+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:51:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Voiture MPM ERILIS..  (Lu 5331 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gland Alf le Coucou.
Invité
« le: 28 Avril 2019 - 02:17:10 »

Bonjour à tous...

Connaissez-vous la voiture MPM ERILIS..?

On dirait un projet venu des années 70's.. un petit constructeur indépendant.. châssis tubulaire.. carrosserie composite... assemblée en France..


http://www.mpm-motors.com/erelis/
Et
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/MPM_Erelis

Et vidéo : https://youtu.be/DTJ90CMqMDM


La finition ( hein ?)
Motorisation PureTech 1.2L 130ch Turbo, d'origine Peugeot..
Le prix : 16400 euros..

Je trouve ce projet enthousiasmant, digne d'une histoire du siècle dernier... Comme l'alpine A106, Ligier JS2 à leurs époque...
Et vu les normes actuelles au point de vue sécurité.. pollution.. ça doit être difficile de créer un tel projet..!
Alors chapeau..!

J'aimerais bien qu'il y ait un tel enthousiasme dans le monde du parapente en France..

Par exemple : Les sellettes NEO.. ( bien, super ..) ( mais à quand une voile parapente , genre style montagne ou légère , avec pas trop d'allongement..?)
La trekking BIRD.. Dommage pour le prix..
Nervures évolue vers un marketing (plus de performances.. ) mais faut garder l'esprit aventure et loisirs, montage,etc (à mon simple avis..)

Peut-être qu'il y a d'autres innovation dans le monde du parapente en France, encore à explorer.. Forme..etc ( comme à l'époque début 90's ALIEN CUSTOM SAIL..?) ou la Bio Air Technologies KENZEN..) Ou peut-être d'autres idées auquel on ne pense pas..?

Voilà, ça laisse quand même pleins d'espoirs ...

D'après vous... Est-ce que la MPM ERILIS aura de l'avenir..?


Merci d'avance pour vos réponses et remarques...

À bientôt..
« Dernière édition: 28 Avril 2019 - 02:37:10 par Gland Alf le Coucou. » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #1 le: 28 Avril 2019 - 07:22:11 »

Jolie caisse mais... 1240 kg pour 130cv! ma vieille crx de 1990 pèse 1050kg pour 160cv, pour cette masse faut dans les 200cv pour que ce soit amusant... au lieu d'un 1.2L français un bon 1.8L atmo VTEC de chez Honda et de suite ça ressemblerait à quelque chose!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #2 le: 28 Avril 2019 - 09:02:13 »

Jolie caisse mais... 1240 kg pour 130cv! ma vieille crx de 1990 pèse 1050kg pour 160cv, pour cette masse faut dans les 200cv pour que ce soit amusant... au lieu d'un 1.2L français un bon 1.8L atmo VTEC de chez Honda et de suite ça ressemblerait à quelque chose!

 Salut

Avec ta honda CRX et un Couple 15.0 mkg à 7100 tr/min faut pas être pressé pour aller au décollage de parapente ou alors faut rester en première...!

 Tire la langue  mdr je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #3 le: 28 Avril 2019 - 11:55:48 »

Tous ces projets sont magnifiques et mériteraient d'être bien aidés (par les consommateurs)!
Sur ce véhicule en particulier, 137g/km de CO2 pour 130cv et 1,2l., ... ça me parait énorme. En tout cas ce n'est vraiment pas dans une tendance "innovatrice". Et j'ai bien peur qu'avec les taxations qui arrivent, ça soit un peu dissuasif le temps que l'engin soit connu. Mais je loupe peut-être quelque chose.

Pour parler de ce que je connais mieux...
Citation
Par exemple : Les sellettes NEO.. ( bien, super ..) ( mais à quand une voile parapente , genre style montagne ou légère , avec pas trop d'allongement..?)
La trekking BIRD.. Dommage pour le prix..
Nervures évolue vers un marketing (plus de performances.. ) mais faut garder l'esprit aventure et loisirs, montage,etc (à mon simple avis..)

T'as dû oublié les Whizz et Swoop "genre style montagne ou légère avec pas trop d'allongement"? Nervures ne va pas vers "plus de performances" il me semble dans ces communications. Bon si, mais pas plus que les autres, parce que c'est ce que le public attend, et en conservant l'âme de facilité et d'accessibilité de ses ailes (mince, voilà que je fais de la pub pour la concurrence).
Quant à Neo, regarde la X-Fly. Certes en 18m2 max, c'est pour le moment leur créneau, mais laisse le temps à leur nouveau designer de bosser (je ne sais pas s'ils visent des ailes plus grandes).

