+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 02:11:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveau couvre feu 19h  (Lu 16202 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jaimaile
Invité
« le: 20 Mars 2021 - 00:32:19 »


Le couvre feu à 19 h n'est pas une ouverture pour libérer notre pratique mais scelle une contrainte à perpète. On n'est pas prêt de retrouver notre liberté de voler... Mauvaise nouvelle donc pour nos cross. Le changement d'heure nous faisant perdre l'heure de bon soleil, on est dans la M....

Personnellement, je ne vois même plus l’intérêt d'aller voler alors que le circuit ne doit pas trop s’éloigner de la bagnole qui devra nous ramener tôt à la maison... bref, du gâchis. Quant à la CFD, je ne lui vois plus le moindre intérêt sans cette possibilité de réaliser des vols de 7, 8, 9 ou même 10 heures pour les plus aguerris. j'avoue que je suis dépité !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 20 Mars 2021 - 00:40:15 »


Le couvre feu à 19 h n'est pas une ouverture pour libérer notre pratique mais scelle une contrainte à perpète. On n'est pas prêt de retrouver notre liberté de voler... Mauvaise nouvelle donc pour nos cross. Le changement d'heure nous faisant perdre l'heure de bon soleil, on est dans la M....

Personnellement, je ne vois même plus l’intérêt d'aller voler alors que le circuit ne doit pas trop s’éloigner de la bagnole qui devra nous ramener tôt à la maison... bref, du gâchis. Quant à la CFD, je ne lui vois plus le moindre intérêt sans cette possibilité de réaliser des vols de 7, 8, 9 ou même 10 heures pour les plus aguerris. j'avoue que je suis dépité !





Tu as un couvre-feu seulement si tu décides de le respecter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #2 le: 20 Mars 2021 - 01:16:08 »

Citation
Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.

Epicure

Fragments[/i]

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 20 Mars 2021 - 01:21:15 »


Le couvre feu à 19 h n'est pas une ouverture pour libérer notre pratique mais scelle une contrainte à perpète. On n'est pas prêt de retrouver notre liberté de voler... Mauvaise nouvelle donc pour nos cross. Le changement d'heure nous faisant perdre l'heure de bon soleil, on est dans la M....

Personnellement, je ne vois même plus l’intérêt d'aller voler alors que le circuit ne doit pas trop s’éloigner de la bagnole qui devra nous ramener tôt à la maison... bref, du gâchis. Quant à la CFD, je ne lui vois plus le moindre intérêt sans cette possibilité de réaliser des vols de 7, 8, 9 ou même 10 heures pour les plus aguerris. j'avoue que je suis dépité !


Tu as un couvre-feu seulement si tu décides de le respecter.

Alors là Charognard, avec ton regard québécois trop candide, tu sous-estimes grandement la redoutable efficacité bureaucratique française 😉

Ce ne sont pas les milliers de morts hebdomadaires, les pénuries de vaccins, les urgences saturées qui détourneront les valeureux fantassins de notre République de leur devoir.

Il existera toujours dans notre remarquable administration un héros qui saura se préoccuper de l'essentiel, à savoir invalider les traces de CFD avec un posé après le couvre-feu !

Il y a fort à parier que cette priorité absolue donnera lieu à un délibération en Conseil de Ministres, que le décret obligera les contrôleurs CFD à dénoncer les contrevenants à la justice et que les peines seront exemplaires. Non mais !

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 20 Mars 2021 - 01:38:12 »


Le couvre feu à 19 h n'est pas une ouverture pour libérer notre pratique mais scelle une contrainte à perpète. On n'est pas prêt de retrouver notre liberté de voler... Mauvaise nouvelle donc pour nos cross. Le changement d'heure nous faisant perdre l'heure de bon soleil, on est dans la M....

Personnellement, je ne vois même plus l’intérêt d'aller voler alors que le circuit ne doit pas trop s’éloigner de la bagnole qui devra nous ramener tôt à la maison... bref, du gâchis. Quant à la CFD, je ne lui vois plus le moindre intérêt sans cette possibilité de réaliser des vols de 7, 8, 9 ou même 10 heures pour les plus aguerris. j'avoue que je suis dépité !


Tu as un couvre-feu seulement si tu décides de le respecter.

Alors là Charognard, avec ton regard québécois trop candide, tu sous-estimes grandement la redoutable efficacité bureaucratique française 😉

Ce ne sont pas les milliers de morts hebdomadaires, les pénuries de vaccins, les urgences saturées qui détourneront les valeureux fantassins de notre République de leur devoir.

Il existera toujours dans notre remarquable administration un héros qui saura se préoccuper de l'essentiel, à savoir invalider les traces de CFD avec un posé après le couvre-feu !

Il y a fort à parier que cette priorité absolue donnera lieu à un délibération en Conseil de Ministres, que le décret obligera les contrôleurs CFD à dénoncer les contrevenants à la justice et que les peines seront exemplaires. Non mais !

FK.


