lereseaudepp
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #25 le: 03 Mai 2019 - 09:12:08 » |
|
Pour les fautes de Français sur le site web : cela pique fort quand même ....
Faire relire 6 ou 7 lignes de présentation cela prend 10 mns. Personnellement quand je lis cela sur un site web classique, j ai un doute et je passe.
L image c est quand même important.
|
Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292
|
|
« Répondre #26 le: 03 Mai 2019 - 09:30:53 » |
|
je pense qu’elle va ce situer autour de 2200-2300 TTC livraison incluse France Métropolitaine.
Ha ouais. Moins la remise ça devient vraiment intéressant.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Gravity
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 03 Mai 2019 - 16:45:47 » |
|
Re-bonjour à tous, Gravity, tu peux nous en dire plus sur la fabrication des voiles, l'usine, etc..? Merci d'avance..
Parce que après un petit calcul.. En Corée-du-sud 2000 euros par mois ( il y a peut-être pas de charges patronales en Corée du Sud..?) pour le travail d'une couturière.. La couturière vas faire peut-être 4 voiles dans le mois.. Ça fait 500 euros par voile de main d'oeuvre.
Je n'ai pas plus informations, et les informations que j'ai c'est suite à des échanges l'année dernière avec Jihun, et je l'ai pas noté , donc c'est mes souvenirs. Je sais que la Xchord est fabriquée en Thailand si je ne me trompe pas. La Xchord et la Xcracer ont passées une seule homologation et pour ça elle doivent être faite dans la même usine. Pour la Rhythm, Duet, Jazz, Ballad c'est en Corée. Pour Classic je ne sais pas. Les prix d'importation en France de la marque Davinci sont beaucoup plus chers que les prix d'importation des la plus part des marques. Et ca c'est confirmé. Maintenant qu'on c'est les salaires moyens en Corée, c'est peut être pour ca le prix élevé. Personnellement ca ne me gêne pas d'avoir une marge plus petite si je crois que c'est la marge juste pour un tel travail. le prix et la disponibilité du cône m’intéressait aussi ... perso je suis adepte du changement du cône plutôt que du bidouillage/ calage certaines marques on fait le choix du cône à quasi prix coûtant ... (niviuk ? d'après un pote, mais à vérifier ...) qu'en sera t il chez Davinci ?
Vous trouvez les prix des cônes de suspentage ici: https://gravity-sport.fr/cones-de-suspentage/ je pense qu’elle va ce situer autour de 2200-2300 TTC livraison incluse France Métropolitaine.
Ha ouais. Moins la remise ça devient vraiment intéressant. Il n'y a pas de remises dans notre système de vente. Les prix sont pareil pour tous les acheteur de France sauf les revendeurs. Bon vols si vous avez la chance avec cette météo... Alex
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 03 Mai 2019 - 19:53:20 » |
|
La Classic étant la sœur de la Cosmos, qui est fabriquée en Thaïlande, je pense que celle-ci vient également de là.
Maintenant, il va être intéressant de voir les nouveaux produits, notamment cette funky...fais-nous signe quand tu auras des infos sur sa sortie
|
|
|
|
olivierR
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 04 Mai 2019 - 13:07:11 » |
|
|
|
|
|
|
Gravity
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 04 Mai 2019 - 17:57:42 » |
|
Je respect vos opinions et vos points de vue, et j’essaie de me mettre dans la peau de chacun (pilote,revendeur,moniteur,importateur). Le mode que j’ai choisi avec certains contraintes pour les revendeurs me semble le plus équitable pour tout le monde. C’est un long sujet a élaborer.
Souvent ont a du mal à accepter un changement car on est bien habitué dans notre présent qui est peut-être mal construit. C’est tout a fait humain de critiquer et c’est très bien car c’est constructif.
Personnellement je ne me permettrais pas d’acheter une voile à 5000 euros prix publique, et je ne pourrais pas vendre une voile avec des prix différents à chaque personne (problème de moralité). On négocie quand on achète quelque chose avec des défauts, qui n’est plus neuf, et du coup il y a deux opinions sur le prix que ça vaut, mais il faut que chaque partie se justifie.
Je suis a votre disposition si vous avez des questions sur la gamme des produits Davinci.
Le documentation concernant l’homologation de secours Comma, en 3 tailles, est déjà en ligne sur para-test. Bientôt sur le site gravity-sport.fr avec le prix et le manuel. L’Opera, la nouvelle CCC qui va courir dans la coupe du monde de Chine est une voile avec 128 caissons.
Alex
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 04 Mai 2019 - 18:33:52 » |
|
concernant la CCC, et dans un réel but d'information et non de "bashing", c'est bien un développement Da Vinci, donc rien à voir avec la Spectra de Flow?
Y a t-il des protos qui ont volé? des retours? Je suppose que oui si elle sera présente en coupe du monde.
|
|
|
|
Gravity
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 04 Mai 2019 - 18:45:46 » |
|
concernant la CCC, et dans un réel but d'information et non de "bashing", c'est bien un développement Da Vinci, donc rien à voir avec la Spectra de Flow?
Y a t-il des protos qui ont volé? des retours? Je suppose que oui si elle sera présente en coupe du monde.
J'ai aucun retour. Je sais depuis Septembre 2018, qu'il travaillé déjà sur une CCC mais pas plus d'informations. Sur le développement c'est bien un développement Davinci. La Funky est un développement Davinci aussi comme j'avais déjà évoqué. J'ai volé 2 vols avec pendant les pre-tests de airturqoise. Je vais poster bientôt aussi les données techniques, mais j'attends toujours les documents officieux de certification. Alex
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 04 Mai 2019 - 18:54:05 » |
|
Autre question, y aura-t-il, à terme, du light?
|
|
|
|
Gravity
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 04 Mai 2019 - 19:39:07 » |
|
Autre question, y aura-t-il, à terme, du light?
Oui, c'est prévu depuis un moment, le secours et Funky (EN-B) en light.
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 04 Mai 2019 - 20:04:51 » |
|
merci
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292
|
|
« Répondre #37 le: 05 Mai 2019 - 11:06:06 » |
|
Vous refaites le monde. Le système de remise fait partie des us et coutumes de notre activité. Suffit de le savoir. Des secteurs d'activité où il y a négociation de prix, il y en a plein, et pas que chez les marchands de tapis ou de parapentes. Du commerce quoi. Perso, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de vicelard dans le fait d'être sur un produit où tout le monde sait qu'il se négocie. Moi, ça me convient.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Gillesf
passager biplace
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #38 le: 05 Mai 2019 - 18:35:14 » |
|
Et pour en revenir aux voiles Da Vinci, ont-elles déjà fait l'objet d'essais dans la presse ou sur le net ?
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 05 Mai 2019 - 19:41:26 » |
|
Salut
Je n'arrive pas à accéder au site web. Y a t'il des infos techniques sur les modèles ?
A+ L
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 05 Mai 2019 - 20:32:17 » |
|
Salut
Je n'arrive pas à accéder au site web. Y a t'il des infos techniques sur les modèles ?
A+ L
Ca marche chez moi.... Bizarre......a moins qu'ils aient blacklisté les revendeurs Et oui, il me semble qu'il y a toutes les infos techniques necessaire. Pas mal fait en tous cas. Tchuss !
|
|
|
|
Gravity
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 05 Mai 2019 - 20:56:23 » |
|
Je n'arrive pas à accéder au site web. Y a t'il des infos techniques sur les modèles ?
Le site dv-gliders.com n'est pas accessible car il va être remplacé par un nouveau d'ici fin mois le plus tard. Tu peux trouver toutes les infos techniques entre temps sur le site gravity-sport.fr Et pour en revenir aux voiles Da Vinci, ont-elles déjà fait l'objet d'essais dans la presse ou sur le net ?
Le seul essai dans la presse c'est freeaero sur la Xchord à partir de la page 49 https://issuu.com/saschaburkhardt/docs/photoparapente
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #42 le: 05 Mai 2019 - 21:22:08 » |
|
Salut
Je n'avais jamais vu autant de déclinaisons de tailles pour un même biplace. Que signifie "pro" pour les 34, 42 et 44 m2 ?
A+ L
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #43 le: 05 Mai 2019 - 21:57:12 » |
|
si tu vas voir sur leur site, changement du tissus en bord d attaque passage sur du dokdo 40g si j ai bien vu à l aplace du skytex 38 .
bon choix pour la durabilité
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #44 le: 05 Mai 2019 - 22:02:30 » |
|
ici c est bien décrit https://gravity-sport.fr/product/davinci-duet/en bas de page perso je pense que c est un bon choix car la durabilité du skytex 38 en utilisation professionelle ... par contre le poids augmente fortement en version pro. le 44 ptv 130-248 à 248kg ca doit plomber quand meme et aller tres tres vite mais le 42 pro a une plage très intéressant si utilisable sur toute la plage
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Gillesf
passager biplace
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #45 le: 06 Mai 2019 - 16:13:21 » |
|
Excusez moi les gars d'en revenir, encore et toujours, au produits de cette nouvelle marque.... mais j'ai du me tromper de post Je n'arrive pas à accéder au site web. Y a t'il des infos techniques sur les modèles ?
Le site dv-gliders.com n'est pas accessible car il va être remplacé par un nouveau d'ici fin mois le plus tard. Tu peux trouver toutes les infos techniques entre temps sur le site gravity-sport.fr Et pour en revenir aux voiles Da Vinci, ont-elles déjà fait l'objet d'essais dans la presse ou sur le net ?
Le seul essai dans la presse c'est freeaero sur la Xchord à partir de la page 49 https://issuu.com/saschaburkhardt/docs/photoparapenteMerci Gravity, l'essai est instructif et montre qu'il ne s'agit pas d'une pure copie de d'une autre voile, et qu'elle a sa propre personnalité. J'ai hâte d'en lire plus au sujet du reste de la gamme.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #46 le: 06 Mai 2019 - 17:55:10 » |
|
oui pour en revenir au sujet comment faire si on veut essayer un de ces bi le 41 ou 42 pro? ou une de ces voiles ?
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 06 Mai 2019 - 18:13:42 » |
|
oui pour en revenir au sujet comment faire si on veut essayer un de ces bi le 41 ou 42 pro? ou une de ces voiles ?
Ben avec la vente direct en général, c'est là que ça commence à devenir marrant ! A+ L
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145
|
|
« Répondre #48 le: 06 Mai 2019 - 19:30:20 » |
|
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #49 le: 06 Mai 2019 - 19:38:20 » |
|
oui pour en revenir au sujet comment faire si on veut essayer un de ces bi le 41 ou 42 pro? ou une de ces voiles ?
c'est expliqué là https://gravity-sport.fr/essais/oui pour en revenir au sujet comment faire si on veut essayer un de ces bi le 41 ou 42 pro? ou une de ces voiles ?
Ben avec la vente direct en général, c'est là que ça commence à devenir marrant ! A+ L tu pourrais au moins laisser sa chance au produit et à l'importateur, qui te dis que ça peut pas s'organiser? Je ne vois pas trop la différence avec Ozone qui envoie une voile de démo chez le revendeur, qui la donne au pilote pour essai.
|
|
|
|
|