+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:14:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle est la voiture idéale pour un parapentiste ?  (Lu 7608 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #25 le: 19 Octobre 2020 - 18:01:50 »

Perso j'ai une Dacia Logan MCV, sièges arrières enlevés et une planche faite maison pour rattraper le vide laissé par les sièges arrières enlevés. Un matelas de fortune à demeure, les vitres entrouvertes pour limiter la buée le matin et je roupille comme un bébé sans avoir à toucher aux sièges avant (je fais 1m85). Garde au sol niquel, j'ai jamais touché et pourtant elle a vu des chemins pas tip-top... Bon c'est pas un 4x4 non plus faut pas essayer de faire du franchissement non plus. Seul bémol, elle se traine en montée.

Sinon pour moi l'idéal, ça m'a l'air d’être un truc du genre Jumpy ou bien un Expert Tepee :


Moins d' 1.90m de haut pour passer partout, de la place pour l’emménager aux petits oignons,...

Edit : pour le coup de la tente, c'est pas mal aussi mais j'aime beaucoup le fait de pouvoir dormir vraiment partout avec la voiture et de pouvoir dégager super vite si besoin Sourire L'idéal c'est d'avoir les deux, et au choix en fonction de la situation... Ce week-end j'avais les deux, eh bien avec le froid et le programme prévu j'ai laaaargement privilégié la voiture Sourire
« Dernière édition: 19 Octobre 2020 - 18:19:02 par Géraud » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #26 le: 19 Octobre 2020 - 18:03:47 »

Mouais, perso je trouve qu'une tente tunnel de bonne qualité est plus confortable que dormir dans la bagnole tout en pesant moins de 4 kg et de demander 5 ' pour la monter ou la démonter...
+1 c'est exactement ce que j'allais dire : une vraie tente pour laquelle il suffit de trouver 2m² de plat plutôt qu'un espace de pas loin de 8m² pour garer une caisse qui en plus ne pourra pas aller très loin de la route (alors que dormir au bord d'un ruisseau de montagne, je ne connais juste rien de mieux).

Pour la tente, je préfère ce modèle

ça se plie et déplie en 3 secondes ... et surtout une fois plié c'est moins ridicule que le discobole de chez D4.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #27 le: 19 Octobre 2020 - 18:14:57 »

On a ça et c'est grand confort à 2, juste un peu lourd quand faut la porter en rando avec le reste du matos, par contre quand c'est la bagnole qui porte c'est nickel, déjà dormi en février sur et sous la neige, impec.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #28 le: 19 Octobre 2020 - 18:28:53 »

J'ai pas mal hésité pour une tente de toit, car cela permet une grande liberté sur le choix de la voiture
par ex : https://naitup.com/
Ce qui me gène dans ce type de solution, c'est qu'il est impossible de dormir sur un parking en toute discrétion.
et le prix on le sent passer non?
tu peux te payer au minimum une quarantaine de nuits en hôtel (à 50 balles, donc encore assez luxe...) pour le prix de la tente la moins chère.
va falloir des années pour l'amortir, et un grand garage...


Vous etes marrants.
oui c'est moi Jean Blaguin  clown

sinon j’avais pas l'impression que c’était à toi que je répondais....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 19 Octobre 2020 - 18:45:11 »

Mouais, perso je trouve qu'une tente tunnel de bonne qualité est plus confortable que dormir dans la bagnole tout en pesant moins de 4 kg et de demander 5 ' pour la monter ou la démonter...
+1 c'est exactement ce que j'allais dire : une vraie tente pour laquelle il suffit de trouver 2m² de plat plutôt qu'un espace de pas loin de 8m² pour garer une caisse qui en plus ne pourra pas aller très loin de la route (alors que dormir au bord d'un ruisseau de montagne, je ne connais juste rien de mieux).

