien épater la galerie.

Finalement nous sommes tellement routinier par nature que nous avons le plus grand mal à changer nos habitudes et modes de vie pour nous adapter aux crises financières, sociales et écologiques que nous générons et qui demandent des changements de plus en plus radicaux ou fur et à mesure que les bouleversements deviennent importants. Il faut souvent une génération pour qu'un changement commence à avoir lieu parce que la génération en cours à précisément le plus grand mal, voire l'impossibilité de changer les habitudes mises en place depuis l'enfance.

Sinon te concernant, loin de moi l'idée de croire une seconde que tu es infréquentable, du moins pour l'instant  Clin d'oeil

Edit:
(Grosse digression avec de la science de comptoir de bar-tabac  canap )
« Dernière édition: 07 Décembre 2008 - 17:56:54 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #205 le: 08 Décembre 2008 - 00:22:59 »

Bon, ca y est, z'avez fini ? Mr. Green



le jeu du screen a fait ressurgir mes vieux démons ...


Vu ce soir...  oui, je suis dans ma période frères Coen
des mêmes, et avec la même actrice, j'ai préféré :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
dafralo
Invité
« Répondre #206 le: 08 Décembre 2008 - 00:54:00 »

Bon, ca y est, z'avez fini ? Mr. Green






 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #207 le: 11 Janvier 2009 - 18:10:12 »

Je n'ai pas essayé mais des films semblent disponibles en VOD (video on demand) gratuitement sur CDISCOUNT sous certaines conditions matérielles (windows 2000 minimum, internet explorer,...):
http://www.cdiscount.com/vod2/vod.asp?emp=17&cm_sp=VOD-_-PA-_-bandeauprix=discount&zone=3&idb=383604&idl=1023
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #208 le: 11 Janvier 2009 - 18:58:55 »

oui, mon père m'en a parlé aussi. Il y a juste à accepter quelques secondes de pubs en début de film.
Je me rappelle plus quoi exactement, mais il y avait des films très corrects.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #209 le: 11 Janvier 2009 - 20:50:09 »

Et de quelle qualité d'un point de vue images et son?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #210 le: 12 Janvier 2009 - 11:42:59 »

Hier, j'ai vu ce film sur ARTE, qui est très bien : Au nom du Père pouce

Il m'a fait repenser à Bloody Sunday que j'avais vue sur la même chaine et qui est aussi  pouce

La bas aussi, c'était la guerre contre les terroristes ou contre l'envahisseur selon le point de vue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #211 le: 13 Janvier 2009 - 23:53:53 »



je l'aimais bien ce film quand j'étais gamin !!

avec les squelettes et tout et tout.........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #212 le: 14 Janvier 2009 - 21:49:42 »



je l'aimais bien ce film quand j'étais gamin !!

avec les squelettes et tout et tout.........

J'ai pas rêvé tu m'as bien traité d'eunuque là:

pfffffff !!  espèce d'eunuque !!! boudin

Alors comme ça quand tu étais gamin tu aimais bien les films avec des mecs en jupettes... hein ?
Tes gouts ont un peu changé depuis ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #213 le: 14 Janvier 2009 - 21:53:09 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire


mais heeuuuu !!

c'était pas sur ce topic làààààà !!!  boudin


 et pis c'est pas en jupette....c'est en "squelette" !!

Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #214 le: 14 Janvier 2009 - 21:55:07 »

ah oui !!  hein ?  remarque, Jason (mon héros) était bien en jupette !!!   la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te


 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #215 le: 14 Janvier 2009 - 21:56:54 »

mais j'aimais bien aussi les films de Marc Dorcel, mais j'ose  pas poster une affiche ici !!!   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #216 le: 14 Janvier 2009 - 23:47:40 »

Hier, j'ai vu ce film sur ARTE, qui est très bien : Au nom du Père pouce
Yes,
avec l'excellent Daniel Day Lewis, qui se surpasse aussi dans le non-moins excellent "there will be blood" (rien à voir avec bloody sunday cela dit Clin d'oeil ).

Sinon, le père Noel m'a entre autre apporté ca:

si vous avez la possibilité de le voir en grand écran en HD (je l'ai eu en Blue Ray), les images sont un pur bonheur, toutes plus belles les unes que les autres, c'est vraiment à couper le souffle !
Certes, on doit pouvoir débattre du bilan carbonne du tournage, mais le commentaire du réalisateur est sans équivoque : "Nous voulions filmer la Terre tant que c'est encore possible (c'est à dire maintenant) afin que nos enfants puissent voir à quoi elle ressemblait".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #217 le: 15 Janvier 2009 - 00:16:47 »

Moi le papa Noel, y s'est fendu d'un coffret "polards" Télérama, avec entre autre :

vu a l'instant  pouce  pouce  et :
superbe!
Et puis plein d'autres pas encore (re)vus...
Merci papa Noel! clown

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #218 le: 15 Janvier 2009 - 01:15:54 »

à noël............sur ma 36 cms  mort de rire , je n'ai regardé qu'une seule chose:


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #219 le: 15 Janvier 2009 - 09:05:43 »

Nous on s'est fait aussi un "Revival" en famille :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #220 le: 15 Janvier 2009 - 09:10:07 »

Dans le genre dessins animés 3 chef d'oeuvres :





(ainsi que les autres films de Michel Ocelot : "Kirikou et les betes sauvages" / "Princes et Princesses" / "Azur et Aznar"

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #221 le: 15 Janvier 2009 - 12:37:48 »

c'est de sylvain chomet les triplettes de belleville hein ?
qui a d'ailleurs réalisé un bijoux de court métrage: "la vieille dame et les pigeons"-> immense Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #222 le: 15 Janvier 2009 - 13:15:59 »

Toujours en dessins animés :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #223 le: 15 Janvier 2009 - 13:18:31 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #224 le: 15 Janvier 2009 - 13:32:26 »

Tu l'as vu Michel ? Un pote ne l'a pas trouve extraordinaire.
.Mais je trouve que sur l'affiche la ressemblance de del Toro est assez saisissante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.
anything