+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 00:49:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vehicule adapté à notre passion  (Lu 13736 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 27 Novembre 2014 - 18:07:57 »

Monter à l'arbre à Jacques en bagnole c'est abusé ! Sourire . De mon côté très content du duster que j'ai en version essence bioethanol. Consommation proche de 10L voir plus en urbain en ethanol (0.83€/l). Super pratique aucun soucis pour monter dans des pistes bien pourri alors que c'est un 4x2. Bon pneu accrocheur grosse garde au sol. Et niveau place on a souvent était 5+5 ailes compacte.
Vraiment la bagnole idéale je trouve pour le we quand on veut pas avoir un truc trop onéreux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #26 le: 27 Novembre 2014 - 20:24:35 »

Un T5 California  Mr. Green Ça c'est du véhicule de parapentiste !
Ah c'est sur que ça coûte un bras, une jambe, un rein...
Après il y a moyen de diminuer le coût en prenant un T4 d'occasion par exemple et en faisant l'aménagement soi-même par exemple.
Pour moi l'intérêt principal du Calif, c'est que tu as un truc qui prend pas de place et que tu peux utiliser sans problème pour circuler en ville quand t'es en vadrouille. Cerise sur le gâteau, l'option 4x4 fait des merveilles  Mr. Green

apres il y a la solution du pauvre (ou du fake-babos-bobo), le T3 aménagé maison (option syncro / 4x4).
payé 2800 euros, il a fait assistance sur l'Airtour et le borneToFly, des semaines de vadrouille sur tous les sites de France en full autonomie.
il paye pas de mine, mais c'est le bonheur.
Et tu peux manger à 8 dedans quand il pleut dehors (St Vincent s'en souvient bien).

ci dessous, une bière pour le premier qui trouve ou sont garés ces deux assistants pendant l'airtour (T3 et T5)


* PrtScr capture_2.jpg (219.77 Ko, 746x702 - vu 256 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MLES
Invité
« Répondre #27 le: 27 Novembre 2014 - 20:29:09 »

  1  avec JulienF, le Duster c'est le top  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #28 le: 27 Novembre 2014 - 20:36:24 »

+1 avec wowo pour les dacia qui ont toutes une garde au sol légèrement améliorée (par rapport aux renault dont elles sont issues).
Le seul souci c'est
1/ le bruit ... si tu dois faire de l'autoroute, tu oublies (ou alors tu investi dans des actions de chez boule quies)
2/ la conduite à vitesse un chouille élevée ça consomme du pneu sur les flancs

tout ça c'est simplement le cout des économies d'isolant et de matériaux précis pour les trains roulants ...

Le break a effectivement beaucoup de volume.
La sandero est de la taille d'une clio. ça passe à 3 parapentistes+3 parapentes ... mais c'est très intime comme position. en revanche, c'est beaucoup plus adapté pour aller acheter le pain les 5 autres jours de la semaine

Enfant de riche, va ! Tire la langue

Bah le bruit de la MCV quand tu as l'habitude du Patrol en BF-Goodrich AT sur 2000 km d'autoroute françaises et espagnols ce n'est pas vraiment un souci, c'est plus une question de philosophie.

Tout comme la vitesse, nous c'est maximum 105 Km/h attelé et 120 en solo avec l'une comme l'autre de nos voiture et je parle evidemment de vitesses aux compteurs.

Pour les pneus sur la MCV, après avoir usé ceux d'origine en 30000 km, un jeu de Toyo neige nous en a fait 40000 et là le troisième jeu, des Michelin Alpin, ont en 20000 et me semblent encore rès loin de leur moitié de vie. Ils feront certainement 50 à 60000 km. Pour info sur le Patrol le 1er jeu de BF-Goodrich AT nous a fait 100000 km. Les pneus c'est aussi une question de qualité des dit-pneus et je tiens justement de source avisée, un copain proprio d'un atelier-pneu, ce sont les voitures les plus confortable et aux tenues de route les plus abouties qui bouffent le plus de pneu.

Ah oui je roule toute l'année at avec toutes mes voiture et depuis longtemps (~30 ans) avec des pneus hivers.

Enfin, autant que je veux bien admettre que c'est une ineptie de faire ses courses avec un 4x4 tel le Patrol (surtout en version longue) autant je ne vois pas de différence fondamentales à la conduite même en ville (petite et moyenne telle la mienne et alentours) entre un MCV et une Sandéro...

Sinon actuellement, ma chère et tendre et moi révons à un van type T5 Westphalia qui nous permettrait de tirer proprement notre caravane pour l'installer en tant que camp de base sur le camping de notre choix et de rayonner à partir de là, avec  une ou deux nuits-étapes dans le van. Mais à 70000 € le morceau et une fiabilité douteuse si on s'en fie aux propriétaires rencontrés... Le jour ou il faudra songer à remplacer le Patrol, ce sera certainement et plutôt un Traffic ou un Transit quoique jusque là on serait déjà passé au T6 sûr voire au T7 probable et à la Sigma 12 voire 14...

