+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 20:57:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: transport soute a bagage ,voile et sac de compression sous vide...  (Lu 10995 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Frck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sur nervure altea et altirando2
pratique principale: vol / site
vols: une petite cinquantaine exclusivement montagne vols
Messages: 0


« le: 09 Janvier 2014 - 20:41:23 »

bonjour j'aurai des questions pour ceux qui voyagent beaucoup par avion ...

déclarez vous votre matos comme parapente ou juste bagage (sac a dos)???
et utilisé vous un sac de compression sous vide pour gagner de la place dans le sac pour pouvoir mettre d'autre affaire?

je m'explique mon matos parapente pèse 12kg pouce   j'ai une franchise de 20kg donc je bourre le sac de fringues de chaussures et autres  mais la voile prend beaucoup trop de place...

Donc j'ai essayé de faire de la place avec des sacs de compression sous vide un pour les fringues ( ne risque rien) et un pour la voile 32m² résultat tout rentre.
 
 effray mais bon  la voile ne fait plus que 10 cm de haut sur 1m de long et 50cm de large .(je ne veux pas alle plus bas bien sur)




même s'il elle est très bien plier au départ je pense pas qu'elle apprécie beaucoup se style de stockage Pas content   même si c'est de courte durée environ 5h.

auriez vous des astuces des idées des conseils un avis ou autre sur le transport en soute a bagage....

cordialement....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #1 le: 09 Janvier 2014 - 21:39:31 »

bonjour j'aurai des questions pour ceux qui voyagent beaucoup par avion ...

déclarez vous votre matos comme parapente ou juste bagage (sac a dos)???
et utilisé vous un sac de compression sous vide pour gagner de la place dans le sac pour pouvoir mettre d'autre affaire?

je m'explique mon matos parapente pèse 12kg pouce   j'ai une franchise de 20kg donc je bourre le sac de fringues de chaussures et autres  mais la voile prend beaucoup trop de place...

Donc j'ai essayé de faire de la place avec des sacs de compression sous vide un pour les fringues ( ne risque rien) et un pour la voile 32m² résultat tout rentre.
 
 effray mais bon  la voile ne fait plus que 10 cm de haut sur 1m de long et 50cm de large .(je ne veux pas alle plus bas bien sur)




même s'il elle est très bien plier au départ je pense pas qu'elle apprécie beaucoup se style de stockage Pas content   même si c'est de courte durée environ 5h.

auriez vous des astuces des idées des conseils un avis ou autre sur le transport en soute a bagage....

cordialement....

Salut Frck (Franck ?...)

Je prends souvent l'avion ( d'ailleurs je pars après demain pour tenerife) et depuis qu'un copain a eu des problèmes à l'enregistrement causé par un employé zélé la prise de t?te (dans la plupart des compagnies les parapentes sont considérés comme "matériel de sport" donc supplément...), j'ai trouvé un  très grand sac dans lequel je met mon parapente complet (avec casque et radio planquée au milieu de la voile car elle peut te poser problèmes dans certains pays ou si tu l'amènes avec toi en cabine ).

Pour les fringues je tasse tout dans un sac spécial cabine ("Cabin'max" une astucieuse fermeture éclair modifie le volume en fonction des cotes max imposées par différentes compagnies).

Pour ton sac, bien que ce ne soit pas banal, tu peux toujours essayer, au pire ils te feront payer le supplément "matériel sportif"

Profites bien de ton séjour,

Kalou salut !



 
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2014 - 22:16:49 »

Moi je fais l'inverse.
Je met mes fringues en soute, car des tshirts et des slobards tu peux toujours en retrouver sur place. Et puis avec ce que t'as sur toi tu peux déjà tenir un moment  Yeux qui roulent

Mon parapente, je le prend en bagage à main, et ça passe finger in the noze !

Je vole déjà assez léger sur site, (Artik² + fusion / dos bivouac + secours PLUM) et je m'allège encore plus pour voyager.
Sois je prend ma lol avec une Kairn et alors là je peux même prendre d'autres trucs en bagages à main !