Après, je ne sais pas comment MPM s'est fait financé, mais chapeau. Se lancer dans le développement, l'homologation et la fabrication d'une nouvelle voiture en partant de zéro, comme Tesla l'a fait il y a peu, ça me fascine! On n'est pas à la même échelle mais c'est aussi difficile et couteux dans le parapente!

Enfin, vive ces initiatives, c'est top de voir des petits bousculer les certitudes des grands!
Elles ne marcheront que si les clients achètent. Toi, tu es prêt? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
ALPYR
Invité
« Répondre #4 le: 28 Avril 2019 - 12:38:47 »

Un projet véritablement ambitieux à l'heure actuelle serait de refaire une 2CV moderne.
Un petit trois cylindre économique et fiable, une caisse très légère mais rigide, des roues grand diamètre avec des suspensions hautes et souples, des bons freins, un grand volume de caisse pour des capacités de chargement, un bon chauffage et voila un engin qui devrait, si pas trop cher, trouver son public en zone rurale.

Par chez moi je vois de plus en plus de Fiat Panda dernière génération... les gens en sont contents... et faut pas débourser 16400 €.

Bref, j'espère que cette MPM ne sera pas le Boccardo de la voiture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 28 Avril 2019 - 13:11:32 »

Un projet du passé, il faut arrêter de faire des véhicules aussi lourd pour transporter 80-100kg de viande avec une motorisation rejetant du CO2. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #6 le: 28 Avril 2019 - 13:32:11 »

Un projet véritablement ambitieux à l'heure actuelle serait de refaire une 2CV moderne.
Un petit trois cylindre économique et fiable, une caisse très légère mais rigide, des roues grand diamètre avec des suspensions hautes et souples, des bons freins, un grand volume de caisse pour des capacités de chargement, un bon chauffage et voila un engin qui devrait, si pas trop cher, trouver son public en zone rurale.

Par chez moi je vois de plus en plus de Fiat Panda dernière génération... les gens en sont contents... et faut pas débourser 16400 €.

Bref, j'espère que cette MPM ne sera pas le Boccardo de la voiture.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #7 le: 28 Avril 2019 - 13:49:30 »

Un projet véritablement ambitieux à l'heure actuelle serait de refaire une 2CV moderne.
et
Un projet du passé, il faut arrêter de faire des véhicules aussi lourd pour transporter 80-100kg de viande avec une motorisation rejetant du CO2. 
sauf que les normes modernes obligent à avoir l'airbag, l'abs, les capteurs de pression de pneu ... j'en passe et des pires
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ALPYR
Invité
« Répondre #8 le: 28 Avril 2019 - 14:11:31 »

Ha bon ? C'est vrai ça ? Une voiture qui sort est obligée d'avoir un ABS et des capteurs de pression des pneus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #9 le: 28 Avril 2019 - 14:38:54 »

Ha bon ? C'est vrai ça ? Une voiture qui sort est obligée d'avoir un ABS et des capteurs de pression des pneus ?
Peut être pas les normes, mais pour avoir les meilleurs notes aux tests Euro NCap. Enfin je ne suis pas sûr pour la pression des pneus... mais ce sont des "labels" qui incitent les constructeurs à suréquiper les voitures.
Mais je suis 100% d'accord avec Fabrice. Bouger 1200kg pour transporter 80kg 80% de son temps, tant qu'on continue sur cette voie comme moyen de locomotion principal, on n'a pas compris tous les enjeux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
ALPYR
Invité
« Répondre #10 le: 28 Avril 2019 - 15:06:58 »

La 2CV faisait autour de 500 kg. Même si les équipements actuels obligatoires rajoutent 50 ou 100 kg à un véhicule de base, comment ne serait-il pas possible de sortir une voiture moderne à moins de 800 kg par exemple ?
Et à la campagne, pour un utilitaire léger, facile à conduire, qui passe partout sans stress dans la boue ou sur la neige, personne ne met dans ses critères d'achat les notes aux crash tests.
De la souplesse, du couple, de la légèreté, de la capacité d'emport, de la facilité de conduite, de la simplicité, de la fiabilité, de l'économie et un prix serré, voilà les critères de très nombreux ruraux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #11 le: 28 Avril 2019 - 16:03:53 »

Ha bon ? C'est vrai ça ? Une voiture qui sort est obligée d'avoir un ABS et des capteurs de pression des pneus ?
Peut être pas les normes, mais pour avoir les meilleurs notes aux tests Euro NCap. Enfin je ne suis pas sûr pour la pression des pneus...
je n'ai pas cherché le texte de loi mais https://www.lesechos.fr/2014/10/pneus-les-capteurs-de-pression-obligatoires-en-europe-296434
cela date de 2014 !  la prise de t?te

la nouveauté 2018 serait l'obligation d'un système Ecall (d'appel automatique vers un centre de secours en cas d'urgence)
« Dernière édition: 28 Avril 2019 - 16:17:50 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #12 le: 28 Avril 2019 - 16:07:03 »

personne ne met dans ses critères d'achat les notes aux crash tests.
si tu le dis Clin d'oeil
menfin moi quand j'avais acheté un gros SUV de >2T c'est bien dans l'idée de traverser de part en part une petite 2CV plutôt que ça soit mon fiston qui arrête l'autre caisse dans son siège enfant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ALPYR
Invité
« Répondre #13 le: 28 Avril 2019 - 16:26:05 »

Bien sûr, tu peux tronquer les citations et leur faire prendre une allure différente :
Et à la campagne, pour un utilitaire léger, facile à conduire, qui passe partout sans stress dans la boue ou sur la neige, personne ne met dans ses critères d'achat les notes aux crash tests.

Quant à se précipiter sur un SUV sous prétexte qu'on a un enfant à mettre sur les routes... eh bien disons que tout le monde ne vit pas dans la peur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #14 le: 28 Avril 2019 - 17:10:52 »

La 2CV faisait autour de 500 kg. Même si les équipements actuels obligatoires rajoutent 50 ou 100 kg à un véhicule de base, comment ne serait-il pas possible de sortir une voiture moderne à moins de 800 kg par exemple ?
Et à la campagne, pour un utilitaire léger, facile à conduire, qui passe partout sans stress dans la boue ou sur la neige, personne ne met dans ses critères d'achat les notes aux crash tests.
De la souplesse, du couple, de la légèreté, de la capacité d'emport, de la facilité de conduite, de la simplicité, de la fiabilité, de l'économie et un prix serré, voilà les critères de très nombreux ruraux.

Ben oui, tu l'as dit. Pour ceux-là (et d'autres, et sans ironie aucune), Fiat Panda (légère, pas chère, pas de technologie inutile, pas de sécurité superflue: https://www.euroncap.com/fr/results/fiat/panda/34191, tu peux aussi trouver ce qu'en disent les médias!). Comme ça il y en a pour tout le monde, pas de soucis!
Après j'imagine que c'est quand même beaucoup les normes (et les coûts) qui empêchent Fiat de descendre en poids. Mais leur permet de mettre un engin sur les routes avec un minimum de sécurité, même s'il prend 0 étoiles.. L'Euro NCap n'est pas une obligation (la preuve). Mais un gros argument de vente pour la masse des acheteurs (cibles des constructeurs) et pas que marketing.
Maintenant, on peut réduire les coûts pour tout le monde et supprimer les normes? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 28 Avril 2019 - 17:34:48 »

personne ne met dans ses critères d'achat les notes aux crash tests.
si tu le dis Clin d'oeil
menfin moi quand j'avais acheté un gros SUV de >2T c'est bien dans l'idée de traverser de part en part une petite 2CV plutôt que ça soit mon fiston qui arrête l'autre caisse dans son siège enfant.
C'est pour cela qu'il faut pénaliser, taxer fortement ces véhicules qui mettent en danger les autres par leur poids excessif, sans compter de la consommation et donc de la pollution supérieure.
Bien entendu, aller vers des véhicules moins lourds, plus efficients, moins polluants, et donc moins coûteux ne va pas dans le sens de ceux qui s'intéressent au PIB... ils préfèreront toujours voir pas plus loin que le bout de leur nez.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #16 le: 28 Avril 2019 - 20:54:32 »

Tous ces projets sont magnifiques et mériteraient d'être bien aidés (par les consommateurs)!
Sur ce véhicule en particulier, 137g/km de CO2 pour 130cv et 1,2l., ... ça me parait énorme. En tout cas ce n'est vraiment pas dans une tendance "innovatrice". Et j'ai bien peur qu'avec les taxations qui arrivent, ça soit un peu dissuasif le temps que l'engin soit connu. Mais je loupe peut-être quelque chose.

Pour parler de ce que je connais mieux...
Citation
Par exemple : Les sellettes NEO.. ( bien, super ..) ( mais à quand une voile parapente , genre style montagne ou légère , avec pas trop d'allongement..?)
La trekking BIRD.. Dommage pour le prix..
Nervures évolue vers un marketing (plus de performances.. ) mais faut garder l'esprit aventure et loisirs, montage,etc (à mon simple avis..)

T'as dû oublié les Whizz et Swoop "genre style montagne ou légère avec pas trop d'allongement"? Nervures ne va pas vers "plus de performances" il me semble dans ces communications. Bon si, mais pas plus que les autres, parce que c'est ce que le public attend, et en conservant l'âme de facilité et d'accessibilité de ses ailes (mince, voilà que je fais de la pub pour la concurrence).
Quant à Neo, regarde la X-Fly. Certes en 18m2 max, c'est pour le moment leur créneau, mais laisse le temps à leur nouveau designer de bosser (je ne sais pas s'ils visent des ailes plus grandes).

Après, je ne sais pas comment MPM s'est fait financé, mais chapeau. Se lancer dans le développement, l'homologation et la fabrication d'une nouvelle voiture en partant de zéro, comme Tesla l'a fait il y a peu, ça me fascine! On n'est pas à la même échelle mais c'est aussi difficile et couteux dans le parapente!

Enfin, vive ces initiatives, c'est top de voir des petits bousculer les certitudes des grands!
Elles ne marcheront que si les clients achètent. Toi, tu es prêt? Clin d'oeil


Salut... Et salut à tous..

Pour Nervures.. C'était juste un petit message...
Exemple, évolution du "titre" du milieu de gamme...

Faial : loisir et aventure.
http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Parapente&produit=Faial

Spantik (1) : progression et plaisir.
http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Parapente&produit=Spantik

Spantik 2 : progression et performance.
https://www.nervures.com/fr/index.php?categorie=Produits&page=Parapente&produit=Spantik_2



Pour ce qui est d'acheter une MPM erelis.. je me verrais mal dedans à faire le kéké à deux balles.. (lol)
Apparemment MPM vont fabriquer un SUV baroudeur.. Minimaliste ou kéké, aucune idée..?
Je me verrai plus dans un esprit style une voiture low cost comme à l'époque de la Simca Rancho ou la première Fiat Panda..
Rancho : https://youtu.be/eIEDXqPRyT8
Et
Panda : https://youtu.be/Tno-wr21_nE


Mais est-ce que en 2019 il y aurait un marché pour rouler avec une voiture sans climatisation, sans direction assistée, sans condamnation des portes centralisées, sans vitres électriques, exetera.?
Pour moi et "mon esprit décalé" (lol) oui et oui.. mais pour la plupart des acheteurs je ne sais pas..?

C'est peut-être pour cela que MPM on fait une voiture low cost qui donne l'apparence d'être un riche..(lol)
Il y a peut-être un marché.. je n'en ai aucune idée..?
Mais il essaye... châssis tubulaire et carrosserie en composite comme la dernière Renault Alpine.. (lol)
On verra la suite pour le SUV "baroudeur"

Il paraît qu'il devait y avoir une nouvelle low cost chez Dacia, la kwid en 2018..
https://youtu.be/q_Oz_eEYgIM
Et
https://youtu.be/kq44D0lifnI
Depuis aucune nouvelle...!


Pour en revenir au parapente et faire une corrélation...

Est-ce que les parapentistes en général sont "attirés" par la performance...?
Est-ce qu'il n'y aurait pas une place pour un marketing différent..?

À bientôt...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #17 le: 28 Avril 2019 - 21:50:08 »


Est-ce que les parapentistes en général sont "attirés" par la performance...?
Est-ce qu'il n'y aurait pas une place pour un marketing différent..?

À bientôt...


Yes, bien d'accord avec toi! Les "pros" qui sont des pratiquants réguliers voire assidus, qui ne fréquentent que des pratiquants réguliers et assidus, la presse (enfin, pas tous), et même souvent la fédé, ne jurent que par la performance. Alors que la grande majorité des pratiquants ne pense que "plaisir". Là on est sur un autre registre, et je déplore que le parapente ne se conçoive bien souvent que par découverte du vol, puis thermique, puis gains, puis distance, puis cross... au point dans certains cas de dégoûter certains jeunes pratiquants (pas forcément jeunes en age) qui n'étaient pas venus là pour ça. A chaque fois que je lis "quoi faire pour progresser? voler plus longtemps? faire plus de km? voler plus vite?... je me demande si ça concerne beaucoup de monde. On peut très bien se passionner pour cette pratique sans chercher les records, même personnels! On oublie trop souvent comme c'est juste incroyable de décoller de la colline, de la montagne, de la falaise d'à côté, ou derrière un cable, juste pour en redescendre!
Oups, complètement HS là, désolé!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #18 le: 02 Mai 2019 - 17:13:38 »

Citation
Avec ta honda CRX et un Couple 15.0 mkg à 7100 tr/min faut pas être pressé pour aller au décollage de parapente ou alors faut rester en première...!

On pourrait croire ça...
Mais le moteur est aussi souple à bas régime qu'il est teigneux à hauts régimes, grâce aux 2 lois de distribution. En plus comme il est capable de tourner à des régimes qui casseraient un bon vieux moteur français les rapports de boîte sont très courts, tu ajoutes ça à un poids contenu et tu as de très bonnes reprises, le 80-120 en cinquième est en dessous des 10s et il n'y a pas de sixième...
Après la mienne n'est pas vraiment stock, elle appartenait avant moi à un mécano de Japauto qui a pas mal bossé dessus, carto, ligne inox 4-2-1, décatalysée, volant moteur allégé le tout pour privilégier le couple et la vivacité des montées en régime...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #19 le: 03 Mai 2019 - 01:33:08 »

Citation
Avec ta honda CRX et un Couple 15.0 mkg à 7100 tr/min faut pas être pressé pour aller au décollage de parapente ou alors faut rester en première...!

On pourrait croire ça...
Mais le moteur est aussi souple à bas régime qu'il est teigneux à hauts régimes, grâce aux 2 lois de distribution. En plus comme il est capable de tourner à des régimes qui casseraient un bon vieux moteur français les rapports de boîte sont très courts, tu ajoutes ça à un poids contenu et tu as de très bonnes reprises, le 80-120 en cinquième est en dessous des 10s et il n'y a pas de sixième...
Après la mienne n'est pas vraiment stock, elle appartenait avant moi à un mécano de Japauto qui a pas mal bossé dessus, carto, ligne inox 4-2-1, décatalysée, volant moteur allégé le tout pour privilégier le couple et la vivacité des montées en régime...

Salut..
C'était juste pour te taquiner un peu..

Allez je continue..

Honda est peut-être un bon "motoriste"..!
Mais des fois il y a pas besoin de se casser la tête..
À une autre époque ou on ne se souciait pas de la pollution et de la consommation...
Renault avec un bon vieux Cléon-fonte "français" (lol) à culbuteur et à tiges de culbuteurs en 1397 cm2 , à juste l'idée de rajouter un turbo... Résultat.. De 60 cv.. Ça passe à 120cv ou 160cv et même 300 cv avec la turbo 2...

Me faire "gratter" au 400 m départ arrêté par une pauvre "R5", au volant d'une honda CRX avec un moteur de haute technologie... ça me foutrais les boules.. (lol)

http://www.1001moteurs.com/perfs/battle-204-2410-Honda-CRX-Renault-Super+5.html

Personnellement la version du Cléon-fonte 1397cm2 avec carburateur simple-corps  me suffit amplement.. (lol)

À bientôt..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #20 le: 03 Mai 2019 - 23:24:24 »

Ah les Cléon fonte avec carbu soufflés par un  turbo et le look jacky d'origine, le moteur on off qui te met dans le décor dès que c'est gras par terre toute une époque! En 1986 j'avais une 205 GTI 1600 et les R5 turbo me cassaient les pieds (en ligne droite parce que dès que ça virolait la 205 c'était autre chose). Du coup quand on m'a volé la 205 j'ai pris une Opel Kadett GSI et son merveilleux 2L, le meilleur moteur que j'ai eu avec celui de la CRX et bye bye les R5... Par contre dès que ça tournait la GSI ne valait pas la 205 même avec des Bilstein aux 4 coins!
A l'époque j'ai raté une belle occase sur une Ritmo Abarth, je le regrette encore!

Après comparer un moteur de R5 et de CRX c'est comme comparer un synthé avec un Bosendorfer...
« Dernière édition: 03 Mai 2019 - 23:29:38 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #21 le: 05 Mai 2019 - 10:18:36 »

27/04/2019 si, si Renault a eu fait de pures voitures... by Dust....., sur Flickr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 05 Mai 2019 - 16:25:37 »

La plaque d'immatriculation est tout aussi collector que la voiture !
Etonnant qu'elle ne soit pas fait vandalisée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.
anything