+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:31:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: position des BE sur le pompage pour l'attérisage au déco  (Lu 22218 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #25 le: 21 Août 2017 - 11:58:06 »

Je ne posais aucune question à ce BE, je le laissais tranquille avec ses élèves. Et puis voilà qu'il me tombe dessus à propos de cette technique... What the fuck ???

Pour moi je ne questionne pas si connaître et m'entraîner à cette technique présente un intérêt ou pas. Et je lui ai dit.

D'où ma question sur le forum. Qu'en est-il pour les autres BE ?


  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #26 le: 21 Août 2017 - 12:33:32 »

allez, un exemple concret.
Posé au déco à St Vincent les Forts, quand c'est forts bien sûr et que le Nord rentre. la prise de t?te
Pomping bonne idée ou pas?   
 Fou  Twisted  Fou  Twisted

Tchiquitchic ypoum Tchiquitchic y pam ....

St vincent les forts
Quand le vent y rentre de nord
Et qu'il s' y annonce fort
Y reposer au déco est réservé aux forts
 très heureux
Mais si récupérer la voiture au décollage
Vaille d'y prendre tous les risques
On va pas t'en faire un fromage
Après tout c'est ton dos que tu niques
 très heureux
St vincent les forts
Quand le vent y rentre de nord
Et qu'il s' y annonce fort
Y reposer en haut est peut être un tord.

Wesh wesh cousin
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #27 le: 21 Août 2017 - 12:48:59 »

Bien tourné comme poème et bien d'accord que la repose au déco en situation compliquée n'est pas la meilleure des idées... quelle que soit la technique utilisée.

Même un aigle peut se louper  Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Août 2017 - 13:00:57 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #28 le: 21 Août 2017 - 12:53:08 »

Y reposer en haut est peut être un tord.
Je me permets de faire mon Marc en dehors du fil spécifique, car plumo est un artiste et je pense donc qu'il ne se vexera pas. Et de plus j'ai l'impression que la confusion qui suit s'étend de jour en jour sur ce forum.
"Tord"... Ben non, "Tort"
Tort, du nom "tort", être dans son tort, avoir tort, faire du tort, y croire à tort, étaler sa science à tort et à travers.
Tord, du verbe tordre (d'où le "d")... Bien évidemment un tord-boyaux généralement porte tort à qui le consomme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #29 le: 21 Août 2017 - 13:10:22 »

 pouce  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #30 le: 21 Août 2017 - 13:35:53 »

Tu n'as pas tort 777 de mettre à l'honneur notre belle langue et c'est presque rassurant de voir que quelqu'un de talentueux tel que plumocum puisse aussi faire une erreur assez banale 
« Dernière édition: 21 Août 2017 - 13:53:05 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #31 le: 21 Août 2017 - 14:19:51 »

Y reposer en haut est peut être un tord.
Je me permets de faire mon Marc en dehors du fil spécifique, car plumo est un artiste et je pense donc qu'il ne se vexera pas. Et de plus j'ai l'impression que la confusion qui suit s'étend de jour en jour sur ce forum.
"Tord"... Ben non, "Tort"
Tort, du nom "tort", être dans son tort, avoir tort, faire du tort, y croire à tort, étaler sa science à tort et à travers.
Tord, du verbe tordre (d'où le "d")... Bien évidemment un tord-boyaux généralement porte tort à qui le consomme.


Pas d'accord , Plumocum est complètement raccord avec son petit poème quand il écrit "tord  "dans le contexte moi je vois une cheville ou un genou qui risque de se tordre .donc ça colle plutôt bien .. Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 10


.


« Répondre #32 le: 21 Août 2017 - 14:31:49 »

[HS on]
Y reposer en haut est peut être un tord.
Je me permets de faire mon Marc en dehors du fil spécifique, car plumo est un artiste et je pense donc qu'il ne se vexera pas. Et de plus j'ai l'impression que la confusion qui suit s'étend de jour en jour sur ce forum.
"Tord"... Ben non, "Tort"
Tort, du nom "tort", être dans son tort, avoir tort, faire du tort, y croire à tort, étaler sa science à tort et à travers.
Tord, du verbe tordre (d'où le "d")... Bien évidemment un tord-boyaux généralement porte tort à qui le consomme.


Pas d'accord , Plumocum est complètement raccord avec son petit poème quand il écrit "tord  "dans le contexte moi je vois une cheville ou un genou qui risque de se tordre .donc ça colle plutôt bien .. Tire la langue

oui mais, le tort tue       (= mon moyen mnémotechnique pour savoir que le tort prend un T)

[HS off]

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #33 le: 21 Août 2017 - 16:40:58 »

Mais pourquoi demander un "avis" plutôt que d'examiner des choses rationnelles ?
- Pomper, c'est une technique. Le geste technique je connais sa pratique ou pas ? Je m'y suis entrainé ou pas ? Je maîtrise en tant que tel ou pas ? Donc, je fais ou je fais pas ?
[...]
1  pouce

J'ai failli plussoyer. C'est vrai que c'est une parole pleine de sagesse. Perso je ne pompe pas, je ne sais pas faire, en revanche afficher du (beaucoup de) frein, je sais m'y entrainer
Mais ...
En revanche pour maîtriser une technique il faut s'y entraîner. Pour s'y entraîner il fait la pratiquer. Du coup la question me parait licite (en dehors du contexte de règlement de compte lors d'une coup de gueule avec une mono qui aurait pris le choux).

du coup la bonne réponse pourrait être complétée par celle de Brandi avec les conditions d'appentissage

(menfin moi chuis vieux maintenant ... alors je ne cherche plus trop à apprendre de nouveaux trucs. Gérer du frein ça me suffit sans chercher à branler tout'l'truc clown )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
JustinBieber
Invité
« Répondre #34 le: 21 Août 2017 - 17:04:26 »

On voit des types "battre des ailes" régulièrement, mais le rythme déjà c'est pas tout à fait ça, c'est plutot enfonce profond 1-2 relâche enfonce 1-2, plus c'est enfoncé profond et longtemps plus ça descend, relacher permet de descendre encore parce que ça shoot un peu.
Là ça descend bien, en faisant gaffe de remonter les mains rapidement et ne jamais complétement stall la voile.

Ça s'entraine bien en air calme avec du gaz, apres on peut progressivement s'entrainer sur des atterros calmes sans piège et après ça donne un outil de plus dans la panoplie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #35 le: 21 Août 2017 - 17:09:53 »

Ben moi je suis tombé des nues par l'attitude de cet énergumène. Je n'ai rien vu venir. Je m'entraîne tranquillement à cette technique dans mon coin. Et soudainement je me faire fais passer un savon pour cette technique crétine selon lui.

Je me demande ce que tous ses élèves en ont pensé.
 

« Dernière édition: 21 Août 2017 - 17:16:19 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #36 le: 21 Août 2017 - 17:29:23 »

Bâh, c'est bien. Il fait son devoir d'information. il souligne que ce n'est pas une technique anodine. Il donne à penser au moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 21 Août 2017 - 17:34:29 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #38 le: 21 Août 2017 - 17:46:57 »

Énorme la devise Shadok !  pouce

En v'la un que pomper rend heureux. Alors, pourquoi s'en faire ?
http://www.youtube.com/watch?v=IIxnHulmG7c
https://www.youtube.com/watch?v=IIxnHulmG7c
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #39 le: 21 Août 2017 - 17:52:03 »

Chacun jugera si l'insulte s'imposait pour faire réfléchir  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #40 le: 21 Août 2017 - 18:35:37 »

Cette technique est employee par une tres grande majorite des pilotes en championnat du monde de precision d'atterissage, notamment les leaders de la discipline.

Je ne vois pas l'interet dans la plupart des cas de figure de notre pratique, mais une bonne maitrise de cette technique peut s'averer un plus, notamment sur une vache de petite dimension (je suis d'accord que si on en arrive a ces extremes, c'est qu'on a auparavant fait d'autres erreurs dans son analyse du plan de vol, mais...l'erreur etant humaine)

Dans cette video, on voit de beaux exemples, notammen a 5:30
https://www.youtube.com/watch?v=8Cc91F5DiZU

bien entendu, c'est a deconseiller a des novices et ca demande, comme le dis Triple Seven, une bonne connaissance de sa voile, des conditions meteo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #41 le: 21 Août 2017 - 18:51:03 »

Je dirais peut-être à ce BE que j'ai ouvert un fil suite à ce qu'il m'a dit, lui qui est rempli de certitudes sur la totale inutilité de cette technique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #42 le: 21 Août 2017 - 20:33:58 »

Énorme la devise Shadok !  pouce

En v'la un que pomper rend heureux. Alors, pourquoi s'en faire ?
http://www.youtube.com/watch?v=IIxnHulmG7c
https://www.youtube.com/watch?v=IIxnHulmG7c

Poser en parachutale avec un gun ne pose aucun soucis. j'essaye demain! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #43 le: 21 Août 2017 - 21:16:28 »

vous vous méprenez, il ne m'a pas dit que je n'avais pas le niveau pour peaufiner cette technique (parfois je finis par bien sentir les muscles des bras et surtout épaules, c'est physique comme exercice) mais que cette technique était nulle en soi et sans intérêt, sinon de passer pour un crétin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #44 le: 21 Août 2017 - 22:20:51 »

il ne m'a pas dit que je n'avais pas le niveau pour peaufiner cette technique ... mais que cette technique était nulle en soi et sans intérêt, sinon de passer pour un crétin

Si on veut ... d'ailleurs voici le roi des crétins si on suit cette définition :
http://www.youtube.com/watch?v=qdkjt6dZnG8
(à partir de 4'00 - vidéo postée sur le paragliding forum - fil sur le même sujet)

Comme l'a signalé 777, tout est question de maîtrise et de risque assumé.
N'est pas roi des kékés qui veut.

Je remarque tout de même que contrairement au kéké grec de la précédente vidéo - lequel joue dangereusement avec ses vertèbres - Chrigel pose bien sur ses pattes et sans percer le décro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #45 le: 21 Août 2017 - 22:41:38 »

Cette vidéo avait déjà été postée ici aussi dans le fil que j'ai déjà signalé plus haut.  La http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/pose-en-vrille-suite-a-pompage-t40658.0.html
Ce fil commence par une autre vidéo où on y voit un concurrent de la xalps qui fait un cratère avec cette technique.
Maurer, bien que roi des crétins, ne fait pas cet impressionnant exercice de style n'importe où ni avec n'importe quelles conditions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #46 le: 21 Août 2017 - 22:43:01 »

Je suis un féru des techniques de pilotage, au sol, en l'air, souvent à très faible hauteur sol. Le vol de précision et de proximité c'est ce que j'aime. Jamais fait un seul cross et je vole sans vario. Ses élèves, pour la plupart débutants, sont intrigués et certainement étonnés de voir ce qu'il est possible de faire avec une aile. Peut-être que cela agace ce BE et qu'il a trouvé un prétexte pour me passer un savon.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #47 le: 21 Août 2017 - 22:43:16 »

Maurer, bien que roi des crétins, ne fait pas cet impressionnant exercice de style n'importe où ni avec n'importe quelles conditions.
Effectivement : en plus il est dans le nuage !
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #48 le: 21 Août 2017 - 23:02:32 »

Si on résume le post, monobstant toutes les réponses techniques pour ou contre le fait de voler à basse vitesse à proximité du sol, c'est le fait de s'être fait gronder par un BE qui pose vraiment problème ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #49 le: 21 Août 2017 - 23:17:00 »

Je suis un féru des techniques de pilotage, au sol, en l'air, souvent à très faible hauteur sol. Le vol de précision et de proximité c'est ce que j'aime. Jamais fait un seul cross et je vole sans vario. Ses élèves, pour la plupart débutants, sont intrigués et certainement étonnés de voir ce qu'il est possible de faire avec une aile. Peut-être que cela agace ce BE et qu'il a trouvé un prétexte pour me passer un savon.


Peut-être que les élèves se sont extasiés devant ta dextérité et du coup ils voulaient faire la même chose... d'où le savon... ou alors le BE ne sait pas pomper... Clin d'oeil
Tout a été dit sur le pompage, la voile, les conditions aérologiques. Perso, je préfère pomper et branler les commandes (j'adore ce verbe...) plutôt qu'aller "presque" jusqu'au décrochage... et puis ça décroche... je sors tout est une question de rythme et d'entraînement.
Un gars a fait un presque posé 3.6 ce soir; je crois que je vais essayer... je sors heureusement le BE avait le dos tourné et c'était à... Samoëns ce soir !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 21 requêtes.
anything