+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 17:59:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle est la voiture idéale pour un parapentiste ?  (Lu 7962 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nug
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC Gracchio, Nova Double Skin
pratique principale: apprends à voler
vols: Free vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #50 le: 08 Novembre 2020 - 19:34:56 »

Salut, je me suis posé la même question il y a 3 ans et j'ai opté pour un Forester (Subaru) de 1999, moteur essence passé au bioéthanol. Ca pourrait coller pour ton utilisation.
Avantages : pas cher à l'achat d'occase et à l'entretien si tu fais tes vidanges toi-même. Solide et très fiable. Agréable à conduire. Légèrement surélevé, très bon sur les chemins même en conditions difficiles. Coffre immense.
Incovénient : Conso quand même élevée car 4x4 permanent => côté pollution, c'est correct au bioéthanol. Disons qu'on pollue différent... En moyenne je fais 500km avec 60l d'E85, soit moins de 9€ pour 100km

Pour le dodo : banquette arrière rabattable, plancher plat : 2m de longeur de coffre. J'y loge un matelas de 90x190 facilement quand l'option tente n'est pas possible. Par contre pas génial à 2, les amortisseurs prennent un peu de place sur les côtés à mi-longueur de coffre.

voilou, bon choix.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fais aujourd'hui ce qu'hier tu as remis à demain.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.
anything