+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 17:17:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: référentiels et énergie cinétique (était : Statistiques sur l'usage du secours)  (Lu 40596 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 21


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #300 le: 08 Novembre 2018 - 19:33:40 »

bonsoir

certains affirment que retomber (si on est en "suspension en l'air à 20 km/h") sur le tapis arrêté ou sur le sol immobile, ce serait exactement la même chose.
Comme les tapis ralentissent (justement pour permettre au coureur de ralentir) et ne stoppent pas d'un coup (sauf pour Vier qui du coup s'est pris la console du tapis devant lui dans la tronche), supposer qu'on saute du tapis (alors qu'on est à 20 km/h) sur le sol à côté du tapis serait équivalent : on est bien alors "en suspension" et les pieds retouchent un sol (ou un tapis) immobile.
Et certains affirment que l'on est automatiquement arrêté aussi (comme le tapis ou le sol) ; c'est ce que j'ai lu dans plusieurs messages au-dessus.

Marc

je pense que ce qui "t'enduis" d'erreur c'est le fait de courir sur le tapis.  difficile de s’arrêter de jouer des jambes !

imagine être avec des rollers sur le tapis, pieds joints, tu tiens une ficelle attachée au pupitre, qui t'évite de reculer quand le tapis accélère.

quand la vitesse du tapis est stable par exemple 20 km/h, tu es immobile par rapport à la pièce, seules les roues des rollers tournent.

si le tapis s’arrête brusquement, les roues de tes rollers aussi, et il n'y a aucune force qui apparaîtrait tout d'un coup pour faire passer ton corps de 70 kilos,
de l’arrêt à 20 km/h vers l'avant.   et t'envoyer dans le mur comme tu le dis.

 salut !
bruno






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #301 le: 08 Novembre 2018 - 19:36:06 »

Tu es à 20 km/h et il y a comme un petit mouvement continu assez violent pour arriver à ça, n'est-ce-pas ?   Rigole
Tu "es" à 20km/h, cela ne veut rien dire (retour à la case référentiel).
Tu as les jambes qui moulinent, mais ton corps ne se déplace pas par rapport à la salle.
C'est quand même assez simple à comprendre.
Donc quand tu sautes et que tu arrives au sol, il faut arrêter de mouliner avec les jambes. C'est tout !

Au risque de me répéter, lisez ceci https://cafearjun.com/2015/10/28/what-happens-if-a-treadmill-stops-suddenly-power-outage-or-broken/, cela devrait clore le débat si vous le lisez bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #302 le: 08 Novembre 2018 - 20:33:32 »


Parce que quand tu retires du vent relatif à une voile, ça s’apparente à une rafale de cul.


En attendant, voilà 2 nouveaux points Gradient distribués avec brio à choucas et upwego… Je retourne sur mon fauteuil d'observateur (il rest du popcorn ?). Changez rien, ça fait du spectacle.

Merci plumocum, tu m'as bien fait rigoler en t'auto-attribuant le premier point…  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
choucas
Invité
« Répondre #303 le: 08 Novembre 2018 - 20:43:24 »


Parce que quand tu retires du vent relatif à une voile, ça s’apparente à une rafale de cul.


En attendant, voilà 2 nouveaux points Gradient distribués avec brio à choucas et upwego… Je retourne sur mon fauteuil d'observateur (il rest du popcorn ?). Changez rien, ça fait du spectacle.

Merci plumocum, tu m'as bien fait rigoler en t'auto-attribuant le premier point…  trinquer

Ah yes... EXCELLENT !
Mais Plumocum a initié. Il en mérite un aussi.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #304 le: 08 Novembre 2018 - 20:48:26 »


ça s'appelle une rafale de cul...

pourquoi dis-tu que c'est une rafale de cul, si le vent est à 15 il est toujours de face ?

Parce que quand tu retires du vent relatif à une voile, ça s’apparente à une rafale de cul.
Et l'inertie ou l'immobilité de l'aile n'a rien à voir avec le décrochage.

Avec une rafale arrière, le vent relatif baisse. S'il baisse jusqu'à passer en dessous de la vitesse de vol de l'aile, cette dernière décroche.

