+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 14:04:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sexisme et parapente. Etait : Stage SIV & grossesse - est-ce compatible?  (Lu 12760 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 23 Mars 2021 - 10:39:49 »

Les femmes sont des hommes comme les autres (Sigmung Freud). Quel con !
Les hommes sont des femmes comme les autres (Groucho Marx).

Le parapente est un sport où la parité est loin d'être représentée (c'est le moins que l'on puisse dire !).
Les femmes y sont très minoritaires.

Il y en a aussi parmi elles quelques unes encore plus minoritaires, 4 seulement à ma connaissance en France dans la gent parapentiste, très bien intégrées, toutes célibataires évidemment mais c'est là une question anecdotique.
En tout cas, un macho violent qui s'en prendrait à moi aurait à n'en pas douter une très mauvaise surprise, héhéhé... aucun ne s'y est jamais risqué.
Privilège de l'âge et des cheveux blancs ?
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #26 le: 23 Mars 2021 - 11:18:16 »

Le féminisme n'a jamais tué personne. Le machisme, lui, tue tous les jours.
 bisous

Salut

Ca reste une dérive que j'ai du mal à accepter. Comme le machisme d'ailleurs.


Il y a quelques années, Guéna a reçu une demande de XXXXX pour encadrer un stage cross filles... Parce que c'était une fille. L'organisatrice n'a même pas cherché à savoir si elle avait l'habitude d'encadrer ce type de prestation. Or elle n'encadre pas ce type de stage.
Favoriser d'abord le sexe plutôt que les compétences, ça me paraît nuisible dans notre activité. D'autant qu'il y a beaucoup de formateurs qui passent très bien.
L'idéal étant un encadrement mixte. Mais ça c'est valable autant avec des groupes de filles, que de garçons, que mixte ou même avec des enfants.

Par contre, elle fait du biplace depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais vu un gars dire "euh, je peux avoir un pilote ? Un VRAI !?!"
Alors je relativiserais...
Y'a pas tant de machistes que ça. Et donc je reviens sur le fait que machisme et féminisme sont deux dérives qui sont des freins dans notre vie.

Je suis conscient qu'il ne faut pas aborder la formation des filles de la même manière que celle des garçons. Mais il ne faut pas pour autant que des filles.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 4


« Répondre #27 le: 23 Mars 2021 - 11:37:34 »

Bonjour,
Dans un autre sport, vous pourrez trouver dans cet article sur le cyclisme féminin des raisons à l'existence des groupes féminins.
Perso, ca ne me choque pas, ca n'entrave pas ma pratique et si ca permet à d'autres personnes de se sentir bien, ben pourquoi pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #28 le: 23 Mars 2021 - 12:20:11 »

Que des filles s'isolent dans un groupe FB ou autre c'est leur choix. je n'ai juste rien à dire. Au même titre que des mecs peuvent créer des clubs réservés aux mecs pour fumer le cigare. ce n'est aps ma vision de la vie, mais chacun est libre de vivre comme il veut tant qu'il ne chie pas dans mes bottes

en revanche, je dois rétablir une certaine vérité loin de certaines idéologies
Citation
Vraiment naze comme discours. Ça se passe de commentaires.
c'était naze ...
* jusqu'au jour où j'ai divorcé et où je me suis rendu compte que
   - tu vas chercher ton gamin à la sortie de l'école pendent l'heure des mamans
   - la garde alternée ne représente que 17% des jugements
   - 71% des enfants passés devant le JAF résident chez la mère
   - il est juste exceptionnellissime que le JAF octroie le droit de garde au papa
   - finalement toute la société est déjà pensée pour que papa travaille, verse une pension sous une forme ou une autre et maman s'occupe des enfants
* jusqu'au jour où j'ai croisé une perverse narcissique qui
   - savait très bien que si elle brandissait la menace de violences, c'est moi qui perdrais
   - pouvait exprimer toute sa violence en toute impunité (elle ne m'a pas frappé, mais elle a détruit nombre de mes affaires et toutes les photos que j'ai prises ne pouvaient qu'alimenter le point précédant)
   - sait très bien que pour la société, c'est UN pervers narcissique et jamais UNE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
choucas
Invité
« Répondre #29 le: 23 Mars 2021 - 12:53:15 »

Que des filles s'isolent dans un groupe FB ou autre c'est leur choix. je n'ai juste rien à dire. Au même titre que des mecs peuvent créer des clubs réservés aux mecs pour fumer le cigare. ce n'est aps ma vision de la vie, mais chacun est libre de vivre comme il veut tant qu'il ne chie pas dans mes bottes
Pareil. C'est très bien et chacun est libre d'échanger avec qui il veut.
Et pour faire mon gros lourd (mais c'est de l'humour hein !!!) : franchement, les discussions tricot, ça me branche pas  Clin d'oeil .

en revanche, je dois rétablir une certaine vérité loin de certaines idéologies
Citation
Vraiment naze comme discours. Ça se passe de commentaires.
c'était naze ...
* jusqu'au jour où j'ai divorcé et où je me suis rendu compte que
   - tu vas chercher ton gamin à la sortie de l'école pendent l'heure des mamans
   - la garde alternée ne représente que 17% des jugements
   - 71% des enfants passés devant le JAF résident chez la mère
   - il est juste exceptionnellissime que le JAF octroie le droit de garde au papa
   - finalement toute la société est déjà pensée pour que papa travaille, verse une pension sous une forme ou une autre et maman s'occupe des enfants
* jusqu'au jour où j'ai croisé une perverse narcissique qui
   - savait très bien que si elle brandissait la menace de violences, c'est moi qui perdrais
   - pouvait exprimer toute sa violence en toute impunité (elle ne m'a pas frappé, mais elle a détruit nombre de mes affaires et toutes les photos que j'ai prises ne pouvaient qu'alimenter le point précédant)
   - sait très bien que pour la société, c'est UN pervers narcissique et jamais UNE

C'est un tout autre sujet.
Oui on voit plus de mamans que de papas devant l'école primaire
Oui les jugements sont souvent en faveur de la mère
Et oui la société est pensée pour que papa travaille et maman s'occupe des enfants.

Mais ça change. Trop lentement, mais ça change !!
Il est clair qu'une femme qui travaille n'a en général pas fini sa journée en rentrant à la maison. Moi non plus d'ailleurs Clin d'oeil

Mais ce n'est pas en maintenant un clivage Hommes Femmes que les choses évolueront plus vite. Au contraire je dirais !

Pour LE pervers narcissique, là je suis d'accord ! C'est vrai que c'est masculin.
On dit UN pervers narcissique et UNE psychopathe !  mort de rire

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #30 le: 23 Mars 2021 - 13:14:13 »

Y'a pas tant de machistes que ça. Et donc je reviens sur le fait que machisme et féminisme sont deux dérives qui sont des freins dans notre vie.

Le feminisme est une derive de notre societe ?????
Tu penses vraiment ce que tu ecris ?

Es tu conscient d'ou en serait la condition des femmes sans ce que tu appelles "une derive de notre societe" ???

Que des hommes se sentent menaces dans leur supremacie sociale montre clairement qu'il y a un serieux probleme de mise en perspective de la situation !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 23 Mars 2021 - 13:16:37 »

Y'a pas tant de machistes que ça. Et donc je reviens sur le fait que machisme et féminisme sont deux dérives qui sont des freins dans notre vie.

Le feminisme est une derive de notre societe ?????
Tu penses vraiment ce que tu ecris ?

et dans la foulée les mélenchonistes font de la récupération de toutes ces dérives
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
akira
Invité
« Répondre #32 le: 23 Mars 2021 - 13:17:48 »

et dans la foulée les mélenchonistes font de la récupération de toutes ces dérives

Va cuver ta haine rance ailleurs, Michel !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #33 le: 23 Mars 2021 - 14:30:17 »

Le feminisme est une derive de notre societe ?????
Tu penses vraiment ce que tu ecris ?

Alors si tu cites ce que je dis... Tu cites tout et dans son contextes !!! S'il te plaît !
Citation
Ca reste une dérive que j'ai du mal à accepter. Comme le machisme d'ailleurs.
Donc c'est une dérive... Pas une dérive de notre société et COMME LE MACHISME !

OUI ! Dans le contexte du post, je pense ce que je dis. On est pas sur féminisme : égalité H/F. Mais sur Féminisme en opposition à machisme !
Donc le machisme c'est over nase !!! Le féminisme par clivage ou opposition H/F c'est tout aussi nase dans notre pratique sportive !!

Je ne suis pas le seul dans ce post à rapprocher (à tort) le mot féminisme (égalité H/F) du machisme (suprématie de l'Homme).
Tu trouves mon discours machiste peut-être ? C'est fou quand-même !

Es tu conscient d'ou en serait la condition des femmes sans ce que tu appelles "une derive de notre societe" ???
Que des hommes se sentent menaces dans leur supremacie sociale montre clairement qu'il y a un sérieux problème de mise en perspective de la situation !
Es-tu conscient que je parle de vol libre ? J'ai répondu au poste de Piwaille (qui ouvre la boîte de pandore avec la place de l'Homme et de la Femme dans notre société) d'une toute autre manière !
Je ne vois pas où j'ai pu écrire ou sous entendre que l'Homme se sentait menacé dans sa suprématie sociale ?
Merci de lire l'ensemble du poste avant de donner des leçons de morale.

J'hallucine vraiment !
Si encore tu avais écris
ATTENTION, ne pas confondre :
Machisme : Idéologie de la suprématie du mâle
Féminisme : Doctrine qui préconise l'égalité entre l'homme et la femme, et l'extension du rôle de la femme dans la société.

Là tu remets les choses à leur place et tu n'agresses personne.

A+
L
« Dernière édition: 23 Mars 2021 - 14:37:07 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #34 le: 23 Mars 2021 - 15:04:18 »

Le feminisme est une derive de notre societe ?????
Tu penses vraiment ce que tu ecris ?

Alors si tu cites ce que je dis... Tu cites tout et dans son contextes !!! S'il te plaît

Le contexte etait ta reponse a cette phrase :
Citation
Le féminisme n'a jamais tué personne. Le machisme, lui, tue tous les jours.

Donc quand je dis que je suis extremement surpris de lire que le feminisme soit une derive ... je maintiens !
Quand tu reponds a cette phrase (sur les violences), il me parait assez evident qu'on a largement depasse le contexte du vol libre non ?
Je ne vois pas trop comment je peux comprendre qu'on parle du vol libre en reponse a cette phrase !

Je deplore le fait qu'on puisse a ce point s'offusquer d'exces de feminisme quand on connait les problemes infinimement plus importants et plus rependus des injustices faites aux femmes (dans la societe, pas specifiquement dans le vol libre).

Citation
Donc c'est une dérive... Pas une dérive de notre société et COMME LE MACHISME !

Mais les consequences dans notre societe sont totalement asymetriques dans leurs impact !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 23 Mars 2021 - 15:23:57 »


Autant les suffragettes ont joué un rôle important et Mme Simone Veil a été une personnalité exceptionnelle

Autant les prétendues féministes de 2021 représentées par des comédiennes et leurs aficionados d'extrême-gauche altermondialistes sont d'un ridicule sans fin, qu'on pourra peut-être commencer à prendre au sérieux quand elles / ils iront discuter avec Erdogan et autres clampins de la sorte  ( voir https://rb.gy/02whyy )
Mais ça c'est pas près d'arriver, alors en attendant on va continuer à se marrer en lisant des akirades.  mort de rire

Rompez.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
Invité
« Répondre #36 le: 23 Mars 2021 - 15:25:40 »

On ne m'ôtera pas de l'idée (mûrement réfléchie à l'aune des enseignements précieux de la revue scientifique "Psychologies") que tous les pseudos qui finissent phonétiquement en [a] cachent une forte propension à l'hystérie.

(Normalement je dois gagner des points moraux vu que j'essaie de semer la zizanie chez des gars de genre un tant soit peu masculin. Mais il est où le guichet pour valider ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sangria
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 23 Mars 2021 - 15:29:47 »

J'ai de la peine à comprendre ce qui vous choque dans ce groupe ?

Enfin, je n'en fais pas partie, donc je ne vois pas les publications. Mais il me semble, à première vue, que c'est plutôt un groupe "pro-fille" qu'un groupe "anti-mec" non?

On peut être pour ou contre ce genre d'initiatives. Pour ma part je suis un peu partagée... Singulariser les femmes n'aidera pas forcément à atteindre une égalité. MAIS je constate aussi (car je le ressens aussi, personnellement) que de se retrouver dans un groupe, une cordée, une équipe féminine... Mon état d'esprit est tout autre. Peut-être que je me sens plus en confiance, plus à même de prendre des décisions, que je vais plus oser (à tort ou à raison!). Et je pense que ce genre de groupe peut aider, aider à progresser, poser des questions... Pour ma part, c'est surtout vrai en montagne, plutôt qu'en parapente. Pour le parapente, je n'ai pas (ou pas encore?) ressenti de sentiments négatifs à mon égard... Pas eu de remarques non plus, de la part de pratiquants, tandis qu'en montagne, c'est assez régulier...  Rigole

Il me semble donc que de telles initiatives, ou de tels groupes, vive plutôt à inclure et encourager les femmes dans la pratique d'un sport réputé comme "masculin" plutôt qu'à réellement exclure les hommes, non ? Et peut-être à aborder des thématiques qu'elles n'osent pas aborder dans un groupe mixte ? Encore une fois, à tort ou à raison... J'ai lu le post sur le SIV enceinte et des réponses d'homme (désolée je ne me souviens plus des pseudos) étaient très pertinentes  pouce

Edit: je suis peut-être naïve aussi, c'est une autre possibilité Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #38 le: 23 Mars 2021 - 15:39:28 »


Autant les suffragettes ont joué un rôle important et Mme Simone Veil a été une personnalité exceptionnelle

Autant les prétendues féministes de 2021 représentées par des comédiennes et leurs aficionados d'extrême-gauche altermondialistes sont d'un ridicule sans fin, qu'on pourra peut-être commencer à prendre au sérieux quand elles / ils iront discuter avec Erdogan et autres clampins de la sorte  ( voir https://rb.gy/02whyy )
Mais ça c'est pas près d'arriver, alors en attendant on va continuer à se marrer en lisant des akirades.  mort de rire

Rompez.





Oh merde, on ne peut pas faire le clown 5 mn qu'il y a un MichM pour intercaler sa malhonneteté intellectuelle !

Ton piétinement et ton effacement du message de Simone Veil sous couvert de flatterie pour exception de personnalité est insupportable. Ça fait partie de ce contre quoi elle lutte (encore, puisqu'elle a laissé des traces posthumes).

En face d'elle tu aurais risqué de ravaler bien profond tes bons points de petit juge de la correction des femmes, face à la clarté de son message contre ta phallocratie sournoise. Mais vas essayer face à Christiane Taubira par exemple (ou Natacha Polony puisqu'une femme digne d'échanger avec un homme est de droite j'imagine), je pense que tu ne la ramèneras plus trop sur le sujet !

Et pis toute façon les femmes c'est moi qui les connais mieux que toi, alors prends ça petite bite : https://www.youtube.com/watch?v=TUPXdfXjtuM
« Dernière édition: 23 Mars 2021 - 15:53:34 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #39 le: 23 Mars 2021 - 15:45:18 »

Quand tu reponds a cette phrase (sur les violences), il me parait assez evident qu'on a largement depasse le contexte du vol libre non ?
Je ne vois pas trop comment je peux comprendre qu'on parle du vol libre en reponse a cette phrase !

En lisant ce qui est expliqué en-dessous tu devrais pouvoir relativiser ! Bref en essayant de prendre en compte le contexte dans lequel l'auteur écrit. C'est pas si compliqué en fait.
J'ai utilisé un mauvais exemple/contexte pour traduire ma pensée sur la place des femmes dans notre activité. Milles excuses !

Donc pour résumer
Je n'ai rien contre les groupe 100 % filles. On est dans un monde libre et nous avons tous des attentes et des comportements différents.
En revanche, je suis contre le clivage Homme-Femme toutes activités confondues et particulièrement dans la pratique de notre activité. Je développerais bien. Mais pas dans le contexte que tu as lancé.
Je ne parle ici que de vol libre et je ne remets pas en question les dérives qui sont montrées du doigt.

Voilà si tu veux trouver quelqu'un pour monter en pression, cherche quelqu'un d'autre !
Je viens de relire un post-it sur mon mur à côté de mon écran : "'Que les sujets techniques !!!"
Maintenant je me rappelle pourquoi j'ai mis ce post-it !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #40 le: 23 Mars 2021 - 15:53:34 »

Citation
Donc pour résumer
Je n'ai rien contre les groupe 100 % filles. On est dans un monde libre et nous avons tous des attentes et des comportements différents.
En revanche, je suis contre le clivage Homme-Femme toutes activités confondues et particulièrement dans la pratique de notre activité. Je développerais bien. Mais pas dans le contexte que tu as lancé.
Je ne parle ici que de vol libre et je ne remets pas en question les dérives qui sont montrées du doigt.

OK, merci pour les precisions !
Et je te prie de m'excuser pour la mauvaise interpretation que j'ai faite de tes propos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #41 le: 23 Mars 2021 - 17:21:01 »

Le mieux serait de retourner à la base, aux origines.

S’accepter dans notre rôle animal comme font tous le reste des être vivant de la terre.

Mon père m’avait expliqué quand j’étais jeune que l’homme de Néandertal donnait un bon coup de massue sur la tête de la femelle pour l’amadouer et la traînait par les cheveux jusque dans la grotte.

Mon père n’était pas historien et je n’étais pas la pour voir alors faut prendre ça avec des pincettes mais j’espère que ça peut amener une nouvelle piste de discussion.

En état de survie, les choix doivent être pris pour leurs niveaux d’efficacité.
Le Néandertalien n’était pas corrompu par de la politique, des modes, des gourous, des artistes qui cherchent la gloire, l’argent...

Ils ne pouvaient pas se permettre le luxe de ne pas être terre à terre.


Si ont recommençaient à assumer pleinement nos rôles biologiques, ont se débarrasseraient d’un virus... mais ce n’est pas dans l’ère du temps.

La nous devons admirer des hommes qui ne se respectent pas défiler dans des parades de mode avec des trucs toujours plus dégueulasse que la fois d’avant.
« Dernière édition: 23 Mars 2021 - 17:26:10 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #42 le: 23 Mars 2021 - 17:54:01 »


En état de survie, les choix doivent être pris pour leurs niveaux d’efficacité.
...
Ils ne pouvaient pas se permettre le luxe de ne pas être terre à terre.


Enfin ! Charognard relève un peu ce débat qui devenait lénifiant, et je me demandais bien qui relancerait après que Akira et Choucas se soient rabibochés ...

Pour aller dans le sens de Charognard, il faut savoir que lorsque en situation de grand danger, on commence à évacuer "les femmes et les enfants d'abord", c'est pour que les hommes restants puissent enfin réfléchir sereinement ...

(je me demande si je dois mettre un smiley ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #43 le: 23 Mars 2021 - 18:54:02 »

il faut savoir que lorsque en situation de grand danger, on commence à évacuer "les femmes et les enfants d'abord", c'est pour que les hommes restants puissent enfin réfléchir sereinement ...

(je me demande si je dois mettre un smiley ?)

 Mr. Green  mort de rire

Tu vas te faire cogner sur la tît ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #44 le: 23 Mars 2021 - 19:22:24 »

J'ai de la peine à comprendre ce qui vous choque dans ce groupe ?
Ben moi, naïvement je trouvais que 'la Femme est l'avenir de l'Homme' c'était beau. Pour le coup elles le font en claquant la porte au nez des hommes. Ça casse un peu la vision poétique de la chose. Je sais, on fait ce qu'on peut mais ya la manière.  clown

Citation
Enfin, je n'en fais pas partie, donc je ne vois pas les publications. Mais il me semble, à première vue, que c'est plutôt un groupe "pro-fille" qu'un groupe "anti-mec" non?

