+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:41:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sexisme et parapente. Etait : Stage SIV & grossesse - est-ce compatible?  (Lu 12550 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 23 Mars 2021 - 21:13:51 »


Et elle, là, elle a eu besoin d'akirades et de sagarmatheries pour en arriver là ?

Ce sont les meilleurs qui sont sélectionnés, elle en fait partie.

https://www.blogbeforeflight.net/2017/03/the-first-and-only-female-f35-pilot-in-the-world.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #51 le: 23 Mars 2021 - 21:26:50 »

Salut Michel,

J'ai quelques remarques à faire sur certains de tes derniers messages.

Y'a pas tant de machistes que ça. Et donc je reviens sur le fait que machisme et féminisme sont deux dérives qui sont des freins dans notre vie.
Le féminisme est une dérive de notre société ?????
Tu penses vraiment ce que tu écris ?
et dans la foulée les mélenchonistes font de la récupération de toutes ces dérives

Et tu traites une nouvelle fois de "mélenchonistes" ceux qui pensent différemment de toi (et il semble que ce soit "l'injure suprême" à tes yeux !).
Mais qu'est-ce que Mélenchon vient faire dans ces discussions et ces échanges entre nous ?
A partir du moment où un membre du forum :
- critique le libéralisme économique et la mondialisation sauvage ;
- se sent profondément préoccupé par les dégâts environnementaux liés au mode de fonctionnement actuel de notre société ;
- est particulièrement préoccupé par l'accroissement continu des inégalités ;
- soutient les mouvements anti-racistes ou féministes ;
- préfère Biden à Trump ;
- met fortement en cause les dictatures, que ce soit au Brésil, en Turquie, en Chine, en Syrie ou en Birmanie ;
- critique les pseudo démocraties illibérales (Pologne, Hongrie...) ;
- etc ;
il passe à tes yeux automatiquement pour un "mélenchoniste" !  hein ?
Je me reconnais dans les affirmations listées ci-dessus et je ne suis absolument pas pour autant un soutien de Mélenchon, loin de là (et je ne dois certainement pas être le seul sur le forum), alors pourquoi te défoules-tu en employant régulièrement ce mot qui ne correspond en aucun cas à la réalité ?  hein ?

Et tu parles de dérive en évoquant le féminisme !

Dois-je rappeler que depuis des décennies, ce sont bien les combats et les luttes féministes qui ont fait avancer le droit des femmes et leur place dans notre société :
- accès au droit de vote ;
- accès au divorce par consentement mutuel ;
- accès à la contraception ;
- accès à la légalisation de l'avortement ;
- accès au mariage pour tous et toutes ;
- etc.
S. Weil et C. Taubira sont (ou ont été) des femmes admirables qui ont fait avancer, avec courage, le droit des femmes, mais elles sont des milliers à continuer tous les jours ce combat pour aller vers une plus grande égalité entre les hommes et les femmes.
Certes il y a quelques intégristes pures et dures qui tiennent des discours "anti-mecs", mais elles sont complètement minoritaires dans les mouvements féministes et ramener le féminisme à celles-ci est complètement caricatural.

J'aimerais surtout savoir si le déséquilibre des représentations dans le milieu du vol libre est réellement le fait d'une vraie discrimination des femmes de la part des hommes
Certainement pas, comme dans d'autres sports, alors on utilise le sexisme comme prétexte, c'est tellement plus facile.

Personne n'utilise le sexisme comme prétexte !
Où as-tu inventé cela ?
Je n'ai lu nulle part cela sur ce fil.

C'est quoi le prochain groupe FB, les juifs qui font du parapente ? Les gays ?
Tous ces discours victimaires sont lamentables.

Où as-tu vu un discours victimaire de leur part ?
Les parapentistes femmes ne s'affirment absolument pas comme victimes des hommes dans l'exercice de leur sport, mais certaines ont donc souhaité créer un groupe Facebook pour partager entre elles leurs expériences de femmes dans un milieu globalement très masculin.
Pourquoi leur reprocher cela ?
Je ne comprends pas tes critiques (ou celles d'autres intervenants) à cet égard.  hein ?

Marc
« Dernière édition: 23 Mars 2021 - 21:33:03 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #52 le: 23 Mars 2021 - 21:28:33 »

MichM a son idôle alibi :
Citation
Et elle, là, elle a eu besoin d'akirades et de sagarmatheries pour en arriver là ?

Ce sont les meilleurs qui sont sélectionnés, elle en fait partie.

https://www.blogbeforeflight.net/2017/03/the-first-and-only-female-f35-pilot-in-the-world.html

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de "meilleur" et de "sélectif" à tricher à l'aide d'un gros moteur qui permet d'ignorer l'aérologie !

En plus elle fait partie des gens qui assument le moins leurs nécessités : nourrie, logée, blanchie, assistée pour toute démarche administrative... un vrai petit coq-en-pâte de la pire race des petits mâles parasites qui n'ont que la gueule et l'appui de l'autorité !

(Un machiste dirait "une vraie pute de la République" ! Mais moi je ne dis pas des choses comme ça pour une femme, je risquerais de perdre des points).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 23 Mars 2021 - 21:49:34 »

Je ne comprends pas tes critiques (ou celles d'autres intervenants) à cet égard.  hein ?

Relis mes messages :

on pourra prendre ce féminisme de pacotille au sérieux le jour où les akira et sagarmatha iront frapper à la porte de Erdogan, point barre.

Est-ce qu'on se soucie de la sous-représentativité des gars en équitation ou danse ? Non. Alors ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #54 le: 23 Mars 2021 - 21:55:50 »

Je ne comprends pas tes critiques (ou celles d'autres intervenants) à cet égard.  hein ?
Relis mes messages :
on pourra prendre ce féminisme de pacotille au sérieux le jour où les akira et sagarmatha iront frapper à la porte de Erdogan, point barre.
Est-ce qu'on se soucie de la sous-représentativité des gars en équitation ou danse ? Non. Alors ?

Mais ce sont les femmes turques qui se mobilisent de façon massive contre les mesures antiféministes d'Erdogan, et c'est bien normal !
Et pas mal d'hommes turcs les soutiennent dans leur combat pour faire valoir leurs droits, comme des hommes défilent dans les rues en France à l'appel de collectifs féministes !

Des femmes parapentistes souhaitent discuter de leur vie de parapentiste entre elles, la belle affaire !
Où serait donc le problème ?
Elles ne dérangent personne et ne revendiquent rien...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #55 le: 23 Mars 2021 - 22:09:35 »

En espérant que mes propos ne se verront pas mam interprétés ou pire, bien détournés :

J'ai de la peine à comprendre ce qui vous choque dans ce groupe ?
[...]
On peut être pour ou contre ce genre d'initiatives. Pour ma part je suis un peu partagée... Singulariser les femmes n'aidera ]i]pas forcément[/i] à atteindre une égalité. MAIS je constate aussi (car je le ressens aussi, personnellement) que de se retrouver dans un groupe, une cordée, une équipe féminine... Mon état d'esprit est tout autre. Peut-être que je me sens plus en confiance, plus à même de prendre des décisions, que je vais plus oser (à tort ou à raison!). Et je pense que ce genre de groupe peut aider, aider à progresser, poser des questions... Pour ma part, c'est surtout vrai en montagne, plutôt qu'en parapente. Pour le parapente, je n'ai pas (ou pas encore?) ressenti de sentiments négatifs à mon égard... Pas eu de remarques non plus, de la part de pratiquants, tandis qu'en montagne, c'est assez régulier...
[...]
Edit: je suis peut-être naïve aussi, c'est une autre possibilité.

Convaincu que tu ne l'es pas, naïve.

Ce qui me semble très intéressant est, si tu peux nous l'expliquer Sangria, pourquoi tu peux ressentir différemment les chose suivant si t'es dans un groupe mixte à majorité masculine ou dans un groupe exclusivement feminin. Pourquoi dans le 1er cas tu es plus dans la retenue, alors que dans le second das tu te sens plus en confiance, plus à même de prendre des décisions, que tu vas plus oser.
Penses-tu que c'est vraiment l'attitude des hommes qui font dans le 1er cas ta retenue ou est-ce qu'il n'est pas possible que c'est ta personnalité, certe forgé par ton éducation et expérience(s) de la vie donc aussi par tous les hommes fréquenté du grand-père via le père au dernier des petits frères, qui fait que tu perds de ton assurance en présence d'hommes ?

