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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Parapente et Monoroue/Gyroroue  (Lu 6948 fois)
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kaukau
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« le: 23 Août 2017 - 21:55:30 »

Salut a tous!
Le week-end dernier j'ai teste la monoroue. Franchement j'ai ete emballe par le concept et la facilite.

Pourquoi ne pas l'utiliser pour monter au decollage?
L'ideal serait de l'emporter en vol. Comme ca, pas de recup!

Certain modeles ont assez de batterie pour allez en montagne.
Par example ce gars monte au col du Tourmalet (2000m de denivelle): https://www.youtube.com/watch?v=X3jbjT5NY0E&t=361s
D'apres mes calculs, il faut dans les 600Wh pour monter a un deco avec 1000m de denivelle.

Le poids oscille entre 10 et 20 Kg selon les modeles.
C'est assez compact pour la mettre dans un sac a dos: https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/gyroroue-monocycle-electrique/sac-a-gyroroue-mobilityurban.html

L'idee serait de decoller avec la gyroroue, attache sur les maillons. Un peu comme un chien! Soit sur les genoux ou entre les jambes.
Et voila, meme apres un vol cross, autonomie totale!
Est-ce qu'il y en as qui ont deja essaye?
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Man's
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« Répondre #1 le: 23 Août 2017 - 22:05:39 »

L'idée est intéressante, mais à mon humble avis, faut pas trop de déniv ou un sac de parapente très leger, sinon ça doit faire mal au dos à la longue et en plus ça doit déséqulibrer
(sans parler du fait d'avoir en vol un objet rigide et lourd ce qui peut aggraver les choses en cas de carton).
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DimitriM
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« Répondre #2 le: 23 Août 2017 - 22:30:52 »

Sur un site de plaine avec un déniv' correct (150m) un habitué du coin planque sa monoroue à l'attero pour monter récupérer sa voiture après son vol. En général c'est un cross... triangle (ça ne remplacera pas une récup...)

Ca permet de s'économiser les mollets quand il n'y a personne pour faire les rotations à la fin de la journée.
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mmomtchev
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« Répondre #3 le: 23 Août 2017 - 23:28:56 »

Moi je me rends au boulot tous les jours en monoroue et l'idée m'est déjà passée à la tête
Cependant, plusieurs soucis: les modèles qui peuvent te monter d'un attéro à un déco font plutôt 20kg que 10kg. La Monster 2400 de ta vidéo qui est vraiment tout-terrain fait 30kg. Les 10kg sont bonnes uniquement pour faire le trajet de l'arrêt du tramway à ta destination finale. Ceci veut dire que tu dois changer de taille d'aile. Donc pas de vol possible sans la roue (ou alors il faut avoir une aile pour quand on vole avec et une autre quand on vole sans). Puis décoller avec 20kg supplémentaires, il faut quand même le faire Sourire
Sans oublier que la plupart des roues sont limitées à 100kg, avec la voile sur le dos, il va falloir se mettre au régime (pour certains  très heureux )
« Dernière édition: 23 Août 2017 - 23:39:35 par mmomtchev » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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marmon
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« Répondre #4 le: 24 Août 2017 - 07:51:06 »

salut a tous
Perso , j'utilise ma monoroue depuis 2ans pour recuperer le vehicule au déco aprés le vol . j'ai une ninebot 9B .
Philippe
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« Répondre #5 le: 24 Août 2017 - 09:05:14 »

Tu as combien de deniv / distance entre le déco et l'attero?
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« Répondre #6 le: 24 Août 2017 - 09:58:19 »

En montée permanente , Je fais 12Km pour environ 800m de denivelé max . a St andré , je remonte au chalvet pour recupere la voiture .
 
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kaukau
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« Répondre #7 le: 25 Août 2017 - 11:19:53 »

Le prix est aussi un facteur: dans les 1000 Euros pour un bon modele.
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« Répondre #8 le: 25 Août 2017 - 13:49:54 »

Oui , mais quel pieds quand tu maitrises !!!, t'as l'impression de faire du ski hors piste  . A part la gamelle a 30Km/h qui fait trés mal.... 2000Km en 2 ans.
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