+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 20:26:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveau couvre feu 19h  (Lu 16139 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 20 Mars 2021 - 13:44:32 »

C'est 1km pour sortir le chien.
C'est 10km pour faire du sport (mais si tu emmène ton chien courir, alors?)

à 1 km tu l'attaches quelque part et tu continues 9 kms, il n'a qu'à attendre.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #26 le: 20 Mars 2021 - 16:57:05 »

Pour la CFD, y a qu'à faire un plan à 3: le pilote, la belle mère et le clébard. Sans oublier l'attestation.

Dans le respect des gestes barrières bien sûr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #27 le: 20 Mars 2021 - 18:04:09 »

Avec le confinement en plus, point de salut. Vraiment désolé pour vous les gars et filles concernés.

Par contre, pour les autres, le couvre-feu semble pousser les crosseux à boucler des triangles.
En plaine, hors treuil, je comprends bien qu’il faille un bon vent météo pour s’extraire de ces petites buttes magiques. Qui dit bon vent météo dit quasi-impossibilité de boucler un parcours.

Question naïve de quelqu’un qui devrait vraiment aller découvrir le vol de plaine (je veux dire pas seulement en décollant d’une montagne):
C’est clair que ça ne fera pas des records nationaux, aucune chance de se tirer la bourre contre les montagnards, mais ça ne serait pas fun et même super classe de tenter des gros triangles en plaine?
De toutes façons on sait bien qu’à l’échelle nationale, un vosgien, un jurassien, un pilote du Massif Central, ou un pyrénéen n’a pas les mêmes chances qu’un alpin à finir sur le podium. Ça ne les empêche pas de briller. De nous montrer des vols de fous quand on connait les difficultés de leurs régions. Et parfois en vol de plaine aussi (ces beaux triangles au départ du Puy de Dôme, de Millau...).

Moi j’aimerais tellement admirer des beaux triangles de 100, 150, 200 bornes en pure plaine cette année!
Mais bon encore une fois, je n’ai que trop peu de connaissances du cross en plaine pour savoir si c’est seulement jouable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #28 le: 20 Mars 2021 - 19:32:58 »

La CFD n'a qu'à innover en validant des distances sur circuits fermés d'un rayon de 10 bornes.
Y'a bien des types qui font des championnats du monde de 24 h en course à pied sur des circuits d'un kilomètre !  je sors

Le record du monde des 24 h en course à pied a été établi sur une piste de stade de 400 m !
Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/24_heures_(course_%C3%A0_pied)
Il s'agit du Grec Yiannis Kouros qui a réalisé 303,506 km en 24 h à Adélaïde en Australie le 4 octobre 1997.
Cela correspond à une vitesse moyenne de 12,65 km/h et il a parcouru 758,8 tours de la piste !

Il existe aussi un record du monde des 1 000 km (mais oui !).
Voir ici : https://statistik.d-u-v.org/getresultevent.php?event=6830
Cela s'est passé sur une piste de 200 m en salle, soit 5 000 tours, au cours d'une épreuve de 6 jours.
Le Français Boussiquet, vainqueur de l'épreuve, a réalisé à cette occasion 1 034,2 km, soit 5 171 tours de la piste à 7,2 km de moyenne (mais il y a eu plusieurs arrêts de plusieurs heures évidemment pour dormir et la moyenne ne tient pas compte des arrêts !).

 je sors

Marc
« Dernière édition: 20 Mars 2021 - 19:50:30 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #29 le: 20 Mars 2021 - 19:39:18 »

Dans la mesure où l'on sait pertinemment que les pilotes allemands sont bien moins bons que les français  Mr. Green

Il ne fait aucun doute que nous devrions être capable de faire beaucoup mieux que ces quelques exemples d'Xc en triangle FAI en plaine, même en EN-A. Et que dire de ce qui doit être possible en triangle plat...

https://lu-glidz.blogspot.com/2013/05/164-km-fai-dreieck-im-deutschen.html?m=1

https://skywalk.info/de/2019/08/06/neuer-punkterekord-mit-dem-mescal/

http://youtube.com/watch?v=VlpLksg9GBc



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ppec
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: .
pratique principale: vol / site
vols: . vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 20 Mars 2021 - 20:07:03 »

Mais bon encore une fois, je n’ai que trop peu de connaissances du cross en plaine pour savoir si c’est seulement jouable.
premier 100 km jurrassien en 2011 ...

et sinon en FAI par un inconnu  Tire la langue
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20220447


* 18-05-11.jpg (87.42 Ko, 756x604 - vu 180 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 20 Mars 2021 - 22:19:52 »


Moi j’aimerais tellement admirer des beaux triangles de 100, 150, 200 bornes en pure plaine cette année!
Mais bon encore une fois, je n’ai que trop peu de connaissances du cross en plaine pour savoir si c’est seulement jouable.