Bon bien faut commencer à cumuler des pointages CFD par équipe de 5. C’est l’équipe qui fait les points. Les vols sont anonymes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 20 Mars 2021 - 06:42:18 »

La commission compétition de la fédé a annoncé au lendemain des dernières annonces gouvernementales que la CFD était suspendue jusqu'à nouvel ordre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 20 Mars 2021 - 07:45:43 »


Pour prendre en compte les décisions gouvernementales du 18 mars et applicables le 20 mars, la CCP suspend les classements suivants à compter du 20 mars et jusqu'à nouvel ordre :

- classement national (CFD)

- CRD Plaine

- CRD Alpes du Sud

- CRD Bord de Mer

En effet, ces CRD comportent des départements confinés et d'autres pas, les pilotes n'ont donc pas tous les mêmes opportunités de vol et la situation n'est plus équitable.

Les vols effectués dans ces départements confinés non seulement ne compteront pas pour les classements mentionnés plus haut, mais ne seront pas examinés par les validateurs. Ils restent néanmoins déclarables -car certains peuvent respecter les règles sanitaires- et cela sous la seule responsabilité des pilotes. Un vol est considéré dans un département confiné si le décollage ou l'atterrissage se font dans un département confiné.

A la même date (samedi 20 mars) l'heure maximale de posé autorisée passe de 18 à 19h pour tenir compte du changement opéré par les autorités.

Pour les semaines qui viennent, si les nouvelles mesures annoncées impactaient d'une manière trop importante les CRD, nous pourrions être amenés à suspendre le classement de l'intégralité des CRD.

Marc Nossin pour la CCP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #7 le: 20 Mars 2021 - 07:50:25 »


Bon bien faut commencer à cumuler des pointages CFD par équipe de 5. C’est l’équipe qui fait les points. Les vols sont anonymes.
Pour les mordus de la trace, les toxicos de la déclaration en ligne, les glorieux conquérants de l'admiration de leurs proches : xc contest, journal de vol, et certainement d'autres permettent de déclarer sous pseudo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Jaimaile
Invité
« Répondre #8 le: 20 Mars 2021 - 10:26:58 »


je n'en n’attendais pas mieux de la réponse de wowo


* 161724273_10222161567381445_7945251203065717740_n.jpg (42.56 Ko, 630x522 - vu 674 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #9 le: 20 Mars 2021 - 11:20:03 »

Je n'en attendais, pardon... mon cerveau part en vrille à force de ne pas voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #10 le: 20 Mars 2021 - 11:28:56 »

J'ai cru comprendre que 19h ne concerne que les parigots, les cheutimis et les niçois.
C'est à ne rien y comprendre. Si j'ai bien compris, comprendra qui veut.
Compris ?

Le cul plein j'en ai.

En tout cas, si quelqu'un a comprendu, qu'il me le dise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 20 Mars 2021 - 11:43:07 »

19h c'est pour tout le monde (pour s'aligner sur le prochain décalage horaire) ; les nordistes, parisiens et niçois sont en plus confinés (dans un rayon de 10km autour de chez eux).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #12 le: 20 Mars 2021 - 11:56:19 »

19h c'est pour tout le monde (pour s'aligner sur le prochain décalage horaire) ; les nordistes, parisiens et niçois sont en plus confinés (dans un rayon de 10km autour de chez eux).

Toi, t'as pas lu (essayé de lire, voire essayé de comprendre, et bon courage) l'attestation, ça ressemble à une mauvaise blague en forme de cauchemard d'énarque :

C'est 1km pour sortir le chien.
C'est 10km pour faire du sport (mais si tu emmène ton chien courir, alors?)
C'est 30km pour faire des courses (mais si tu fais tes courses en jogging et avec ton chien?), sauf que tu peux dépasser les 30km si tu restes dans le département.

Sauf exceptions, dérogations, astérisques et cas particulier.

Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi renvoie l'astérisque qu'on trouve sur certains des motifs de 1 à 8, ça m'intéresse (la seule "explication" des astérisques, farcie de doubles ou triples négations, se trouve dans l'entête du chapitre consacré aux motifs 9 et plus...)

https://www.interieur.gouv.fr/content/download/126752/1013433/file/19-03-2021-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf#xtor=AD-322
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #13 le: 20 Mars 2021 - 12:13:17 »

de toutes façons l'attestation n'est pas obligatoire:
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000042729508

extrait:
"l'obligation, pour les personnes souhaitant bénéficier des exceptions à l'interdiction de sortir, de se munir d'un document leur permettant de justifier que leur déplacement entrait bien dans le champ de ces exceptions ne prévoit aucun formalisme particulier, de sorte que tout document apportant des justifications équivalentes peut être produit à cette fin. L'obligation de se munir d'un tel document, qui est dépourvue d'ambigüité et contribue à garantir le respect des mesures de confinement, ne conduit donc pas, contrairement à ce qui est soutenu, à méconnaître les principes de légalité des délits et des peines et de nécessité des peines.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #14 le: 20 Mars 2021 - 12:17:30 »

