+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 22:51:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: que d amour etait : je hais les chasseurs  (Lu 32028 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #25 le: 24 Mai 2020 - 10:35:36 »

Je vous rappelle que ce fil est en principe consacré à la chasse et aux chasseurs et pas du tout aux violences policières...  rouleau ? patisserie
Si vous voulez discuter de cela il faudrait créer un autre fil et scinder celui-ci...

 hors sujet

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #26 le: 24 Mai 2020 - 10:37:49 »

Je pense qu'ils font la chasse aux violences policièresMr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #27 le: 24 Mai 2020 - 12:36:44 »

Drôle de raccourci et encore un jugement.
Je réitère ma question : trouve moi 1 condamnation d'un seul représentant des forces de l'ordre en France pour 'baffe'.
Tu n'en trouveras pas. Forcément c'est parce que la France est une exception : c'est le seul pays au monde ou il n'y a que des gens 'bien' chez les flics.

Je comprends pas, tu poses une question : "trouve moi 1 condamnation d'un seul représentant des forces de l'ordre en France pour baffe"

Quelqu’un prends la peine de chercher pour étayer sa réponse et toi tu :
Je réitère ma question

Pour finalement faire 7 (sept) réponses d'incompréhension du style :
Tu l'as dit...ya pas plus aveugle patati

Je ne sais plus si c'est Akira ou Willow (peut-être les 2) qui ont dit qu'on est seulement là pour afficher une opinion sans en lire la réponse ou contradiction.
Une fois encore j'imagine aisément être pareil.


Ha bha ça tombe bien que tu montres le bout de ton nez toi :
Donc pour resituer le contexte je te rappelle qu'un membre (qui vit à l'étranger) est intervenu pour citer son dégout des français en argumentant de choses fausses tout droit sorties de ses fantasmes. Mais ça, bien entendu la clique des chiens de gardes du fofo n'en ont que faire, ça correspond à leurs opinon : le français est un con gratteur et profiteur d'un système social favorisant l'assistanat que ce fourbe n'a pas manqué de piller.
Et cela me dégoutte encore plus quand je vois un reportage sur un pauvre mec lambda de 50 balais qui se fait prendre avec un petit opinel dans la rue rangé dans son étui, qui n'a jamais fait de mal a une mouche et utilise ce couteau pour couper son fromage, se prendre 6 mois de prison pour rien.
Tout comme quand je vois un flic se prendre de la prison car il met une claque parce qu'il en peut plus de tous ces casseurs qui respectent rien, alors qu'il a une vie horrible a essayer de faire la loi dans un pays ou les flics se font insulter et cracher dessus toute la journée.

Fin bref on va pas refaire le monde. Apres tout c'est difficile de faire une justice juste. C'est deja mieux que dans un pays d'Afrique où j'ai vécu, où la corruption et l'injustice étaient reines !
Tout y est : le dégout, la comparaison avec la corruption et l'injustice africaine. Du pure propos anti français. Étayé sur une information fausse : aucun flic n'a fait de prison pour baffe : https://www.europe1.fr/societe/un-policier-condamne-a-4-mois-de-prison-avec-sursis-pour-avoir-gifle-un-manifestant-le-1er-mai-3938527 : SURSIS c'est assez clair ? Il te faut un dessin pour comprendre que quand on a un sursis on ne fait pas de prison ? Bref un bon discours de propagande néolibérale anti frenchy assimilés d'offices à l'emmerdeur gréviste fainéant fondateur d'un pays contre productif comme on en entend dans les milieux aisés en Australie ou aux USA n'aurait pas fait mieux.
Ce discours me parait nauséabond et distribue des jugements fondés sur du pipeau, du fake quoi. C'est la méthode préférée des extrémistes en tous genres qui sévissent sur toute la toile et réseaux sociaux . Je le signale donc avec gentillesse. Ça par contre ça fait aboyer la meute. Ils ne supportent pas qu'on remette en cause leur système favoris basé sur l'ordre, la dizzipline et leur morale liberticide. J'ai eu donc droit à une volée d'insultes à peine masquées : autiste, menteur etc... Plus en prime un beau détournement de la discussion pour finalement parvenir à une condamnation de policiers ayant tout simplement commis des actes criminels et barbares sur un Afghan bien loin du principe de la baffe, en guise de ce que vous appelez 'des preuves'.
Et maintenant, toi qui m'as poussé à faire des recherches. Voilà un peu de documentation qui n'éclairera certainement pas ta lanterne vu tes positions extrémistes mais moi ça me soulage de faire un peu d'opposition à cette pensée qui domine le forum maintenant qu'il n'y a plus personne pour vous contredire.
https://www.liberation.fr/checknews/2017/11/30/des-policiers-ont-ils-deja-etes-condamnes-a-de-la-prison-ferme-suite-a-des-faits-de-violence_1652597
https://amnestyfr.cdn.prismic.io/amnestyfr/f0915177-61bf-4b78-9f3c-a9c3af331025_Rapport_2011_d%C3%A9rivespolice.pdf
https://www.franceculture.fr/droit-justice/les-policiers-sont-ils-au-dessus-des-lois
https://www.liberation.fr/france/2019/11/18/il-y-a-une-impunite-pour-les-cas-d-usages-illegaux-de-la-force-par-la-police_1764176
https://www.nouvelobs.com/societe/20170714.OBS2126/violences-policieres-les-chiffres-de-l-impunite.html
https://www.politis.fr/articles/2020/05/a-lille-limpunite-policiere-deconfinee-41836/
https://reporterre.net/Violences-policieres-des-dizaines-de-victimes-la-police-impunie
https://www.amnesty.fr/actualites/violences-policieres-et-impunite-en-france
https://rebellyon.info/Lyon-les-autorites-policieres-favorisent-21851
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Zineb_Redouane
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/une-tribune-denonce-l-impunite-des-violences-policieres-20200202

Et comme vous avez la comprenette difficile et bornée : ce qui me fait réagir ici n'est pas comme vous tentez de le faire, le discours pro/anti flics. Il s'agit là d'un problème de société où des gens comme vous trouveront obligatoirement des gens comme moi (nous) pour faire barrière à votre discours qui finalement est plus porteur de haine et d'intolérance qu'autre chose.
« Dernière édition: 24 Mai 2020 - 12:44:34 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 24 Mai 2020 - 12:46:33 »

Et comme vous avez la comprenette difficile et bornée : ce qui me fait réagir ici n'est pas comme vous tentez de le faire, le discours pro/anti flics. Il s'agit là d'un problème de société où des gens comme vous trouveront obligatoirement des gens comme moi (nous) pour faire barrière à votre discours qui finalement est plus porteur de haine et d'intolérance qu'autre chose.

Ca continue dans la mauvaise foi, une des habitudes des membres de la police de la pensée qui sévissent ici et fixent les cadres à ne pas dépasser, sous peine de se prendre un procès en fascisme.

Pathétique.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #29 le: 24 Mai 2020 - 12:54:32 »

Ça te va bien toi qui passes ton temps à taguer tes contradicteurs de melanchonisme ou autres staliniens sans savoir argumenter quoi que ce soit. En dehors d'aboyer derrière tes gourous dogs Allemands tu n'apportes rien que des vociférations sans autre intérêt que de faire du bruit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #30 le: 24 Mai 2020 - 14:05:51 »

Avant tu parlais d'une condamnation pour une gifle (si si) et maintenant tu te replies sur de la prison ferme et tour ça pour une baffequoi

C'est une discussion de fous !

Sans moi, salut, j'ai mieux à faire, je vais regarder qui peut me prêter une D4 Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #31 le: 24 Mai 2020 - 14:11:26 »

Je vous rappelle que ce fil est en principe consacré à la chasse et aux chasseurs et pas du tout aux violences policières...  rouleau ? patisserie
Si vous voulez discuter de cela il faudrait créer un autre fil et scinder celui-ci...

 hors sujet

Marc

Le mot chasseur dans le titre est un mot générique qui représente toutes les choses mal, démoniaque, dérangeante ou satanique que les membres du forum perçoivent autour d’eux.

Les vrais chasseurs qui tues les animaux parce qu’ils aiment la nature ne doivent pas le prendre personnel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #32 le: 24 Mai 2020 - 14:16:01 »

Je pense qu'il serait temps que tout le monde se calme et aille se ressourcer dans la pratique d'un sport, par exemple le parapente.

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous trouverez toutes les zinfos dans ce forum http://www.parapentiste.info/forum;
Vous y apprendrez tout sur la pratique du corona vol de pente, de l'hydrochlo du vol de distance, et d’acquérir toutes les astuces contre les chasseurs incidents qui vous guettent lors de vos rencontres avec les rapaces avec des conditions de vols un peu zarbis.

Paix et amour !!


 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #33 le: 24 Mai 2020 - 14:22:26 »

[...]Il te faut un dessin pour comprendre que quand on a un sursis on ne fait pas de prison ? [...]
[...]
[...] discours qui finalement est plus porteur de haine et d'intolérance qu'autre chose.

D'entrée tu estimes vraiment que ta manière d'intervenir, de discourir est de nature aimable, consensuelle, tolérante et dénuée de haine ? Relis toi s'il te plaît.

Puis je vais pas te mettre un dessin (t'as déjà pas aimé celui sur la reprise d'activité après confinement) Mais je vais te remettre la citation et le lien ad-hoc ou je te rapportais le cas d'une condamnation à de la prison ferme pour des policiers qui n'ont pas su se contenir.

Citation
Citation de: wowo le Hier à 19:31:18
[...]
Citation
Citation
Deux policiers ont été condamnés mercredi en comparution immédiate à Marseille, sud de la France, respectivement à quatre ans et à 18 mois de prison pour l’arrestation illégale d’un jeune réfugié afghan, abandonné 30 km plus loin dans un terrain vague où il affirme avoir été frappé.

https://www.mediapart.fr/journal/fil-dactualites/070520/france-prison-ferme-des-policiers-pour-arrestation-illegale-et-violente?onglet=full

C'est certain qu'au vu de la violence avec laquelle tu t'exprime et converse et comment vite tu sors de tes gonds et ne sais pas te contenir dans une discussion policé dès que l'on n'est pas d'accord avec toi, il est heureux que tu n'ais pas choisi d'être policier ou gendarmes. Tu te serais déjà vu condamné à de la prison et pas forcément avec du sursis.

Heureux aussi que tu ais choisi parapente et pas chasse car sinon tout vttiste qui te manquerait de respect en pédalant dans ta ligne de mire serait en danger de mort.

  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #34 le: 24 Mai 2020 - 15:18:40 »

Avant tu parlais d'une condamnation pour une gifle (si si) et maintenant tu te replies sur de la prison ferme et tour ça pour une baffe ?  quoi
raté
ça a commencé comme ça
Et je n'ai pas ouï-dire qu'un flic s'est retrouvé en taule pour une baffe à un casseur.

D'entrée tu estimes vraiment que ta manière d'intervenir, de discourir est de nature aimable, consensuelle, tolérante et dénuée de haine ? Relis toi s'il te plaît.
Les propos insultants proviennent de toi bien avant moi :
et toi tu estimes ta manière d'intervenir de discourir est de nature aimable, consensuelle, tolérante et dénuée de haine ? Relis toi s'il te plaît.
Maintenant j'ai des connaissances qui réagissent aussi comme Plumocum et pas forcément seulement rapport aux dépositaires de la Justice. Non ils y associent aussi les instit et prof, les curés et même les infirmières à l'hôpital du moins celles qui étaient religieuses (pour ceux qui les ont connu comme ma génération dans les hopitaux des houillères)

Peut-être pour ces personnes est-ce un trouble de la perception de l'autorité lié à des évènements traumatisants de l'enfance (divorce des parents, abandon, maltraitance par un dépositaire de l'autorité, etc) voire un vrai souci medical tel un syndrome d'Asperger :
et un autre adepte de la méthode
Franchement à quoi ça sert de raconter ce genre d'histoires à dormir debout.
Tu te rends compte à quel point tu es à coté de la plaque ?
Tu t’excites toi même avec des histoires que tu inventes et que tu propages.
Tes dires ne sont basés sur rien, juste sur des fantasmes que tu entretiens.
Suivit d'un biais d'interprétation visant à faire dire à l'autre ce qu'il n'a jamais dit
Sans flics il n'y a plus de paix civile.
Ca doit être pour ça que certains détestent les flics.
etc... mon discours n'est qu'une réponse à vos insultes. Car malgrés tes affirmations tes propos sont très souvent insultants et irrespectueux.

