+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 13:01:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Raul quitte Niviuk  (Lu 18444 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #25 le: 05 Mai 2008 - 14:38:45 »

on remplace un pilote aguerri par un petit jeune qui coute moins cher et qui a le vent en poupe et qui a la niaque.

Bof, on peut pas mettre sur le même plan un pilote usine et un associé-fondateur de la marque...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 05 Mai 2008 - 14:57:34 »

Heu... ben quand même, Urban Valic a beau être un excellent pilote de cross et de compète de distance, ça n'a rien à voir avec l'acro et pas la même visibilité, donc soit au marketing de niviuk, ils cherchent à se recentrer uniquement sur la distance, ce qui me semble un peu étonnant quand même, soit c'est juste une coincidence...
et dans le parapente, tu as des "vieux"  qui ont encore la cote : regarde l'âge des Bérod, Goldsmith ou autres... bon par contre, c'est vrai qu'en acro, passé 35 ans, y a plus grand monde... le doyen doit être Richard Gallon à 33 ans, et je sais même pas s'il fait encore de la compète...

Par contre, Mathieu, je crois qu'urban ne fait pas que rejoindre le "factory team", mais bien le "crew" comme on peut le voir sur la page de garde de le site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #27 le: 05 Mai 2008 - 15:26:08 »

Oui, effectivement, il va aussi participer à la conception. Mais ce que je voulais dire, c'est que Raul n'était pas "employé" par Niviuk. Il y était associé, et l'idée de le remplacer par un autre pilote ne me paraît pas très plausible.

En tout cas, moi je n'y vois rien d'autre que ce qui est annoncé, à savoir de sérieuses divergences de vues (apparemment sur la manière de travailler ensemble).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 05 Mai 2008 - 15:37:39 »

C'est certainement une grosse perte pour niviuk, même sur le long terme, car je pense que l'aura de raul  (si je puis dire) rayonnera longtemps sur le parapente, même s'il met un sérieux frein à sa carrière, un peu à la manière de Pierre Bouilloux avec Sup'Air.
Après, on en sait pas plus, peut-etre que Raul considérait que sa part de gateau n'était pas assez conséquente par rapport à ce qu'il apportait à la marque, ou à l'inverse, le reste du staff trouvait qu'il devenait trop gourmand par rapport à ce qu'il faisait effectivement.
Donc, gardons-nous de juger dans un sens où dans l'autre tant qu'on sait pas davantage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lilli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik xs
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #29 le: 06 Mai 2008 - 14:41:38 »

Donc, gardons-nous de juger dans un sens où dans l'autre tant qu'on sait pas davantage...

Exactement...  bravo  Man's....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R?ver sa vie, vivre ses r?ves...
http://www.aureliecottierphotographe.com
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 19 Mai 2008 - 07:56:37 »

tiens, tiens, une espionne de la marque se mèle au thread  mort de rire

(je blague, il n'y aucune offense sur ce message. j'ai été et suis toujours gérant de société et je sais combien les décisions nécessaires au bien d'une entreprise sont parfois difficiles ou surprenantes aux regards externes).

donc  +1 au karma a man's. gardons nous de juger
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #31 le: 05 Juin 2008 - 20:33:01 »

Salut je voudrais savoir si vous avez eu des infos sur cette article

Nous annonçons, selon l'accord mutuel, la fin de l'engagement de Raul Rodriguez vers des Planeurs Niviuk. Le personnel de Niviuk complet remercie Raul pendant ces 3 ans de collaboration avec beaucoup de grandes sensations et images.

Voila a +tchusss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #32 le: 05 Juin 2008 - 20:37:28 »

oui il y a deux mois !

http://www.parapentiste.info/forum/autres_discussions/raul_quitte_niviuk-t6734.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
erve
Invité
« Répondre #33 le: 05 Juin 2008 - 20:55:11 »


"Remplacé" par Urban Valic:
http://www.niviuk.com/fra/news_more.asp?id=24
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #34 le: 23 Juin 2008 - 11:07:32 »

Tout fout le camp ...  Mr. Green  Mr. Green

Il paraitrait que Raoul serait chez nova pour faire une voile d acro. Deja que Nova me paraissait de plus en plus sympathique (leur president Hannes  pouce ), si ils commencent a faire des voiles d acro ... WOW
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #35 le: 24 Juin 2008 - 18:25:03 »

Eh ben il est devenu fou ou quoi ?? la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #36 le: 24 Juin 2008 - 18:29:59 »

Ouais. Confirmation des pilotes test Nova.

J ose pas imaginer le prix de la bestiole ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #37 le: 24 Juin 2008 - 18:34:47 »

Ouai ... est puis voila le marcher est déjà hyper priser je sais pas se quel va valoir la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #38 le: 24 Juin 2008 - 18:41:45 »

Ben tu sais, si il exploite aussi bien sa notoriete qu'il l'a fait avec Niviuk je pense que ca va marcher. Quoique pour convaincre des acroman d'acheter Nova ca va pas etre facile ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #39 le: 24 Juin 2008 - 20:04:33 »

je comprend pas pourquoi nova ne ferait pas de bonnes voiles d'acro , raul  c'est quand meme le meilleur pilote du monde en acro  et mettre une aile au point pour l'acro c'est pas non plus un manche !!nova quoi que l'on dise c'est pas non plus des mauvais si ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #40 le: 24 Juin 2008 - 20:07:18 »

C'est surement pas des mauvais vu la réputation de la Ra  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #41 le: 24 Juin 2008 - 20:15:01 »

raconte un peu la reputation de cette voile ? car moi je vol pas  beaucoups ces derniers temps .tiens levautour je risque de passer un peu de temps vers chez toi au mois d'aout  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #42 le: 24 Juin 2008 - 20:24:32 »

Houla Nova ne fait pas du tout de mauvaise voile. Au contraire au niveau perf chaque fois que Nova sort une voile, elle explose les perfs de tous les concurents de la categorie (au niveau finesse).

Mais il se trouve que dans le passe (mais ca a change ces dernieres annees) Nova n'etait pas connu pour faire des voiles super maniables, c etait plutot le creneau de Ozone par exemple.

Du coup on pouvait se dire que les gars de la R&D de Nova avait plutot des modeles d optimisation de perf finesse que de maniabilite ... d'ou a mon avis les doutes que pourraient avoir certains sur une voile acro Nova. En plus ce serait leur premiere alors que d autres constructeurs ont plus d experience.

Ceci dit il existe un super contre exemple avec APCO. Cette marque avait la reputation de faire des voiles qui tourne pas et ils ont pondu la twister qui a ete (et est toujours) une des meilleures voiles d acro du moment. donc ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #43 le: 24 Juin 2008 - 20:34:35 »

tu croit que les pilotes d'acros vont hesiter sur les nova d'acro ? moi suis pas si sur que sa !! moi j'y crois on verra bien de toute maniere,

jvais mla peter grave avec ma nova maintenant  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #44 le: 24 Juin 2008 - 20:36:07 »

Les purs pilotes acro peut etre pas mais les pilotes acro light interesse par les ailes de freestyle, c est possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #45 le: 24 Juin 2008 - 20:37:11 »


Ceci dit il existe un super contre exemple avec APCO. Cette marque avait la reputation de faire des voiles qui tourne pas et ils ont pondu la twister qui a ete (et est toujours) une des meilleures voiles d acro du moment. donc ...


Il m'a toujours semblé que les perfs annoncées pour Apco étaient "marseillaises". Quant à Nova, aucune affinité, mais c'est un a priori.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything