+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:31:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: que d amour etait : je hais les chasseurs  (Lu 31123 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #50 le: 25 Mai 2020 - 17:13:44 »


Des idées de titre pour la nouvelle discussion ?  Twisted

"C'est celui qui dit qui est"?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 25 Mai 2020 - 17:34:24 »

En gros tu te plains que des gens te traitent de facho ou sinon de haineux.
Question : C'est diffamatoire ?
Réponse : Commence par te poser des questions sur l'image que tu donnes de toi toi-même.

Simple constat : il y a ici des gens qui traitent les autres de fachos.

Jusqu'à preuve du contraire c'est une insulte, Wowo en a déjà été victime par P. Samoens, ce dernier n'est plus là, tant mieux.

Et ce sont ces accusateurs qui traitent les autres de haine, celle-là c'est le pompon.

Enfin bref.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #52 le: 25 Mai 2020 - 17:45:05 »

Et alors.
Tu es exemplaire toi en matière de qualificatifs concernant les autres ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #53 le: 25 Mai 2020 - 18:08:21 »

Citation
ton discours ne tient que tant que c'est le camp que tu soutiens (celui de la pollution à outrance, de la destruction des écosystèmes et du fric roi) qui gagne, le jour où la balance penche de l'autre coté, les gens "inciviques" ou les "guerrilleros" deviennent des héros qui ont su résister à des actions iniques.

Mouais en l’occurrence faut peut être remettre les choses en perspective, c'était un barrage d'irrigation, pas le barrage des 3 gorges ni même Serre Ponçon. Et l'irrigation on en a quand même besoin pour produire de la bouffe...
Certains ont besoin de se créer une croisade pour exister...
Si l'ambiance actuelle genre on ne fait rien parce qu'il faut couper 4 arbres avait existé dans les années 50 il n'y aurait pas d'énergie hydroélectrique en France...
Quand on voit la paperasse, le pognon foutu en l'air en études à la con pour justifier l'existence d'agences de l'eau et autres et le temps nécessaire pour faire une plage de dépôt en amont de mon village histoire de prévenir les inondations, 2 ans pour un trou de 400m3 et les 2 énormes châtaigniers en équilibre au dessus mais qu'il ne fallait pas couper parce que je ne sais quelle agende de l'environnement a décrété qu'il ne fallait pas. Ben je me dis qu'on est mal barré !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #54 le: 25 Mai 2020 - 19:01:01 »

Citation
ton discours ne tient que tant que c'est le camp que tu soutiens (celui de la pollution à outrance, de la destruction des écosystèmes et du fric roi) qui gagne, le jour où la balance penche de l'autre coté, les gens "inciviques" ou les "guerrilleros" deviennent des héros qui ont su résister à des actions iniques.

Mouais en l’occurrence faut peut être remettre les choses en perspective, c'était un barrage d'irrigation, pas le barrage des 3 gorges ni même Serre Ponçon. Et l'irrigation on en a quand même besoin pour produire de la bouffe...
Certains ont besoin de se créer une croisade pour exister...
Si l'ambiance actuelle genre on ne fait rien parce qu'il faut couper 4 arbres avait existé dans les années 50 il n'y aurait pas d'énergie hydroélectrique en France...
Quand on voit la paperasse, le pognon foutu en l'air en études à la con pour justifier l'existence d'agences de l'eau et autres et le temps nécessaire pour faire une plage de dépôt en amont de mon village histoire de prévenir les inondations, 2 ans pour un trou de 400m3 et les 2 énormes châtaigniers en équilibre au dessus mais qu'il ne fallait pas couper parce que je ne sais quelle agende de l'environnement a décrété qu'il ne fallait pas. Ben je me dis qu'on est mal barré !

toi tu dis qu'on en a besoin...moi je ne pense pas qu'on ait besoin de toujours plus de maïs pourri pour toujours plus de bidoche. Et pas mal de paysans du coin pensaient la même chose. Il y a d'autres moyens de produire, sans avoir besoin de noyer des vallées.