Et pour répondre à ça 'Heureux aussi que tu ais choisi parapente et pas chasse car sinon tout vttiste qui te manquerait de respect en pédalant dans ta ligne de mire serait en danger de mort.' Qui est encore une fois une dérive de tes fantasmes visant à discréditer ton interlocuteur de façon à l'humilier c'est surtout : Bien malheureux de constater que ton omniprésence finit par donner une image du parapentiste comme un être dégradé, incivile, irrespectueux et irresponsable. Doublé de ton discours sécuritaire, moraliste à prôner la délation comme un acte civique, intolérant à l'égard d'une certaine frange de la population, a défendre un état fliqué à outrance font qu'avec tes copains de l'Est vous avez réussi à faire partir une grande majorité de gens très intéressant et a transformer ce forum initialement ouvert en un discours proprement insupportable pour une grande quantité de gens et véhiculant une image détestable. Parce que derrière vos tons mielleux se cachent systématiquement critiques et condescendance à l'encontre de vos congénères.
Si ma position de modo t'emmerde, ya pas de problèmes. Tu fais suivre tes doléances et je me ferais plaisir de ne plus avoir à supporter vos discutions pour surveiller si on me le demande. Parce que même ça tu as tenté de le récupérer alors que si j'avais été le tyran que tu définis tu n'aurais pas pu dire le quart de ce que tu as posté.

« Dernière édition: 24 Mai 2020 - 15:25:07 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #35 le: 24 Mai 2020 - 15:51:03 »

[...]
Si ma position de modo t'emmerde, ya pas de problèmes. Tu fais suivre tes doléances et je me ferais plaisir de ne plus avoir à supporter vos discutions pour surveiller si on me le demande. Parce que même ça tu as tenté de le récupérer alors que si j'avais été le tyran que tu définis tu n'aurais pas pu dire le quart de ce que tu as posté.

Quel rapport ?

Il ne me semble pas avoir critiqué dans ce fil ta "position" de modérateur du forum et ta maniere de l'exercer.

Je fais, il me semble, la part des choses entre un échange contradictoire sur ta position et la mienne sur l'impunité ou non en france des forces de l'ordre quand il y a bavure. Tu as ton idée, j'ai la mienne. Tu ne veux pas lacher le morceau, pourquoi devrai-je ?

Tiens déjà il me semble que le dérapage depuis les chasseurs vers les forces de l'ordre ai commencé ici :

[...]
Tout comme quand je vois un flic se prendre de la prison car il met une claque parce qu'il en peut plus de tous ces casseurs qui respectent rien, alors qu'il a une vie horrible a essayer de faire la loi dans un pays ou les flics se font insulter et cracher dessus toute la journée.
quoi c'est dans quel pays ça ?
[...]
Et je n'ai pas ouï-dire qu'un flic s'est retrouvé en taule pour une baffe à un casseur. Ça serait tout de même très étonnant dans un pays ou un tir de grenade peut tuer un manifestant sans que le gendarme ne soit jugé  canap
Mais ça c'est en France. Je suppose que tu parles d'un autre pays.

Si tu penses qu'en tant que modérateur tu devrais censurer mes avis et convictions sur l'état de droit qu'est la France parce qu'elles seraient exprimées de façon contraire à la Charte du Chant du Vario, alors tu aurais raison.

Maintenant s'il te venait l'envie de me censurer juste parce que mes idées et convictions te derangent, voire pire parce que ce sont "mes" idées et convictions. Alors là oui tu agirais tels ce que tu reproches par exemple aux policiers, dans un abus d'autorité liés non aux faits et à l'objectivité mais rapport à des sentiments/ressentiments.

Mais comme ce n'est pas le cas, il n'y a rien à reprocher à comment tu gère ta fonction de modérateur.

Mon désaccord n'est en aucun cas avec le modérateur-Plumocum, juste avec le contributeurs-Plumocum.