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fraclo
Invité
« Répondre #29 le: 27 Novembre 2014 - 20:37:35 »


euh...a presque 50000 euros le bout, c'est pas plus intéressant de passer sur un petit camping-car profilé (type adria compcat sp) ?
sauf évidement si c'est aussi comme tu le dis le véhicule de tous les jours

Pour en avoir les 2 et 2 "gros", c'est un autre monde quand meme. Un camping car c'est 10l/100 mini, 50% de plus au péage (+ de 2m), et à moins d'avoir un petit modele, c'est parking compliqué (2,2m de large pour 80% de la prod hors fourgon) et rien en dessous de 5,5m. Pour info une place de parking standard c'est 5metres. Par dessus tu rajoute tous les coins avec des barres de hauteur, et tu comprends vite qu'il faut composer avec pas mal de contraintes.
Une montée à ebaudiaz, ou meme à la forclaz avec un "petit" modele te fera vite regreter ton choix. Et pour un peu que tu cross, ben c'est pas fastoche de demander à quelqu'un de le redescendre.....

un trafic (ou un T4/5), c'est 7-8l/100, autoroute comme les bagnoles, confort comme les bagnols (j'enquille 1500bornes en 2 jours sans mal de dos), se garre dans un place de parking classique (en encore le mien est un long, 5,2m), passe sous 99% des barres de hauteur et se gare dans pas mal de parkings sous terrain.
Je m'en sert tous les jours ou la météo ne me permet pas de prendre la moto (pourtant je bosse en ville). Parti d'un model 9 places, une occaze récente, on est sur un budget total bien en dessous de 15k€, chauffage et frigo compris, pour un confort royal.
On s'en sert à 5 (3 gamins) pour le ski, le parapente, les vacances et tous les sports de la famille. Ca nous permet de nous mettre à l'abri, de manger confort à 5 et meme dormir à 5 meme si ca devient un plus compliqué.

Pour le parapente, on monte à 5 + 5 voiles fastoche de chez fastoche et en plus le pastis reste au frais  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #30 le: 27 Novembre 2014 - 20:49:23 »

a petit budget équivalent kangoo ou partner la 307HDI SW est un bon compromis qu'on trouve pas cher(tout est relatif) d'occasion, homologué 7 places pour certaines, (attention il parait qu'il y a des variantes avec des merdes moteurs)
mais moi j'ai craqué pour le toit panoramique, le grand coffre et le fait que sur l'autoroute : ca reste une berline, ce qui est vrai, est un désavantage quand on arrive au déco par les chemins forestiers. Mais un autre point fort c'est qu'en mode "roots" tu peux dormir dedans avec un petit matelas et la voile comme oreiller Rigole

Apres comme les autres je reve de mieux... clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #31 le: 27 Novembre 2014 - 21:19:47 »

Je signale pour l'anecdote qu'il y a 2 mois, on est montés à 14 moniteurs dans un BJ (châssis long, c'est vrai) et avec nos voiles de course (cocons et tout le bazar) ! Le chauffeur pouvait encore passer les vitesses et même la courte qui lui a été nécessaire dans le dernier raidillon, mais il conduisait la tête dehors…

Avec des élèves et des voiles écoles, ils ont même réussi à 18 !

Et même sous la torture, je ne vous dirai pas où c'était, qui conduisait, ni à qui appartient le BJ… Ou alors avec beaucoup de bières !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #32 le: 27 Novembre 2014 - 21:54:48 »

Ford Smax 2.0 tdci pour moi. 5 bonhommes + 5 voiles sans soucis. Un tenue de route diabolique. Pour partir en we, tu rabats les sièges et tu te retrouve avec un plancher plat d'un peu plus de 2 mètres de long. Pour les longs week end, tu rajoute un coffre de toit ou une remorque et t'es le roi du pétrole. 6.0 litres en moyenne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #33 le: 27 Novembre 2014 - 23:32:25 »

Je signale pour l'anecdote qu'il y a 2 mois, on est montés à 14 moniteurs dans un BJ (châssis long, c'est vrai) et avec nos voiles de course (cocons et tout le bazar) ! Le chauffeur pouvait encore passer les vitesses et même la courte qui lui a été nécessaire dans le dernier raidillon, mais il conduisait la tête dehors…

Avec des élèves et des voiles écoles, ils ont même réussi à 18 !

Et même sous la torture, je ne vous dirai pas où c'était, qui conduisait, ni à qui appartient le BJ… Ou alors avec beaucoup de bières !  trinquer
Eux ils vous ont battu  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #34 le: 28 Novembre 2014 - 00:02:57 »


Pour le parapente, on monte à 5 + 5 voiles fastoche de chez fastoche et en plus le pastis reste au frais  Tire la langue
Idem fraclo un trafic H1L2 ⁽ 1.9 aménagé lit banquette , réchaud etc pour passer le week end ou la semaine sur site(s) Juste 3 places assises selon la carte grise mais ^^
 le frigo aussi mais pour garder la bière et l'eau fraîche pour  le pastis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.
anything