+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 17:37:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vols à destination de  (Lu 4336 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« le: 27 Septembre 2020 - 09:39:15 »



 mort de rire

https://www.lepoint.fr/economie/qantas-ecoule-130-billets-d-avion-pour-nulle-part-en-l-espace-de-10-minutes-18-09-2020-2392511_28.php

https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2020/09/22/population-en-manque-de-voyage-et-secteur-aerien-en-crise-bienvenue-a-bord-des-vols-direction-nulle-part_6053207_4832693.html


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 27 Septembre 2020 - 09:48:21 »

Et dire qu'il "suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas" ...
http://www.millebabords.org/spip.php?article12723
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #2 le: 27 Septembre 2020 - 10:15:13 »

C'est un peu comme les vols biplace non ?
Une navette amène les passagers sur la piste ... tout ce petit monde décolle, fais trois petits tours dans l'azur, prend force selfies, et se pose au départ de la navette.   canap 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 27 Septembre 2020 - 10:18:08 »

Rien ne t'empêche de monter à pied ou de profiter des transports en commun qd c'est possible (même pour un biplace) Clin d'oeil
A st hilaire, nous ne sommes en général que 2 ou 3 parapentistes (et qques randonneurs + habitants du plateau) dans le bus pour monter au deco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #4 le: 27 Septembre 2020 - 10:32:06 »

Rien ne t'empêche de monter à pied ou de profiter des transports en commun qd c'est possible (même pour un biplace) Clin d'oeil
A st hilaire, nous ne sommes en général que 2 ou 3 parapentistes (et qques randonneurs + habitants du plateau) dans le bus pour monter au deco.

bien sûr  pouce

ce que je voulais dire c'est que ces voyages sont proches à mon sens des manèges à sensation et des vols biplaces aux motivations similaires.
je dis bien "à mon sens". Maintenant, sur l'échelle de mon incompréhension je trouve quand-même effarant de payer pour perdre plusieurs heures à s'enfermer dans un avion de ligne pour déguster son délicieux plateau-repas. Quelle expérience !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 27 Septembre 2020 - 10:58:39 »


bien sûr  pouce

ce que je voulais dire c'est que ces voyages sont proches à mon sens des manèges à sensation et des vols biplaces aux motivations similaires.
je dis bien "à mon sens". Maintenant, sur l'échelle de mon incompréhension je trouve quand-même effarant de payer pour perdre plusieurs heures à s'enfermer dans un avion de ligne pour déguster son délicieux plateau-repas. Quelle expérience !

On est bien d'accord.
Mon propos était juste de dire qu'on peut avoir une pratique (un peu) plus "vertueuse" du parapente.
Par exemple, je vois régulièrement en hiver des skieurs de rando qui montent de Grenoble à vélo avec les skis sur le cadre.

Cf le challenge "changer d'approche" https://www.changerdapproche.org/la-montagne-autrement/le-concours.html

Par contre, il est difficile d'avoir une pratique vertueuse de l'avion de ligne ou des croisières  mort de rire

Chacun fait comme il le sent ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #6 le: 28 Septembre 2020 - 08:01:05 »

Citation
Chacun fait comme il le sent ...

Le probleme c'est que beaucoup de gens ne pensent, ne reflechissent, ne discutent, ni n'agisse en fin de compte. donc ils font comme ils le sentent, c'est a dire comme si de rien n'etait.

Le second souci, c'est que malgre que certains essaient de faire un effort pour la planete ( Je suis vegetarien, je ne conduis pas comme un dingue // Je suis un parfait exemple de la societe de consommation, je continue de prendre l'avion )  Meme les plus vertueux d'entre nous ici, pour la plupart j'entends, consomment bien plus que ce qu'il faudrait pour que notre planete puisse reprendre son souffle.

Ah pardon c'etait un peu hors sujet au fait Sourire  hors sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 28 Septembre 2020 - 08:17:57 »

Tu as raison mais personne (ou presque) n'est parfait et Michm (malgré ses provocations souvent chia...) a raison de dire que, nous parapentistes, les premiers.
Nous consommons inutilement des ressources pour un loisir ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 28 Septembre 2020 - 08:30:16 »

Michm (malgré ses provocations souvent chia...) a raison de dire que, nous parapentistes, les premiers.

Ce forum est décidément magnifique, j'ai de nouveau dit quelque chose que je n'ai pas écrit   mort de rire 

Et à propose de provocatons, qui est-ce qui part dans le hors sujet là ?

Ces vols à destination de leur point de départ sont une variante du baptême de l'air dans l'aéro-club le plus proche.

Maintenant, lire des volants qui critiquent une activité aérienne...   mort de rire  mort de rire



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #9 le: 28 Septembre 2020 - 10:16:04 »

Le probleme c'est que beaucoup de gens ne pensent, ne reflechissent, ne discutent, ni n'agisse en fin de compte. donc ils font comme ils le sentent, c'est a dire comme si de rien n'etait.

Le second souci, c'est que malgre que certains essaient de faire un effort pour la planete ( Je suis vegetarien, je ne conduis pas comme un dingue // Je suis un parfait exemple de la societe de consommation, je continue de prendre l'avion )  Meme les plus vertueux d'entre nous ici, pour la plupart j'entends, consomment bien plus que ce qu'il faudrait pour que notre planete puisse reprendre son souffle.
Le troisième souci (il parait qu'il y a un dicton) = la paille dans l'oeil du voisin et la poutre dans le sien.
Il est tellement plus facile de s'horrifier du comportement des autres que de chercher soi-même ce qu'on a pu faire de mal la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #10 le: 28 Septembre 2020 - 10:48:52 »

C'est pour ca que j'essaie de faire au mieux, en me disant que je ne fais pas assez, et ne juge pas autrui. On va tellement au casse pipe a tous les niveaux que ce serait malvenu de jouer les moralisateurs, alors que je, nous, tu, on, sommes loin d'etre parfait, et je dis bien JE le premier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #11 le: 28 Septembre 2020 - 12:30:34 »

Que devrais-je dire, moi qui envoyais des avions chargés à bloc de bouts de ferraille ovoïdes, et ces avions en revenaient allégés.
Bon, c'était pour que vous puissiez dormir en paix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 28 Septembre 2020 - 13:15:32 »


https://migflug.com/fr/vols-prix/l39-albatros-paderborn/?noredirect=fr-FR

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #13 le: 28 Septembre 2020 - 23:20:56 »

pouce


Par contre, il est difficile d'avoir une pratique vertueuse de l'avion de ligne ou des croisières  mort de rire

Arthus-Bertrand veut absolument nous persuader du contraire avec ses centaines d'heures en hélico et ses compensations ou supposées telles, par plantation d'arbres.
 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #14 le: 29 Septembre 2020 - 08:41:02 »

C'est pour ca que j'essaie de faire au mieux, en me disant que je ne fais pas assez, et ne juge pas autrui. On va tellement au casse pipe a tous les niveaux que ce serait malvenu de jouer les moralisateurs, alors que je, nous, tu, on, sommes loin d'etre parfait, et je dis bien JE le premier.
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 29 Septembre 2020 - 09:47:25 »

Michm (malgré ses provocations souvent chia...) a raison de dire que, nous parapentistes, les premiers.

Ce forum est décidément magnifique, j'ai de nouveau dit quelque chose que je n'ai pas écrit   mort de rire 


 Mr. Green cépafo

Maintenant, lire des volants qui critiquent une activité aérienne...   mort de rire  mort de rire


aucune incohérence pour des libéristes de critiquer ce type de vol polluant et inutile
idem pour moi les très nombreux vols de rafale dans mon ciel (ils pourraient faire plus de simulation ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 29 Septembre 2020 - 10:02:14 »

aucune incohérence pour des libéristes de critiquer ce type de vol polluant et inutile

C'est pas à toi de décider de l'utilité ou non d'un vol, commercial ou en Rafale.

