+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:52:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les clefs pour un parapente soutenable... D'après Vincent Chanderot.  (Lu 5745 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #25 le: 13 Janvier 2020 - 13:29:47 »

Citation
Les tissus sont souvent français,  les metteurs au point aussi. Difficile d'avoir un pourcentage fidèle de la réalité.

Le tissu quand c'est Porcher y a des chances que ce soit produit en France mais le fil pour faire le tissu ? Et le pétrole pour fabriquer le fil ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Enjolras
Invité
« Répondre #26 le: 13 Janvier 2020 - 14:07:35 »

Je rebondi sur les voiles made in france.  Par exemple nervures: est-ce l'assemblage qui est fait en France ou également la fabrication de tissu?  

Salut Michou...

Dans le monde du parapente "actuellement" il y a 3 tissus.. ( je crois..? )

Le : Skytex ou le Porcher, bref... le Porcher-sport
http://www.porcher-sport.com/fr/produits/parapente.html
C'est marqué "Made in Europe" en haut à gauche...  

Le: Dokdo ou Dominico.. fabriqué dans les pays d'Asie ..  je ne sais pas ou..? (est un peu moins "cher" à l'achat que le porcher-sport )

Le: Gelvenor.. Ou WTX enduction en "silicone" un peu plus "polluant" que les deux autres (il font des progrès).  Fabriqué je ne sais pas ou..?
Tissus utilisé par "Sol" principalement (un fabricant "allemand" je crois.. commence à en utiliser aussi, je ne sais plus lequel..? )

"Nervures" utilise que du Porcher-sport..!

Pour le "pétrole" et le "fil" je ne vois qu'une solution arrêter le parapente..! et faire de la marche à pied et bien sûr "pieds nus"..!
« Dernière édition: 13 Janvier 2020 - 14:21:27 par Enjolras » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 13 Janvier 2020 - 16:50:35 »

Notre pollution est + ou - proportionnelle à notre niveau de vie.
+ on claque d'argent, + on pollue (et + on est responsable du malheur, des problèmes de santé des autres) .

La solution est donc simple, diminuer les moyens du Peuple pour permettre aux privilégiés de continuer à polluer comme 100 ou 1000 Occidentaux moyens!

Bravo Fabrice, tu as nouveau réussi a promouvoir le complotisme étatique qui tendrait à protéger les riches.
Tu aurais également pu parler de TA pollution (et de la mienne) qui est 15 fois supérieure à celle d'un Kényan.
Nous aussi (toi et moi), nous dégradons le mode de vie des populations les plus exposées.

Coluche disait on est tous le con d'un autre.
Ça peut s’étendre à la pollution, on est tous le pollueur de quelqu’un d'autre.
Mais c'est comme pour les impôts, on demande toujours à celui qui gagne un peu plus que nous de les payer...
Nous ne sommes pas tous égaux en tout y compris au niveau des capacités cognitives.

En conséquence , certains ont pu se rendre compte que "+ on claque d'argent, + on pollue (et + on est responsable du malheur, des problèmes de santé des autres)" inclut le différentiel de pollution entre un Kenyan et un Français!

Le complot des ultra-riches n'est étatique que par le contrôle qu'ils ont sur les gouvernements. Sur ce sujet, je t'invite à lire dans le New-Yorker le témoignage d'une descendante de Walt Disney, une ultra-riche qui se plaint des mêmes choses que je souligne. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #28 le: 13 Janvier 2020 - 18:11:51 »

Mais c'est comme pour les impôts, on demande toujours à celui qui gagne un peu plus que nous de les payer...

ça c'est ta vision, moi ça ne me gène pas de payer des impôts à la mesure de mes moyens. Le problème serait plus, comme pour la pollution, que c'est ceux qui gagnent le plus qui en payent le moins, et font tout ce qui est en leur pouvoir pour que ça continue comme ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 35


« Répondre #29 le: 13 Janvier 2020 - 18:52:54 »

Un modo pour dégager le flood ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 13 Janvier 2020 - 19:14:04 »

Notre pollution est + ou - proportionnelle à notre niveau de vie.
+ on claque d'argent, + on pollue (et + on est responsable du malheur, des problèmes de santé des autres) .

La solution est donc simple, diminuer les moyens du Peuple pour permettre aux privilégiés de continuer à polluer comme 100 ou 1000 Occidentaux moyens!

Bravo Fabrice, tu as nouveau réussi a promouvoir le complotisme étatique qui tendrait à protéger les riches.
Tu aurais également pu parler de TA pollution (et de la mienne) qui est 15 fois supérieure à celle d'un Kényan.
Nous aussi (toi et moi), nous dégradons le mode de vie des populations les plus exposées.

Coluche disait on est tous le con d'un autre.
Ça peut s’étendre à la pollution, on est tous le pollueur de quelqu’un d'autre.
Mais c'est comme pour les impôts, on demande toujours à celui qui gagne un peu plus que nous de les payer...
Nous ne sommes pas tous égaux en tout y compris au niveau des capacités cognitives.

En conséquence , certains ont pu se rendre compte que "+ on claque d'argent, + on pollue (et + on est responsable du malheur, des problèmes de santé des autres)" inclut le différentiel de pollution entre un Kenyan et un Français!

Le complot des ultra-riches n'est étatique que par le contrôle qu'ils ont sur les gouvernements. Sur ce sujet, je t'invite à lire dans le New-Yorker le témoignage d'une descendante de Walt Disney, une ultra-riche qui se plaint des mêmes choses que je souligne. 

J'ai mis le lien vers l'article et un extrait en exergue dans le fil géopolitiqu, c'est  là : http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/geopolitique-t54123.0.html;msg712901#msg712901
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.