Si en tant que modérateur tu as effectivement et définitivement le droit le plus stricte d'avoir tes avis et convictions personnelles sur tous les sujets et de les exprimer (dans le respect de la Charte) tel tout contributeurs lambda. Il me semble logique de penser qu'en tant que le contributeurs lambda que je suis, je peux espérer aussi avoir le même droit tant je reste aussi dans la ligne éditoriale fixée par la Charte du CdV.

Pourquoi seulement invites tu ta fonction de modérateur dans notre débat ?  hein ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #36 le: 24 Mai 2020 - 16:17:33 »

Pourquoi seulement invites tu ta fonction de modérateur dans notre débat ?  hein ?
Pour ça
Chant du Vario dont la Charte est en quelques sortes le Code Civil, la Loi et toi un représentant de l'autorité en tant que modérateur. Mais comme pour les représentants de l'autorité de la société, on ne peut pas espérer que cela rende forcément exemplaire, n'est-ce pas ?

morceau, pourquoi devrai-je ?

Tiens déjà il me semble que le dérapage depuis les chasseurs vers les forces de l'ordre ai commencé ici :

[...]
Tout comme quand je vois un flic se prendre de la prison car il met une claque parce qu'il en peut plus de tous ces casseurs qui respectent rien, alors qu'il a une vie horrible a essayer de faire la loi dans un pays ou les flics se font insulter et cracher dessus toute la journée.
quoi c'est dans quel pays ça ?
[...]
Et je n'ai pas ouï-dire qu'un flic s'est retrouvé en taule pour une baffe à un casseur. Ça serait tout de même très étonnant dans un pays ou un tir de grenade peut tuer un manifestant sans que le gendarme ne soit jugé  canap
Mais ça c'est en France. Je suppose que tu parles d'un autre pays.

Et bien non, Il te semble sous le prisme de ton filtre : le dérapage sur les forces de l'ordre provient de wolf, que j'aurais peut-être dû censurer. Tu en penses quoi ?
Si j'ai cité l'affaire Rémi Fraisse en contre partie de son affirmation erroné c'est volontairement pour répondre à un gars qui n'hésite pas à discourir pour donner sa nausée du système français (et ça n'est pas le première fois qu'il récidive).
Cette affaire est très symbolique car démontre l'impuissance de la famille à obtenir une éventuelle justice. Peu importe l'issue. Simplement la justice. Le rôle de la justice est d'établir la vérité. Si dans le cadre d'une mort violente le citoyen moyen se retrouve dans l'incapacité de faire appel à la justice parce qu'il s'agit des forces de l'ordre alors on ne peut plus appeler ça un état de droit. La dessus, personne d'entre vous pour réagir, par contre pour défendre un flic qui a collé des baffes à 21 jours d'ITT là vous êtes volontaires.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/mort-de-remi-fraisse-la-justice-se-prononce-sur-le-non-lieu-en-faveur-du-gendarme-20200108
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #37 le: 24 Mai 2020 - 20:10:08 »

Pourquoi seulement invites tu ta fonction de modérateur dans notre débat ?  hein ?
Pour ça
Chant du Vario dont la Charte est en quelques sortes le Code Civil, la Loi et toi un représentant de l'autorité en tant que modérateur. Mais comme pour les représentants de l'autorité de la société, on ne peut pas espérer que cela rende forcément exemplaire, n'est-ce pas ?

Ok je comprends, je comprends aussi que toi tu n'as pas compris le parallèle que j'ai tenté avec cette phrase.


Tiens déjà il me semble que le dérapage depuis les chasseurs vers les forces de l'ordre ai commencé ici :

[...]
Tout comme quand je vois un flic se prendre de la prison car il met une claque parce qu'il en peut plus de tous ces casseurs qui respectent rien, alors qu'il a une vie horrible a essayer de faire la loi dans un pays ou les flics se font insulter et cracher dessus toute la journée.
quoi c'est dans quel pays ça ?
[...]
Et je n'ai pas ouï-dire qu'un flic s'est retrouvé en taule pour une baffe à un casseur. Ça serait tout de même très étonnant dans un pays ou un tir de grenade peut tuer un manifestant sans que le gendarme ne soit jugé  canap
Mais ça c'est en France. Je suppose que tu parles d'un autre pays.


