+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 17:44:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Restriction allégée pour le sport en extérieur ???  (Lu 29383 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petit Toro
Invité
« Répondre #150 le: 12 Avril 2021 - 21:41:17 »

Quant à toute l'utilité de ces mesures, il ne vous est jamais venu à l'esprit que c'est tout simplement de la politique?

Pour un politique, il n'est pas possible de rester inactif, pas possible de dire "je ne sais pas", alors on prend des mesures. Juste parce qu'il faut prendre des mesures.
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #151 le: 13 Avril 2021 - 09:26:16 »

Petite anecdote :

Hier soir, sortie du boulot à 16h30 pour un vol rando à 20km du domicile.
Un vol ultra simple, sans conditions, juste histoire de marcher et voler un peu Sourire 8mn de vol !
En finale, à 18h30, je survole une route avant de poser dans le pré qui sert d'attéro "officiel" : terrain privé avec accord du propriétaire. Le hasard des chose fait que mes pieds passent à 5m d'une voiture de la gendarmerie nationale qui passait sur cette route PILE au moment de l’atterrissage ! J'ai eu le temps de voir les bonhommes, admirer le gyro et l'antenne... Aucune attestation, aucune excuse, je me suis concentré sur l'arrondi en me disant, résigné, tant pis. Ils ont quitté la route pour s'engager dans le chemin de terre qui longe le pré, là je me suis dit que je l'avais dans l'os, et que mon plouf allait me couter 135€. Tant pis pour moi, j'ai joué j'ai perdu, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Au final, ils en avaient rien à faire de moi. Ils ont continué sur le chemin de terre pour se planquer sous un arbre et aller faire des contrôles de vitesse pour une voie rapide juste à côté : ouf, merci les gars !

J'aurais pu tomber sur d'autres qui se seraient arrêtés mais la chance était là Sourire Et ce soir, rebelote sur un site voisin... on verra bien si la chance tournera  mort de rire

Pour en revenir au sujet des restrictions, je pense que ces mesures de 10km etc... visent à ne pas fournir d'excuse fourre tout pour se déplacer comme on veut. Je vois que ça, sinon c'est trop incohérent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #152 le: 13 Avril 2021 - 09:49:09 »

Pour en revenir au sujet des restrictions, je pense que ces mesures de 10km etc... visent à ne pas fournir d'excuse fourre tout pour se déplacer comme on veut. Je vois que ça, sinon c'est trop incohérent !

C'est ça, il ne faut pas chercher à rationaliser, le virus à besoin qu'on se déplace pour se reproduire  (il ne voyage pas tout seul) .

Somme toute l'allégement pour les structures sportives concernent peu de monde comparé au conséquence d'un allègement à 30km pour le sport amateur en extérieur (parapente, vélo, marche à pieds, surf, escalade etc ...)
s'il fallait rationaliser un peu on peut penser que le fait d'avoir une structure permet de mieux maitriser les gestes barrières, par exemple le modélisme est autorisé (zone 30km) sur la piste du club mais pas en vol de pente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Willitou
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 256



« Répondre #153 le: 13 Avril 2021 - 10:18:11 »

Toujours rester sur ses gardes !

Dimanche soir la Police Nationale contrôlait à l'entrée de Bluffy en venant de Planfait.
J'ai vu le regard du policier s'allumer à la vue du numéro de ma plaque (plus l'excès de vitesse ...).

Il m'a regardé, je l'ai regardé, il a hésité mais le petit parking était déjà plein  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #154 le: 13 Avril 2021 - 10:35:10 »

Je pense que l'on devrait interdire l'accès aux routes départementales histoire d'être sûr que tout le monde passe par les nationales et les autoroutes. C'est probablement le meilleur moyen de lutter contre le déplacement du virus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #155 le: 13 Avril 2021 - 12:20:17 »



Il m'a regardé, je l'ai regardé, il a hésité

C'était le début d'une histoire d'amour !!

mais le petit parking était déjà plein

Lui aussi peut-être  Yeux qui roulent
« Dernière édition: 13 Avril 2021 - 12:35:38 par Petit Toro » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #156 le: 13 Avril 2021 - 17:10:33 »

Pour info, la politique actuelle de la France montre à peu près les mêmes résultats que le Brésil.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut écrire cela.
Les situations actuelles du Brésil et de la France ne sont pas du tout comparables vis-à-vis de l'épidémie.
De nombreux experts signalent que les statistiques publiées par le Brésil sont très sous-évaluées.
Des consignes sont en effet données dans plusieurs régions du pays pour déclarer d'autres causes de décès que la Covid-19.
La pandémie est actuellement hors de contrôle faute de mesures sanitaires indispensables, sous prétexte de maintenir l'économie "à tout prix" (dixit Bolsonaro).
Le système de santé est en train de s'effondrer dans de grandes villes comme Sao Paulo et des malades meurent sur des brancards dans les couloirs de certains hôpitaux, faute de lits pour les accueillir.
...
Marc

Nouvelle vidéo concernant le Brésil et l'épidémie :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-le-bresil-a-perdu-le-controle-de-lepidemie_4368379.html#xtor=EPR-502

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #157 le: 13 Avril 2021 - 17:33:43 »

Si deux parapentistes, à moins de 10 km de chez eux finissent sur le même arbre.... ça fait un cluster ?   hein ?

Si en plus on rajoute la venue l'équipe de dé-branchage... ce sont toutes les statistiques nationales et les 12 mois d'efforts de nos énarques bientôt orphelins qui s'écroulent.  canap 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
airsinge
Invité
« Répondre #158 le: 13 Avril 2021 - 19:11:35 »

Tiens !
Pour avoir vu tes vidéos de parapente qui se déroulent habituellement dans les Alpilles, je n'aurais pas parié que la notion d'arbre te soit familière !!!

C'est vrai que quand vous vous retrouvez à deux dans un bosquet sec de 2 m  de haut et 1 m de large, ça fait un peu promiscuité. Mais en fait dans d'autres régions, "arbre" peut signifier 30 m de haut et 40 m de diamètre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #159 le: 14 Avril 2021 - 10:19:27 »

Pour relancer un petit coup: La fédé de pêche du 65 a reçu ça de la préfecture:

"Rejoindre un site pour la pratique individuelle de la pêche en eau douce peut être assimilé à la dérogation permettant de rejoindre un équipement sportif au-delà des 10km autour de sa résidence, à l'échelle du département (ou dans un rayon de 30 km pour ceux qui habitent aux frontières d'un département). Au regard des distances potentielles pour rejoindre les sites de pêche, il sera possible d'appliquer cette même règle dérogatoire pour les pêcheurs qui se rendent à une "distance raisonnable" de leur résidence."

Les gaves sont plus des équipements sportifs que les décos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #160 le: 14 Avril 2021 - 10:24:12 »

C'est la "Péfecture" qui est "gave", là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #161 le: 14 Avril 2021 - 10:27:03 »

Pour relancer un petit coup: La fédé de pêche du 65 a reçu ça de la préfecture:

"Rejoindre un site pour la pratique individuelle de la pêche en eau douce peut être assimilé à la dérogation permettant de rejoindre un équipement sportif au-delà des 10km autour de sa résidence, à l'échelle du département (ou dans un rayon de 30 km pour ceux qui habitent aux frontières d'un département). Au regard des distances potentielles pour rejoindre les sites de pêche, il sera possible d'appliquer cette même règle dérogatoire pour les pêcheurs qui se rendent à une "distance raisonnable" de leur résidence."

