+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:23:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mousqueton-parapente Decathlon.  (Lu 4825 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tias
Invité
« Répondre #25 le: 01 Décembre 2019 - 10:16:04 »

effectivement, mais en prenant donc comme principe que le coef de sécurité de 5 est pris à la base, on voit bien que même dans le pire des cas, on ne sollicite le mousqueton qu'au 1/5ème de ce qu'il peut encaisser avant rupture, donc je pense que mon raisonnement tient la route. Je ne prétends pas avoir raison, et je suis bien sûr preneur de démonstrations qui me contrediraient.
Ah mais le but n'est pas de contredire qui que ce soit, mais juste d'apporter une information, histoire de dire que si tu essaies de charger ton mousqueton d'escalade normé à 2,4 T à 12 T (coeff. 5), tu risques d'avoir des surprises... Après pour ce qui est de l'utilisation en parapente, je ne pense pas du tout qu'ils soient sous-dimensionnés (surtout que vu que les squifs vont par deux, tu peux multiplier ces chiffres par deux), et pour ce qui est du facteur vieillissement, ben c'est comme dans n'importe quelle activité, un mousqueton très sollicité vieillira plus vite qu'un mousqueton jamais utilisé... (ça c'est de la contribution !)
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #26 le: 01 Décembre 2019 - 20:34:05 »

effectivement, mais en prenant donc comme principe que le coef de sécurité de 5 est pris à la base, on voit bien que même dans le pire des cas, on ne sollicite le mousqueton qu'au 1/5ème de ce qu'il peut encaisser avant rupture, donc je pense que mon raisonnement tient la route. Je ne prétends pas avoir raison, et je suis bien sûr preneur de démonstrations qui me contrediraient.
Ah mais le but n'est pas de contredire qui que ce soit, mais juste d'apporter une information, histoire de dire que si tu essaies de charger ton mousqueton d'escalade normé à 2,4 T à 12 T (coeff. 5), tu risques d'avoir des surprises... Après pour ce qui est de l'utilisation en parapente, je ne pense pas du tout qu'ils soient sous-dimensionnés (surtout que vu que les squifs vont par deux, tu peux multiplier ces chiffres par deux), et pour ce qui est du facteur vieillissement, ben c'est comme dans n'importe quelle activité, un mousqueton très sollicité vieillira plus vite qu'un mousqueton jamais utilisé... (ça c'est de la contribution !)
 trinquer

C'est à se demander à quoi ça sert de faire des tests pour voir comment vieillit le matériel alors qu'il suffit de réfléchir un peu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.199 secondes avec 21 requêtes.