+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:26:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos films préférés  (Lu 69981 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 21 Novembre 2008 - 16:58:58 »

On est tombé par hasard un soir dessus et moi qui n'aime pas les western j'ai adoré !!
  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Guig74
Invité
« Répondre #26 le: 21 Novembre 2008 - 17:26:58 »


je l'ai vu a sa sortie en France tout minot, et revu je ne sais combien de fois de puis Tpo Ten toujours...

C'est vrai qu'il est vraiment bien !  pouce


mais la fin est un peut bidon !  Yeux qui roulent


Pour rester dans le Ben Stiller.

et en SF toujours :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #27 le: 21 Novembre 2008 - 17:38:40 »

Dune, j'ai adoré le bouquin  dent  dent  mais détesté le film Fou  rouleau ? patisserie  Grrrr  fum  furieux j'étais a la sortie!
Du coup j'ai pas vu l'autre Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #28 le: 21 Novembre 2008 - 17:42:01 »

C'est vrais que le film est assez daubé par rapport au bouquin (comme la plupart des film de SF d'ailleur).
J'ai lu les 3 premier.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #29 le: 21 Novembre 2008 - 17:49:31 »

ben le film est quand meme un monument, qui aborde une multitude de problemes humains, tres humaniste aussi. Alors que le film n'a gardé que l'aspect guerrier du bouquin, qui existe bel et bien mais a coté d'uns foultitude d'autres choses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #30 le: 21 Novembre 2008 - 18:01:45 »

Pas dans mon top ten mais bien dans le top 100 :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #31 le: 21 Novembre 2008 - 18:05:49 »

Dune ca doit etre le film le plus nul de Lynch ... a oublier ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #32 le: 21 Novembre 2008 - 18:56:27 »

Dune ca doit etre le film le plus nul de Lynch ... a oublier ...

De Ridley Scott plutôt.

Un film de Godfrey Reggio, Original Music by Philip Glass.

   
« Dernière édition: 21 Novembre 2008 - 19:01:47 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #33 le: 21 Novembre 2008 - 19:04:46 »

De Béla Tarr

   
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #34 le: 21 Novembre 2008 - 19:07:58 »

De Masaki Kobayashi

   

De Kenji Mizoguchi

   
« Dernière édition: 21 Novembre 2008 - 19:15:14 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #35 le: 21 Novembre 2008 - 19:30:14 »

De Robert Wiene

   


De Friedrich W. Murnau

   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #36 le: 21 Novembre 2008 - 19:44:12 »

Il me semble bien que Dune est de Lynch ... a moins qu on parle pas du meme Dune.

http://www.imdb.com/title/tt0087182/

Je connais pas bcp des films que tu as cite. Ca va faire des bonnes soirees qd j aurai mon videopro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #37 le: 21 Novembre 2008 - 19:56:39 »

Il me semble bien que Dune est de Lynch ... a moins qu on parle pas du meme Dune.

 tomate

Houlala, fatigué moi. J'ai carrement zappé le nom du film au début de ta phrase, phrase que j'ai associée au film Blade Runner parce qu'elle suivait l'image de l'affiche, donc pour moi ça donnait "(Blade Runner) ca doit etre le film le plus nul de Lynch ... a oublier ...", c'est logique, non ?  canap
Mais en effet, Dune est un de ses plus mauvais films, surement une commande commerciale (acceptée pour payer ses impots ou sa piscine). Il y a quand même quelques séquences à sauver ainsi que la bande son (pas les morceaux hystériques de je ne sais plus quel groupe ricain)

EDIT: Les musiques du groupe Toto sont à chier, par contre celle de Brian Eno  pouce

Sinon pour les films que j'ai cité, ils sont pour la plupart assez particuliers et c'est pour ça que je les apprécies mais la plupart des gens trouveront ça chiant.
« Dernière édition: 21 Novembre 2008 - 20:03:23 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #38 le: 21 Novembre 2008 - 19:58:52 »

Ah par contre j'aime bien blade runner  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #39 le: 21 Novembre 2008 - 20:02:49 »

moi j'adore ça :

et aussi Dr Mabuse bien sur :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #40 le: 21 Novembre 2008 - 20:04:40 »