Si j'achète un billet d'avion pour aller d'un point A à un point B c'est ben parce que j'y / on y trouve une utilité.

Et le vol en parapente, c'est utile ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 29 Septembre 2020 - 10:09:01 »

C’est pas forcément utile, mais c’est infiniment moins polluant qu’un vol en Rafale !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 29 Septembre 2020 - 11:24:54 »

vols de rafale dans mon ciel (ils pourraient faire plus de simulation ...)

Les 2 liens plus bas : ceci arrive régulièrement, et c'est pas de la Playstation.
Pratiquement pas une semaine sans ce genre de provocations.

Et des Rafale de l'AA française participent à ça depuis plusieurs années maintenant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Baltic_Air_Policing


https://www.avionslegendaires.net/2020/09/actu/quand-laviation-russe-tente-dintimider-lequipage-dun-p-3c-orion-en-mer-baltique/

https://www.avionslegendaires.net/2020/09/actu/deux-chasseurs-russes-interceptes-en-mer-noire-par-laviation-royale-canadienne/




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #19 le: 29 Septembre 2020 - 13:06:51 »

 C'est vrai qu'il suffirait que l'humanité entière ne soit composée que d'humaines et d'humains gentils et désintéressés. Manque de bol, ce n'est pas le cas.

Avant hier un reportage sur "les enfants-sorciers" au Congo... ça glace le sang et ne laisse guère de doute sur l'humanisme qui règne réellement sur la planète.
Exemple extrême certe, mais qui montre qu l'on ne peut pas compter sur la bienveillance des autres .

 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #20 le: 29 Septembre 2020 - 14:28:36 »

Pour les amateurs de rafale
https://www.youtube.com/watch?v=rOIZd6U-Sc8&t=843s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #21 le: 29 Septembre 2020 - 15:03:31 »

C’est pas forcément utile, mais c’est infiniment moins polluant qu’un vol en Rafale !


Suis pas sûr que mon dernier séjour parapentesque au Népal soit moins polluant qu'un  vol en Rafale !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 29 Septembre 2020 - 15:19:11 »


Baltic Air Policing encore

Utile et nécessaire.


http://www.youtube.com/watch?v=QFleAcg_CXw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #23 le: 29 Septembre 2020 - 17:43:18 »

C’est pas forcément utile, mais c’est infiniment moins polluant qu’un vol en Rafale !

Le vol du Rafale est fait pour que tu puisses voler tranquille dans ton pays tant aimé sans que tu sois incommodé par un Mig ou autre Sukkoï et contrôlé à l'atterro par le cagébé.

Dormez tranquille, la Grande Armée de l'Air veille.

Mektoub.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 29 Septembre 2020 - 19:19:22 »

aucune incohérence pour des libéristes de critiquer ce type de vol polluant et inutile

Si j'achète un billet d'avion pour aller d'un point A à un point B c'est ben parce que j'y / on y trouve une utilité.


Tu nous donnais l'exemple de billets pour aller de A à A !!!
(bien sûr que c'est utile puisque des gens en achètent !
mais si on n'a plus le droit d'émettre des réserves sur leur utilité... bonjour la liberté! ... que les Rafale me garantissent )

je n'avais pas encore eu l'occasion de "dialoguer" ( Tire la langue ) avec toi mais je crois que je vais m'abstenir pour la suite ange
bonne continuation avec d'autres
cordialement
« Dernière édition: 29 Septembre 2020 - 19:24:55 par papyon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #25 le: 30 Septembre 2020 - 09:47:13 »

Est-ce que tout doit être utile ?
Le parapente est merveilleusement inutile et rigoureusement indispensable (pour les parapentistes)

Pour les exemples de trajets de A à A il y a
* une balade en forêt
* une balade en moto
* faire le tour de (massif, point de vue, ville...)
et ça tombe bien, les billets vendus sont justement pour faire un tour touristique de l'Australie. Sauf que quand on connait la taille de l'Australie, ben tu ne sors pas ton petit vélo mais un avion pour faire le tour.

Citation
Qantas leur promet une visite des lieux emblématiques de l'Australie comme la grande barrière de corail ou encore le rocher sacré d'Uluru

et puis, je ne trouve pas ça plus c*n que de subventionner à coup de milliards une entreprise qui est à peine rentable (sous titrée qui mériterait de mourir, comme les dinosaures). Air France avait une raison d'être à l'époque du découpage Air France / Air Inter, quand il s'agissait d'organiser la mobilité aérienne des français. Aujourd'hui, ça ne me choquerait pas du tout qu'on emploie mieux ces milliards (mais c'est largement pas populiste d'accepter quelques milliers de chomeurs dans une branche fut-elle moribonde)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 30 Septembre 2020 - 10:39:08 »

Sauf que quand on connait la taille de l'Australie, ben tu ne sors pas ton petit vélo

ha ha : https://www.traveller.com.au/top-10-best-cycling-trips-in-australia-10eyyw


et puis, je ne trouve pas ça plus c*n que de subventionner à coup de milliards une entreprise qui est à peine rentable (sous titrée qui mériterait de mourir, comme les dinosaures). Air France avait une raison d'être à l'époque du découpage Air France / Air Inter, quand il s'agissait d'organiser la mobilité aérienne des français.

Air France organisait des vols baptêmes avec ses nouveaux A320, mais le service n'était pas toujours au top  Mr. Green : https://www.youtube.com/watch?v=Yk-Hy83k2Nk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 30 Septembre 2020 - 17:56:13 »


Encore un vol inutile ?  mort de rire

https://www.avionslegendaires.net/2020/09/actu/11-heures-57-le-bang-supersonique-dun-rafale-retentit-sur-paris

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #28 le: 30 Septembre 2020 - 18:17:08 »

 prof 11h57, c'était pour donner l'heure du miam aux parigots, vu qu'ils ont perdu tous leurs repères. prof

Une pendule gratis en quelque sorte; Donc, toute plainte sera infondée.

BANG !!!
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #29 le: 01 Octobre 2020 - 09:27:31 »

c'est amusant de voir comment la pendule a suspendu le service à Roland Garros
https://www.eurosport.com/tennis/roland-garros/2020/french-open-2020-gosh-what-was-that-massive-bang-halts-wawrinka-v-koepfer_vid1359992/video.shtml
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #30 le: 01 Octobre 2020 - 21:25:17 »

C'est marrant cette histoire de bang supersonique, quand j'étais gamin à Bordeaux y en avait plusieurs fois par jour, entre la base aérienne de Mérignac et l'usine Dassault...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 02 Octobre 2020 - 10:12:35 »

C'est marrant cette histoire de bang supersonique, quand j'étais gamin à Bordeaux y en avait plusieurs fois par jour, entre la base aérienne de Mérignac et l'usine Dassault...

je m'étais fait le même genre de réflexion.

Ha mon cher piment, les gens ne savent plus reconnaitre les bruits sympas .

Ceci dit, Paris est habituellement interdit de survol par tous types d'aéronefs sauf dérogations, évènements spéciaux,...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #32 le: 02 Octobre 2020 - 10:45:28 »

... et interceptions. Comme ce cas là.

Pareil pour moi. Gamin, c'était des bangs à foison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 54


« Répondre #33 le: 02 Octobre 2020 - 17:02:38 »

   Tout ces articles pour un bang.....gamin c'était pas tous les jours mais souvent et pas d'articles dans les journaux. Y avait aussi le double bang.  C'est pour ça qu'on commence à  être sourd.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 20



« Répondre #34 le: 02 Octobre 2020 - 17:39:25 »

...
gamin c'était pas tous les jours mais souvent et pas d'articles dans les journaux. Y avait aussi le double bang.
...

...
Pareil pour moi. Gamin, c'était des bangs à foison.
...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bang_(pipe)

Ça va les neurones ??

 mort de rire  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
You 7
Invité
« Répondre #35 le: 02 Octobre 2020 - 17:41:54 »

C'est quoi les neurones ??  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.35 secondes avec 20 requêtes.