Mais de plus en, plus souvent j'emmène mon artik² (25), ma Kairn (je laisse la fusion à la maison car plus volumineuse que la Kairn) et mon secours.
Je plie collé serré et ça rentre dans un sac à dos Alpi avec fermeture centrale qui permet de le fermer plus facilement (Millet Expedition 65). Je pensais mettre mon secours en soute, mais en fait ça rentre aussi sans paraitre trop gros ... si jamais ils râlent à l'embarquement, je le file à ma chérie, mais ça ne m'est encore jamais arrivé.

Ça passe sans problème dans les cabines, jamais eu de réflexion. Faut dire quand t'en voit certains avec leur gros bagage cabine + duty free dans les 2 mains, leur sac a main et l'ordi, t'as l'air d'un petit joueur avec juste un parapente  très heureux

Bon, cela dit je vois que t'as une Altea 32m² ... ça fait peut être un chouilla gros plié, faut peut être laisser tout le reste en soute. Plus facile de se faire prêter une vieille sellette sur place qu'une voile ...

Bon voyage !

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pnaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin yéti
pratique principale: vol rando
vols: 195 vols
Messages: 0


Rester calme et boire frais


WWW
« Répondre #3 le: 09 Janvier 2014 - 22:22:51 »

Bonjour, je voyage beaucoup avec ma voile, je vais peut être pouvoir t'aider un peu...

J'ai une yéti, c'est vrai que ca prends moins de place, mais bon...

Déjà pour le pliage, en l'enroulant elle prends moins de place.

Je te conseil, et ce n'est que mon avis, de ne prendre que la voile et de la garder avec toi en cabine. J'ai déjà récupérer des valises déchirée après leur voyage en soute, et la compagnie ne te remboursera pas la valeur de ta voile.
Si ta sellette prends beaucoup de place, tu peux la mettre en soute, même dans un sac a dos assez grand, tant que tu n'est pas hors gabarit ca passe comme un autre bagage.

Si tu n'as le droit qu'à un bagage en soute, tu mets tes vêtements avec la sellette.

Le parapente, radio, sellette... passent en cabine sans soucis, partout. C'est la douane qui peux poser problème à l'arrivée, surtout pour la radio dans certains pays.

L'idée du sac de compression est bonne, faut juste être sûre de trouver un aspirateur sur place pour le retour.

Je penses t'avoir tout dit, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Bon voyage!

PS: je suis curieux, tu vas ou?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel est le plus beau terrain de jeux, respectons le et il nous respectera...

http://paraglidingworld.fr/
Frck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sur nervure altea et altirando2
pratique principale: vol / site
vols: une petite cinquantaine exclusivement montagne vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 09 Janvier 2014 - 23:55:29 »

bonsoir merci pour vos commentaires.
pour approfondir j'ai une sellette altirando 2 donc réversible et transformable en sac a dos. mais très fragile et vraiment pas discret donc je vais certainement me servir du sac de transport de la nervure( qui ressemble plus a un sac a dos rétro) pour sur-emballer le tout .sinon je suis a 18kg dans le même sac donc me restera le sac de 5 kg pour la cabine pour le matos video et la radio .
mon problème c que je suis un (beau) BB de 1.93m 110kg et que tout mon matos et mes fringues sont version XXXL...

@pnaf:je vais au Maroc pendant une dizaines de jours et vu le prix du billet je suis restreint sur le poids et les dimensions.(160€)

et si je paye le supplément matériel sportif léger j'en suis pour 80 euros de plus aller retour.
croisons les doigts
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #5 le: 10 Janvier 2014 - 00:37:05 »


Le parapente, radio, sellette... passent en cabine sans soucis, partout. C'est la douane qui peux poser problème à l'arrivée, surtout pour la radio dans certains pays.


Radio VHF débridée ne risque pas de te poser problème si tu tombes sur un contrôle pointilleux?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #6 le: 10 Janvier 2014 - 00:49:31 »

Salut

je voyage pas mal en Asie, et parfois retour France, j'ai trois methodes :

- petits voyages pas longs : je met tout dans la Fusion, j'enroule le tout de platique genre celophane bien serre, et roule ma poule - jamais eu de probleme
- voyage plus longs (en duree hein) : je met tout dans la Fusion, la Fusion dans le sursac Aircross, avec les fringues, je comprime le tout avec les sangles au max, et j'attache les sangles entre elles pour ne pas perdre le bagage (les sangles accrochent parfois dans les convoyeurs, ce qui fait sortir le sac du rail et tu le retrouves au prochain vol...ou jamais
- si on voyage confort, c'est a dire qu'a destination c'est pas sac a dos (genre on loue un camping car) : grosse valise, dans laquelle on met les 2 voiles (la mienne et celle de ma copine), et on prend nos reversibles en bagage a main avec un max de fringues.

Dans tous les cas, les voiles sont pliees soigneusement sur le carrelage du salon avant le depart, tres compact, meme si effectivement c'est pas le top mais bon...
et on reouvre et on plie moins serre quand on  arrive a destination
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pnaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin yéti
pratique principale: vol rando
vols: 195 vols
Messages: 0


Rester calme et boire frais


WWW
« Répondre #7 le: 10 Janvier 2014 - 14:06:43 »

En France, ils ne savent détecter que les liquides, le reste ils s'en moque pas mal, a partir du moment ou tu la sort du sac.

A l'étranger, je n'ai jamais eu de problèmes, même chez les américains.

Ce que certains pays ne veulent pas, c'est qu'on puisse écouter les conversations de l'armee , donc la douane peut la confisquer, mais quand tu quitte le pays ça ne les regarde plus, donc ça passe a l'aller comme au retour. Après peut être qu'il y a quelques paranos qui peuvent poser problèmes, mais j'en serais bien étonné ( je ne parle que des filtres, pas de la douane )

De toute façon si tu joue avec ta radio a bord de l'avion, c'est certainement la police qui t'accueillera à l'arrivée. mort de rire

frck,

En cabine tu amenes ce que tu veux, même un parapente, a partir du moment ou le sac rentre dans le gabarit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel est le plus beau terrain de jeux, respectons le et il nous respectera...

http://paraglidingworld.fr/
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #8 le: 10 Janvier 2014 - 14:19:39 »


Radio VHF débridée ne risque pas de te poser problème si tu tombes sur un contrôle pointilleux?


Je me suis fait coincer un jour au filtre "de police". Ils ont pas aimé la radio. Ils ont fait appeler le commandant de bord, qui est arrivé, a vu le vario à côté de la radio et a dit aux gars : "et vous me dérangez pour un parapentiste ?"…

Donc, pas sûr que ça puisse passer à tous les coups. Ces vigiles avec un uniforme se pensent tout puissants, et il ne faut pas hésiter à faire appeler un douanier (un vrai) si vous risquez de vous faire confisquer un truc qui serait pas dans la liste des interdits. Maintenant, je voyage avec la radio en soute, et la gopro aussi, depuis que j'ai failli me faire confisquer la perche télescopique, assimilée à une dangereuse matraque !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Frck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sur nervure altea et altirando2
pratique principale: vol / site
vols: une petite cinquantaine exclusivement montagne vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 10 Janvier 2014 - 20:01:57 »

@pnaf


je crois bien que c'est ça mon problème mon gabarit et celui de mon matos...mdr
j'ai recuperé une valisette de cabine je vais bien voir si la voile rentre dedans du coup le reste partira en soute radio équipement vidéo sellette casque et fringues.
« Dernière édition: 10 Janvier 2014 - 20:10:40 par Frck » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #10 le: 10 Janvier 2014 - 21:05:16 »

Bonjour Frck,

J'ai reçus ma voile dans un sac étanche bien compressé, pas de problème pour le transport, faut juste la sortir à l'arrivée pour quelle respire.

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Frck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sur nervure altea et altirando2
pratique principale: vol / site
vols: une petite cinquantaine exclusivement montagne vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 14 Janvier 2014 - 20:54:21 »

merci a vous pour votre aide
donc pour moi se sera sellette en cabine dans la valisette (sans le plateau carbone)et rien que la sellette 6.7kg et le reste dans la valise en soute poids total 19.400kg  pourvu que ma balance soit juste.......


et direction le Maroc
pour AGUERDOUR,AIT OURIR,TOUFLIHT,M'ZOUDA,NID D'AIGLE,TAMELALT,LEGZIRA,SIDI IFNI,IMESSOUANE,KASBAH,KM25,AGLOU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.