Puis, ne penses-tu pas que dans les deux cas, si vraiment l'envie/l'intention est de vouloir la parité, la seule vraie solution est de se confronter à l'autre partie plutôt que de chercher à l'éviter ?

[...]
Des femmes parapentistes souhaitent discuter de leur vie de parapentiste entre elles, la belle affaire !
Où serait donc le problème ?
Elles ne dérangent personne et ne revendiquent rien...

La question que l'on est en droit de se poser est, quelles seraient les réactions si des parapentistes créér un groupe Facebook strictement réservé aux seuls hommes ? Ne crierait-on pas au sexisme, à la discrimination ?

Edit rapport au post ci-après de Marc,

J'ai fait il y a déjà vingt ans partie d'une commission préfectorale qui attribuait des autorisations de fonctionner et in-fine des subventions pour celà à des associations "culturelle" et cela m'a toujours choqué et poussé à voter contre. Quand des "associations" avait comme projet pédagogique et éducatif ou même seulement inscrit au détour d'une ligne, une ségrégation entre filles et garçons. Souvent cette discrimination commençait en privant les filles tout simplement de l'accès à toutes les informations utiles pour espérer participer normalement aux activités proposées par les dites associations.
Un groupe Facebook me semble tout simplement contraire à la Loi en limitant son accès sur la base de l'appartenance d'un genre sexuel. Qu'il ou plutôt elle le limite au travers d'une cooptation pourquoi pas. Mais alors dans le respect de la Loi sans faire référence au genre sexuel ou croyance religieuse ou tout autre critères réprouvé par la Loi de la République.

 
« Dernière édition: 23 Mars 2021 - 22:28:53 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #56 le: 23 Mars 2021 - 22:12:10 »

Est-ce qu'on se soucie de la sous-représentativité des gars en équitation ou danse ? Non. Alors ?

En quoi cela te dérangerait-il si des danseurs (de danse classique) créaient un groupe Facebook entre eux pour échanger au sujet de leur vie de danseur dans un milieu profondément féminin ?
Cela ne me dérangerait évidemment pas puisque ce serait leur choix...

A aucun moment il n'apparaît que le groupe Facebook créé par certaines femmes parapentistes serait un groupe "anti-hommes".
Je n'ai lu cela nulle part dans les messages de ce fil.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #57 le: 24 Mars 2021 - 02:47:00 »

Moi j’aimerais sincèrement rejoindre ce groupe « Les filles qui volent en parapente ».

Elles sont 1391 membres.
C’est un trésor d’Alibaba.  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sangria
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 24 Mars 2021 - 09:31:13 »

En espérant que mes propos ne se verront pas mam interprétés ou pire, bien détournés :

J'ai de la peine à comprendre ce qui vous choque dans ce groupe ?
[...]
On peut être pour ou contre ce genre d'initiatives. Pour ma part je suis un peu partagée... Singulariser les femmes n'aidera ]i]pas forcément[/i] à atteindre une égalité. MAIS je constate aussi (car je le ressens aussi, personnellement) que de se retrouver dans un groupe, une cordée, une équipe féminine... Mon état d'esprit est tout autre. Peut-être que je me sens plus en confiance, plus à même de prendre des décisions, que je vais plus oser (à tort ou à raison!). Et je pense que ce genre de groupe peut aider, aider à progresser, poser des questions... Pour ma part, c'est surtout vrai en montagne, plutôt qu'en parapente. Pour le parapente, je n'ai pas (ou pas encore?) ressenti de sentiments négatifs à mon égard... Pas eu de remarques non plus, de la part de pratiquants, tandis qu'en montagne, c'est assez régulier...
[...]
Edit: je suis peut-être naïve aussi, c'est une autre possibilité.

Convaincu que tu ne l'es pas, naïve.

Ce qui me semble très intéressant est, si tu peux nous l'expliquer Sangria, pourquoi tu peux ressentir différemment les chose suivant si t'es dans un groupe mixte à majorité masculine ou dans un groupe exclusivement feminin. Pourquoi dans le 1er cas tu es plus dans la retenue, alors que dans le second das tu te sens plus en confiance, plus à même de prendre des décisions, que tu vas plus oser.
Penses-tu que c'est vraiment l'attitude des hommes qui font dans le 1er cas ta retenue ou est-ce qu'il n'est pas possible que c'est ta personnalité, certe forgé par ton éducation et expérience(s) de la vie donc aussi par tous les hommes fréquenté du grand-père via le père au dernier des petits frères, qui fait que tu perds de ton assurance en présence d'hommes ?

Puis, ne penses-tu pas que dans les deux cas, si vraiment l'envie/l'intention est de vouloir la parité, la seule vraie solution est de se confronter à l'autre partie plutôt que de chercher à l'éviter ?

[...]
Des femmes parapentistes souhaitent discuter de leur vie de parapentiste entre elles, la belle affaire !
Où serait donc le problème ?
Elles ne dérangent personne et ne revendiquent rien...

La question que l'on est en droit de se poser est, quelles seraient les réactions si des parapentistes créér un groupe Facebook strictement réservé aux seuls hommes ? Ne crierait-on pas au sexisme, à la discrimination ?

Edit rapport au post ci-après de Marc,

J'ai fait il y a déjà vingt ans partie d'une commission préfectorale qui attribuait des autorisations de fonctionner et in-fine des subventions pour celà à des associations "culturelle" et cela m'a toujours choqué et poussé à voter contre. Quand des "associations" avait comme projet pédagogique et éducatif ou même seulement inscrit au détour d'une ligne, une ségrégation entre filles et garçons. Souvent cette discrimination commençait en privant les filles tout simplement de l'accès à toutes les informations utiles pour espérer participer normalement aux activités proposées par les dites associations.
Un groupe Facebook me semble tout simplement contraire à la Loi en limitant son accès sur la base de l'appartenance d'un genre sexuel. Qu'il ou plutôt elle le limite au travers d'une cooptation pourquoi pas. Mais alors dans le respect de la Loi sans faire référence au genre sexuel ou croyance religieuse ou tout autre critères réprouvé par la Loi de la République.

 



Ha non, je n'ai jamais dit que mon ressenti venait du comportement des hommes Clin d'oeil Je pense que ça vient de la société dans laquelle on vit, de l'éducation, de tout un tas de choses. Et franchement, je ne sais pas l'expliquer... On en parle régulièrement avec des copines, qui ressentent la même chose que moi. 

Il ne faut pas généraliser. Personnellement, j'ai plusieurs potes (masculins) avec qui je fais de la montagne, du parapente, de la grimpe, et qui sont hyper bienveillants, qui encouragent à prendre la tête (de la cordée, pas à s'engueuler très heureux ), qui motivent, etc. Mais c'est vrai que dans un groupe mixte, ou alors dans un groupe où je suis la seule fille, je sais que j'aurai plus tendance à laisser passer devant, plus tendance à perdre confiance en mes capacités... Et je ne sais pas vraiment pourquoi  Confus Mais encore une fois, je ne mets la faute sur personne ! C'est un ensemble de choses qui font qu'on en arrive là je pense... Caractère, éducation, motivations...

"Puis, ne penses-tu pas que dans les deux cas, si vraiment l'envie/l'intention est de vouloir la parité, la seule vraie solution est de se confronter à l'autre partie plutôt que de chercher à l'éviter ?"

Intéressant comme question. Je pense que oui, à un certain moment. Mais pour débuter/progresser/prendre confiance, je peux tout à fait comprendre (car je le vis aussi) ce sentiment "d'empowerment" qui provient du fait de sortir et faire des activités entre filles. Je pense que ça peut être un bon outil, pour ensuite arriver à une mixité "saine", où tout le monde se sent en confiance.

Et encore une fois, je trouve qu'il y a une réelle différence entre le concept de "pro-fille" et le concept "d'anti-mec". Pour moi c'est vraiment pas pareil  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 24 Mars 2021 - 09:31:41 »

MichM a son idôle alibi :
Citation
Et elle, là, elle a eu besoin d'akirades et de sagarmatheries pour en arriver là ?

Ce sont les meilleurs qui sont sélectionnés, elle en fait partie.

https://www.blogbeforeflight.net/2017/03/the-first-and-only-female-f35-pilot-in-the-world.html

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de "meilleur" et de "sélectif" à tricher à l'aide d'un gros moteur qui permet d'ignorer l'aérologie !

En plus elle fait partie des gens qui assument le moins leurs nécessités : nourrie, logée, blanchie, assistée pour toute démarche administrative... un vrai petit coq-en-pâte de la pire race des petits mâles parasites qui n'ont que la gueule et l'appui de l'autorité !

(Un machiste dirait "une vraie pute de la République" ! Mais moi je ne dis pas des choses comme ça pour une femme, je risquerais de perdre des points).


Va leur expliquer tes théories fumantes, tu recevras peut-être des cacahuètes.

http://www.youtube.com/watch?v=aTiTsOLRtd0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
Invité
« Répondre #60 le: 24 Mars 2021 - 09:47:15 »

Moi j’aimerais sincèrement rejoindre ce groupe « Les filles qui volent en parapente ».

Elles sont 1391 membres.
C’est un trésor d’Alibaba.  voler

Contente-toi de les attendre à la sortie puisque tu n'es pas invité (mais si tu restes en travers du passage tu risques un peu de te faire écraser, d'autant que tu n'as pas l'air d'attribuer beaucoup de poids à ces êtres pourtant constituées d'une matière assez semblable à la tienne...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #61 le: 24 Mars 2021 - 09:52:11 »

MichM pense à ma gratification :
Citation
Va leur expliquer tes théories fumantes, tu recevras peut-être des cacahuètes.

Je n'en demande pas tant ! J'assume à peu près ma pitance personnelle moi Monsieur (même s'il est vrai que la culture de l'arachide ne me réussit pas beaucoup par rapport à d'autres fruits secs, comme noix et noisettes, plus adaptés localement et qui me nourrissent mieux).


Aouh ! je crois qu'on n'aura rarement aussi bien caricaturé les petits combats de coqs bidons que sur ce fil de discussion (certes tout destiné à ça) !
« Dernière édition: 24 Mars 2021 - 10:17:11 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #62 le: 24 Mars 2021 - 10:30:43 »


Aouh ! je crois qu'on n'aura rarement aussi bien caricaturé les petits combats de coqs bidons que sur ce fil de discussion (certes tout destiné à ça) !
pouce
Au départ, pas vraiment mais pas besoin d'être devin pour en présupposer l'arrivée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #63 le: 24 Mars 2021 - 10:39:07 »

Moi j’aimerais sincèrement rejoindre ce groupe « Les filles qui volent en parapente ».

Elles sont 1391 membres.
C’est un trésor d’Alibaba.  voler

Contente-toi de les attendre à la sortie puisque tu n'es pas invité (mais si tu restes en travers du passage tu risques un peu de te faire écraser, d'autant que tu n'as pas l'air d'attribuer beaucoup de poids à ces êtres pourtant constituées d'une matière assez semblable à la tienne...).

C’est bizarre Airsinge que tu en arrives à dire ça en citant mon post...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #64 le: 24 Mars 2021 - 10:50:59 »

Moi j’aimerais sincèrement rejoindre ce groupe « Les filles qui volent en parapente ».
Elles sont 1 391 membres.
C’est un trésor d’Alibaba.  voler

Salut Charognard,

Je sais depuis longtemps que nous n'avons pas le même sens de l'humour.
Mais franchement tes messages récurrents à connotation sexiste sont quand même assez pénibles à la longue, du moins à mes yeux.  hein ?
Il me semble personnellement que les femmes ne sont pas un gibier, alors si tu pouvais garder tes remarques machistes pour toi...
Elles ont envie de discuter entre femmes, alors fiche-leur la paix svp !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #65 le: 24 Mars 2021 - 10:52:29 »

Il me semble personnellement que les femmes ne sont pas un gibier
Ah donc on ne doit pas fusionner le fil avec "je hais les chasseurs"???  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #66 le: 24 Mars 2021 - 11:03:57 »