Toujours ce que je disais au-dessus, tant que des mecs qui pensent comme toi écrivent l'histoire, tu es du bon coté...mais ça n'est pas pour autant que c'est juste!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #55 le: 25 Mai 2020 - 19:09:09 »

Ah mais je suis bien d'accord, si on est prêt à se priver de plein de choses on n'en aura plus besoin...
Le maïs ici on le met dans les canards et le résultat est excellent à manger, toujours selon moi.
Sinon on pourrait aussi se passer d'énergie hydraulique fournie par les barrages, suffit d'arrêter l'industrie et les transports ferroviaires, facile de trouver des solutions utopiques !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #56 le: 25 Mai 2020 - 21:08:15 »

tu es de mauvaise foi, la bassine de Sivens n'était aucunement liée à de l'énergie hydraulique, donc arrête de mélanger 2 sujets sans rapport.

Sivens, c'est une bassine pour de l'agriculture intensive, payée par le public au profit de quelques "entrepreneurs" agricoles, des gros propriétaires terriens en somme. Une honte...et  on ne parlera pas des conflits d’intérêt qui vont de pair avec ce genre de projets.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #57 le: 25 Mai 2020 - 22:29:44 »

Citation
tu es de mauvaise foi, la bassine de Sivens n'était aucunement liée à de l'énergie hydraulique, donc arrête de mélanger 2 sujets sans rapport.

Ben j'imagine à l'aune de Sievens mais pas que (la création de la déchetterie du village a été retardée de 2 ans parce qu'elle s'est faite sur 1500 m2 de la zone considérée comme humide de la vallée, doit y avoir dans les 300 ha de zone humide...) les tergiversations, arguties, études à la con qu'aurait donné lieu le projet de 10 ou 12 barrages d'altitude en plein PN, le creusement de quelques centaines de km de galeries, le captage de quelques dizaines de lacs de montagne, en fait la quasi totalité des lacs et gaves ont des prises d'eau... Mais bon bon an mal an ça crache dans les 75 TWh d'élec...
Mais c'est mieux de faire des cabanes en palettes et bidons sur des terrains qui ne t'appartiennent pas pour mettre des bâtons dans les roues de méchants paysans capitalistes qui cherchent à gagner leur vie et faire rendre gorge au grand capital...
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #58 le: 25 Mai 2020 - 22:59:18 »

C'est marrant cette dualité chez toi :
- tu défonces, à juste titre, Franco qui faisait raser des villages avec des maisons typiques pour construire des barrages mais tu trouves ça génial de notre coté de la frontière (je te laisse demander aux habitants historiques de Savines, Bors les Orgues ou d'autres barrages ce qu'ils en ont pensé à l'époque)
- tu prônes toujours une certaine ruralité, tes coins de montagne épargnés par le béton et les usines, et où il fait bon vivre en mangeant local et sain, mais tu soutiens des projets qui découlent sur de la malbouffe (le maïs de Sivens, c'est pour faire de la vache pour Mc Do et Auchan, pas du veau zébré de Corse ou de la Salers du plateau)

En gros, tout te va dans la modernité et le système en place, à condition que ça te profite mais surtout que ça ne t'impacte pas. Tout le bon sans la merde...Que dirais-tu d'un bon petit projet bien pourri dans tes gaves préférés, une implantation d'usine de retraitement à coté de ton jardin, et un center parc dans la forêt où tu te plaît à ramasser les champignons et à rouler en VTT?

Et je vais en rester là, j'ai déjà trop enfreint la règle que je m'étais fixée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #59 le: 25 Mai 2020 - 23:20:12 »

Citation
- tu défonces, à juste titre, Franco qui faisait raser des villages avec des maisons typiques pour construire des barrages mais tu trouves ça génial de notre coté de la frontière (je te laisse demander aux habitants historiques de Savines, Bors les Orgues ou d'autres barrages ce qu'ils en ont pensé à l'époque)

Ce que je trouve honteux dans l'histoire de la Solana c'est d'avoir détruit des villages et expulsé les habitants sous prétexte du barrage... et de ne pas avoir fait le barrage !
Sinon on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs...
Savines je ne pense pas qu'ils aient eu à s'en plaindre vu qu'ils doivent plus vivre du tourisme amené par le lac que de l'élevage de chèvres, chèvres qui profitent davantage à nos amis les loups...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #60 le: 26 Mai 2020 - 09:25:52 »

... loups qui alimentent la haine des bergers, qui donnent un os à ronger aux journalistes, et qui alimentent des polémiques sur les forums.