Pour la tente, je préfère ce modèle

ça se plie et déplie en 3 secondes ... et surtout une fois plié c'est moins ridicule que le discobole de chez D4.
J'ai ce modèle.
Bien pratique quand Madame ne veut pas me laisser le Picasso et que j'ai la petite voiture.
Monté en une minute, replié en quasiment autant de temps (3 secondes c'est le côté marseillais de Piwi Clin d'oeil, mais c'est plus facile à replier que la 2" de D4).
Par contre, quand il fait très froid la nuit (genre en ce moment à St André, où je suis d'ailleurs), je préfère le Picasso (ça tombe bien, je l'ai : mrgreen Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 19 Octobre 2020 - 18:45:49 »

ça se plie et déplie en 3 secondes ... et surtout une fois plié c'est moins ridicule que le discobole de chez D4.

et tu la poses par terre.

Parce que posé sur le toit d'un véhicule, tu veux te lever la nuit à moitié endormi pour aller faire pipi, et ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #31 le: 19 Octobre 2020 - 18:46:03 »

Edit : pour le coup de la tente, c'est pas mal aussi mais j'aime beaucoup le fait de pouvoir dormir vraiment partout avec la voiture et de pouvoir dégager super vite si besoin Sourire L'idéal c'est d'avoir les deux, et au choix en fonction de la situation... Ce week-end j'avais les deux, eh bien avec le froid et le programme prévu j'ai laaaargement privilégié la voiture Sourire

 trinquer tout pareil, j'ai déjà dormi sur un parking d'autoroute en allant aux Dolomites ou dans le parking de la place des Terreaux en plein hiver.
Et je me souviens d'un orage à Millau il est tombé des cataractes et des grêlons énormes toute la nuit. Tu es content d'avoir un toit en dur   mort de rire
cela ne m'empêche pas d'avoir une tente pour les jours d'été.

elle est chouette la tente de piwi, si un jour j'arrive a user ma D4.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #32 le: 19 Octobre 2020 - 19:13:49 »

Moi je dors dans ma tante.
Ursule.
Celle qui rit quand elle hulule.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #33 le: 19 Octobre 2020 - 19:31:55 »

Avec la tente de toit, point besoin de SUV, maxi van ou autre goinfre en énergie grise ou non :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #34 le: 19 Octobre 2020 - 20:38:45 »

Je ne dors qu'une 12zaine de nuits par an dans ma voiture au max, voilà pourquoi je cherche une solution peu couteuse.

Même au moins cher, avec ce que certains investissent dans des solutions pour dormir dans leur véhicule, il y a de quoi passer pas mal de temps via Booking ou Tripadvisor.

Clairement..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeromeB
Invité
« Répondre #35 le: 19 Octobre 2020 - 20:39:43 »

La meilleure voiture pour parapentiste? Celle d'autrui  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #36 le: 19 Octobre 2020 - 21:04:04 »

Ca c'est vrai pour les voiliers et les mariages, les meilleurs c'est ceux des copains !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #37 le: 19 Octobre 2020 - 22:06:35 »

Un vrai parapentiste, il dort en hauteur   Tire la langue



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 20 Octobre 2020 - 09:51:54 »


là pas besoin de descendre pour faire p... la nuit, tu peux faire par la fenêtre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #39 le: 20 Octobre 2020 - 10:13:44 »

là pas besoin de descendre pour faire p... la nuit, tu peux faire par la fenêtre.

Procédure standard par temps de pluie ou températures inférieures à 10°.
Faut s'appliquer quand même un peu..!  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #40 le: 20 Octobre 2020 - 10:39:30 »



Il est sympa ce Rifter en version longue

consomme 7l au 100 en version essence  ivrogne

Quelqu'un connait ses performances sur les chemins pentus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #41 le: 20 Octobre 2020 - 11:52:37 »

Monté en une minute, replié en quasiment autant de temps (3 secondes c'est le côté marseillais de Piwi Clin d'oeil, mais c'est plus facile à replier que la 2" de D4).
oui Embarassé je suis un peu marseillais (enfin ciotaden, mais il faut avouer que c'est à côté)
A vrai dire, je n'ai aucune idée du temps de montage de la tente mais c'est instantané (d'autant plus que je mets zéro sardine (*) ) par rapport au temps que je mets pour gonfler le matelas pneumatique (parce que je tiens à mon confort).

