+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 23:01:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente Mag: bonjour l'arnaque!  (Lu 2314 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chrispecl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 11
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« le: 07 Juin 2020 - 14:18:34 »

Le Parapente Mag se vend Euros 6.50 en France avec une TVA de 20% et Euros 11.00 en Suisse avec une TVA de 8%. Ils prennent nos amis suisses pour des vaches à lait et ça sent la bouse  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #1 le: 07 Juin 2020 - 14:33:17 »

Incriminé Parapente Mag est assez injuste. C'est valable pour quasi toute la presse importée, les bouquins et plein d'autres choses. Pas facile non plus pour les revendeurs qui s'approvisionnent parfois au prix fort et ne peuvent pas lutter avec les voisins qui sont juste du côté du trait où c'est moins cher.

La Fédération romande des consommateurs se plaint fréquemment de cet "îlot de cherté". Je ne sais pas à qui bénéficie ce traitement spécifique.

Note: pour parapente mag, le prix au numéro rend l'abonnement avantageux  éclaircie

Édit:

Petite illustration avec le prix public de la Supair Savage (exemple quasi aléatoire, j'ai juste les chiffres sous la main):
3'825€ H.T. / 4'590€ T.T.C. (j'imagine que c'est pour la France)
CHF 4'753.- H.T. / CHF 5'120.- T.T.C. soit 4'370€ H.T. / 4'710€ T.T.C. au taux du jour.

Donc rien qu'en achetant en France et en payant la T.V.A. à l'importation, t'as déjà économisé 13%. Sachant que c'est faisable en 15 clics sans bouger de chez soi, dur de combattre pour le commerçant local.
« Dernière édition: 07 Juin 2020 - 14:54:39 par ottaflodna » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 07 Juin 2020 - 15:07:06 »

Incriminé Parapente Mag est assez injuste. C'est valable pour quasi toute la presse importée

Exact, et c'est le cas de la presse aussi bien francophone que germanophone importée en Suisse.

Pas la peine de pointer PMag du doigt.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #3 le: 07 Juin 2020 - 17:14:21 »

D'ailleurs la vente de parapentes mags au marché noir en Suisse c'est un vrai fléau qui alimente la mafia russe et qui met l'économie suisse en péril. Ça donne bien des soucis aux autorités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #4 le: 07 Juin 2020 - 17:24:46 »

Salut

C'est usant ce côté : je fais le buzz en utilisant un titre ravageur !
Peu importe la réalité de terrain, peu importe que ce soit vrai ou non... Ce qui compte, ce sont les 'likes', le nombre de passages, le nombre de vues, ... Que de l'abstrait qui peut peser concrètement bien lourd pour d'autres !

Si vivre de la presse papier rendait riche, ça se serait !
Qu'on soit fan ou non de la revue, ceux qui la font vivre depuis plus de 20 ans sont des passionnés ! Et ils ont créé leur revue pour la vendre en France.
Personne n'est obligé de l'acheter... Ni en France, ni ailleurs.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Juin 2020 - 19:35:44 »

@Chrispecl,

Il me semble que le "taux éligible" de TVA en France sur la presse est à 2,1% ...

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
chrispecl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 11
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 08 Juin 2020 - 12:12:22 »

Merci pour vos réactions. Il est vrai que le phénomène d'îlot de cherté est généralisé en Suisse. Ce n'est pas une raison pour l'accepter sans broncher et payer quelque magasine que ce soit près du double, ce n'est pas normal.

je reconnais volontiers mon erreur d'avoir incriminé seul PM alors que l'importateur/revendeur (Naville) se sucre certainement au passage.

Allez, bons vols à tous et que la joie demeure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Juin 2020 - 12:43:53 »

Merci pour vos réactions. Il est vrai que le phénomène d'îlot de cherté est généralisé en Suisse. Ce n'est pas une raison pour l'accepter sans broncher et payer quelque magasine que ce soit près du double, ce n'est pas normal.

je reconnais volontiers mon erreur d'avoir incriminé seul PM alors que l'importateur/revendeur (Naville) se sucre certainement au passage.

Allez, bons vols à tous et que la joie demeure

Il y a quelques années, unndes deux grands distributeurs en Suisse est parti en guerre contre certains groupes allemands distributeurs de presse pour ces raisons.

J'achète régulièrement Thermik à Bâle, je vois la différence, ça revient moins cher de le commander à l'unité avec les frais de port.

Là aussi, ce n'est pas la faute de Thermik.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #8 le: 09 Juin 2020 - 15:21:49 »

La Suisse c'est cher. Un jour je suis allé dans une supérette à Genève, c'est pas pour ça que j'ai écrit "auberginess : bonjour l'arnaque!" dans un forum de moussaka...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 20 requêtes.