+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 10:12:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel sport de voile complémentaire ?  (Lu 2749 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« le: 02 Novembre 2019 - 09:52:14 »

Il y a toujours plus de vent par chez nous (Troyes) et à côté un lac. Qui pratique un sport de voile complémentaire par vent fort ? Kitesurf ? planche à voile ? quel est le plus "facile" ? le moins "cher"? le plus "fun" ? pour des vents supérieurs à 40/50 km/h ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Novembre 2019 - 10:21:30 »

Le kite Mathieu !

Un lac , du vent mais qu est ce que tu fous ?
Allez hop a la flotte !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 02 Novembre 2019 - 10:23:14 »

je vais me pencher sur la question (initiation, équipement...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #3 le: 02 Novembre 2019 - 11:20:59 »

Kitesurf, sans hesiter. Par contre je te déconseille de faire la kakou comme lors de ta progression initiale en parapente.
Le sol est nettement plus proche ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 02 Novembre 2019 - 11:23:16 »

L'eau tu veux dire Clin d'oeil  j'ai fait le kakou ? quand ? comment ? le kitesurf pardonne moins que le parapente ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 02 Novembre 2019 - 11:29:50 »

L'eau tu veux dire Clin d'oeil  j'ai fait le kakou ? quand ? comment ? le kitesurf pardonne moins que le parapente ?  

Mais non vas y tu peux y aller c est safe a partir de 50km/h clown

Tu découvriras les meme sensations que Jesus Christ quand il marchait sur l eau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #6 le: 02 Novembre 2019 - 11:33:45 »

Le sport de voile dans l'espace public n'est pas mon affaire!

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #7 le: 02 Novembre 2019 - 18:00:40 »

kitesurf évidement...mais effectivement ça ne pardonne pas beaucoup, et la sanction peut être très lourde si on ne respecte pas les règles de base et qu'on veut brûler les étapes en mode "banzaï".

Akira parle de sol car si tu décolles par inadvertance, la terre (ou la terrasse du restaurant, ou la façade de l'immeuble au choix) n'est souvent pas bien loin (les "kékés" ayant tendance à naviguer proche de la berge pour faire les beaux). Et si c'est l'impact avec l'eau, étant donné la vitesse qu'on peut prendre, c'est un peu un mur également. Enfin, il y a les risques de noyades inhérents à l'activité (d'autant plus qu'on a la mauvaise idée de se trimbaler des lignes de 25m entre nous et le joujou).

Mais en dehors de ça, c'est très fun, et assez facilement abordable quand on a déjà une compréhension du vent, des phénomènes de fenêtre et de puissance en fonction de la position de l'aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 02 Novembre 2019 - 18:03:17 »

Merci. Je plaisantais. J'ai vu des vidéos et ça peut vite devenir très chaud.. On est plus souvent en contact avec le sol ou l'eau qu'en parapente. Je cherche un club pour m'y mettre sans rogner sur les marges de sécurité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #9 le: 02 Novembre 2019 - 18:12:13 »

Clairement je trouve le parapente plus dangereux. Enfin, c’est surtout plus facile de prendre moins de risque en Kite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #10 le: 02 Novembre 2019 - 19:41:02 »

J'ai fait de la planche y a une quarantaine d'année c'était bien sympa à partir de force 4/5, le kite connais pas, pas de site propice à proximité. La planche sur lac quand ça ronfle on peut se mettre de bonnes boîtes mais moins qu'en kite à mon avis. Par contre le matos est plus encombrant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #11 le: 02 Novembre 2019 - 20:05:00 »

 salut ! M@tthieu

Si tu es prés d'un lac,avec un peu de vent,il y a moyen de bien s'amuser en Hobie Cat.

J'avais commencé il y a trééés longtemps à faire de la voile au lac de Laffrey ou mon cousin était

le responsable.Début sur Frégate,après sur vaurien, 420.trés bonne école pour appréhender la puissance

du vent en fonction de la fenêtre.

Tu devrais t'éclater pouce


http://www.youtube.com/watch?v=I9xmt8jch-I
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 02 Novembre 2019 - 20:17:17 »

Merci pour le lien. Le Hobie 16, c'est un petit catamaran ?
Je pense que le kite me conviendra plus car en plus, le matériel prend moins de place Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #13 le: 02 Novembre 2019 - 20:28:54 »

Oui,c'est un petit catamaran.

Il doit y avoir ici des pilotes qui pratiquent sur le lac d'Annecy ou Aix les bains.

C'est un petit jouet qui ne prend pas de place dans la voiture,vu que tu le laisses

au Club de voile.J'ai fait aussi un petit peu de planche à voile sur le lagon de St Pierre

à la Réunion,j'ai laissé tomber ,j'étais déjà trop accro à la chute libre  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Charognard
Invité
« Répondre #14 le: 02 Novembre 2019 - 23:32:43 »

Matthieu, commence le cerf-volant à une corde.

Pense bien à nous faire un blog « Mes premières courses sous un cerf-volant à une corde ». Allez hop, le nouvel icône.  popcorn

Attention ! Ce sport comporte des risques qui pardonnent moins que le parapente.

Ainsi tu apprendras après ton premier foudroiement qu’il ne faut pas faire du cerf-volant sous une orage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo, Rise2, BiGolden 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #15 le: 03 Novembre 2019 - 10:12:20 »

De mon point de vue le kitesurf a bien plus d'avantage que la planche, mais si je devais pratiquer sur lac, je crois que je préférerai la planche... Le kite sur lac par vent fort, çà doit promettre de bonnes galères, surtout au début...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #16 le: 03 Novembre 2019 - 10:19:45 »

Merci. Je plaisantais. J'ai vu des vidéos et ça peut vite devenir très chaud.. On est plus souvent en contact avec le sol ou l'eau qu'en parapente. Je cherche un club pour m'y mettre sans rogner sur les marges de sécurité.

Je te conseille une ecole plutot qu'un club pour commencer ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 03 Novembre 2019 - 10:30:42 »

Merci pour le lien. Le Hobie 16, c'est un petit catamaran ?
Je pense que le kite me conviendra plus car en plus, le matériel prend moins de place Clin d'oeil

il existe des gonflables de bonne facture : https://www.grabner.com/en/product/happy-cat-neo/#overview


Sinon, tu cherches club/école de kite FFVL ou Fela ?  Mr. Green  mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 07 Novembre 2019 - 06:42:47 »

Tu découvriras les mêmes sensations que Jesus Christ quand il marchait sur l eau.

Jésus n'a jamais marché sur l'eau, pas plus qu'on ne roule sur l'eau en plein été par grand soleil : ce sont là des effets de mirage optique très bien connus depuis longtemps, liés à l'indice de réfraction de l'interface air chaud / air froid, mais que les témoins simples et ignorants de Judée ne connaissaient pas il y a 20 siècles.
Cet effet de mirage était cependant connu des gens du désert : quand ils "voyaient" une oasis (en fait l'image d'une oasis) qui disparaissait peu après, ils savaient qu'elle était réelle mais plus loin que l'horizon.
 trinquer
Que les gens qui ont la foi ne se sentent pas insultés : avoir la foi n'impose pas de croire à de telles billevesées, coquecigrues et autres carabistouilles... mais combien, qui n'ont pas la foi, croient dur comme fer que les Américains ont marché sur la Lune ? Tout ça parce que la NASA leur a montré des images caviardées, tournées en studio ou sur la base 51 dans le désert du Nevada.
Ils savaient que c'était impossible, franchir la ceinture de Van Allen et sortir du champ magnétique terrestre aurait voué les cosmonautes à une mort très rapide du fait du rayonnement (n'oublions pas qu'une étoile est une gigantesque bombe H en explosion permanente) à moins d'avoir une protection en plomb de plusieurs mètres d'épaisseur... avec leurs petites combinaisons légères et fines, ils n'auraient déjà pas pu supporter les écarts thermiques (-150°C à l'ombre, +150 au soleil) qui auraient d'ailleurs détruit les films de leurs appareils en quelques fractions de seconde.
La crédulité et la naïveté des foules me feront toujours ricaner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 07 Novembre 2019 - 08:18:56 »

Complémentaire = combo...
Combo = alchimie

Et la suite vient de sortir... à voir absolument!!


* BC0D42F6-93AA-4454-A046-BD21F3CB7078.jpeg (354.72 Ko, 1130x1600 - vu 180 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
roofus
Invité
« Répondre #20 le: 07 Novembre 2019 - 08:31:52 »

Le kite sur lac perso j'aime pas, trés/trop rafaleux, des conditions de préparation du matos précaires gâche le plaisir, par contre le kite en mountainboard /ski/snowboard (le kite terrestre quoi) ça l'fait et quand on maitrise ça vole aussi ...

https://youtu.be/ZrpJW_UdFv4
« Dernière édition: 07 Novembre 2019 - 08:46:29 par Roofus » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 07 Novembre 2019 - 08:42:15 »

mais combien, qui n'ont pas la foi, croient dur comme fer que les Américains ont marché sur la Lune ? Tout ça parce que la NASA leur a montré des images caviardées, tournées en studio ou sur la base 51 dans le désert du Nevada.

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 10 Novembre 2019 - 16:03:25 »

De mon point de vue le kitesurf a bien plus d'avantage que la planche, mais si je devais pratiquer sur lac, je crois que je préférerai la planche... Le kite sur lac par vent fort, çà doit promettre de bonnes galères, surtout au début...

Je trouve au contraire que c est top d apprendre sur le lac

Le plan d eau est flat , tu peux avoir pied plus loin , tu peux naviguer  off shore sans qu on te retrouve au Maroc....
 
Puis le vent fort en lac bof ....ça sera jamais aussi puissant qu un jour de  mistral ou quand la tramontane se lève...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.
anything