Et bien non, Il te semble sous le prisme de ton filtre : le dérapage sur les forces de l'ordre provient de wolf, que j'aurais peut-être dû censurer. Tu en penses quoi ?

Effectivement on voit tous les choses fonction de ses propres filtres et il évident que l'on n'a pas les mêmes.

Puisque tu me pose la question, si tu avais censuré Wolfd parce que le système français lui donne, ton ressenti, la nausée. Il me semble que ce serait clairement une censure abusive. Comme serait abusif si quelqu'un te censurait pour tes idées rapport à la défaillance que toi tu vois dans le système (juridique) français. Comme serait abusif une censure parce que untel se réclame de gauche ou untel de droite, etc.

Si on prend l'affaire que tu cites :

Citation
Si j'ai cité l'affaire Rémi Fraisse en contre partie de son affirmation erroné c'est volontairement pour répondre à un gars qui n'hésite pas à discourir pour donner sa nausée du système français (et ça n'est pas le première fois qu'il récidive). En utilisant la rubrique faits divers c'est un peu facile non ?
Cette affaire est très symbolique car démontre l'impuissance de la famille à obtenir une éventuelle justice. Peu importe l'issue. Simplement la justice. Le rôle de la justice est d'établir la vérité. Si dans le cadre d'une mort violente le citoyen moyen se retrouve dans l'incapacité de faire appel à la justice parce qu'il s'agit des forces de l'ordre alors on ne peut plus appeler ça un état de droit. La dessus, personne d'entre vous pour réagir, par contre pour défendre un flic qui a collé des baffes à 21 jours d'ITT là vous êtes volontaires.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/mort-de-remi-fraisse-la-justice-se-prononce-sur-le-non-lieu-en-faveur-du-gendarme-20200108

Il est compréhensible que la famille de Remy, ses proches et amis, ainsi que tous ceux qui partageaient ses convictions et son combat trouvent que la Société au-travers de sa Justice ne lui rendent justement pas justice.

Maintenant l'enquête dit que les gendarmes étaient "attaqués" et se trouvaient en état de légitime défense. Auraient-ils dû accepter de se faire pietiner et violenter par une foule d'extrémistes déterminés à en découdre ? Peut-on raisonnablement donner raison aux foules qui, parce "qu'elles" l'ont décidé, font fi des décisions de justices.
Doit-on vraiment penser que la force doit revenir à ceux qui refusent la Loi sous prétexte que ne pas leur donner raison et défendre les intérêts de la société risquent de faire des dégâts parmi eux.

Si les faits et gestes d'un Benalla sont inexcusables, l'usage par les forces de l'ordre de la force proportionné à la violence rencontré me semble normal.

Dans les grèves des mineurs, certains d'entre eux ont été très grièvement blessé, plus loin dans l'histoire il y eu même des morts MAIS du côté des CRS aussi. Quant on va au combat, à la guerre, il faut accepter qu'il y aura des victimes. Mais est-ce que ce sont vraiment des victimes puisque les uns comme les autres ont librement choisi d'aller se mettre sur la tronche ?

En fait non, à mon avis les forces de l'ordre agissent dans le cadre de la mission qui leur a été confié par notre Société, ils font leur boulot. Par contre les Zadistes et tous autres grevistes et manifestants (dont j'ai fait partie) eux ont choisi librement d'aller au charbon, certe pour défendre ce qui semble être leurs droit, mais à un moment en se mettant hors-la-Loi.

Et là désolé, mais si dans ma vie il m'est arrivé d'être hors-la-Loi, j'ai assumé à chaque fois que je me suis fait prendre. Il me semble qu'une société ne peut fonctionner que si justement elle s'applique à faire respecter les Lois qu'elle choisie d'édicter.

Bien sûr on ne peut pas tous être d'accord, cela serait trop facile et sans doute pas mieux dans l'absolu.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #38 le: 24 Mai 2020 - 20:56:39 »

En complément et pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté :

La mort d'un jeune militant convaincu par ses idées et sa philosophie de vie est évidemment un drame pour tous et particulièrement pour sa famille est ses proches et amis.

