+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:22:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recensement des grandes marques du parapente  (Lu 10796 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BackInTown
Invité
« le: 29 Mai 2011 - 15:32:59 »

Avant que chacun monte sur ses grands chevaux : la "grande marque" varie suivant le point de vue de chacun. Je propose donc qu'on fasse des commentaires en fonction des différents critères qui permettent d'apprécier la renommée d'une marque.

- ancienneté sur le marché
- stabilité (des concepteurs, du circuit de distribution)
- volume des ventes
- extension géographique des ventes (les allemands ou les brésiliens n'ont peut-être pas la même approche !)
- qualité des produits (innovation technique, fiabilité)
- étendue de la gamme (uniquement des ailes , des sellettes, ou de tout ?)
- résultats en compétition
- côte sur le marché de l'occasion
- présence commerciale (salons, presse, écoles...)
- (et j'en oublie !)

Sur cette base, on aurait quoi ?
Advance, Swing, Nova, Gin, ITV, UP, Ozone, Paratech, Apco, Mac Para, Nervures, Trekking, Dudek, Airwave, MCC, Niviuk, Gradient, Sol, Windtech, Skywalk, U-turn, Firebird, Axis, Flying planet, Independence, Sky Paragliders, Team 5...
A répartir dans ces catégories grâce à votre science  prof   bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 29 Mai 2011 - 16:56:51 »

bonjour,


pas de réponse mais une question. Dans quel but ?

j!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2 le: 29 Mai 2011 - 17:14:17 »

Il y a eu un grand sondage de popularité des marques sur Experience-Parapente.com il y a quelques années. Dommage que le site ait fermé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BackInTown
Invité
« Répondre #3 le: 29 Mai 2011 - 18:24:01 »

Par simple curiosité, pour comparer suivant le vécu de chacun les critères et donc les marques qui viennent au premier rang.
Moi ma dernière aile, une Trekking, faisait pouffer des gars au déco car la marque traînait une sale réputation à l'époque mais perso je m'en foutais, vu que pour mon usage elle allait bien !

Tu te souviens des fabricants qui étaient les plus populaires dans ces sondages alors ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 29 Mai 2011 - 22:31:09 »

tu mets Independance ou firebird et tu oublies aircross? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BackInTown
Invité
« Répondre #5 le: 29 Mai 2011 - 23:35:44 »

J'en ai certainement oublié d'autres...
Alors, dans cette catégorisation, Aircross est au top sur quels plans ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #6 le: 30 Mai 2011 - 09:13:47 »

 salut !

Je peux rajouter airwave ... des ailes de top bonne qualité, très bien conçues ... En plus, le concepteur (Goldsmith) a une pratique du cross pouce je pouvais me mettre sous ses ailes sans avoir à réfléchir, l'osmose parfaite du le gonflage jusqu'à l'atterro
mais réseau de vente inexistant (on va dire) très faible en France.

1 aussi avec trekking : j'ai essayé (à l'époque) la dynastie ... une aile ma fois pas mal, qui planait bien ... le seul défaut c'est la réputation de la marque Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BackInTown
Invité
« Répondre #7 le: 30 Mai 2011 - 15:03:24 »

Un grand monsieur ce Bruce Goldsmith ! Je n'ai pas eu le plaisir d'essayer une de ses ailes mais ça m'aurait plus.
Il avait fait un édito une fois -que je n'ai plus malheureusement- dont je me souviens bien : il y disait en gros "trop de sécurité tue la sécurité".
Par là, il exprimait que le fait d'être obnubilé par les résultats des ailes aux homologations (donc favoriser des DHV1 ou ce qui serait aujourd'hui aussi des EN A) détournait de l'essentiel : être en sécurité c'est non seulement évidemment avoir des ailes qui retrouvent un régime de vol le plus rapidement possible après une sortie de leur domaine de vol MAIS TOUT AUTANT être sous des ailes qui communiquent un tant soit peu. Pourquoi ? Parce qu'avec des ailes trop amorties (camions !), on pouvait avoir une sensation trompeuse de sécurité : rien ne bouge jusqu'au jour où on se prend d'un coup la voile sur la gueule, quand on s'y attend le moins, et surtout sans avoir été préparé par de plus petites fermetures ou simplement sans être aguerri à tenir son aile en conditions turbulentes ; et là le gros vrac est possible. Il faisait aussi l'analogie (qui m'a marqué) entre les deux constructeurs auto suédois, SAAB et VOlvo : le premier misait plus sur la sécurité active (tenue de route, légèreté) , le second sur la passive (airbags à tous les étages, caisses déformantes mais du coup voitures lourdes) : dans les stats d'accidents, on voyait plus de Volvo !
J'avoue que j'ai ça présent à l'esprit en ce moment pour ma reprise.
Certes ça paraît rassurant de se dire que les DHV1 de maintenant sont super secures avec des performances largement suffisantes pour mon objectif actuel et à venir (du bocal) mais d'un autre côté, si c'est pour me payer un truc qui tourne pas et qui 'parle' pas, ben je regarde plus du côté des DHV1-2.
Une gentille mais trop amortie.
Je crois qu'on est beaucoup à chercher ça !
Si certains ont la même approche et ont deux ou trois modèles à suggérer...
Grande marque ou pas d'ailleurs, moi ça m'est égal ! (pour ne pas finir HS  ivrogne )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.