+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 03:49:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sexisme et parapente. Etait : Stage SIV & grossesse - est-ce compatible?  (Lu 12761 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #100 le: 26 Mars 2021 - 16:58:07 »


le Ku Klux Klan a décidé de faire des groupes de parole non mixtes : les noirs n'y seront pas autorisés.   mort de rire  mort de rire



Bonjour Michel,
aujourd’hui entre la citation d' hitler et la comparaisons féminisme / KKK tu dépasses un peu les bornes quand même   -1 au karma

Autant il t'arrive de faire de la provocation discutable mais qui a le mérite de faire réagir / discuter, autant là tu t'embourbes dans un personnage à la limite du détestable  Confus .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #101 le: 26 Mars 2021 - 17:05:45 »

tu dépasses un peu les bornes quand même
tu t'embourbes dans un personnage à la limite du détestable

Bof, pour moi, et je crois savoir pas que pour moi, ce sont ce que j'appelle les akirades et les sagarmatheries qui dépassent les bornes de l'entendement, et j'ai pas envie de développer ici et maintenant, il y aurait bien trop à dire...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #102 le: 26 Mars 2021 - 17:18:15 »

Bof, pour moi,
pour toi ...
Mais entend les gens qui te veulent du bien ... si si, ça devient un peu lourdingue la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 28 Mars 2021 - 13:27:03 »


Véronique Gensac ré-élue présidente de la FFVL.

Quel sexisme insupportable dans le vol libre, il va falloir créer un hashtag.   Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #104 le: 28 Mars 2021 - 13:35:16 »

Véronique Gensac ré-élue présidente de la FFVL.
Quel sexisme insupportable dans le vol libre, il va falloir créer un hashtag.   Yeux qui roulent

Véro était la seule candidate à la présidence de la FFVL parmi les personnes élues au nouveau CD (J.C. Messmer, autre candidat à la présidence, n'a pas été élu au nouveau CD).

Véro a été confortée à la présidence de la fédération par plus de 99 % des votants à l'AG (clubs et OBL).
Ainsi tout le monde (ou presque) a reconnu le super travail qu'elle a mené, avec son équipe, depuis 4 ans à la tête de la fédération.
Nous sommes très contents de sa réélection.

Fabrice, comme tu n'es plus licencié à la FFVL depuis plusieurs années, en quoi cette élection fédérale te concerne-t-elle ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sangria
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #105 le: 03 Avril 2021 - 17:25:21 »

...

Salut Sangria,
Je viens d'ecouter une intervention de Laure Adler sur les groupes de paroles non mixtes dans les luttes feministes (au MLF en particulier).
J'ai trouve ca tres bien dit et ca m'a fait penser a cette discussion.

https://twitter.com/Ccesoir/status/1375204092008620036

Un peu en retard, je viens de voir ça  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #106 le: 03 Avril 2021 - 18:02:31 »

...

Salut Sangria,
Je viens d'ecouter une intervention de Laure Adler sur les groupes de paroles non mixtes dans les luttes feministes (au MLF en particulier).
J'ai trouve ca tres bien dit et ca m'a fait penser a cette discussion.

https://twitter.com/Ccesoir/status/1375204092008620036

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut avoir ce discours et en même temps dire que les groupes non mixtes masculins sont une discrimination  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 03 Avril 2021 - 18:27:00 »


bon amusement pour essayer de comprendre quelque chose aux "raisonnements" des féministes occidentales, qui tiennent plus du caprice de môme gâté qu'autre chose.

Ce qui leur manque c'est un stage au fond d'une vallée afghane ou pakistanaise pour leur remettre les pendules à l'heure en matière de condition de la femme.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #108 le: 03 Avril 2021 - 18:37:08 »


bon amusement pour essayer de comprendre quelque chose aux "raisonnements" des féministes occidentales, qui tiennent plus du caprice de môme gâté qu'autre chose.

Ce qui leur manque c'est un stage au fond d'une vallée afghane ou pakistanaise pour leur remettre les pendules à l'heure en matière de condition de la femme.



et ça ne t'es pas venu à l'esprit que les luttes des unes pouvaient aider / inspirer / soutenir les luttes de autres?

