euh...a presque 50000 euros le bout, c'est pas plus intéressant de passer sur un petit camping-car profilé (type adria compcat sp) ?
sauf évidement si c'est aussi comme tu le dis le véhicule de tous les jours
Pour en avoir les 2 et 2 "gros", c'est un autre monde quand meme. Un camping car c'est 10l/100 mini, 50% de plus au péage (+ de 2m), et à moins d'avoir un petit modele, c'est parking compliqué (2,2m de large pour 80% de la prod hors fourgon) et rien en dessous de 5,5m. Pour info une place de parking standard c'est 5metres. Par dessus tu rajoute tous les coins avec des barres de hauteur, et tu comprends vite qu'il faut composer avec pas mal de contraintes.
Une montée à ebaudiaz, ou meme à la forclaz avec un "petit" modele te fera vite regreter ton choix. Et pour un peu que tu cross, ben c'est pas fastoche de demander à quelqu'un de le redescendre.....
un trafic (ou un T4/5), c'est 7-8l/100, autoroute comme les bagnoles, confort comme les bagnols (j'enquille 1500bornes en 2 jours sans mal de dos), se garre dans un place de parking classique (en encore le mien est un long, 5,2m), passe sous 99% des barres de hauteur et se gare dans pas mal de parkings sous terrain.
Je m'en sert tous les jours ou la météo ne me permet pas de prendre la moto (pourtant je bosse en ville). Parti d'un model 9 places, une occaze récente, on est sur un budget total bien en dessous de 15k€, chauffage et frigo compris, pour un confort royal.
On s'en sert à 5 (3 gamins) pour le ski, le parapente, les vacances et tous les sports de la famille. Ca nous permet de nous mettre à l'abri, de manger confort à 5 et meme dormir à 5 meme si ca devient un plus compliqué.
Pour le parapente, on monte à 5 + 5 voiles fastoche de chez fastoche et en plus le pastis reste au frais