Moi j’aimerais sincèrement rejoindre ce groupe « Les filles qui volent en parapente ».
Elles sont 1 391 membres.
C’est un trésor d’Alibaba.  voler

Salut Charognard,

Je sais depuis longtemps que nous n'avons pas le même sens de l'humour.
Mais franchement tes messages récurrents à connotation sexiste sont quand même assez pénibles à la longue, du moins à mes yeux.  hein ?
Il me semble personnellement que les femmes ne sont pas un gibier, alors si tu pouvais garder tes remarques machistes pour toi...
Elles ont envie de discuter entre femmes, alors fiche-leur la paix svp !

Marc

Marc Lassalle, et je sais depuis longtemps que tu n’es pas capable de faire la différence entre quand je fais de l’humour et quand je suis sérieux.
Si j’étais à mon premier message sur le forum, ça serait normal mais avec la quantité de nos interventions depuis les années...

Peut-être que tu aimerais que je te file en MP les noms des 5 filles qui ont volé avec moi pour les questionner sur comment j’ai été avec eux avant d’interpréter que je suis un chasseur de gibier à 2 pattes ?

De plus nous sommes sur un fil que Plumocum a intitulé Sexisme alors pourquoi tu es sur ce fil si ça t’es insupportable ?  tomate
Ceux qui ne veulent rien savoir de la grammaire, vont-ils sur ton fil Orthographe ?
« Dernière édition: 24 Mars 2021 - 11:14:19 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #67 le: 24 Mars 2021 - 11:18:18 »

Moi j’aimerais sincèrement rejoindre ce groupe « Les filles qui volent en parapente ».
Elles sont 1 391 membres.
C’est un trésor d’Alibaba.  voler

Salut Charognard,

Je sais depuis longtemps que nous n'avons pas le même sens de l'humour.
Mais franchement tes messages récurrents à connotation sexiste sont quand même assez pénibles à la longue, du moins à mes yeux.  hein ?
Il me semble personnellement que les femmes ne sont pas un gibier, alors si tu pouvais garder tes remarques machistes pour toi...
Elles ont envie de discuter entre femmes, alors fiche-leur la paix svp !

Marc

Marc Lassalle, et je sais depuis longtemps que tu n’es pas capable de faire la différence entre quand je fais de l’humour et quand je suis sérieux.
Si j’étais à mon premier message sur le forum, ça serait normal mais avec la quantité de nos interventions depuis les années...

Peut-être que tu aimerais que je te file en MP les noms des 5 filles qui ont volé avec moi pour les questionner sur comment j’ai été avec eux avant d’interpréter que je suis un chasseur de gibier à 2 pattes ?
On touche là un des nœuds du problème.
Tu sembles aimer et respecter les femmes. Certaines seraient même prêtes à en témoigner mais tu te fends la gueule de blagues un tantinet sexistes. J'avais à peu prêt le même comportement jusqu'à ce que je bosse maintenant depuis une 15aines d'années avec un groupe essentiellement féminin. En fait ces blagues sont assez rarement drôles, pas du tout qd on est une femme, et véhiculent (sous couvert de l'humour) des valeurs de gros macho qui finalement ne te représentent pas.
À méditer  Clin d'oeil
Perso j'en suis revenu, comme les mauvaises blagues sur les homos, et je ne m'en porte pas plus mal.

Les comportements en société sont souvent emprunts d'acquis et de repères longs à faire évoluer. Je suis tombé récemment sur un sketch de Michel Leb qui m'a laissé pantois sur le succès de ce garçon à une époque pas si lointaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #68 le: 24 Mars 2021 - 11:22:00 »

Marc Lassalle, et je sais depuis longtemps que tu n’es pas capable de faire la différence entre quand je fais de l’humour et quand je suis sérieux.
Si j’étais à mon premier message sur le forum, ça serait normal mais avec la quantité de nos interventions depuis les années...
Peut-être que tu aimerais que je te file en MP les noms des 5 filles qui ont volé avec moi pour les questionner sur comment j’ai été avec eux avant d’interpréter que je suis un chasseur de gibier à 2 pattes ?
De plus nous sommes sur un fil que Plumocum a intitulé Sexisme alors pourquoi tu es sur ce fil si ça t’est insupportable ?  tomate
Ceux qui ne veulent rien savoir de la grammaire, vont-ils sur ton fil Orthographe ?