Citation
Les personnes résidant dans les départements n’étant pas soumis à des mesures renforcées ne peuvent entrer dans les départements soumis à des mesures renforcées au-delà d’un périmètre défini par un rayon de 30 km autour de leur lieu de résidence que pour les items signalés par un astérisque sur la présente attestation ainsi que dans le cadre de déplacements de longue distance conduisant seulement àun transit par une zone soumise à des mesures renforcées
J'ai lu 8 fois pour comprendre le sens de la phrase et encore je ne suis pas sûr d'avoir bien compris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 20 Mars 2021 - 12:18:56 »

@Hub : Du coup, je suis allé la lire (merci pour le lien)

Pour ta question concernant les astérisques sur les motifs 1 à 8, je crois qu'elles se rapportent en fait au "1" en bas de page sous ces motifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #16 le: 20 Mars 2021 - 12:46:35 »

Pour ta question concernant les astérisques sur les motifs 1 à 8, je crois qu'elles se rapportent en fait au "1" en bas de page sous ces motifs.

C'est probable, effectivement, bien vu !  parce que sinon, cette note (1) de bas de page est orpheline aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #17 le: 20 Mars 2021 - 12:51:31 »

On pense à vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #18 le: 20 Mars 2021 - 13:03:04 »

Les 1 km pour le chien c'est après 19h ! Avant je pense que tu peux promener le chien dans le rayon de 10 km, comme ta belle mère quoi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #19 le: 20 Mars 2021 - 13:06:56 »


Le couvre feu à 19 h n'est pas une ouverture pour libérer notre pratique mais scelle une contrainte à perpète. On n'est pas prêt de retrouver notre liberté de voler... Mauvaise nouvelle donc pour nos cross. Le changement d'heure nous faisant perdre l'heure de bon soleil, on est dans la M....

Personnellement, je ne vois même plus l’intérêt d'aller voler alors que le circuit ne doit pas trop s’éloigner de la bagnole qui devra nous ramener tôt à la maison... bref, du gâchis. Quant à la CFD, je ne lui vois plus le moindre intérêt sans cette possibilité de réaliser des vols de 7, 8, 9 ou même 10 heures pour les plus aguerris. j'avoue que je suis dépité !

Pense un peu a ceux qui n'ont pas le droit de s'eloigner de plus de 10km de leur domicile ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 20 Mars 2021 - 13:08:37 »

Visiblement, Hub n'est pas le seul à avoir cet avis sur la dernière attestion :
https://www.bfmtv.com/politique/attestation-de-deplacement-le-gouvernement-va-simplifier-le-document_AN-202103200097.html

On note :
Citation
L’attestation va être simplifiée dans les prochaines heures
Pour la règle des 10km hors couvre feu, attestation remplacée par un justificatif de domicile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #21 le: 20 Mars 2021 - 13:24:14 »

[conspirationniste mode on]A mon avis l'Etat est pétrifié à l'idée d'une poussée inflationniste à la réouverture de l'économie, qui ferait remonter les taux et signerait sa faillite. Raison d'Etat, ils feront tout pour retarder le retour à une vie normale[conspirationniste mode off]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #22 le: 20 Mars 2021 - 13:25:28 »

Citation
Les personnes résidant dans les départements n’étant pas soumis à des mesures renforcées ne peuvent entrer dans les départements soumis à des mesures renforcées au-delà d’un périmètre défini par un rayon de 30 km autour de leur lieu de résidence que pour les items signalés par un astérisque sur la présente attestation ainsi que dans le cadre de déplacements de longue distance conduisant seulement àun transit par une zone soumise à des mesures renforcées
J'ai lu 8 fois pour comprendre le sens de la phrase et encore je ne suis pas sûr d'avoir bien compris

Alors t'as pas choisi ton avatar par hasard................. ah merde, je suis pas mieux loti   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #23 le: 20 Mars 2021 - 13:31:59 »


Le couvre feu à 19 h n'est pas une ouverture pour libérer notre pratique mais scelle une contrainte à perpète. On n'est pas prêt de retrouver notre liberté de voler... Mauvaise nouvelle donc pour nos cross. Le changement d'heure nous faisant perdre l'heure de bon soleil, on est dans la M....

Personnellement, je ne vois même plus l’intérêt d'aller voler alors que le circuit ne doit pas trop s’éloigner de la bagnole qui devra nous ramener tôt à la maison... bref, du gâchis. Quant à la CFD, je ne lui vois plus le moindre intérêt sans cette possibilité de réaliser des vols de 7, 8, 9 ou même 10 heures pour les plus aguerris. j'avoue que je suis dépité !

Pense un peu a ceux qui n'ont pas le droit de s'eloigner de plus de 10km de leur domicile ...

La CFD n'a qu'à innover en validant des distances sur circuits fermés d'un rayon de 10 bornes.
Y'a bien des types qui font des championnats du monde de 24h en course à pieds sur des circuits d'un kilomètre !  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #24 le: 20 Mars 2021 - 13:39:15 »

J'ajouterai que le record de 24h à pieds est de plus de 300 bornes. Ça laisse de la marge. Et puis ça aurait en outre l'avantage d'éviter plein de divorces de parapentistes pour cause de récupérations à n'en plus finir et d'heures passées sur la route plutôt qu'au plumard.  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.276 secondes avec 20 requêtes.
anything