A+
L

Je ne suis pas allé voir derrière moi pour savoir si le vent avait soufflé à l'envers.
Ce qui est sûr, c'est que dans un air turbulent, même si le sens du vent est bien établi d'une direction générale dominante, car c'était du vent météo,
le fait qu'il soit turbulent fait qu'il change de vitesse +=+=-=-=+= et ainsi de suite.
Je pense pas qu'il y ait un nain derrière qui s'amuse à souffler dans l'autre sens dans ton dos.


L'inertie et l'immobilité de l'aile n'a rien à voir avec ça

Là ou le point d'être immobile dans du 28 est important, c'est que tu es fragile si le vent baisse  (on parle de vent météo turbulent en plaine)
Alors que tu te mets immobile dans du 35, alors tu n'es pas à ta Vz mini, donc plus loin du déccrochage.

Peut -être qu'en relisant le post d'origine avec cet éclairage tu comprendas mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #305 le: 08 Novembre 2018 - 23:59:31 »


Là ou le point d'être immobile dans du 28 est important, c'est que tu es fragile si le vent baisse  (on parle de vent météo turbulent en plaine)
Alors que tu te mets immobile dans du 35, alors tu n'es pas à ta Vz mini, donc plus loin du déccrochage.

Peut -être qu'en relisant le post d'origine avec cet éclairage tu comprendas mieux.


 ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #306 le: 09 Novembre 2018 - 01:33:39 »


Là ou le point d'être immobile dans du 28 est important, c'est que tu es fragile si le vent baisse  (on parle de vent météo turbulent en plaine)
Alors que tu te mets immobile dans du 35, alors tu n'es pas à ta Vz mini, donc plus loin du déccrochage.

Peut -être qu'en relisant le post d'origine avec cet éclairage tu comprendas mieux.


 ivrogne

Ce qui me rassure, c'est que les seuls qui répondent à côté sont ceux qui n'ont pas compris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #307 le: 09 Novembre 2018 - 02:59:45 »

bonsoir

certains affirment que retomber (si on est en "suspension en l'air à 20 km/h") sur le tapis arrêté ou sur le sol immobile, ce serait exactement la même chose.
Comme les tapis ralentissent (justement pour permettre au coureur de ralentir) et ne stoppent pas d'un coup (sauf pour Vier qui du coup s'est pris la console du tapis devant lui dans la tronche), supposer qu'on saute du tapis (alors qu'on est à 20 km/h) sur le sol à côté du tapis serait équivalent : on est bien alors "en suspension" et les pieds retouchent un sol (ou un tapis) immobile.
Et certains affirment que l'on est automatiquement arrêté aussi (comme le tapis ou le sol) ; c'est ce que j'ai lu dans plusieurs messages au-dessus.

Marc

je pense que ce qui "t'enduis" d'erreur c'est le fait de courir sur le tapis.  difficile de s’arrêter de jouer des jambes !

imagine être avec des rollers sur le tapis, pieds joints, tu tiens une ficelle attachée au pupitre, qui t'évite de reculer quand le tapis accélère.

quand la vitesse du tapis est stable par exemple 20 km/h, tu es immobile par rapport à la pièce, seules les roues des rollers tournent.

si le tapis s’arrête brusquement, les roues de tes rollers aussi, et il n'y a aucune force qui apparaîtrait tout d'un coup pour faire passer ton corps de 70 kilos,
de l’arrêt à 20 km/h vers l'avant.   et t'envoyer dans le mur comme tu le dis.

 salut !
bruno







Fl 35,
Tu vol à un autre niveau !
Super l’idée des rollers.  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #308 le: 09 Novembre 2018 - 03:19:54 »

Upwego, un peu de concret dans ces jours de théories.
Garde une réserve de vitesse quand c’est turbulent.

Le taux de chute mini à 20 où 30 cm de freins selon les manuels d’utilisations d’ailes, en vrai, c’est de la merde.
Quand tu vas lentement, tu chopes un thermique et la mise en virage est lente. La mauvaise réactivité de l’aile te fait manquer des trucs.

Quand tu vol lentement, tu entre dans une dégeulante. Tu es lent dans la dégeulante et tu lèves les bras pour prendre de la vitesse pour sortir de la ce qui fait que l’aile fait une abatée et descend encore plus vite dans une dégeulante.

Quand tu vol lentement et que tu te prends pleins de rafales de cul non reconnue par Gilles Silberzahn, tu peux décrocher si le différentiel min Max est suffisamment important.

Quand tu vol lentement, tout le monde te dépassent et tu arrives en retard à l’atterro et tu manques la navette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #309 le: 09 Novembre 2018 - 03:58:47 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #310 le: 09 Novembre 2018 - 08:09:56 »


Là ou le point d'être immobile dans du 28 est important, c'est que tu es fragile si le vent baisse  (on parle de vent météo turbulent en plaine)
Alors que tu te mets immobile dans du 35, alors tu n'es pas à ta Vz mini, donc plus loin du déccrochage.

Peut -être qu'en relisant le post d'origine avec cet éclairage tu comprendas mieux.


 ivrogne

Ce qui me rassure, c'est que les seuls qui répondent à côté sont ceux qui n'ont pas compris.


Tout à fait d'accord.
Fais toi bien plaisir à l'avenir.

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 26



« Répondre #311 le: 09 Novembre 2018 - 08:37:39 »


L'exemple du tapis et du mur c'était dans le cas ou on reste sur le tapis et qu'il n'y a pas de barrière (n'est ce pas Marc  Clin d'oeil )


Certains affirment que retomber (si on est en "suspension en l'air à 20 km/h") sur le tapis arrêté ou sur le sol immobile, ce serait exactement la même chose.
Comme les tapis ralentissent (justement pour permettre au coureur de ralentir) et ne stoppent pas d'un coup (sauf pour Vier qui du coup s'est pris la console du tapis devant lui dans la tronche), supposer qu'on saute du tapis (alors qu'on est à 20 km/h) sur le sol à côté du tapis serait équivalent : on est bien alors "en suspension" et les pieds retouchent un sol (ou un tapis) immobile.
Et certains affirment que l'on est automatiquement arrêté aussi (comme le tapis ou le sol) ; c'est ce que j'ai lu dans plusieurs messages au-dessus.
Je n'en crois pas un mot et je veux bien voir quelqu'un faire l'expérience...
S'il y a un volontaire ? Il se met à courir à 20 km/h sur un tapis ; il saute en l'air de côté pour retoucher le sol (immobile) près du tapis et on voit s'il est arrêté ou non en touchant le sol.
Je ne sers pas de cobaye et je veux voir la vidéo correspondante !  pouce

Marc
Citation
Si tu sautes à côté du tapis sur le sol immobile, ton cerveau n'a même pas besoin de millisecondes pour savoir que le sol est immobile et je continue à ne pas croire un instant que le corps s'arrête instantanément pour autant.  hein ?

Comme celà a déjà été évoqué, le tapis s'arrête progressivement avec le bouton d'arrêt d'urgence pour laisser le temps au coureur d'arretter son mouvement de jambes. Ce n'est pas l'inertie du corps qui l'envoie contre le mur (ou le pupitre) mais le fait que ses jambes continuent le mouvement pendant 1 ou 2 secondes.

Citation
Si tu sautes à côté du tapis sur le sol immobile, ton cerveau n'a même pas besoin de millisecondes pour savoir que le sol est immobile et je continue à ne pas croire un instant que le corps s'arrête instantanément pour autant.  hein ?

Exercice déjà testé et approuvé lors de circuit cardio training. Tu cours quasi en sprint et d'un coup tu saute en écartant les jambes de chaque côté du tapis. Tu as besoin de te tenir aux barrières non pas à cause de l'énergie à dissiper mais juste pour retrouver ton équilibre (position de course penché vers l'avant) mais à part ça tu t'arrête d'un coup sans effort. De la même manière tu peux te remettre sur le tapis déjà en course à 20km/h, la difficulté étant d'avoir des jambes capables de reprendre la foulée instantanément, mais ton corps lui ne bougera pas.  rapido

J'essaierai de prendre le temps de faire une vidéo à l'occaz pour prouver mon affirmation. Si je me casse la gueule je la posterai quand même en faisant mon mea culpa. banane qui s'?crase  Et ca fera une séquence vidéo gag.

Voilà, c'était ma participation à ce fil, étant plus sportif que théoricien. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #312 le: 09 Novembre 2018 - 09:10:09 »

Le tapis n'est pas un bon exemple car c'est complexe.
L'article de marcus assimile la course sur le tapis comme si on sautillait, mais si on prend une balle de tennis ça ne marche pas, au bout de quelques rebonds elle se retrouve derriere le tapis.
Pour que la balle rebondisse au même endroit il lui faut une vitesse horizontale qui compense les quelques centimetres ou elle recule au moment de l'impact.
Après la balle ce n'est pas un bon exemple car elle tourne et ça complique encore un peu.
De plus les tapis sont toujours inclinés même quand ça indique 0.
Il faudrait demander aux marcheurs à pied qui ne quittent jamais le sol s'il peuvent aussi facilement s'arrêter sur un tapis.