Bien sûr que c'est jouable, c'est une conjonction de beaucoup de facteurs, comme les beaux vols en montagne:

- idée, projet
- surveillance metéo,
- disponibilité
- vent et convection adéquats pour un vol souhaité
- capacités
- accord des TWR
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #32 le: 20 Mars 2021 - 22:23:57 »

Le record du monde des 24 h en course à pied a été établi sur une piste de stade de 400 m !
Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/24_heures_(course_%C3%A0_pied)
Il s'agit du Grec Yiannis Kouros qui a réalisé 303,506 km en 24 h à Adélaïde en Australie le 4 octobre 1997.
Cela correspond à une vitesse moyenne de 12,65 km/h et il a parcouru 758,8 tours de la piste !

Il existe aussi un record du monde des 1 000 km (mais oui !).
Voir ici : https://statistik.d-u-v.org/getresultevent.php?event=6830
Cela s'est passé sur une piste de 200 m en salle, soit 5 000 tours, au cours d'une épreuve de 6 jours.
Le Français Boussiquet, vainqueur de l'épreuve, a réalisé à cette occasion 1 034,2 km, soit 5 171 tours de la piste à 7,2 km de moyenne (mais il y a eu plusieurs arrêts de plusieurs heures évidemment pour dormir et la moyenne ne tient pas compte des arrêts !).

 je sors

Marc

Ah, je vois qu'il y a des connaisseurs !
Je n'avais pas détaillé pour faire bref.
Yiánnis Koúros détient aussi le record du monde des 6 jours avec 1036,8 km.
Quant à moi c'est seulement 9h43' aux 100 km de Millau et jamais de 100 bornes en parapente...  Pas content
Mais je compte bien me rattraper à la retraite (si j'en ai une et qu'on peut encore voler...) avec mon come back au parapente  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #33 le: 20 Mars 2021 - 23:40:52 »

Quant à moi c'est seulement 9h43' aux 100 km de Millau et jamais de 100 bornes en parapente...  Pas content

J’ai participé 6 fois aux 100 km de Millau et je les ai finis 4 fois.
Je voulais passer sous les 10h, mais je n’ai réussi à faire que 10h54’.
J’ai aussi fait pas mal de marathons, dont celui de New-York.
J’aurais voulu faire moins de 3 heures, mais mon meilleur temps n’a été que de 3h6’34.
Quand j’étais étudiant, j’ai aussi réalisé 16,668 km en une heure.
Nostalgie, nostalgie...

On est un peu hors-sujet de ce fil !  très heureux

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #34 le: 21 Mars 2021 - 09:47:47 »


je n'en n’attendais pas mieux de la réponse de wowo

Image dramatiquement belle et dénotant la manipulation. Dans l'air du temps.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #35 le: 21 Mars 2021 - 15:19:05 »

Citation
Avec le confinement en plus, point de salut. Vraiment désolé pour vous les gars et filles concernés.

Par contre, pour les autres, le couvre-feu semble pousser les crosseux à boucler des triangles.
En plaine, hors treuil, je comprends bien qu’il faille un bon vent météo pour s’extraire de ces petites buttes magiques. Qui dit bon vent météo dit quasi-impossibilité de boucler un parcours.

Question naïve de quelqu’un qui devrait vraiment aller découvrir le vol de plaine (je veux dire pas seulement en décollant d’une montagne):
C’est clair que ça ne fera pas des records nationaux, aucune chance de se tirer la bourre contre les montagnards, mais ça ne serait pas fun et même super classe de tenter des gros triangles en plaine?
De toutes façons on sait bien qu’à l’échelle nationale, un vosgien, un jurassien, un pilote du Massif Central, ou un pyrénéen n’a pas les mêmes chances qu’un alpin à finir sur le podium. Ça ne les empêche pas de briller. De nous montrer des vols de fous quand on connait les difficultés de leurs régions. Et parfois en vol de plaine aussi (ces beaux triangles au départ du Puy de Dôme, de Millau...).

Moi j’aimerais tellement admirer des beaux triangles de 100, 150, 200 bornes en pure plaine cette année!
Mais bon encore une fois, je n’ai que trop peu de connaissances du cross en plaine pour savoir si c’est seulement jouable.

Tu l'as dit toi même, en plaine on vole avec du vent pour réussir à s'extraire et surtout avancer vite car on peut rarement démarrer nos journées aussi tôt qu'en montagne avec vos faces Est. On part vent dans le dos pour compenser la perte de plage d'ensoleillement supérieure en montagne. Millau est, entre guillemets, un mauvais exemple de site de plaine car il y a beaucoup de dénivelé et une face sud qui permet de se mettre en l'air relativement tôt. Je dis tôt, mais face au décollage vers 9 heures en montagne, on oppose des décos vers 11:30/midi dans le meilleur des cas.
Millau donc mauvais exemple car on peut s'en échapper "tôt" grâce au dénivelé de départ et quasiment sans vent. Si il n'y a pas de vent, tout est envisageable dans la plage horaire qui nous reste, environ 7 heures si on a de la chance: 7 heures à 20/25 de moyenne on est entre 150 et 180 kilomètres et j'ai une estimation très haute de la moyenne de vol.
Les autres sites du département ont des dénivelés très faible et hormis jour avec du vent, il est quasiment impossible de s'en extraire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 2



« Répondre #36 le: 21 Mars 2021 - 18:02:32 »

Triangle FAI en plaine tout à fait possible sur certains sites (même des petites butes) surtout quand on se prénomme Denis ou Honorin.
Un pilote moyen mais entrainé à la plaine peut faire du 50 kms à force d’essayer et d’identifier le bon jour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 66



« Répondre #37 le: 21 Mars 2021 - 22:19:04 »

Bof.. autant tailler la route et réserver un gite en l’air dans le dernier glide  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #38 le: 25 Mars 2021 - 12:36:47 »

https://www.lebonbon.fr/paris/news/covid-rassemblements-six-personnes-exterieur-verbalises/

Si on est plus de 6 à Planfait ; c'est la prune?

Et que dire de trois biplaceurs avec leurs clients dans un fourgon?

Et 6 guns qui tournent dans le même thermique?

Si je présente mon test de lundi 22/03 négatif ; est-ce-que je compte pour 0?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #39 le: 25 Mars 2021 - 19:09:04 »

https://www.lebonbon.fr/paris/news/covid-rassemblements-six-personnes-exterieur-verbalises/

Si on est plus de 6 à Planfait ; c'est la prune?

Et que dire de trois biplaceurs avec leurs clients dans un fourgon?

Et 6 guns qui tournent dans le même thermique?

Si je présente mon test de lundi 22/03 négatif ; est-ce-que je compte pour 0?

Et si tu finis en service de réanimation avec des tubes dans tous les trous et une dizaine de personnels hospitaliers pour 1 seul patient qui tentent malgré tout de te sauver la vie quand bien même initialement tu t'en battais les couilles.
C'est pas vis à vis de toi.ni des autres.C'est juste chiant pour celles et ceux qui sont au charbon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #40 le: 25 Mars 2021 - 19:19:34 »

 Shocked il est si vieux que ça Wilitou ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #41 le: 25 Mars 2021 - 19:31:54 »

Shocked il est si vieux que ça Wilitou ?
Il y a des vingtenaires et trentenaires en réa.  Ca n'est PAS qu'une affaire de vieux-qui-allaient-mourir-de-toutes-façons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #42 le: 25 Mars 2021 - 19:36:51 »

Ben si, quand même.
Il y a bien 4,5 millions accidents domestiques qui font 20000 morts/ans sans distinction d'age. Sans compter les trentenaires en réa. A son age  en termes de statistiques, il prend bien plus de risques où ça ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #43 le: 25 Mars 2021 - 19:43:16 »

C'est sûrement le même qui a pondu l'attestation du WE dernier.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #44 le: 25 Mars 2021 - 19:47:59 »

M'en fout du couvre-feu. Pas que je ne le respecte pas, au contraire. Mais en quoi est-ce qu'il me priverait de beaucoup en ce moment ?

Hier1ère piquouze anti-covid pour ma chérie et moi, RdV déjà pris pour la 2ème dans pile 8 semaines. Presque 36 heures après et aucun désagrément à signaler. La vie est belle ?

Demain la route pour le Sud dans un coin plutôt mieux préservé qu'ici. Ma foi il peuvent même le confiner dès demain soir, je m'en bats les coui.... La vie est belle, elle est surtout vivante pour nous et tout notre entourage.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #45 le: 25 Mars 2021 - 19:54:29 »



Hier1ère piquouze anti-covid pour ma chérie et moi, RdV déjà pris pour la 2ème dans pile 8 semaines. Presque 36 heures après et aucun désagrément à signaler. La vie est belle ?

Normalement tu dois mourir dans les 72 heures.
Sauf si tu ne meurs pas bien sûr.
Ce sont les morts qui l'ont dit.
 Mr. Green
Bonne route à vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #46 le: 25 Mars 2021 - 20:14:03 »


Demain la route pour le Sud dans un coin plutôt mieux préservé qu'ici. Ma foi il peuvent même le confiner dès demain soir, je m'en bats les coui.... La vie est belle, elle est surtout vivante pour nous et tout notre entourage.
Bha voilà.
Catastrophe économique annoncée pour les PME du Grand Est.  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Buck Danny
Invité
« Répondre #47 le: 25 Mars 2021 - 21:01:21 »

https://www.lebonbon.fr/paris/news/covid-rassemblements-six-personnes-exterieur-verbalises/

Si on est plus de 6 à Planfait ; c'est la prune?

Et que dire de trois biplaceurs avec leurs clients dans un fourgon?

Et 6 guns qui tournent dans le même thermique?

Si je présente mon test de lundi 22/03 négatif ; est-ce-que je compte pour 0?


Hé ben, c'est sûr !

J'ai fait une petite halte à Planfait aujourd'hui. Justement vers 13h/14h.
C'est sûr que la maréchaussée aurait dû venir faire un petit tour au déco:
Pire qu'une rave party bretonne mort de rire  mort de rire  mort de rire
J'aurais du prendre une photo !
Mais j'ai préféré la Tournette, qui était en Majesté

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #48 le: 25 Mars 2021 - 21:30:54 »

Toute blanche la Tournette !
Sacré paquet de neige.
Du moins sur mon ordi.
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #49 le: 26 Mars 2021 - 07:14:55 »

Shocked il est si vieux que ça Wilitou ?
Il y a des vingtenaires et trentenaires en réa.  Ca n'est PAS qu'une affaire de vieux-qui-allaient-mourir-de-toutes-façons.
Tout est là https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/330321/2967596
Dire après ça que c'est pas une maladie de vieux  Yeux qui roulent
Certe il y a un risque pour les jeunes. Pas plus important que de descendre une piste rouge.
Faut vous dire un truc les gars, c'est que la population a maintenant plus peur du pv que du virus. Par rapport à l'année dernière, je le vois très bien dans mon équipe, les gens s'en foutent, ils en ont plein le cul, ils veulent vivre et vos discours anxiogènes ne prennent plus. En dehors des chiffres sur le papier, il y a aussi la vraie vie et des cas de virus autour il y en a pléthore. Et pas d'hospitalisations chez les jeunes.
Et excusez moi mais lorsqu'on lit sur ce forum les posts des vieux qui se tripatouillent devant le miroir en se vantant une retraite gagnée au loto en chiant sur toutes les autres générations et affichant leur égoïsme crasse de pouvoir profiter de vacances maintenant qu'ils sont vaccinés eux et pas les autres. Excusez du peu mais faut pas s'étonner que ceux qui payent pour les retraites de ces vieux là n'aient plus envie, en plus, de s'enfermer pour eux, franchement faudrait qu'ils soient complètement cons pour penser autrement.
« Dernière édition: 26 Mars 2021 - 07:20:38 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.