On peut être pour ou contre ce genre d'initiatives. Pour ma part je suis un peu partagée... Singulariser les femmes n'aidera pas forcément à atteindre une égalité. MAIS je constate aussi (car je le ressens aussi, personnellement) que de se retrouver dans un groupe, une cordée, une équipe féminine... Mon état d'esprit est tout autre. Peut-être que je me sens plus en confiance, plus à même de prendre des décisions, que je vais plus oser (à tort ou à raison!). Et je pense que ce genre de groupe peut aider, aider à progresser, poser des questions... Pour ma part, c'est surtout vrai en montagne, plutôt qu'en parapente. Pour le parapente, je n'ai pas (ou pas encore?) ressenti de sentiments négatifs à mon égard... Pas eu de remarques non plus, de la part de pratiquants, tandis qu'en montagne, c'est assez régulier...  Rigole

Il me semble donc que de telles initiatives, ou de tels groupes, vive plutôt à inclure et encourager les femmes dans la pratique d'un sport réputé comme "masculin" plutôt qu'à réellement exclure les hommes, non ? Et peut-être à aborder des thématiques qu'elles n'osent pas aborder dans un groupe mixte ? Encore une fois, à tort ou à raison... J'ai lu le post sur le SIV enceinte et des réponses d'homme (désolée je ne me souviens plus des pseudos) étaient très pertinentes  pouce
Merci pour cette pertinente analyse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #45 le: 23 Mars 2021 - 20:05:13 »

Les femmes sont des hommes comme les autres (Sigmung Freud). Quel con !
Les hommes sont des femmes comme les autres (Groucho Marx).

Le parapente est un sport où la parité est loin d'être représentée (c'est le moins que l'on puisse dire !).
Les femmes y sont très minoritaires.

Il y en a aussi parmi elles quelques unes encore plus minoritaires, 4 seulement à ma connaissance en France dans la gent parapentiste, très bien intégrées, toutes célibataires évidemment mais c'est là une question anecdotique.
En tout cas, un macho violent qui s'en prendrait à moi aurait à n'en pas douter une très mauvaise surprise, héhéhé... aucun ne s'y est jamais risqué.
Privilège de l'âge et des cheveux blancs ?
 trinquer
tu peux en rajouter une qui ne vole plus je crois Clin d'oeil
discrète ... et mariée ! avec un homme  Clin d'oeil qui vole encore un peu

juste pour m'amuser que les généralités dites ici comme les exceptions comme celle ci ... ne referont pas le monde

 bisous et trinquer pour fâcher personne
pire que les .es tout ça Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 23 Mars 2021 - 20:36:16 »

[quote author=Lassalle link=topic=58533.msg761668#msg761668 date=1616426152
Le parapente est un sport où la parité est loin d'être représentée (c'est le moins que l'on puisse dire !).
Les femmes y sont très minoritaires.[/quote]

Et alors ?
Il ne tient qu'à elles d'être représentées.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #47 le: 23 Mars 2021 - 20:54:12 »

Je ne peux que vous conseiller le visionnage du dernier documentaire de Yann Arthus-Bertrand "WOMAN", la lecture du livre "Sorcières" de Mona Chollet ou même un coup d'oeil à ce court-métrage "Au bout de la rue"


Merci pour la suggestion de documentaire, ça relève le niveau.

Pour le reste, comme d'hab', ça vole au 4ème sous-sol, avec toujours les mêmes chefs d'escadron pour ramener leur prose réac' d'un autre temps...no comment!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #48 le: 23 Mars 2021 - 20:55:49 »

[quote author=Lassalle link=topic=58533.msg761668#msg761668 date=1616426152
Le parapente est un sport où la parité est loin d'être représentée (c'est le moins que l'on puisse dire !).
Les femmes y sont très minoritaires.

Et alors ?
Il ne tient qu'à elles d'être représentées.


[/quote]

M'enfin ? et le président de la FFVL, c'est un Monsieur ou une Dame ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #49 le: 23 Mars 2021 - 20:59:27 »

C'est une Dame mais...
Elle est contre les VNH en compet !
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.
anything