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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Parapente Mag 181  (Lu 3376 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 12 Février 2019 - 00:06:12 »

Je viens de recevoir le dernier Parapente Mag (181).

À l’essaie 2 de la Up Mana, dans le tableau, y’a rien à y comprendre sur la ligne homologation.

Les éditeurs en fument du bon.

Qu’est-ce qu’il faut comprendre de ce ramassis de lettre ?

Si tous les constructeurs imitent Up, nous ne sommes pas sortis de l’auberge !  la prise de t?te

Est-ce que ça veut dire que Up à payé 3 fois pour faire passer le test d’homologation à la taille 21 ?
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choucas
Invité
« Répondre #1 le: 12 Février 2019 - 07:50:53 »

Salut

Moi je ne l'ai pas. Dons sans précisions... Pas possible de trouver une explication.
Tu peux juste mettre le tableau en question en pièce jointe ?

A+
L
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Guy67
Invité
« Répondre #2 le: 12 Février 2019 - 10:01:41 »

Certainement une homologation différente en fonction de la charge alaire.
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Denis_Air
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« Répondre #3 le: 12 Février 2019 - 10:08:00 »

Bonjour,

C'est tout expliqué (en anglais) sur leur site :
https://www.up-paragliders.com/en/products/paragliders/mana

Pour une surface donnée, l'homologation varie en fonction du PTV. Bien d'autres constructeurs font pareil, mais là, Up a fait fort : 3 niveaux pour la 21 m² !!!
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Denis_Air
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« Répondre #4 le: 12 Février 2019 - 10:10:39 »

Quant à savoir s'ils ont effectivement passé 3 fois l'aile à l'homologation ??? D'autant que ça coûte assez cher et qu'il y aura probablement pas des masses de ventes ...
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chatmalo
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« Répondre #5 le: 12 Février 2019 - 21:18:28 »

C’est aussi le cas pour la Pi2 qui selon la surface et le PTV passe de A à C, mais elle n’est pas A/B/C selon le PTV sur la même surface.
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« Répondre #6 le: 12 Février 2019 - 22:51:38 »

C’est aussi le cas pour la Pi2 qui selon la surface et le PTV passe de A à C, mais elle n’est pas A/B/C selon le PTV sur la même surface.

Sur le tableau de l'essai dont il est question concernant l'UP MANA, il est indiqué ceci :

Taille et homologation
18 - C
21 - A, B et C
23 - A et B
25 - A
27 - A et B


Dans l'article ils indiquent que les différences de lettres pour la même taille correspondent bien à des plages de PTV différentes.

Marc

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Charognard
Invité
« Répondre #7 le: 12 Février 2019 - 23:58:34 »

C’est aussi le cas pour la Pi2 qui selon la surface et le PTV passe de A à C, mais elle n’est pas A/B/C selon le PTV sur la même surface.

Sur le tableau de l'essai dont il est question concernant l'UP MANA, il est indiqué ceci :

Taille et homologation
18 - C
21 - A, B et C
23 - A et B
25 - A
27 - A et B


Dans l'article ils indiquent que les différences de lettres pour la même taille correspondent bien à des plages de PTV différentes.

Marc



Et les C, est-ce qu’ils sont en bas de PTV, haut de PTV, aux deux extrêmes et sur quelle étendue de plage ?

Quant à écrire des infos de marde comme ça, aussi bien rien écrire.

Je me demande à quel PTV est-ce que ma M6 peut correspondre à une En B ?  je sors
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Guy67
Invité
« Répondre #8 le: 13 Février 2019 - 00:35:27 »

Quand elle est dans son sac !
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« Répondre #9 le: 13 Février 2019 - 07:12:57 »

Et les C, est-ce qu’ils sont en bas de PTV, haut de PTV, aux deux extrêmes et sur quelle étendue de plage ?

Quant à écrire des infos de marde comme ça, aussi bien rien écrire.

Je me demande à quel PTV est-ce que ma M6 peut correspondre à une En B ?  je sors
[Mode modo]Pourquoi autant de propensions à te soulager sur les choses, tu as des problèmes de transit hyperactif? Tu veux pas faire un effort pour te retenir un peu, le forum y gagnera... merci.[/Mode modo]

Personellement, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à ce que les ailes de petites surfaces soient si sensibles à la charge, ça me semble normal. Par ailleurs, si le constructeur fait l’effort d’homologuer 3 fois son aile sur trois places de poids différentes personnellement je trouve ça très bien, ça multiplie l’offre en fonction des recherches des parapentistes. Ils auraient très bien pu se contenter des plages à homologation unique...
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« Répondre #10 le: 13 Février 2019 - 07:31:03 »

 +1 au karma
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
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« Répondre #11 le: 13 Février 2019 - 09:22:03 »

c'est simple


* en ABC.jpg (85.34 Ko, 1388x578 - vu 259 fois.)
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« Répondre #12 le: 13 Février 2019 - 21:08:31 »

Bon sinon, vu dans le même numéro...

C’est officiel les B+ existent!!

Supair fait une pub pour la Step et ils l’affichent comme « EN-B+ »

Ça c’est fait.
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Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


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« Répondre #13 le: 13 Février 2019 - 21:29:20 »

<Mode taquin>
L'important n'est-il pas plutôt de savoir laquelle sera la plus performante pour mon PTV de 105: la grande (27) enA, la moyenne (23) enB ou la 21 enC ?
Sachant qu'habituellement la performance s'évalue en fonction de la lettre d'homologation, C étant plus performant que B elle-même plus performant que A.
</Mode taquin>
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Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
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« Répondre #14 le: 13 Février 2019 - 22:22:13 »

Bon sinon, vu dans le même numéro...

C’est officiel les B+ existent!!

Supair fait une pub pour la Step et ils l’affichent comme « EN-B+ »

Ça c’est fait.

Ce ne sont pas les premiers, par exemple http://niviuk.com/fr/cross-country/ikuma
Etait-ce les premiers ? Peu importe, l'exigence est au moins donnée par le constructeur
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Charognard
Invité
« Répondre #15 le: 13 Février 2019 - 23:19:09 »

<Mode taquin>
L'important n'est-il pas plutôt de savoir laquelle sera la plus performante pour mon PTV de 105: la grande (27) enA, la moyenne (23) enB ou la 21 enC ?
Sachant qu'habituellement la performance s'évalue en fonction de la lettre d'homologation, C étant plus performant que B elle-même plus performant que A.
</Mode taquin>


Tu es en mode taquin mais je trouve que ça mérite réflexion.
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airsinge
Invité
« Répondre #16 le: 13 Février 2019 - 23:48:40 »

M'en fous de vos provocs de lettrés, je dors.
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MichM
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« Répondre #17 le: 14 Février 2019 - 07:23:59 »

M'en fous de vos provocs de lettrés, je dors.


https://www.youtube.com/watch?v=mPicpH08cus

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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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