+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 17:10:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questionnaire (QCM anonyme) sur les facteurs humains et le secours  (Lu 2044 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« le: 02 Juillet 2020 - 16:48:07 »

Bonjour,

Un ami pilote m'a envoyé ce message :

----------------------------
Bonjour, un copain aurait besoin de la contribution d’un max de parapentistes dans le cadre de ses études.
Il suffit de répondre au questionnaire suivant sur les facteurs humains.
Ça ne prend que 10 min et il y a un vol en Cessna à gagner à la clé. Merci pour lui.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfwSt6yxJOtuXMTM3uhOh3FQ7UUb78OnKDiTJGUedUwo2CKhQ/viewform?usp=pp_url
----------------------------

Remarque : il y a dans ce questionnaire une vidéo vraiment impressionnante (qui se termine bien).
Je ne sais plus si elle est passée sur le forum.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bartleby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Juillet 2020 - 18:59:32 »

Répondu!
Par contre, je suis dubitatif sur les questions concernant l'accélération verticale en 360 ou autorot. Verticalement, même la voile en vrac, l'accélération sera proche de 1G  (hormis une courte période transitoire) me trompe-je?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #2 le: 02 Juillet 2020 - 19:02:28 »

Céfé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #3 le: 02 Juillet 2020 - 20:37:30 »

Répondu!
Par contre, je suis dubitatif sur les questions concernant l'accélération verticale en 360 ou autorot. Verticalement, même la voile en vrac, l'accélération sera proche de 1G  (hormis une courte période transitoire) me trompe-je?

Il confond verticale et horizontale ...
Ou alors c'est une nouvelle forme d'autorot-infinit'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 04 Juillet 2020 - 03:07:19 »

Par force G vertical, je crois qu’il visualise de la tête vers les pieds peu importe ou vous vous trouvez dans l’espace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #5 le: 04 Juillet 2020 - 09:46:16 »

Par force G verticale, je crois qu’il visualise de la tête vers les pieds peu importe où vous vous trouvez dans l’espace.

J'ai répondu au questionnaire et c'est bien ainsi que j'ai compris sa question, qui était effectivement mal formulée !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paranormal
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Diamir 2
pratique principale: apprends à voler
vols: buse de bronze : 400 vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #6 le: 06 Juillet 2020 - 10:07:50 »

Bonjour, auriez-vous une explication de ce qui a provoqué l'incident de vol dans la vidéo du questionnaire ( avec une  fermeture asymétrique des 2 côtés en même temps ?)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paranormal
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Diamir 2
pratique principale: apprends à voler
vols: buse de bronze : 400 vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #7 le: 06 Juillet 2020 - 10:18:12 »

Le lien de la video:

https://m.youtube.com/watch?v=8wlpqeybl6M&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 09 Juillet 2020 - 12:59:29 »

Pour moi il n'y a pas une "fermeture asymétrique des 2 côtés en même temps".

Le pilote est bras haut et a aucun moment n'est au contact de la voile. Il subit d'abord une asymétrique coté droit qui le fait tomber dans la sellette coté fermé, l'aile semble vouloir réouvrir avec une abattée classique (aucune temporisation de la part du pilote), puis s'en suit une bonne frontale des familles.
Avec ce genre de voile EN C, il y a de l'énergie et les choses se passent vite...

A mon sens, le pilote n'a d'une part rien à foutre au nuage sans aucune marge et surtout on dirait vraiment qu'il ne pilote rien du tout...

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #9 le: 09 Juillet 2020 - 13:15:35 »

Il n'est pas que bras hauts. Il est debout sur le barreau. Faut dire, là où il est allé se foutre. Ça me rappelle une discussion ça canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 09 Juillet 2020 - 13:18:40 »

Oui je n'avais pas fait attention

En fait le mec est surement aux oreilles accélérées, mais une fois qu'il lache les oreilles, il ne relâchent pas l’accélérateur.

Or, on m'a toujours appris l'inverse, d'abord relâcher le barreau, puis rouvrir les oreilles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #11 le: 14 Juillet 2020 - 09:04:37 »

Bonjour, auriez-vous une explication de ce qui a provoqué l'incident de vol dans la vidéo du questionnaire ( avec une  fermeture asymétrique des 2 côtés en même temps ?)?

Si c'est tout au début, li fait les oreilles.
Sur la première autorotation, je vois le frein gauche pas tenu en main ? J'imagine, sans le voir, qu'il s'active sur le stabilo droit, mais y a pas moyen de stopper la rotation d'abord ?

Et dès le début, devant mon écran, la proximité de ce plafond m'oppresse  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paranormal
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Diamir 2
pratique principale: apprends à voler
vols: buse de bronze : 400 vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #12 le: 14 Juillet 2020 - 11:02:50 »

Merci pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.278 secondes avec 20 requêtes.