+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Un fusible sans pilote?  (Lu 1242 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Baba58
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« le: 30 Juillet 2022 - 18:31:36 »

Je me demandais si quelqu’un avait déjà essayé ?
Par exemple un planeur radio commande un paramoteur ou un drone pour faire le fusible et tester un peu la masse d air

Ça existe ce genre d engin volant équipé d un vario?
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V'Ario
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WWW
« Répondre #1 le: 31 Juillet 2022 - 18:30:24 »

Il faudrait un engin qui ait le même format qu'un parapente pour que ce soit representatif et tout dépend aussi comment il est piloté, il est difficile d'imaginer les ressentis à distance. D'autant plus que l'intérêt serait plutôt pour des petites conditions.

Et même le principe de fusible est très limité selon si tu envoie un pilote tout juste autonome ou Chrigel, et comment toi tu te places entre les deux. Ça peut ne pas aider du tout, d'autant plus quand c'est cyclique.

Après si le conditions sont vraiment fortes, que tu envoies un parapente, un planeur rc ou une brique, ça montera sans pblm... et ça voudra dire qu'il ne faut peut-être pas y aller.
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Charognard
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« Répondre #2 le: 31 Juillet 2022 - 19:53:01 »

J’ai vu en même temps une Enzo 3 dans les mains du champion canadien et une Buzz 5 dans les mains d’un parfait débutant.

L’un nous montrait des conditions magiques laminaires et l’autre nous montrait des conditions très sportives ou vicieuses.

Un fusible c’est bien mais encore faut t’il pouvoir bien l’interpréter.
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Baba58
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« Répondre #3 le: 31 Juillet 2022 - 21:21:26 »

Justement , ce « fusible artificiel » si c est toi qui le pilote, tu le connais
Concernant le format, là aussi l expérience pourrait faire foi, si chaque fois que le bordel prend du +5 derrière tu prends du +2 tu peux apprendre à quoi t en tenir
Quand au ressenti l idée serait que il soit équipé d un vario avec transmission de l info, et même sans ça comment font les mecs qui font du planeur en aéromodélisme?
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wowo
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« Répondre #4 le: 31 Juillet 2022 - 21:36:24 »

Déjà pour les "vrais" fusibles, il y a des calibres différents et utiliser le mauvais peut réserver des surprises....

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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
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« Répondre #5 le: 31 Juillet 2022 - 22:34:40 »

J’ai vu en même temps une Enzo 3 dans les mains du champion canadien et une Buzz 5 dans les mains d’un parfait débutant.
L’un nous montrait des conditions magiques laminaires et l’autre nous montrait des conditions très sportives ou vicieuses.
Un fusible c’est bien mais encore faut-il pouvoir bien l’interpréter.

Mais c'est exactement ce qu'a écrit V'Ario juste au-dessus :

Et même le principe de fusible est très limité selon si tu envoies un pilote tout juste autonome ou Chrigel, et comment toi tu te places entre les deux. Ça peut ne pas aider du tout, d'autant plus quand c'est cyclique.

Marc
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Géraud
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-Corrélation n'est pas causalité-


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« Répondre #6 le: 01 Août 2022 - 09:41:05 »

L'autre jour on a eu droit à ça : un radio-pilote de planeur télécommandé était sur le site de soaring avant nous. On a pu le regarder évoluer, et être obligé de sortir le moteur pour remonter de temps en temps... Ce qui nous a fait nous dire qu'on avais aucune chance de reposer au déco. Lui même ne mettait son engin en l'air que quand il estimait avec les oiseaux alentours que ça valait la peine. C’était chouette d'avoir ce fusible, et c'est assez évident en le voyant évoluer de savoir si ça va monter pour nous aussi ou pas au final...
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Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
brandi
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« Répondre #7 le: 01 Août 2022 - 10:17:06 »

Sur notre site on cohabite régulièrement avec des planeurs radiocommandés et quand on échange avec les pilotes R-C on a souvent le même ressenti, "masse d'air pourrie", "ça ne porte pas", etc ...
Si c'est juste visuel les oiseaux donnent les mêmes infos.
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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