+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 14:50:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prix achat d'aile neuve  (Lu 3131 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« le: 07 Octobre 2020 - 13:47:43 »

Salut à tous,

On s'attaque à un sujet sensible aujourd'hui, le prix du neuf !
J'ai pour le moment toujours acheté mes ailes d'occasion récente.

Je m’intéresse au neuf car c'est l'assurance d'avoir l'aile dont on a vraiment envie et non pas celle d'une liste élargie en attendant une occasion etc.  Foncé de constater que chaque milieu à ces pratiques tarifaire, j'aimerai avoir vos retour sur le sujet.

Car les prix des voiles en occasion récente sont systématiquement sous les 3000€ et la majorité du temps sous 2500/2000€, cela fait un écart très important avec le prix neuf d'une C/D (5000€ pour une delta 4 par exemple).
j'ai peine à croire que des gens paient une voile 5000€ pour finalement la revendre 4 mois plus tard à 2500€.
Celà voudrait donc laisser penser que le neuf s'échange à un prix assez nettement inférieur au prix catalogue même sur du matos derniere génération.

Aux nombreux acheteurs de neuf, quelle remise obtenez vous sur vos voiles de manière générale ? quels sont les ""codes"" sur ce petit marché du parapente ?

le débat est ouvert Sourire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #1 le: 07 Octobre 2020 - 14:38:04 »



Aux nombreux acheteurs de neuf, quelle remise obtenez vous sur vos voiles de manière générale ? quels sont les ""codes"" sur ce petit marché du parapente ?
Heu, voyons voyons, mmmm, 5, 10 %
 rapido
Citation
le débat est ouvert Sourire 

Pas sûr.
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #2 le: 07 Octobre 2020 - 15:46:19 »

Je vais calculer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #3 le: 07 Octobre 2020 - 15:48:16 »

Entre 18 & 20 %
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #4 le: 07 Octobre 2020 - 16:12:56 »

Salut

Ca n'a jamais été un sujet tabou pour moi !
En cherchant un peu, je suis sur que j'ai déjà donné des chiffres.

Mais demander : "quelle remise sur neuf..." ça ne veut rien dire du tout.

Aujourd'hui on ne peut pas comparer les A et certaines B de début de pratique et les autres qui sont des achats plus "compulsifs". On prend une aile B, B+... pour se faire plaisir alors qu'on prend une A pour apprendre, progresser, prendre le temps d'entrer dans la pratique.

Et puis il y a l'offre et la demande, le produit (ou marque) qui va et celui qui a peine à se faire connaître. Les remises revendeurs plus ou moins élevées.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Octobre 2020 - 16:48:18 »

Salut

On a été plusieurs (au moins 5) à acheter la même voile (Hook5) dans le club, chez différents revendeurs, entre le printemps 2019 et le mois de juin.

L'aile neuve est à 3700 € prix public de mémoire, on est 4 à avoir payé entre 2700 et 3000 € (19-27%), le dernier un peu plus de 3000 (je ne me souviens plus de la somme exacte). En regardant chez les revendeurs web (Paratroc, Air et Aventure par exemple), elle ressort à 3100 € ( en commandant direct sur le web, sans négocier).

Voilà, ça rend le prix des ailes d'occasion plus logique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #6 le: 07 Octobre 2020 - 17:56:29 »

Sur une voile prix public 2800€, 15% de remise (au lancement de la voile, j'ai la n°15)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Charognard
Invité
« Répondre #7 le: 07 Octobre 2020 - 18:06:37 »

J’ai un ami qui vient de se payer la Delta 4 à 6800$ Canadien.
Je vous laisse convertir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeromeB
Invité
« Répondre #8 le: 07 Octobre 2020 - 18:11:13 »

J’ai un ami qui vient de se payer la Delta 4 à 6800$ Canadien.
Je vous laisse convertir.

Violent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2020 - 19:05:16 »

J’ai un ami qui vient de se payer la Delta 4 à 6800$ Canadien.
Je vous laisse convertir.

Violent

Juste pour relativiser  mort de rire


https://www.welovebuzz.com/les-10-plus-belles-voitures-de-cristiano-ronaldo/

You 7 ,c'est qui ton dealer?  si c'est secret défense no problemo ou par MP  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Bob73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 3
pratique principale: vol rando
vols: 666 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 07 Octobre 2020 - 19:07:39 »

J’ai un ami qui vient de se payer la Delta 4 à 6800$ Canadien.
Je vous laisse convertir.
Mais quel est le tarif officiel là bas, puisque le sujet c’est le montant des remises ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #11 le: 07 Octobre 2020 - 19:09:38 »

Pour ma part, une Nova Ion 6 (qui est sortie y a 4-5mois) à -20%.
De 3888€ (un PVC bien inhabituel) je l'ai à 3100€.
À priori c'est 150€ à 200€ de moins que sur internet, mais je l'achète dans l'école dans laquelle j'ai fait mon stage cross et dans laquelle j'ai déjà prévu d'acheter sa future remplaçante haha

voilà pour ce que ça vaut Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 07 Octobre 2020 - 19:15:00 »

Pour ma part :
-15% sur l'Epic, achetée dans l'année de sa sortie, chez un revendeur qui ne me connaissait pas (en pack avec une sellette de démo)
-15% sur la Susi 3, achetée 2 ans après sa sortie, chez un revendeur qui ne me connaissait pas

Ce n'est pas forcément les meilleurs prix qui m'ont été proposés, mais à chaque fois ça m'a semblé plus "correct" d'acheter mon aile auprès du revendeur qui m'a permis de l'essayer.

Pour une aile sortie depuis quelques temps, avec un revendeur qui te connait bien, et en prenant en même temps une sellette et/ou un secours, il doit donc y avoir moyen de négocier plus de 15% !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seli-vince
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore acquis
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #13 le: 07 Octobre 2020 - 19:27:29 »

Ayant initié mon changement début septembre j'ai pu me renseigner assez récemment, je ne suis allé sur la comparaison des prix que sur 2-3 modèles que j'avais présélectionné.

Sur ceux-là
- Prix catalogue : environ 3800.
- Revendeur internet : environ 3200.
- Revendeurs autour de chez moi SANS négociation (n'ayant pas fait ma formation au même endroit) : entre 2800 et 3200.

Les réductions sont donc environ de 20% jusqu'à 25% parfois, ce qui est selon moi habituel de ce type de commerce fonctionnant au revendeur (vélo par exemple).

Si tu as un revendeur de rattachement (formation complète, précédents achats, voir même tu achètes en même temps une sellette ou autre…) tu as probablement moyen d'obtenir une ristourne supplémentaire.

Ce qui m'a choqué c'est les différences parfois marquées sur le même modèle entre des revendeurs proches géographiquement. (2800-3200)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #14 le: 07 Octobre 2020 - 20:04:27 »

Salut

Globalement, la remise moyenne est effectivement de 15%, 10% sur certains produits. Je parle là de remise plus officielle qu'officieuse. Mais je dis bien 10 à 15 %. Donc les remises officielles ont été réduites en 10 à 15 ans.

Mais il y a pas mal de trucs intéressants qui se sont dit :
 - Acheter là où on essaye, même si c'est un peu plus cher : Internet a détruit la vente de proximité. Bon ce qui est fait est fait ! Mais aujourd'hui pas mal de marques se rendent compte que la présence sur le terrain est importante. Soit avec des "ambassadeurs", soit par l'intermédiaire d'écoles. Et on (les structures de vente) réinvesti doucement dans du matériel démo.
Donc oui, c'est important

 - Dans une école, souvent on favorise notre clientèle fidèle. Il est fréquent de faire des réducs de 20% pour un élève connu. D'autant plus si il achète un pack complet.

 - Et puis il y a les différentes marques, leur notoriété, les remises qu'elles accordent, la période de la saison... Autant de paramètres qui vont faire évoluer le prix de vente. En fin de saison on déstock, c'est le meilleur moment pour faire des affaires. Ca peut aller jusqu'à 30, 35% parfois... Mais parfois seulement et sur un type de produit !

A+
L

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #15 le: 07 Octobre 2020 - 20:13:20 »

Ayant initié mon changement début septembre j'ai pu me renseigner assez récemment, je ne suis allé sur la comparaison des prix que sur 2-3 modèles que j'avais présélectionné.

Sur ceux-là
- Prix catalogue : environ 3800.
- Revendeur internet : environ 3200.
- Revendeurs autour de chez moi SANS négociation (n'ayant pas fait ma formation au même endroit) : entre 2800 et 3200.

Les réductions sont donc environ de 20% jusqu'à 25% parfois, ce qui est selon moi habituel de ce type de commerce fonctionnant au revendeur (vélo par exemple).

J'ai mis le "20 à 25% en gras" mais c'est plutôt le PARFOIS qu'il faut mettre en gras.

Les skis sont moins cher à partir de mars. En ce moment, si tu veux acheter un vélo c'est le moment aussi. C'est du déstockage pour certains ou la petite prime que d'autres vont chercher en se disant que là ils ont plus de temps à consacrer à la vente... Récemment, j'ai des clients qui ont trouvé deux packs complet à 27% de remise. Ca ne veut pas dire que le marché est à 27% de remise.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seli-vince
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore acquis
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #16 le: 07 Octobre 2020 - 20:24:28 »

Ayant initié mon changement début septembre j'ai pu me renseigner assez récemment, je ne suis allé sur la comparaison des prix que sur 2-3 modèles que j'avais présélectionné.

Sur ceux-là
- Prix catalogue : environ 3800.
- Revendeur internet : environ 3200.
- Revendeurs autour de chez moi SANS négociation (n'ayant pas fait ma formation au même endroit) : entre 2800 et 3200.

Les réductions sont donc environ de 20% jusqu'à 25% parfois, ce qui est selon moi habituel de ce type de commerce fonctionnant au revendeur (vélo par exemple).

J'ai mis le "20 à 25% en gras" mais c'est plutôt le PARFOIS qu'il faut mettre en gras.

Les skis sont moins cher à partir de mars. En ce moment, si tu veux acheter un vélo c'est le moment aussi. C'est du déstockage pour certains ou la petite prime que d'autres vont chercher en se disant que là ils ont plus de temps à consacrer à la vente... Récemment, j'ai des clients qui ont trouvé deux packs complet à 27% de remise. Ca ne veut pas dire que le marché est à 27% de remise.

A+
L

Je voulais mettre 10 à 25% erreur de frappe mybad (d'ailleurs en regardant mes chiffres on voit bien que la majorité se situe vers 13-14% donc plus proche de 10 que 25 oui !).

Néanmoins je trouve que sur les vélos les 15-20% sont habituel et pas dépendant de la saison, et les %ages peuvent grimper bien plus haut en fin de saison et en début de saison suivante. Mais cela est dû au modèle du monde du vélo ou un modèle sort chaque année calendaire et donc où les promotions peuvent être rapidement importantes. Je comprends que sur un monde, comme celui du parapente, ou les modèles derniers cris vivent 4-5 années cela soit différent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #17 le: 07 Octobre 2020 - 20:29:23 »


Ce n'est pas forcément les meilleurs prix qui m'ont été proposés, mais à chaque fois ça m'a semblé plus "correct" d'acheter mon aile auprès du revendeur qui m'a permis de l'essayer.


Voilà!
C'est sûr qu'un parapente, c'est "cher". Enfin ça coûte beaucoup d'argent, parce que ce n'est pas si cher en fait. Je me comprends!
Gratter 2-3 points, allez, une centaine d'euros, un peu plus, en allant le chercher chez un revendeur lointain, qu'on ne connait pas et qu'on ne verra jamais, plutôt que de privilégier celui qui a fait l'effort de prêter une aile de démo, de répondre aux questions, de conseiller, de prendre 5 minutes pour remonter le secours dans la sellette du client, de le remonter au déco... c'est quand même sympa non?
Et puis si lui il gagne 100 euros ici, puis là, il va certainement en profiter aussi pour prendre plus de matos de démo (moi aussi ça m'intéresse! Clin d'oeil ), être plus "serviable", il verra ses clients arriver et sera content de passer du temps avec eux (plus qu'avec ceux qui n'achètent qu'une remise!).
Chacun fait comme il veut! Penser que le "service" peut aussi avoir un coût. Que le vendeur, même s'il a la chance d'exercer un métier passion, il a aussi besoin d'en vivre pour rester là! Qui demande 20% de remise dans son magasin de fringues alors que pourtant les marges y sont tellement supérieures?
(Bon je sais, c'est facile à dire tout ça vu de mon côté de la barrière, j'ai des assez bonnes remises, c'est sûr!).
En tout cas, faites vous plaisir, c'est juste fait pour ça le parapente, jusqu'à ce jour! Clin d'oeil

Vince: dis-moi où tu trouves des vélos à -20%, ça m'intéresse, j'en cherche un!  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Seli-vince
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore acquis
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #18 le: 07 Octobre 2020 - 20:52:40 »


Vince: dis-moi où tu trouves des vélos à -20%, ça m'intéresse, j'en cherche un!  tomate


Pour un vélo de route il me semble commun que sans négociations 10% soit proposé et 15% avec peu de négociations. (Ou alors j'ai toujours été dans les bon magasins en y allant au hasard  Yeux qui roulent ).
Après pour le 20% (et plus pour ceux qui insistent) c'est probablement quasi du au fait que contrairement au parapente, des vélos tu en trouves sur d'innombrables sites internet, à des prix souvent cassés, et c'est un argument souvent décisif dans les négociations.

Après c'est comme toujours une question de souhaite-on négocier une réduction plus grosse. De mon côté je ne me verrais pas le faire dans un magasin ou je n'ai pas l'habitude d'aller. Quand on a déjà mis 10k€ ou plus dans une boutique, c'est différent forcément ! Et c'est pourquoi pour le parapente je n'ai pas un instant pensé à négocier une réduction étant novice dans la pratique et ayant réalisé récemment mon premier achat neuf. (J'ai par contre forcément apprécié les réductions proposées, pouvant aller jusqu'à motiver certains dont moi à prendre des couleurs personnalisées  Clin d'oeil )

De mon point de vue, c'est plus la différence impressionnante que j'ai pu trouver entre deux revendeurs "voisins" ou presque qui m'a choqué. Je ne sais pas si les marques font des prix différents selon leurs revendeurs (en fonction du volume commandé ou autre) mais du point de vue client quand il y a quasi 10% de différence du prix de départ ça interpelle. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #19 le: 07 Octobre 2020 - 21:04:29 »

Merci pour tout ces retours !
Dans l'absolu, ce principe de remise pour ainsi dire systématique m'agace. le fabriquant gonfle ses prix catalogue en conséquence, au finale, on ne sait plus le prix produit.
si les voiles se vendaient strictement le prix affiché (et qui serait surement plus bas), on irait chez le revedeur le plus sympa, de meilleurs conseils etc ...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #20 le: 07 Octobre 2020 - 21:19:53 »

Merci pour tout ces retours !
Dans l'absolu, ce principe de remise pour ainsi dire systématique m'agace. le fabriquant gonfle ses prix catalogue en conséquence, au finale, on ne sait plus le prix produit.
si les voiles se vendaient strictement le prix affiché (et qui serait surement plus bas), on irait chez le revedeur le plus sympa, de meilleurs conseils etc ...

Quand on y passe du temps, on a rarement les meilleurs prix du marché.

Il y a une solution à ça... Accorder une marge de 15% aux shop et une marge arrière de 20% ou 25% selon. On sera tous égaux au moment de la vente !

Le plus difficile, ce n'est pas que certains soient moins cher et vendent plus. Le pire c'est quand un gars qui a acheté son matériel ailleurs demande de monter son secours dans sa sellette. Moi je prends 30 € maintenant ! On ne peut pas gagner partout Clin d'oeil

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #21 le: 07 Octobre 2020 - 21:23:00 »


Ce n'est pas forcément les meilleurs prix qui m'ont été proposés, mais à chaque fois ça m'a semblé plus "correct" d'acheter mon aile auprès du revendeur qui m'a permis de l'essayer.


Voilà!
C'est sûr qu'un parapente, c'est "cher". Enfin ça coûte beaucoup d'argent, parce que ce n'est pas si cher en fait. Je me comprends!
Gratter 2-3 points, allez, une centaine d'euros, un peu plus, en allant le chercher chez un revendeur lointain, qu'on ne connait pas et qu'on ne verra jamais, plutôt que de privilégier celui qui a fait l'effort de prêter une aile de démo, de répondre aux questions, de conseiller, de prendre 5 minutes pour remonter le secours dans la sellette du client, de le remonter au déco... c'est quand même sympa non?
Et puis si lui il gagne 100 euros ici, puis là, il va certainement en profiter aussi pour prendre plus de matos de démo (moi aussi ça m'intéresse! Clin d'oeil ), être plus "serviable", il verra ses clients arriver et sera content de passer du temps avec eux (plus qu'avec ceux qui n'achètent qu'une remise!).
Chacun fait comme il veut! Penser que le "service" peut aussi avoir un coût. Que le vendeur, même s'il a la chance d'exercer un métier passion, il a aussi besoin d'en vivre pour rester là! Qui demande 20% de remise dans son magasin de fringues alors que pourtant les marges y sont tellement supérieures?
(Bon je sais, c'est facile à dire tout ça vu de mon côté de la barrière, j'ai des assez bonnes remises, c'est sûr!).
En tout cas, faites vous plaisir, c'est juste fait pour ça le parapente, jusqu'à ce jour! Clin d'oeil

Vince: dis-moi où tu trouves des vélos à -20%, ça m'intéresse, j'en cherche un!  tomate


Chez Neway38, pas très loin d'ici Clin d'oeil

Sinon, entièrement d'accord avec ton message Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #22 le: 07 Octobre 2020 - 21:45:16 »

Merci pour tout ces retours !
Dans l'absolu, ce principe de remise pour ainsi dire systématique m'agace. le fabriquant gonfle ses prix catalogue en conséquence, au finale, on ne sait plus le prix produit.
si les voiles se vendaient strictement le prix affiché (et qui serait surement plus bas), on irait chez le revedeur le plus sympa, de meilleurs conseils etc ...

Quand on y passe du temps, on a rarement les meilleurs prix du marché.

Il y a une solution à ça... Accorder une marge de 15% aux shop et une marge arrière de 20% ou 25% selon. On sera tous égaux au moment de la vente !

Le plus difficile, ce n'est pas que certains soient moins cher et vendent plus. Le pire c'est quand un gars qui a acheté son matériel ailleurs demande de monter son secours dans sa sellette. Moi je prends 30 € maintenant ! On ne peut pas gagner partout Clin d'oeil

A+
L


ça me semble une démarche déplacé ... déja, je ne me vois pas acheter chez X si c'est Y qui m'a fait essayer la voile pour 100€ d'écart...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #23 le: 07 Octobre 2020 - 22:29:19 »

@Charli, oui, on est bien d'accord. Dommage, c'est plus un gros enduro que je cherche!
@Rere: mais bien sûr! J'ai acheté un Cannon à Damien y'a... oh punaise, 20 ans?  effray

Quand je suis arrivé du côté PRO, ça m'énervait aussi prodigieusement ces remises à droite à gauche. Et ces revendeurs qui te tombent dessus parce que le voisin a fait une méga remise et pourquoi-tu-laisses-faire-ça. Course au prix bas. En se tirant des balles dans les pieds. Pilotes (certains, pas tous) qui n'achètent plus que des remises.
Et voir des pilotes qui préfèrent acheter la voile à 5000 de X parce qu'ils ont eu -25, que la voile à 4000 de Y parce qu'ils ont eu que -15! Véridique! Donc oui comme tu dis Charli, certains finissent par gonfler les prix. Les marges nettes restent raisonnables pour les (gros) revendeurs qui ont des bons tarifs. Et comme finalement pas mal de pilotes achètent (aussi) des remises, les marques qui jouent, gagnent! Bon faut quand même des bonnes ailes pour que ça marche!

Donc quand je suis arrivé du côté PRO, le premier truc simple que je me suis dit: je vais baisser tous mes tarifs publics de 15 points, les revendeurs n'auront plus la possibilité de faire des remises, le marché sera "verrouillé", clair, tout le monde sera content.
Oui sauf que les revendeurs pourront choisir de vendre des ailes AD avec peu de marges garanties, ou des ailes des autres avec, s'ils se débrouillent bien, des grosses marges (enfin, ils décident un peu plus)! Quand on est concurrent direct avec les autres marques, on a perdu (surtout quand on est une "petite" marque).

Il y en a un qui a réussi ça. Il est assez malin pour proposer des produits "différents", pas trop de concurrence frontale, ces prix sont bien tirés, personne ne pleure que son pote a eu son aile moins chère (parce que c'est pas mal ça aussi le truc), tout le monde est content! C'est quand même ça le modèle surement. Bien joué Tom:  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Guy67
Invité
« Répondre #24 le: 07 Octobre 2020 - 23:22:22 »

Il me reste en tête, qu'il y a une bonne paire de dixaine d'années, un revendeur pour qui je n'étais pas un inconnu, m'a proposé une remise ridicule (j'ose pas dire, ça vous ferait trop rigoler) pour l'achat de 2 voiles identiques (une pour mon fils et l'autre pour l'enfant d'un amis) en disant que je pouvais aller dans les alpes, chez un revendeur , faire essayer le modèle désiré. Autant dire je n'ai pas abondé à son plan d'enfer. Depuis il me fait la gueule avec les remarques qui vont avec ...
Autrement une relation de confiance avec son revendeur a souvent plus de valeur que le % supplémentaire de ristourne de la chute d'a côté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #25 le: 07 Octobre 2020 - 23:39:35 »

@Rere: mais bien sûr! J'ai acheté un Cannon à Damien y'a... oh punaise, 20 ans?  effray

Haha, je te rassure, Cannon c'est encore d'actualité à Neway ! mais Scott rentre fort aussi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #26 le: 08 Octobre 2020 - 16:36:09 »

J'ai pu avoir -25% en achetant mon bi, sellettes et parachutes dans l'école où j'avais passer ma Qbi…
Ici l'école locale fait plutôt 15% il me semble.

J'ai l'impression que ça dépend fortement des marques et des quantités acheté par le revendeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 20 requêtes.
anything