Comme l'est toute mort qui aurait pu être évitée.

 Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 25 Mai 2020 - 08:58:52 »


Dans l'article : une nuit de violentes manifestations.

Donc le gusse participe à des actes d'incivisme voire de guerre civile, mais la haine c'est les autres, c'est bien connu.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #40 le: 25 Mai 2020 - 09:14:10 »

mais la haine c'est les autres, c'est bien connu.


pouce
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #41 le: 25 Mai 2020 - 09:18:00 »

[...]

[...] la haine c'est les autres, c'est bien connu.


 pouce Malheureusement c'est très vrai.  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
Invité
« Répondre #42 le: 25 Mai 2020 - 10:17:26 »

Oh ! ne pleures pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #43 le: 25 Mai 2020 - 11:22:11 »

sous peine de se prendre un procès en fascisme.

Venant du specialiste des proces en stalinisme, ca ne manque pas de ridicule.
C'est lamentable, Michel ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #44 le: 25 Mai 2020 - 14:07:49 »


Dans l'article : une nuit de violentes manifestations.

Donc le gusse participe à des actes d'incivisme voire de guerre civile, mais la haine c'est les autres, c'est bien connu.



ton discours ne tient que tant que c'est le camp que tu soutiens (celui de la pollution à outrance, de la destruction des écosystèmes et du fric roi) qui gagne, le jour où la balance penche de l'autre coté, les gens "inciviques" ou les "guerrilleros" deviennent des héros qui ont su résister à des actions iniques.
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent, et en l'occurence j'espère qu'un jour l'histoire traitera notre monde actuel de barbarie envers le vivant, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Je me demande d'ailleurs ce qui peut se passer dans la tête d'un flic qui doit frapper des gens qui défendent le vivant, le social, le sens commun, ça doit pas être simple si on a 2 doigts de jugeote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #45 le: 25 Mai 2020 - 14:47:14 »

 ce topic part en sucette

Est-ce qu’ont pourraient recommencer à parler de braconnage svp ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #46 le: 25 Mai 2020 - 15:42:24 »



Dans l'article : une nuit de violentes manifestations.

Donc le gusse participe à des actes d'incivisme voire de guerre civile, mais la haine c'est les autres, c'est bien connu.



Plutôt des actes de résistance civique .Quand à remarque sur la haine c'est les autres , je trouve que "la haine des autres"  te correspond bien mieux ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 25 Mai 2020 - 16:48:36 »

Plutôt des actes de résistance civique .Quand à remarque sur la haine c'est les autres , je trouve que "la haine des autres"  te correspond bien mieux ....

Je parlais de procès en fascisme, voilà maintenant nairolf qui fait des procès en haine des autres.

Ridicule et diffamatoire, pour rester poli, mais tellement dans une forme de morale ambiante qui définit le bien et le mal sur ce forum.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #48 le: 25 Mai 2020 - 17:00:49 »

Je rappelle (une nouvelle fois) que le sujet de ce fil concerne les chasseurs !  hein ?
Les dizaines de derniers messages ne concernent en rien ce sujet...

 hors sujet

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #49 le: 25 Mai 2020 - 17:03:58 »

Plutôt des actes de résistance civique .Quand à remarque sur la haine c'est les autres , je trouve que "la haine des autres"  te correspond bien mieux ....

Je parlais de procès en fascisme, voilà maintenant nairolf qui fait des procès en haine des autres.

Ridicule et diffamatoire, pour rester poli, mais tellement dans une forme de morale ambiante qui définit le bien et le mal sur ce forum.


En gros tu te plains que des gens te traitent de facho ou sinon de haineux.
Question : C'est diffamatoire ?
Réponse : Commence par te poser des questions sur l'image que tu donnes de toi toi-même.

Je rappelle (une nouvelle fois) que le sujet de ce fil concerne les chasseurs !  hein ?
Les dizaines de derniers messages ne concernent en rien ce sujet...

 hors sujet

Marc
Bha discussion de comptoir quoi. Mais si c'est si important, pas de problème.
Je sépare tout ça ce soir.  Clin d'oeil
Des idées de titre pour la nouvelle discussion ?  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 20 requêtes.
anything