Et que ça n'est pas parce qu'on a atteint un certain niveau qu'on ne peut pas (doit pas) viser plus haut. C'est normalement le propre de notre espèce de vouloir élever sa condition. Pourquoi refuser ce droit, ou du moins le critiquer, quand il s'agit des femmes? AU cas où ça t'aurais échapper, on est très loin de l'égalité, de nombreuses études, notamment étatiques (INSEE...), le démontrent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #109 le: 04 Avril 2021 - 08:49:05 »

on est très loin de l'égalité, de nombreuses études, notamment étatiques (INSEE...), le démontrent.
Je crois malheureusement qu'encore une fois on confonde égalité et équité.

Est-ce que l'objectif c'est vraiment que tout le monde arrive, contraint, en même temps sur la ligne d'arrivée de la course ou bien que tout le monde puisse pendre le même départ pour ensuite faire sa route choisie librement ?

Cette nuance ne change rien quant à la condition féminine, mais ça change tout sur la façon de chercher des solutions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #110 le: 04 Avril 2021 - 08:57:21 »


Dans d'autres sports les filles agissent, plutôt que de tenir des discours de petites bourgeoises

Voir https://youtu.be/-z7cDHJj1Tc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #111 le: 04 Avril 2021 - 10:56:42 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #112 le: 04 Avril 2021 - 11:07:15 »

Dans d'autres sports les filles agissent, plutôt que de tenir des discours de petites bourgeoises
Voir https://youtu.be/-z7cDHJj1Tc

C'est évidemment absolument super que des femmes jouent au rugby en compétition puisqu'elles aiment ça !
Mais pourquoi opposer cela aux combats féministes que mènent, à juste titre, des milliers de femmes depuis des décennies pour davantage d'égalité et d'équité ?
Tout ceci n'est pas contradictoire et est au contraire complémentaire.
D'ailleurs des joueuses de l'équipe de France féminine de rugby participent peut-être justement aux manifestations et combats féministes.
Parler des "féministes" comme étant des "petites bourgeoises" est complètement caricatural.
Les enquêtes montrent bien que dans les manifestations "féministes" dans les rues, toutes les classes sociales sont représentées.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #113 le: 04 Avril 2021 - 13:21:06 »

. non finalement ça n'en vaut pas la peine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #114 le: 04 Avril 2021 - 13:29:32 »

Comment le sexisme devrais être fait dans le parapente pour être bien fait et apprécier de tous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #115 le: 04 Avril 2021 - 13:29:41 »

on est très loin de l'égalité, de nombreuses études, notamment étatiques (INSEE...), le démontrent.
Je crois malheureusement qu'encore une fois on confonde égalité et équité.

Est-ce que l'objectif c'est vraiment que tout le monde arrive, contraint, en même temps sur la ligne d'arrivée de la course ou bien que tout le monde puisse pendre le même départ pour ensuite faire sa route choisie librement ?

Cette nuance ne change rien quant à la condition féminine, mais ça change tout sur la façon de chercher des solutions.

Ne te reste plus qu'à mener ta croisade jusqu'à la modification de la devise au fronton des mairies.
Je te conseille la bonne vieille technique du tag de nuit, avec une bonne équipe, vous devriez arriver à couvrir rapidement tout le territoire...bon courage!!

En l'occurence, on parle d'égalité des droits, et non d'équité.
Ta définition laisse entendre qu'une fois que tout le monde a les mêmes chances au départ, tant pis pour celui qui se casse la gueule sur le caillou lors de la route, et c'est justement contre ça que, à mon avis, l'être humain devrait se battre. Mais on en revient toujours à la même opposition entraide / affrontement.

Et désolé (à Marc et aux autres) pour la super faute d'accord hier soir ("ça t'aurais échapper")...ça m'a échappé  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #116 le: 04 Avril 2021 - 16:34:05 »

Et désolé (à Marc et aux autres) pour la super faute d'accord hier soir ("ça t'aurais échapper")...ça m'a échappé  Embarassé

Ne t'inquiète pas Willow !  Rigole
Quand on voit le nombre absolument incroyable de fautes grossières d'orthographe tous les jours et sur absolument tous les fils sur ce forum...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.