Deux films de Lang qui sont sur ma "To watch list", depuis assez longtemps d'ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #41 le: 21 Novembre 2008 - 20:10:08 »

dans un autre style

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #42 le: 21 Novembre 2008 - 20:11:56 »


dans le top ten
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #43 le: 21 Novembre 2008 - 20:13:11 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #44 le: 21 Novembre 2008 - 20:18:48 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #45 le: 21 Novembre 2008 - 20:20:53 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #46 le: 21 Novembre 2008 - 20:29:52 »

Un film de Godfrey Reggio, Original Music by Philip Glass.

   

Le mieux c'est encore de se caler dans un bon canapé avec un bon bédo ou une bonne bouteille de rouge et de mater ce film un jour où l'on a envie de mater un truc tranquille.
Bon la c'est sûr qu'avec la compression ça ne vaut pas tripette, mais pour donner une idée. C'est une sorte de film précurseur qui influence encore les cinéastes, graphistes, iconographes professionnels ou amateurs. Si certaines séquences vous paraissent bateaux ou "clichées", dites vous que c'est (en partie) ce film qui est à la source des ces représentations, de ce type de séquence et d'iconographie.

   <a href="http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=5539613947839465921&amp;hl=fr&amp;fs=true" target="_blank">http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=5539613947839465921&amp;hl=fr&amp;fs=true</a>

Copie du commentaire (un peu dithyrambique) d'une séquence de Koyaanisqatsi sur daylimotion:

Le plus beau film de tous les temps !

Koyaanisqatsi est un film réalisé par Godfrey Reggio en 1983, musique de Philip Glass, images de Ron Fricke, produit par Francis Ford Coppola.

Une force de ces films vient du fait que l'usage du verbe en a été écarté délibérément; le réalisateur confesse avoir même voulu ne pas lui donner de titre; cela n’étant pas possible pour des raisons légales, il opta pour un titre culturelement neutre formé de deux mots de la langue des indiens Hopis. Restent les images, spectaculaires et très novatrices, et la musique de Philip Glass, étudiée pour les accompagner et en renforcer l’effet dramatique.

Le film ne raconte pas d’histoire, pas plus qu’il ne constitue un documentaire à proprement parler. Il propose simplement des images où l’on joue sur les échelles d’espace et de temps pour montrer au spectateur le monde où il vit sous un angle différent, et l’inviter lui-même à conclure dans le sens qu’il jugera bon. On peut considérer ce film par moments comme une description enthousiaste de la technologie, parfois au contraire comme une vive critique de celle-ci. Le réalisateur admet avoir voulu montrer ce qu’il nomme la beauté de la bête (allusion sans doute ( ? ) à celle de l’Apocalypse)
Une chose ne fait pas de doute à la vue du film : la technologie qui, il y a peu (du temps des Hopis, par exemple) n'était qu'utilitaire, est maintenant omniprésente et se développe selon sa logique propre. Une image impressionnante d’une ville vue du ciel à différentes échelles se termine par la photographie des circuits d’un microprocesseur; l’image est claire : la population humaine a à peu près autant de liberté quand elle est prise dans son ensemble que les électrons de faire ce qu’il veulent dans un microprocesseur. Même si l’individu reste libre, son ensemble, lui, ne l’est plus totalement et n’est pas programmé pour l’être.
« Dernière édition: 21 Novembre 2008 - 20:36:07 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #47 le: 21 Novembre 2008 - 22:37:28 »

salut !
Ce soir, on vient de se revoir

et je crois vraiment que c'est un des meilleurs films des 10 dernieres années !

Un autre, un peu dans la même veine, que j'ai trouvé aussi excellent :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Meyer
Invité
« Répondre #48 le: 21 Novembre 2008 - 23:02:47 »

Les musiques du groupe Toto sont à chier

Miles Davis a fait un morceau avec eux et pas de réaction du Zig.  hein ?
Rdv sur le fil musique.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 21 Novembre 2008 - 23:19:34 »

le jeu du screen a fait ressurgir mes vieux démons ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.