(*) Contrairement aux tentes "tunnel" où si tu n'as pas planté mini 215 sardines (oui, toujours Ciotaden et fier de l'être) elles ne tiennent pas.

Après, pour être tout à fait honnête, le reproche que je fais à la Guidetti ce sont les tissus un peu léger. Elle ne tiendra pas 20 ans comme ma 1e maison secondaire. J'ai déjà quelques zones trouées et d'autres bien usées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #42 le: 20 Octobre 2020 - 13:44:04 »

Citation
Contrairement aux tentes "tunnel" où si tu n'as pas planté mini 215 sardines (oui, toujours Ciotaden et fier de l'être) elles ne tiennent pas.
215 c'est un poil exagéré, disons 4 au minimum et 10 pour être tranquille, 20 si tu es parano ou qu'il y a 100 km/h de vent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #43 le: 21 Octobre 2020 - 00:25:22 »

215 c'est un poil exagéré
Le monsieur vient de confirmer qu'il est marseillais ! Mr. Green
Sinon, ça se monte tellement vite que je la monte à la dernière minute, juste avant de m'y jeter dedans avec un matelas et un duvet pur dormir ; du coup, pas besoin de sardines non plus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #44 le: 21 Octobre 2020 - 09:50:14 »

Ben moi j'ai un Partner Peugeot, avant c'était  un Berlingo.
En démontant le 1/3 du siège arrière( 2 vis) et en avançant à fond celui du conducteur je peux y dormir( 1m76).
Une petite valise en bois (avec réchaud et ustensiles pour remplir le vide entre les sièges) + un matelas en mousse.
Reste donc 4 places pour les navettes éventuelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 21 Octobre 2020 - 10:03:54 »



https://ququq.info/


http://www.youtube.com/watch?v=Ho9UxRyg-nY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #46 le: 21 Octobre 2020 - 10:05:26 »

Pour le matelas, j'ai trouvé mon bonheur ici.
https://www.matelasshop.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeromeB
Invité
« Répondre #47 le: 21 Octobre 2020 - 14:27:38 »


+1 pour les bruitages de la pub
bien jolis ces petits systèmes de box camping conversion, mais il manquera toujours un bon circuit 12V, batterie cellule, lampes, prises, etc... ça va pour 1-2 nuits grand max
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #48 le: 22 Octobre 2020 - 21:14:28 »

Un corbillard semble parfait pour dormir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #49 le: 22 Octobre 2020 - 22:09:37 »

(@) Van Hurlu,

Désolé si je suis par trop hors-sujet, mais... pourquoi vouloir absolument réunir dans une seule voiture tous tes critères. Pourquoi ne pas envisager plutôt qu'un coffre suffisamment grand pour y loger tout ton matos et ta carcasse, ou encore des solutions telles que tentes de toi ou d'à-côté de la voiture, de tirer une caravane telle que par exemple une Eriba Puck :

http://club.caradisiac.com/airbus-06/miniatures-1-43-269/photo/charleston-eriba-puck-2845194.html

Ou encore une caravane toile pliante :

https://www.camping-avis.com/quelle-caravane-pliante-choisir-pour-faire-du-camping-lavis-dun-expert/

Ce type de caravanes se laissent avec pratiquement toute auto et du fait d'une prise au vent très minime, ne fait guère augmenter la consommation. Ça préserve la capacité de chargement du véhicule tracteur et évite les déménagements des affaires matin et soir. Et pouf ce qui est de la qualité des nuits...

Cela n'empêche pas la convivialité d'un  camping


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.
anything