Quoi qu'il en soit l'énergie cinétique d'un marcheur de 80kg qui avance à 3.6km/h  dans le repère lié au tapis est de 40J (quelque soit la vitesse du tapis), ou alors on m'aurait menti.

En tout cas un bon sujet pour vivi pour coincer les parents  Clin d'oeil

« Dernière édition: 09 Novembre 2018 - 09:28:59 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #313 le: 09 Novembre 2018 - 09:41:32 »

Ce qui me rassure, c'est que les seuls qui répondent à côté sont ceux qui n'ont pas compris.
C'est pas faux. Plutôt que d'se faire chier avec des théories à la con super compliquées. C'est le truc chiant du parapente, si on s'faisait plutôt une chtite partie de sirop ? ça détend et c'est bien plus simple.
Voilà les règles :
C'est facile à apprendre :
...
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues.
Bon, le seul truc, c’est que normalement, ça se joue à trois…
M’enfin, c’est bon, on va se démerder.
Le principe, c’est de faire des valeurs.
Donc là, mettons, on est trois, il y a trois valeurs à distribuer.
C’est hyper facile.
On va dire, sirop de huit, sirop de quatorze et sirop de vingt-et-un.
vous occupez pas des sirops tout de suite.
Ce qu’il faut comprendre d’abord, c’est les valeurs.
Si vous lancez une valeur en début de tour, mettons un sirop de huit, pour commencer petit, les autres ont le choix entre laisser filer la mise ou relancer un sirop de quatorze.
On tourne dans le sens des valeurs. C’est pour ça, il faut bien comprendre le système des valeurs ; après, ça va tout seul.
Bon alors mettons que j’ouvre avec un sirop de huit.
Si c’est vous qu’avez siroté au tour d’avant, ça tourne dans votre sens.
Alors soit vous laisser filer, vous dites "file-sirop",
soit vous vous sentez de relancer et vous annoncez un sirop de quatorze.
Après c'est a  vous, comme on a commencé les annonces, vous avez pas le droit de laisser filer.
Vous pouvez soit relancer un sirop de vingt-et-un,
soit vous abandonnez le tour et vous dites "couche-sirop".
Ou "sirop Jeannot", ça dépend des régions.
Et après, soit on fait la partie soit je fais un "contre-sirop", boum !
Et à partir de là, “sirop de pomme” sur vingt-et-un donc on fait la partie en quatre tours jusqu’à qu’il y en ait un qui sirote.
Bon ça peu paraitre un peu compliqué.
C’est pour ça, moi, j’ai fait des règles simplifiées.
À la gagne, il y a que trois possibilités :
Soit vous faites votre sirop de huit, vous dites "beau sirop" et on recompte, soit vous faites votre sirop de quatorze, vous dites "beau sirop, sirop gagnant" et on vous rajoute la moitié, soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.
Sinon, moi, j’aime bien les règles originales mais c’est trop compliqué. Les gens, ils ont envie de faire une petite partie pour se détendre ; s’il faut passer trois heures à apprendre les règles…

règles complètes http://francois-combe.pagesperso-orange.fr/00-AutourduJeu/Kamelott.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #314 le: 09 Novembre 2018 - 09:48:38 »

J'hésite entre laisser filer ou relancer un sirop de quatorze  hein ? , je te redis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #315 le: 09 Novembre 2018 - 09:54:35 »

moi je dis que le vrai probleme de l'histoire c'est la différence entre la théorie et la pratique !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #316 le: 09 Novembre 2018 - 10:32:56 »

Ah ça c'est sûr!
Ca me rappelle une blague sur la différence entre la théorie et la pratique:

un petit palestinien rentre chez lui après l'école et demande à son père la différence entre la théorie et la pratique, celui ci lui répond: va chercher ta mère et ta sœur à la cuisine, elles arrivent et il leur pose la question suivante: pour 2 millions de dollars vous coucheriez avec un Israélien? Les 2 nanas réfléchissent et répondent oui.
Il les renvoie bosser à la cuisine et dit : tu vois mon fils en théorie on a gagné 4 millions de dollars, en pratique on a 2 salopes à la maison!
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 26



« Répondre #317 le: 09 Novembre 2018 - 11:28:12 »

J'hésite entre laisser filer ou relancer un sirop de quatorze  hein ? , je te redis.
Vous voulez pas faire un chante-sloubi plutôt?  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #318 le: 09 Novembre 2018 - 14:14:37 »


Quand tu vol lentement et que tu te prends pleins de rafales de cul non reconnue par Gilles Silberzahn


Manque un smiley, là…  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #319 le: 09 Novembre 2018 - 14:45:19 »

Je viens de relire les 13 pages......et je crois que je vais arrêter le parapente car je vais me poser trop de questions au prochain vol !
Dans quel référentiel je suis ?
Vais-je me prendre les pieds dans le tapis ?
Est ce que je vais me faire surprendre par une rafale de vent de cul scélérate ?
Ne suis-je pas suivi par une mouche ?
Mon train sera-t-il à heure ?
Et si je décollais en Roller ?
Faut-il mieux tourner dans le sens de la rotation de la terre uniquement aux pôles ?
.......
Etc. etc.

Et surtout, surtout !
Y aura t'il assez de pop corn ????
sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #320 le: 09 Novembre 2018 - 15:06:13 »

Tu cours quasi en sprint et d'un coup tu saute en écartant les jambes de chaque côté du tapis. Tu as besoin de te tenir aux barrières non pas à cause de l'énergie à dissiper mais juste pour retrouver ton équilibre (position de course penché vers l'avant) mais à part ça tu t'arrête d'un coup sans effort. De la même manière tu peux te remettre sur le tapis déjà en course à 20km/h, la difficulté étant d'avoir des jambes capables de reprendre la foulée instantanément, mais ton corps lui ne bougera pas.  rapido

C'est clair et évident  pouce

Tout comme (je ne sais plus qui, qui avait pris le pupitre dans les cotes) parce que son pied était déjà en train de donner une impulsion sur le tapis au moment ou le tapis s'arrêtait.
La c'est clair que tu te propulses en avant, non pas à cause de l'énergie cinétique que tu avais emmagasiné, mais à cause de la force que tu es en train d'appliquer quand ton tapis te plante.
Même si le cerveau réagit vite c'est trop tard, et personne ne contredira qu'on va faire un bond en avant proportionnel à cette impulsion de trop. Heureusement notre inertie va limiter ce bond, mais tout de même on risque de prendre le pupitre ou de se faire un claquage.

Sargamatha a essayée ...  Clin d'oeil



* tapis.JPG (51.06 Ko, 482x585 - vu 157 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #321 le: 09 Novembre 2018 - 15:25:37 »

Tout comme (je ne sais plus qui, qui avait pris le pupitre dans les cotes) parce que son pied était déjà en train de donner une impulsion sur le tapis au moment ou le tapis s'arrêtait.
La c'est clair que tu te propulses en avant, non pas à cause de l'énergie cinétique que tu avais emmagasiné, mais à cause de la force que tu es en train d'appliquer quand ton tapis te plante.
Même si le cerveau réagit vite c'est trop tard, et personne ne contredira qu'on va faire un bond en avant proportionnel à cette impulsion de trop. Heureusement notre inertie va limiter ce bond, mais tout de même on risque de prendre le pupitre ou de se faire un claquage.
On va finir par tomber d'accord, un tapis qui s'arrête c'est comme si le sol se mettait à avancer, les coureurs de 100m n'aurait plus besoin de dissiper leur énergie   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
ALPYR
Invité
« Répondre #322 le: 09 Novembre 2018 - 15:31:43 »

http://www.youtube.com/watch?time_continue=24&v=GaoJHlvp6ic
https://www.youtube.com/watch?time_continue=24&v=GaoJHlvp6ic
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #323 le: 09 Novembre 2018 - 16:01:54 »

CQFD

malgré ça, je crains qu'il y ait encore des malcomprenants qui persistent sur des histoires d'énergie cinétique et patati et patata comme quoi le gus est surhumain et que c'est pas normal qu'il se soit pas mangé le mur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #324 le: 09 Novembre 2018 - 16:12:29 »


Quand tu vol lentement et que tu te prends pleins de rafales de cul non reconnue par Gilles Silberzahn


Manque un smiley, là…  Pas content

 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.
anything