Je sais très bien que tu voulais faire de l'humour (je l'ai écrit dans mon message).
Mais je trouve assez lourdingue et pas vraiment drôle ton humour sexiste et récurrent dans pas mal de tes messages.
C'est simplement mon avis personnel et c'est bien sûr très subjectif (d'autres trouvent peut-être tes messages machistes très rigolos !).

J'interviens sur ce fil car justement le sujet de celui-ci ("Sexisme et parapente") m'intéresse et que je me permets donc d'y exprimer mes opinions personnelles à ce sujet !
J'apprécie certains messages et beaucoup moins d'autres, voilà tout, c'est la vie !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #69 le: 24 Mars 2021 - 16:01:25 »

Moi j’aimerais sincèrement rejoindre ce groupe « Les filles qui volent en parapente ».

Elles sont 1391 membres.
C’est un trésor d’Alibaba.  voler

Contente-toi de les attendre à la sortie puisque tu n'es pas invité (mais si tu restes en travers du passage tu risques un peu de te faire écraser, d'autant que tu n'as pas l'air d'attribuer beaucoup de poids à ces êtres pourtant constituées d'une matière assez semblable à la tienne...).

C’est bizarre Airsinge que tu en arrives à dire ça en citant mon post...

Bon, mon pauvre Charognard, je vois que tu reçois pas mal de monde sur le dos, je m'en voudrais de m'y ajouter. Mais tant que ça ne sont pas des femmes qui te redressent les torts sur ce sujet qui ne concerne qu'elles, je ne pense pas qu'il faille te faire trop de bile : tout mâle est à priori assez suspect de fayotage ou encore de provocation pour distinction virile sur ce sujet.

Pour ma part, avec cette histoire de "poids mal évalué" je voulais juste faire un clin d'oeil à ta représentation récurrente de femmes légères ou de femmes-enfant, innocentes à souhaits selon des fantasmes que tu caricatures parfois ici. (Non sans espérer te ternir un peu dans leur considération pour me redorer le blason par effet balancier de petite balance).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #70 le: 24 Mars 2021 - 16:35:00 »

[...]


Ha non, je n'ai jamais dit que mon ressenti venait du comportement des hommes Clin d'oeil Je pense que ça vient de la société dans laquelle on vit, de l'éducation, de tout un tas de choses. Et franchement, je ne sais pas l'expliquer... On en parle régulièrement avec des copines, qui ressentent la même chose que moi. 

Il ne faut pas généraliser. Personnellement, j'ai plusieurs potes (masculins) avec qui je fais de la montagne, du parapente, de la grimpe, et qui sont hyper bienveillants, qui encouragent à prendre la tête (de la cordée, pas à s'engueuler très heureux ), qui motivent, etc. Mais c'est vrai que dans un groupe mixte, ou alors dans un groupe où je suis la seule fille, je sais que j'aurai plus tendance à laisser passer devant, plus tendance à perdre confiance en mes capacités... Et je ne sais pas vraiment pourquoi  Confus Mais encore une fois, je ne mets la faute sur personne ! C'est un ensemble de choses qui font qu'on en arrive là je pense... Caractère, éducation, motivations...

"Puis, ne penses-tu pas que dans les deux cas, si vraiment l'envie/l'intention est de vouloir la parité, la seule vraie solution est de se confronter à l'autre partie plutôt que de chercher à l'éviter ?"

Intéressant comme question. Je pense que oui, à un certain moment. Mais pour débuter/progresser/prendre confiance, je peux tout à fait comprendre (car je le vis aussi) ce sentiment "d'empowerment" qui provient du fait de sortir et faire des activités entre filles. Je pense que ça peut être un bon outil, pour ensuite arriver à une mixité "saine", où tout le monde se sent en confiance.

Et encore une fois, je trouve qu'il y a une réelle différence entre le concept de "pro-fille" et le concept "d'anti-mec". Pour moi c'est vraiment pas pareil  pouce

Merci pour tes réponses qui permettent il me semble, de bien replacer la discussion dans un schéma plus ouvert et serein, apte à la réflexion et l'échange.

Personnellement et pour avoir traîné "de son plein gré" ma tendre moitié dans toutes mes passions sportives ou les mâles sont le genre le plus représenté parmi les pratiquants. Je ne suis pas ignorant du côté souvent immature de "l'humour" de nous autres garçons, plus encore en présence de filles.

Depuis toujours ou disons au moins, depuis longtemps, j'essaye de ne pas être le plus lourds parmis les lourds. Parfois je m'en sors pas trop mal, parfois je faute aussi comme et avec les copains. Mais pourtant aucune de nos chéries ne nous a jamais quitté pour cela. Au pire elles nous laisses planter là dans notre immaturité, en rigolant de cela. Est on moins c... que d'autres ou sont elles plus souples desprits que d'autres ?

Il y a eu y pas si longtemps une discussion sur le fofo, où il était reproché par certain-e-s que les manières "bienveillantes" que je et d'autres mâles du fofo pretendions avoir était en fait l'expression d'un mépris envers les femmes pour lesquelles nous tentions d'être bienveillant.

Ce qui à l'époque et qui dans une certaine façon se confirme aujourd'hui, me laissait penser que malheureusement les réflexions et actions visant à promouvoir et dynamiser l'activité au féminin finissait par être phagociter par esprits guidés par des visions très négatives des relations homes/femmes. Comme si pour améliorer les choses il fallait absolument passer par un combat en affichant les martyres de la cause en se défiant ouvertement des hommes. Plutôt que de jouer et espérer sur une bienveillance et confiance partagées qui nous semble, à ma cherie et moi, bien plus prometteuse pour l'avenir

Bref, faire des hommes et des femmes des partenaires complémentaires unis dans une envie commune de cohabitation paritaire et sereine dans tous les domaines de la vie. Plutôt que de voir ce challenge comme une apre compétition ou il faut s'entraîner caché des uns et des autres pour réussir chacun-e de son côté.

Bah, Sangria tu te posais la question si tu n'étais peut-être pas tout simplement trop naïve. Sans doute me faut-il me la poser aussi, trop naif ou... trop vieux ?

  trinquer  &  bisous  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 24 Mars 2021 - 16:43:52 »

Mais je trouve assez lourdingue et pas vraiment drôle ton humour sexiste et récurrent dans pas mal de tes messages.
C'est simplement mon avis personnel et c'est bien sûr très subjectif (d'autres trouvent peut-être tes messages machistes très rigolos !).

moi ce que je trouve lourdingue, c'est cette bienpensance ambiante qui me saoule bcp plus que la blaque de Charognard ...
c'était loin d'être sexiste ou tout ce que tu veux : de même que les soirées infirmières ou les amphis de LEA en fac faisaient rêver (ah ? il faut plus le dire non plus ?) ...

la police de la pensée est partout maintenant !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #72 le: 24 Mars 2021 - 17:40:31 »

la police de la pensée est partout maintenant !

Mais où vois-tu une quelconque police de la pensée dans mes messages ?  hein ?

Je ne fais qu'exprimer mes opinions personnelles (c'est bien le fonctionnement normal de ce forum) et je ne cherche à convaincre personne.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que pensent des femmes présentes sur ce forum au sujet des messages assez fréquents que Charognard publie en faisant allusion aux femmes en affirmant qu'il s'agit simplement d'humour de sa part !

Il est tout à fait normal que ces échanges sur des sujets de société ne soient pas consensuels.
C'est l'inverse qui serait étonnant !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #73 le: 24 Mars 2021 - 17:42:50 »

Citation
D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que pensent des femmes présentes sur ce forum au sujet des messages...

Les femmes pensent chez vous ?
Chez nous elles n'ont pas le temps, elles bossent !
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #74 le: 24 Mars 2021 - 17:50:07 »

Citation
D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que pensent des femmes présentes sur ce forum au sujet des messages...

Les femmes pensent chez vous ?
Chez nous elles n'ont pas le temps, elles bossent !
 Tire la langue
Si elles sont parapentistes il y a peu de chances qu'elles bossent.
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.