Bref, Vive Serres-Ponçon !!  dent

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #61 le: 26 Mai 2020 - 12:52:59 »

Citation
- tu défonces, à juste titre, Franco qui faisait raser des villages avec des maisons typiques pour construire des barrages mais tu trouves ça génial de notre coté de la frontière (je te laisse demander aux habitants historiques de Savines, Bors les Orgues ou d'autres barrages ce qu'ils en ont pensé à l'époque)

Ce que je trouve honteux dans l'histoire de la Solana c'est d'avoir détruit des villages et expulsé les habitants sous prétexte du barrage... et de ne pas avoir fait le barrage !
Sinon on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs...


tu as oublié d'ajouter... chez les autres  Yeux qui roulent

parce qu'à aucun moment tu ne réponds sur la dualité que tu entretiens
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #62 le: 26 Mai 2020 - 13:06:11 »

bien sûr chez les autres, je suis comme tout le monde NIMB...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 8


« Répondre #63 le: 26 Mai 2020 - 19:50:22 »

Drôle de raccourci et encore un jugement.
Je réitère ma question : trouve moi 1 condamnation d'un seul représentant des forces de l'ordre en France pour 'baffe'.
Tu n'en trouveras pas. Forcément c'est parce que la France est une exception : c'est le seul pays au monde ou il n'y a que des gens 'bien' chez les flics.

Je comprends pas, tu poses une question : "trouve moi 1 condamnation d'un seul représentant des forces de l'ordre en France pour baffe"

Quelqu’un prends la peine de chercher pour étayer sa réponse et toi tu :
Je réitère ma question

Pour finalement faire 7 (sept) réponses d'incompréhension du style :
Tu l'as dit...ya pas plus aveugle patati

Je ne sais plus si c'est Akira ou Willow (peut-être les 2) qui ont dit qu'on est seulement là pour afficher une opinion sans en lire la réponse ou contradiction.
Une fois encore j'imagine aisément être pareil.


Ha bha ça tombe bien que tu montres le bout de ton nez toi :
Donc pour resituer le contexte je te rappelle qu'un membre (qui vit à l'étranger) est intervenu pour citer son dégout des français en argumentant de choses fausses tout droit sorties de ses fantasmes. Mais ça, bien entendu la clique des chiens de gardes du fofo n'en ont que faire, ça correspond à leurs opinon : le français est un con gratteur et profiteur d'un système social favorisant l'assistanat que ce fourbe n'a pas manqué de piller.
Et cela me dégoutte encore plus quand je vois un reportage sur un pauvre mec lambda de 50 balais qui se fait prendre avec un petit opinel dans la rue rangé dans son étui, qui n'a jamais fait de mal a une mouche et utilise ce couteau pour couper son fromage, se prendre 6 mois de prison pour rien.
Tout comme quand je vois un flic se prendre de la prison car il met une claque parce qu'il en peut plus de tous ces casseurs qui respectent rien, alors qu'il a une vie horrible a essayer de faire la loi dans un pays ou les flics se font insulter et cracher dessus toute la journée.

Fin bref on va pas refaire le monde. Apres tout c'est difficile de faire une justice juste. C'est deja mieux que dans un pays d'Afrique où j'ai vécu, où la corruption et l'injustice étaient reines !
Tout y est : le dégout, la comparaison avec la corruption et l'injustice africaine. Du pure propos anti français. Étayé sur une information fausse : aucun flic n'a fait de prison pour baffe : https://www.europe1.fr/societe/un-policier-condamne-a-4-mois-de-prison-avec-sursis-pour-avoir-gifle-un-manifestant-le-1er-mai-3938527 : SURSIS c'est assez clair ? Il te faut un dessin pour comprendre que quand on a un sursis on ne fait pas de prison ? Bref un bon discours de propagande néolibérale anti frenchy assimilés d'offices à l'emmerdeur gréviste fainéant fondateur d'un pays contre productif comme on en entend dans les milieux aisés en Australie ou aux USA n'aurait pas fait mieux.
Ce discours me parait nauséabond et distribue des jugements fondés sur du pipeau, du fake quoi. C'est la méthode préférée des extrémistes en tous genres qui sévissent sur toute la toile et réseaux sociaux . Je le signale donc avec gentillesse. Ça par contre ça fait aboyer la meute. Ils ne supportent pas qu'on remette en cause leur système favoris basé sur l'ordre, la dizzipline et leur morale liberticide. J'ai eu donc droit à une volée d'insultes à peine masquées : autiste, menteur etc... Plus en prime un beau détournement de la discussion pour finalement parvenir à une condamnation de policiers ayant tout simplement commis des actes criminels et barbares sur un Afghan bien loin du principe de la baffe, en guise de ce que vous appelez 'des preuves'.
Et maintenant, toi qui m'as poussé à faire des recherches. Voilà un peu de documentation qui n'éclairera certainement pas ta lanterne vu tes positions extrémistes mais moi ça me soulage de faire un peu d'opposition à cette pensée qui domine le forum maintenant qu'il n'y a plus personne pour vous contredire.
https://www.liberation.fr/checknews/2017/11/30/des-policiers-ont-ils-deja-etes-condamnes-a-de-la-prison-ferme-suite-a-des-faits-de-violence_1652597
https://amnestyfr.cdn.prismic.io/amnestyfr/f0915177-61bf-4b78-9f3c-a9c3af331025_Rapport_2011_d%C3%A9rivespolice.pdf
https://www.franceculture.fr/droit-justice/les-policiers-sont-ils-au-dessus-des-lois
https://www.liberation.fr/france/2019/11/18/il-y-a-une-impunite-pour-les-cas-d-usages-illegaux-de-la-force-par-la-police_1764176
https://www.nouvelobs.com/societe/20170714.OBS2126/violences-policieres-les-chiffres-de-l-impunite.html
https://www.politis.fr/articles/2020/05/a-lille-limpunite-policiere-deconfinee-41836/
https://reporterre.net/Violences-policieres-des-dizaines-de-victimes-la-police-impunie
https://www.amnesty.fr/actualites/violences-policieres-et-impunite-en-france
https://rebellyon.info/Lyon-les-autorites-policieres-favorisent-21851
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Zineb_Redouane
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/une-tribune-denonce-l-impunite-des-violences-policieres-20200202

Et comme vous avez la comprenette difficile et bornée : ce qui me fait réagir ici n'est pas comme vous tentez de le faire, le discours pro/anti flics. Il s'agit là d'un problème de société où des gens comme vous trouveront obligatoirement des gens comme moi (nous) pour faire barrière à votre discours qui finalement est plus porteur de haine et d'intolérance qu'autre chose.
pouce
Certains lisent en silence et n'en pensent pas moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppec
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: .
pratique principale: vol / site
vols: . vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 26 Mai 2020 - 20:06:25 »

Drôle de raccourci et encore un jugement.
Je réitère ma question : trouve moi 1 condamnation d'un seul représentant des forces de l'ordre en France pour 'baffe'.
Tu n'en trouveras pas. Forcément c'est parce que la France est une exception : c'est le seul pays au monde ou il n'y a que des gens 'bien' chez les flics.

Je comprends pas, tu poses une question : "trouve moi 1 condamnation d'un seul représentant des forces de l'ordre en France pour baffe"

Quelqu’un prends la peine de chercher pour étayer sa réponse et toi tu :
Je réitère ma question

Pour finalement faire 7 (sept) réponses d'incompréhension du style :
Tu l'as dit...ya pas plus aveugle patati

Je ne sais plus si c'est Akira ou Willow (peut-être les 2) qui ont dit qu'on est seulement là pour afficher une opinion sans en lire la réponse ou contradiction.
Une fois encore j'imagine aisément être pareil.


Ha bha ça tombe bien que tu montres le bout de ton nez toi :
Donc pour resituer le contexte je te rappelle qu'un membre (qui vit à l'étranger) est intervenu pour citer son dégout des français en argumentant de choses fausses tout droit sorties de ses fantasmes. Mais ça, bien entendu la clique des chiens de gardes du fofo n'en ont que faire, ça correspond à leurs opinon : le français est un con gratteur et profiteur d'un système social favorisant l'assistanat que ce fourbe n'a pas manqué de piller.
Et cela me dégoutte encore plus quand je vois un reportage sur un pauvre mec lambda de 50 balais qui se fait prendre avec un petit opinel dans la rue rangé dans son étui, qui n'a jamais fait de mal a une mouche et utilise ce couteau pour couper son fromage, se prendre 6 mois de prison pour rien.
Tout comme quand je vois un flic se prendre de la prison car il met une claque parce qu'il en peut plus de tous ces casseurs qui respectent rien, alors qu'il a une vie horrible a essayer de faire la loi dans un pays ou les flics se font insulter et cracher dessus toute la journée.

Fin bref on va pas refaire le monde. Apres tout c'est difficile de faire une justice juste. C'est deja mieux que dans un pays d'Afrique où j'ai vécu, où la corruption et l'injustice étaient reines !
Tout y est : le dégout, la comparaison avec la corruption et l'injustice africaine. Du pure propos anti français. Étayé sur une information fausse : aucun flic n'a fait de prison pour baffe : https://www.europe1.fr/societe/un-policier-condamne-a-4-mois-de-prison-avec-sursis-pour-avoir-gifle-un-manifestant-le-1er-mai-3938527 : SURSIS c'est assez clair ? Il te faut un dessin pour comprendre que quand on a un sursis on ne fait pas de prison ? Bref un bon discours de propagande néolibérale anti frenchy assimilés d'offices à l'emmerdeur gréviste fainéant fondateur d'un pays contre productif comme on en entend dans les milieux aisés en Australie ou aux USA n'aurait pas fait mieux.
Ce discours me parait nauséabond et distribue des jugements fondés sur du pipeau, du fake quoi. C'est la méthode préférée des extrémistes en tous genres qui sévissent sur toute la toile et réseaux sociaux . Je le signale donc avec gentillesse. Ça par contre ça fait aboyer la meute. Ils ne supportent pas qu'on remette en cause leur système favoris basé sur l'ordre, la dizzipline et leur morale liberticide. J'ai eu donc droit à une volée d'insultes à peine masquées : autiste, menteur etc... Plus en prime un beau détournement de la discussion pour finalement parvenir à une condamnation de policiers ayant tout simplement commis des actes criminels et barbares sur un Afghan bien loin du principe de la baffe, en guise de ce que vous appelez 'des preuves'.
Et maintenant, toi qui m'as poussé à faire des recherches. Voilà un peu de documentation qui n'éclairera certainement pas ta lanterne vu tes positions extrémistes mais moi ça me soulage de faire un peu d'opposition à cette pensée qui domine le forum maintenant qu'il n'y a plus personne pour vous contredire.
https://www.liberation.fr/checknews/2017/11/30/des-policiers-ont-ils-deja-etes-condamnes-a-de-la-prison-ferme-suite-a-des-faits-de-violence_1652597
https://amnestyfr.cdn.prismic.io/amnestyfr/f0915177-61bf-4b78-9f3c-a9c3af331025_Rapport_2011_d%C3%A9rivespolice.pdf
https://www.franceculture.fr/droit-justice/les-policiers-sont-ils-au-dessus-des-lois
https://www.liberation.fr/france/2019/11/18/il-y-a-une-impunite-pour-les-cas-d-usages-illegaux-de-la-force-par-la-police_1764176
https://www.nouvelobs.com/societe/20170714.OBS2126/violences-policieres-les-chiffres-de-l-impunite.html
https://www.politis.fr/articles/2020/05/a-lille-limpunite-policiere-deconfinee-41836/
https://reporterre.net/Violences-policieres-des-dizaines-de-victimes-la-police-impunie
https://www.amnesty.fr/actualites/violences-policieres-et-impunite-en-france
https://rebellyon.info/Lyon-les-autorites-policieres-favorisent-21851
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Zineb_Redouane
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/une-tribune-denonce-l-impunite-des-violences-policieres-20200202

Et comme vous avez la comprenette difficile et bornée : ce qui me fait réagir ici n'est pas comme vous tentez de le faire, le discours pro/anti flics. Il s'agit là d'un problème de société où des gens comme vous trouveront obligatoirement des gens comme moi (nous) pour faire barrière à votre discours qui finalement est plus porteur de haine et d'intolérance qu'autre chose.
pouce
Certains lisent en silence et n'en pensent pas moins.
idem  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 26 Mai 2020 - 20:48:18 »


https://www.lepoint.fr/invites-du-point/chronique-d-un-flic-15-la-haine-anti-flic-ce-poison-mortel-27-02-2019-2296817_420.php

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #66 le: 27 Mai 2020 - 07:42:47 »

Bha oui, ça confirme bien ce que je dis.
Le constat est que dans un pays où la police est au service de l'état pour garantir la sécurité du peuple on s'aperçoit qu'une bonne partie du peuple la déteste.
Conclusion : il n'y a que des gens honnêtes chez les flics et peuple français est con mort de rire
A moins que ça ne soit autre chose  hein ? . Tu en penses quoi toi Mich ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 27 Mai 2020 - 09:18:01 »



Quand on se souvient de gens comme le Lt.-Col. Beltrame et qu'on lit ou entend certains discours, c'est tout simplement à gerber.

Et ces nairolfiens ont en plus la malhonnêteté d'accuser les autres de haine.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #68 le: 27 Mai 2020 - 11:29:19 »

Ce qui est navrant, ce n'est pas le fond de ta pensée ou de ton opinion, qui te regarde et qui à ce titre mérite respect même si pour pour moi il est critiquable, ce qui est navrant ce sont les marqueurs que l'on a à droite ou à gauche.
Les gens ont des positions qui dépendent plus de leur bord politique que du fruit de leur réflexion.
Ex:
A droite on critique l'administration, l’assistanat, l’immigration, le fonctionnement de la culture, la Palestine etc...
A gauche on critique la police,  le patronat, Israël etc..

La dernière intervention plus que pathétique de Camélia Jordania montre bien ce clivage.
Des gens de gauches comme Aurélien Taché se sentent obligés de venir abonder dans son sens par "corporatisme politique' en contradiction avec toute réalité ou objectivité.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #69 le: 27 Mai 2020 - 12:04:01 »

Quand on se souvient de gens comme le Lt.-Col. Beltrame et qu'on lit ou entend certains discours, c'est tout simplement à gerber.

Et ces nairolfiens ont en plus la malhonnêteté d'accuser les autres de haine.
Il y a des gens bien (comme dans ton exemple) et des cons un peu partout, sauf que dans certaines corporations la dignité, la probité et la bienveillance sont (devraient?) être des valeurs essentielles. Et les cons n'y ont pas leur place.

On peut peut-être reprocher à ces corporations de ne pas faire assez le ménage dans leurs effectifs quand des problèmes sont avérés, plutôt que de jouer le corporatisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 27 Mai 2020 - 12:09:15 »

Les gens ont des positions qui dépendent plus de leur bord politique que du fruit de leur réflexion.

Dans ce genre de discussions j'en vois surtout qui veulent jouer aux punks qui ne respectent rien. Et en plus veulent faire la leçon.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #71 le: 27 Mai 2020 - 12:13:03 »


A gauche on critique la police,  le patronat, Israël etc..

La dernière intervention plus que pathétique de Camélia Jordania montre bien ce clivage.
Des gens de gauches comme Aurélien Taché se sentent obligés de venir abonder dans son sens par "corporatisme politique' en contradiction avec toute réalité ou objectivité.


Ha oui. J'ai vu les interventions de Castaner.
C'est pas un ex ps le gars ? un de ceux que vous classez dans les anti flics ? Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #72 le: 27 Mai 2020 - 12:37:59 »

Il y a des gens bien (comme dans ton exemple) et des cons un peu partout, sauf que dans certaines corporations la dignité, la probité et la bienveillance sont (devraient?) être des valeurs essentielles. Et les cons n'y ont pas leur place.

Qui dit le contraire, qui pense le contraire ?
Aurions-nous un consensus la-dessus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #73 le: 27 Mai 2020 - 13:33:42 »

.
« Dernière édition: 27 Mai 2020 - 13:39:51 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #74 le: 27 Mai 2020 - 14:03:32 »

Les gens ont des positions qui dépendent plus de leur bord politique que du fruit de leur réflexion.

Dans ce genre de discussions j'en vois surtout qui veulent jouer aux punks qui ne respectent rien. Et en plus veulent faire la leçon.



A ceci près que les punks respectent certaines valeurs...pas les tiennes sans doute, mais sont elles moindres pour autant, permet moi d'en douter

Mais as_tu seulement déjà eu une discussion avec un punk?

Si ta réponse est non, je t'invite à te rapprocher de lectures de gens comme Jello Biaffra, Penny Raimbaud, Virginie Despentes, Francois Begaudeau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.199 secondes avec 22 requêtes.