+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:04:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vêtements près du corps (sujet d'hiver) : Natural Peak  (Lu 2752 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ALPYR
Invité
« le: 20 Novembre 2018 - 14:07:58 »

La marque Natural Peak présente une gamme de vêtements destinés à être au contact de la peau, en fibres de bois (hêtre et eucalyptus) + élasthanne.
Ils étaient présents avec un stand à la Coupe Icare, du coup on m'a offert un caleçon.

Après l'avoir un peu porté, je peux dire que c'est très intéressant. Ça te ventouse avec un effet "seconde peau", c'est chaud et ça respire bien et c'est vraiment très doux. Associée aux propriétés élastiques, la douceur de la fibre te fait des "Wouhouou-mmmhh" sur la peau ! Très agréable...
Pour ceux qui comme moi ne supportent pas trop les tissus synthétiques sur le corps, c'est une alternative au top. Reste à voir si ça va durer vingt ans. Vaudrait mieux car ça coûte une petite fortune.

https://naturalpeak.fr/fr/content/6-woodtech-naturalpeak
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GUILL74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky paraglider Apollo
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 20 Novembre 2018 - 18:41:12 »

Salut
C’est top du top ces vêtements . J’avais offert à ma copine il y à 2 ans un de ces tee short , elle l’utilise pour faire du sport , il n’a pas bougé depuis ! J’en ai un depuis 1 an , je le met pour les randos, ou voyage . Super confortable , en plus , même après avoir transpiré , il ne garde pas d’odeur ! C’est assez impressionnant au début ! Du coup c’était bien pratique pour 2 semaines de voyage à moto  très heureux .

Je ne trouve pas de défauts à ces tee short , sauf le prix , mais la qualité est là . En plus ils sont beaux ,bien taillés ,je vous les conseils .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #2 le: 23 Novembre 2018 - 17:22:13 »

Bon ben ça me rassure pour la durabilité.
En plus ils ont même un autocollant avec un petit parapente  mort de rire

C'est chouette ces textiles à la fois naturels et innovants. Plus de problèmes d'odeurs. Du coup on peut faire l'hiver avec 1 t-shirt modal/tencel et un t-shirt mérinos. En plus on réduit le nombre de lessives, donc la consommation d'eau et la pollution !
Ils ont des slips imitation peau de requin ?


* NP.jpeg (282.58 Ko, 2261x444 - vu 259 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 23 Novembre 2018 - 21:10:30 »

Bien sûr Alpyr!
Avec l'aileron devant! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
GUILL74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky paraglider Apollo
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 23 Novembre 2018 - 21:23:46 »

Heureusement avec l’aileron devant par ce que derrière sa doit être douloureux à la fin de la journée , surtout en équitation ! Ba oui ,c’est des vêtements de sport  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #5 le: 09 Décembre 2018 - 20:39:10 »

 salut !

Est-ce que vous savez si ça taille comme odlo ?

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 17 Décembre 2021 - 22:10:18 »

Bonsoir,

à la recherche de fringues techniques (sous-vétements chauds) à la fois pour le vol et pour le vélo-taf dans la froidure hivernale,refusant d'acheter du mérinos, à cause de ça
http://www.youtube.com/watch?v=6DPdgOWnz1w
et ne supportant plus mes manches longues synthètiques qui puent la mort après 1 heure de route, j'ai lorgné sur cette marque. Avez-vous d'autres retours (confort / tenue dans le temps / marques alternatives)?

Comme ça fait quand même un sacré budget pour du sous-vêtement, je voudrais bien être sûr du coup.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #7 le: 18 Décembre 2021 - 09:28:04 »

Merci Willow de faire ressortir ce fil que je n'avais pas vu. pouce  Je suis devenu plutôt pro-merinos car c'était à ma connaissance la seule alternative aux dérivés pétroliers dans la gamme des vêtements techniques. Et puis surtout incomparable en matière de gestion de la transpiration et des odeurs. Mais du coup ce fil m'intéresse également car ces produits semblent présenter une bonne alternative aux dérivés pétroliers et à l'élevage qui a son lot de critiques.
Cependant quel que soit le produit que j'achète, mon principal souci est de le faire durer le plus longtemps possible, seul critère réellement fiable à mon sens pour limiter son impact. D'où mon intérêt sur les retours d'expérience d'utilisateurs de ces textiles en fibre de bois: durée dans le temps pour un usage classique et résistance à la déchirure en cas d'accrochage.
 Merci d'avance pour vos partages.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #8 le: 21 Février 2023 - 21:37:45 »

Hello! Je relance (encore) ce fil pour savoir s'il y a des utilisateurs de vêtements en fibre de bois qui voudraient partager leur avis en matière de solidité et durabilité de ces produits. Merci d'avance! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 22 Février 2023 - 12:03:41 »

Oui, moi, et je ne suis pas prêt de revenir en arrière, que ce soit en vélo ou en parapente.

J'ai un Natural peak et un truc Guess en Tancel (oui, me demandez pas pourquoi, Guess fait des fringues en Tancel), c'est juste très bien. Plus cette odeur de transpiration qui pue l’ammoniaque, quoi qu'on fasse comme lavage. Du coup plus la honte au vestiaire  Clin d'oeil , et en plus c'est chaud et confortable au touché.

Seul hic, ça coûte assez cher mais ça dure longtemps si on en prend soin, et, comme toujours, on en trouve en occasion en très bon état (les deux miens achetés quasi neufs au tiers du prix).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #10 le: 22 Février 2023 - 21:02:37 »

 pouce Merci Willow pour ton retour que j'attendais.
Pour le moment je suis vraiment bluffé par mes t-shirt merinos concernant le confort et surtout l'odeur. Je trouve cependant que ca reste une matière modérément fragile si on ne fait pas un peu attention mais les autres avantages valent le coût! Je suis très curieux de tester une matière végétale telle que l'eucalyptus, malgré le petit pourcentage d'élasthanne. Je pense que je vais en acheter un pour tester. Tu les as trouvé par quel biais sur le marché de l'occasion? Pour le merinos j'ai un peu galéré à trouver sur leboncoin mais peut être devrais-je essayer vinted ou un autre moyen.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #11 le: 22 Février 2023 - 22:27:06 »

De mémoire Vinted pour le Natural Peak et Bon coin pour le Guess...mais cherche pas trop, surtout si tu es en L, la prochaine bonne affaire est pour moi  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything