+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 17:33:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente et moto  (Lu 15282 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #25 le: 27 Décembre 2014 - 13:24:23 »

Un casque moto est lourd quand il faut encore grimper une heure à pieds, et pas assez ventilé pour bien sentir le moindre souffle au moment de décoller à mon avis.  hein ?  hein ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 27 Décembre 2014 - 14:21:32 »

et ensuite l'homologation en cas d'accident. Ce ne serait pas couvert par l'assurance et réciproquement en moto avec un casque de parapente... après les casque n'est pas obligatoire en parapente, si ? Clin d'oeil

euh.....c'est nouveau ça !!!

le casque est pas obligatoire en parapente, je vois mal comment une assurance pourrait se dédouaner.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #27 le: 27 Décembre 2014 - 18:19:40 »

et ensuite l'homologation en cas d'accident. Ce ne serait pas couvert par l'assurance et réciproquement en moto avec un casque de parapente... après les casque n'est pas obligatoire en parapente, si ? Clin d'oeil

euh.....c'est nouveau ça !!!

le casque est pas obligatoire en parapente, je vois mal comment une assurance pourrait se dédouaner.....

Bah je ne sais pas si le casque est conseillé ou fortement recommandé ou  obligatoire dans le sens d'obligatoire comme en moto sur la route.
Au tout début de ma progression, j'ai vu une fille à Saint André les Alpes, avec un bonnet en laine type péruvien, de très belle facture. Un des moniteurs de l'école a dit "et ton casque ?", elle a rigolé en disant "il n'y a rien à protéger" et s'en est allée voguer dans les thermiques dans un style très propre et très gracieux. Alors, le casque est certainement obligatoire (il y a eu un post fleuve sur ça) mais pas si obligatoire que ça, me semble-t-il. Par contre en cas d'accident, l'assurance veillera bien à ce que sur le rapport, le pratiquant ait porté un couvre-chef plus dur que le crâne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 27 Décembre 2014 - 18:51:25 »

voila un extrait du site du gouvernement :

Port du casque
 
Le port du casque n'est obligatoire en France que pour les conducteurs de véhicules à deux roues à moteur. Il est toutefois fortement recommandé pour les cyclistes comme accessoire de sécurité.
Si la pratique d'une activité sportive ou de loisir présente des risques physiques pour la personne, le professionnel doit mettre à disposition du public (location ou prêt) les équipements de protection individuelle nécessaires pour assurer leur sécurité. Le casque est l'un de ces accessoires de sécurité.

la source :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Casque

la deuxième partie donne la raison pour laquelle il est obligatoire en école et en biplace Clin d'oeil

j'ai toujours volé avec un casque, mais jamais eu de casques homologués que je trouve trop cher et moins bien (en tout cas pas mieux) que ceux de rollers
et je serai curieux de voir un rapport d'accident qui dédouane une assurance pour port de casque non homologué EN966
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything