+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:54:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: navette man ?  (Lu 1938 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« le: 25 Septembre 2021 - 09:30:03 »

Bonjour .Est ce que certains d'entre vous ont un retour d'expérience en tant que "navette man "? maintenant que j'ai du temps libre je pourrais proposer mes services bénévolement ,par exemple ,contre aide a la progression au vol montagne ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #1 le: 25 Septembre 2021 - 09:48:52 »

Bonjour .Est ce que certains d'entre vous ont un retour d'expérience en tant que "navette man "? maintenant que j'ai du temps libre je pourrais proposer mes services bénévolement ,par exemple ,contre aide a la progression au vol montagne ..

Du bénévolat comme navette-man ou toute autre fonction pour une école de parapente ne peut se faire que pour un club-école, un club, un CDVL, une Ligue voire la fédération association et jamais pour une OBL qui est une entreprise commerciale. Car là ce serait clairement du travail dissimulé, du black, même si la rétribution se faisait au-travers de stages "gratuits".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #2 le: 27 Septembre 2021 - 09:47:01 »

Ok ...Et du coté des associatifs ,aucun retour ? Doit bien rester quelques clubs écoles ayant des navettes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 27 Septembre 2021 - 12:02:35 »

si tu es au volant d'une navette tu fais comment pour progresser en vol?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #4 le: 27 Septembre 2021 - 14:55:11 »

C'est justement pour çà que je demande des retours d'expérience ,savoir si des gars ont pu progresser par ce biais ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #5 le: 27 Septembre 2021 - 15:20:27 »

Bonjour .Est ce que certains d'entre vous ont un retour d'expérience en tant que "navette man "? maintenant que j'ai du temps libre je pourrais proposer mes services bénévolement ,par exemple ,contre aide a la progression au vol montagne ..
N'est-ce pas plutôt un "échange/troc" ce que tu proposes et non du bénévolat ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #6 le: 27 Septembre 2021 - 16:10:22 »

Je ne pense pas qu'un échange de services entre particuliers pose de problèmes fiscaux, tant que le volume d'heures / € reste justifiable comme un loisir. Avec une association loi 1901 ayant un faible budget (non-assujetti TVA), ça doit aussi passer. Sinon, l'URSSAF devrait tomber sur le dos de tous les bénévoles d'association à qui on file des sandwichs et du café.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #7 le: 27 Septembre 2021 - 17:18:47 »

Echange /troc,oui dés lors que j'attend quelque chose en retour de mon travail ..; mais je comprends trés bien que cela ne puisse pas fonctionner auprés d'un pro ,méme en toute transparence ,notamment assurances ,..A moins d'étre engagé dans un cursus de formation sans doute ..Est ce que cela constituerait une forme  de conccurence déloyale pour d'autres acteurs locaux ,par exemple ..? bon,si j'ai pas de réponses claires ici ,je vais voir du coté des DTE du secteur ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #8 le: 27 Septembre 2021 - 17:32:31 »

Sinon, l'URSSAF devrait tomber sur le dos de tous les bénévoles d'association à qui on file des sandwichs et du café.
l'agent de l'urssaf a aussi (parfois) conscience de son cout horaire.
Autant pour un panier pique-nique à 8€ il va fermer les yeux
Autant pour un stage parapente qui coûte 800€ il risque de les ouvrir
(et si on parle d'un mois de main d'œuvre au SMIC qui est de 1.231 € avant impôt sur le revenu, mais qui est de 1.624 € une fois chargé par l'URSSAF mais après les abattements et sans tenir compte des indemnités de congés payés, de la prime de précarité pour un CDD, du coût de la fiche de paie etc ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Guy67
Invité
« Répondre #9 le: 27 Septembre 2021 - 18:01:28 »

Echange /troc,oui dés lors que j'attend quelque chose en retour de mon travail ..; mais je comprends trés bien que cela ne puisse pas fonctionner auprés d'un pro ,méme en toute transparence ,notamment assurances ,..A moins d'étre engagé dans un cursus de formation sans doute ..Est ce que cela constituerait une forme  de conccurence déloyale pour d'autres acteurs locaux ,par exemple ..? bon,si j'ai pas de réponses claires ici ,je vais voir du coté des DTE du secteur ..
On ne doit donc pas parler du même Bénévolat...
Ça me rappelle un vielle histoire: Un gars dit "tu me finances ma qualif biplace et je te rembourse en faisant des bi pour toi". L'autre répond: "si je ne te finance pas tu n'auras pas à me rembourser".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.