+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:37:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RADIO - com  (Lu 9055 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« le: 25 Avril 2006 - 13:37:33 »

Bon ca fait qqs mois maintenant que je n'arrive plus a remmettre la main sur ma radio. Un demenagement express est passe par la, du coup je ne sais pas si elle a ete laissee dans le coffre bordelique de la voiture, si elle a ete precieusement stockee a la cave dans la categorie matos qui peut ressortir sous peu ou encore soigneusement rangee dans un des cartons au garde meuble (entre le carton affaires de sport, divers electronique, divers electronique 2, ...).
Plus, l'eventualite de l'avoir oublie sur un deco lors des vols rando de l'automne ou je l'utilisais un peu, je crois qu'il va falloir que je me resigne a la declarer officiellement perdue. Ce qui est domage car je commencais a m'en reservir un peu de cette radio et que par 2 fois deja, j'ai ete embete de ne pas l'avoir, donc je me suis decide a m'equiper a nouveau.

D'ou ce topic: quel materiel est le plus pratique a utiliser?

la raison pour laquelle je n'utilisais pas la radio avant c'est que callee sur la sellette ou dans un holster c'est chiant d'aller chercher le bouton pour causer. J'avais une TH22 simple et endurante avec un micro genre CB, mais que je n'ai presque jamais utilise car je crois que personne ne m'entendais quand je causais dedans Clin d'oeil

les trucs que j'ai trouve pratique:
l'oreillette qu'on a utilise en SIV avec pierrot, c'est pas si mal parce que ca tient pas trop mal a l'oreille et si, comme moi, ca nique l'oreille, dans un casque integral ou un casque avec protection des oreilles ya tjs un emplacement pour la caser. L'ennui c'est que ca ne sert qu'a entendre il reste le pb de causer..

Apres je crois que piwaille t'as un peu essaye la gamme des micros avec declencheur a la main, mais que c'etait pas tres fiable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #1 le: 25 Avril 2006 - 13:48:44 »


sinon tt le monde est libre de mettre son avis sur tel ou tel modele de radio, je crois avoir vu un moniteur qui utilisait une radio bi-bande pour ecouter a la fois les balises et la frequence de ses eleves qui etaient avec des radio sans licence (frequences dans la bande des 436Mhz a peu pres)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 25 Avril 2006 - 14:03:29 »

j ai fourni qq membres du parateam avec des ICOM IT3H ... Meme fonctions que la TH22 pour 150 euros environs. Tu pourras demander des precisions a Vernon ou Noar qui les utilisent. Mon utilisation de la radio etant tres limitee, je peux pas trop en dire quoique ce soit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 25 Avril 2006 - 14:09:04 »

Salut,
de mon coté, j'ai équipé mon casque avec un micro et un petit haut-parleur d'un kit main libre de portable, j'y ait attaché une prise sur la sangle jugulaire fixée au velcro qui ne me gène pas quand je n'utilise pas la radio.
après j'ai repompé le diagramme de connexion et j'en ai fait un vox avec un petit interrupteur que je fixe sur les élévateurs.  pouce
quand je veux utiliser la radio lors d'un vol, j'ai juste à brancher la prise jugulaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #4 le: 25 Avril 2006 - 16:15:10 »

je ne connais pas les derniers modèles de Icom... mais les vieux modèles avaient des problèmes de longévité des batteries (un peu à cause de la qualité des accu, un peu à cause de la gestion de l'energie)

sinon un ptit mot pour la th22 : le micro existait avec ous ans les 3 ptits boutons du haut. les 3 boutons permettaient très facilement d'utiliser 3 fréquences de la radio...
mais y avait vite moyen de ne plus savoir sur quelle fréquence tu étais Shocked

Enfin la TH22 sait scanner plusieurs fréquences alternativement (un 143.9875 et une fréquence "club")

sinon, je suis en train de penser à investir dans une radio pour ma navette (wonder)woman préférée.... je me demande dans quelle mesure ça sera pas pack talkiewalkie... à vraiment pas cher y a des packs de 3...et comme la fréquence fédé  je m'en tape un peu le coquillard.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #5 le: 25 Avril 2006 - 23:06:40 »

alors la j'y ai pense aussi, mais bon ya de l'investissement, faudrait que je demande a jeff masson comment il s'est equipe car je crois savoir mais chuis pas sur:
une radio kenwood bibande VHF UHF qui permet de recevoir une frequence VHF + une UHF en meme temps avec une prioritaire je crois
+ pour les eleves une radio sans licence genre kenwood [UBZLH68] qui doit emettre aussi dans la bande uhf...

l'avantage c'est que la radio sans licence elle coute la moitie du prix de la radio classique.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 26 Avril 2006 - 00:08:55 »

sinon y a les radio chinoises du genre "Kenwong TX-22" que tu trouves à 22 brouzoufs en cherchant "radio vhf" sur e-bay, soit une cinquantaine de neuros en rajoutant les frais de port, mais je suis pas sûr de la solidité de l'engin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #7 le: 26 Avril 2006 - 07:49:54 »

sinon y a les radio chinoises du genre "Kenwong TX-22" que tu trouves à 22 brouzoufs en cherchant "radio vhf" sur e-bay, soit une cinquantaine de neuros en rajoutant les frais de port, mais je suis pas sûr de la solidité de l'engin...

ben c'est vrai que les chinois peuvent avoir modifier le process (à voir) mais la tx-22 est une TH22 fabriquée d'aprés les plan de feu la TH-22 vendus par kenwood à kenwong ( mort de rire )
du coup ça devrait être aussi fiable que ne l'étaient ces "vieilles" TH22 (ptet la qualité des platocs ?)
je en sait pas ... la question est intéressante  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 26 Avril 2006 - 08:14:51 »

Pour ceux que ça interresse, j'avais le plan de montage du micro 3 bouttons de chez kenwood,
si vous savez utiliser un fer à souder, il en faut pas plus... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #9 le: 26 Avril 2006 - 10:54:56 »

euh.. c'est quoi le micro 3 boutons? parce que moi deja avec un seul j'ai du mal alors 3... Clin d'oeil

sinon moi je suis preneur... j'aime bien les trucs ou faut faire des gros pates...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 26 Avril 2006 - 11:06:34 »

C'est celui où tu peux changer la fréquence direct sur le micro cravatte, en fait tu peux choisir les trois fréquences que tu as enregistré...

http://www.kenwood.net/?do=SupportFileCategory&FileCatID=4

et c'est le pdf "SMC-34 S-M.pdf"  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
akira
Invité
« Répondre #11 le: 26 Avril 2006 - 12:23:03 »

arf ... t as pas la meme chose pour icom ?     Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 26 Avril 2006 - 12:30:29 »

Heu, je crois pas qu'il existe de micro-clip avec 3 boutons de fréquences, mais j'ai le plan du micro "standard", c'est celui que j'ai fait pour mon icom...
 prof
et ça marche aussi pour les Alinco...  pouce
je te retrouve ça et je le post...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
akira
Invité
« Répondre #13 le: 28 Avril 2006 - 11:26:08 »

En fait il existe le HM-75A un micro clip pour ICOM avec 4 boutons configurable ... ca m a l air encore mieux que le trois boutons de kenwood. Et en plus sur ebay il est a 39roros ... spa mal ca .. je vais peut etre me laisser tenter.

Ca interesse d autre icom-fans ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #14 le: 10 Mai 2006 - 21:18:49 »

si qqun a la methode pour debrider une icom IC-T3H ca m'interesse
sinon mon avis dessus: ca a l'air costaud, effectivement la batterie risque d'avoir une faiblesse au niveau de l'attache. il manque aussi une attache pour mettre une dragonne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #15 le: 16 Mai 2006 - 15:58:44 »

aye ... j'ai pris le plan j'ai bien compris comment faire, j'ai matte la radio dans le blanc des yeux... j'ai chope le fer a souder et la pince a epiller et zag! j'ai fait sauter, les 2 diodes CMS, tain la pince etait limite trop grande, je parle meme pas du fer...

je rebranche la batterie, j'allume, ca fume pas, ca a l'air de fonctionner... les frequences sont bien debridees, mais comme chuis un peu dans une cage de farfadet au boulot, je sais pas si ca receptionne tjs... en meme temps j'ai jamais eu l'occasion de receptionner qq soit avec cette radio...
roulement de tambour ce soir pour savoir si j'ai pas tout nique...
akira c'est qu'elle frequence que tu utilises?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #16 le: 16 Mai 2006 - 17:55:08 »

Bizarre la mienne etait deja debridee .... La tienne pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #17 le: 16 Mai 2006 - 20:50:50 »

nan pas debridee, j'etais limite a 144 146.. mais j'ai fait ca comme un pro et j'ai pu entendre la ptite voix de la balise de chamrousse...  donc ca roule.
reste a trouver un moyen de l'attacher...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.