Les gaves sont plus des équipements sportifs que les décos...
La com fnpf de Facebook qui date de 48 heures c'est ça
La FNPF s’insurge devant cette inégalité de traitement et a pris  attache auprès des Ministres concernés afin de remédier à cette discrimination intolérable ! Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation ces prochains jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #162 le: 14 Avril 2021 - 10:28:59 »

J'observe sur ce fil des intervenants qui cherchent à donner des explications 'rationnelles' aux décisions du gouvernement français notamment sur des décisions impliquant des sports représentatifs d'une certaine élite.

FF golf : 400.000 licenciés !

https://www.ffgolf.org/Federation/La-ffgolf/Des-chiffres-et-des-dates/Statistiques-licence

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #163 le: 14 Avril 2021 - 10:43:34 »

Pour relancer un petit coup: La fédé de pêche du 65 a reçu ça de la préfecture:

"Rejoindre un site pour la pratique individuelle de la pêche en eau douce peut être assimilé à la dérogation permettant de rejoindre un équipement sportif au-delà des 10km autour de sa résidence, à l'échelle du département (ou dans un rayon de 30 km pour ceux qui habitent aux frontières d'un département). Au regard des distances potentielles pour rejoindre les sites de pêche, il sera possible d'appliquer cette même règle dérogatoire pour les pêcheurs qui se rendent à une "distance raisonnable" de leur résidence."

Les gaves sont plus des équipements sportifs que les décos...
La com fnpf de Facebook qui date de 48 heures c'est ça
La FNPF s’insurge devant cette inégalité de traitement et a pris  attache auprès des Ministres concernés afin de remédier à cette discrimination intolérable ! Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation ces prochains jours.

Ça dépend de chaque département qui negocie avec le préfet, par exemple pour le Tarn, plus de limitation dans le département :
https://www.pechetarn.fr/detail-actualites.php?actu_id=297

Du grand n'importe quoi qui risque de faire exploser la marmite...
Le risque d'infantiliser tout le monde en produisant des règles absurdes décidées par on ne sait qui, c'est que tout le monde se comporte en enfant qui gruge en essayant de rester dans les clous et en ne réfléchissant pas en terme de propagation du virus.
Je fais le pari que si le processus de confinement était plus démocratique et les règles plus cohérentes, il serait mieux respecté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #164 le: 14 Avril 2021 - 10:48:39 »

J'observe sur ce fil des intervenants qui cherchent à donner des explications 'rationnelles' aux décisions du gouvernement français notamment sur des décisions impliquant des sports représentatifs d'une certaine élite.

FF golf : 400.000 licenciés !

https://www.ffgolf.org/Federation/La-ffgolf/Des-chiffres-et-des-dates/Statistiques-licence


C'est les 0.5% les plus riches. Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
janlui
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #165 le: 14 Avril 2021 - 11:17:31 »

je pratique le golf depuis une vingtaine d'années, je fais donc parti de l'élite et des plus riches
Et dire que je l'ignorais !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #166 le: 14 Avril 2021 - 11:35:30 »

je pratique le golf depuis une vingtaine d'années, je fais donc parti de l'élite et des plus riches
Et dire que je l'ignorais !
Toi c'est encore pire. Tu pratiques le golf et le parapente. Manquerait plus que tu nous dises que tu as un yacht.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
« Répondre #167 le: 14 Avril 2021 - 11:46:04 »

Certains pionniers du vol poissonnier nous ont montré qu'ils embarquaient une canne à pêche dans la sellette. Voilà de quoi aller voler à peu près n'importe-où !

Merde ! la carte de pêche ! (ça ne peut pas se photocopier ?)

Bon, renseignons-nous aussi sur les dérogations pour raisons impérieuses de chasse aux papillons...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #168 le: 14 Avril 2021 - 12:44:51 »

Pour relancer un petit coup: La fédé de pêche du 65 a reçu ça de la préfecture:

"Rejoindre un site pour la pratique individuelle de la pêche en eau douce peut être assimilé à la dérogation permettant de rejoindre un équipement sportif au-delà des 10km autour de sa résidence, à l'échelle du département (ou dans un rayon de 30 km pour ceux qui habitent aux frontières d'un département). Au regard des distances potentielles pour rejoindre les sites de pêche, il sera possible d'appliquer cette même règle dérogatoire pour les pêcheurs qui se rendent à une "distance raisonnable" de leur résidence."

Les gaves sont plus des équipements sportifs que les décos...
La com fnpf de Facebook qui date de 48 heures c'est ça
La FNPF s’insurge devant cette inégalité de traitement et a pris  attache auprès des Ministres concernés afin de remédier à cette discrimination intolérable ! Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation ces prochains jours.

quoi, une fédé qui milite pour la cause de ses adhérents en interpellant les ministres concernés, mais je rêve...quel manque d’empathie pour les autres, ça ne m'étonne pas de ces salauds de pêcheurs!!

Heureusement que nous on est dans une fédé de gentils, et qu'on fait bien tout ce qu'on nous dit de faire là où il faut, sans broncher au cas où...où quoi d'ailleurs?

Ah oui, je me tais, je ne suis pas impliqué dans les hautes instances donc je n'ai pas le droit de l'ouvrir...du coup je vais aller jouer de la tronçonneuse pour dégager un peu le déco de Cuges, ça m'apprendra (en espérant ne pas me prendre une prune pour les 3km hors zone)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #169 le: 14 Avril 2021 - 12:59:28 »

Citation
Merde ! la carte de pêche ! (ça ne peut pas se photocopier ?)

si tu la prend sur internet tu reçois un pdf, tu en fais ce que tu veux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #170 le: 14 Avril 2021 - 13:54:06 »

Ça dépend de chaque département qui negocie avec le préfet, par exemple pour le Tarn, plus de limitation dans le département :
https://www.pechetarn.fr/detail-actualites.php?actu_id=297
Et dire qu'au départ tout devait se faire au niveau national !   tomate
Ceux qui militaient pour du cas par cas continuent de râler ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Willitou
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 256



« Répondre #171 le: 14 Avril 2021 - 14:18:09 »

Citation
"Rejoindre un site pour la pratique individuelle de la pêche en eau douce peut être assimilé à la dérogation permettant de rejoindre un équipement sportif au-delà des 10km autour de sa résidence, à l'échelle du département (ou dans un rayon de 30 km pour ceux qui habitent aux frontières d'un département). Au regard des distances potentielles pour rejoindre les sites de pêche, il sera possible d'appliquer cette même règle dérogatoire pour les pêcheurs qui se rendent à une "distance raisonnable" de leur résidence."

https://www.youtube.com/watch?v=_aTxthqjXPM

Tout se passe à 03:11 !

PS : j'attends mon t-shirt BGD pour la publicité


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #172 le: 14 Avril 2021 - 19:59:39 »

Ça y est tous les pêcheurs de France peuvent se déplacer dans leur département, je sens que le nb de pecheurs va bcp augmenter cette année !
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4136420736377022&id=321822017836932&anchor_composer=false
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #173 le: 14 Avril 2021 - 20:12:54 »

Ça y est tous les pêcheurs de France peuvent se déplacer dans leur département, je sens que le nb de pecheurs va bcp augmenter cette année !
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4136420736377022&id=321822017836932&anchor_composer=false
Ils sont forts à la FNPF, en tout cas plus qu'à la FFVL sur ce coup là !
Car je doute qu'à l'instar de nos décos et atteros, les bords des rivières ne fassent partie de l'espace public ou soient tous des ERP de type PA, ce qui était la justification de la fédé pour nous demander de nous cantonner à nos 10km...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Petit Toro
Invité
« Répondre #174 le: 14 Avril 2021 - 21:00:42 »

Je suis content pour eux. Cette année, j'ai choisi de ne pas prendre le permis.
Cependant, il y a plus d'électeurs pêcheurs que d'électeurs parapentistes. Ceci explique peut-être cela.
 trinquer aux pêcheurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.176 secondes avec 20 requêtes.
anything