+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:20:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: montre moi ton bricolage  (Lu 2879 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #25 le: 11 Janvier 2023 - 23:51:16 »

Il faudrait que je prenne des photos, mais pour les deco d'hiver ou sur la neige, j'ai rajouté 3 morceaux de suspente fixé avec du blenderm dans l'entrée du caisson central et dans les caissons de milieu d'aile, comme ça je plante les suspentes dans la neige et de qu'on tire sur les avant ils se décrochent de la neige sans pb !
quand on n'en a pas besoin, ils restent dans le caison !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 10


.


« Répondre #26 le: 12 Janvier 2023 - 10:00:48 »

2 de mes bricolages :

1) manchons pour ces put@#ns  de crocs fendus qui se défont toujours et qui accrochent toujours mes suspentes dégainées.)
    Ma solution à 2 balles : bande élastique de 4 cm de large cousue en forme de cône tronqué.  Le tout enfilé par-dessus les crocs.  Et bim, ça se défait plus et ça n’accroche plus mes suspentes.

2) HP Micro déporté :
     Velcro collé derrière mon HP Micro déporté pour l'accrocher à mon élévateur arrière ald de la pince métallique qui agressait mon élévateur.

Du coup, si j'ai bien compris, le son sort du micro déporté et pour parlé tu appuie sur le PTT, tu n'as pas de problème pour te faire comprendre et comprendre les autres ? Le son de ta voix n'est pas brouillé par le vent relatif, tu ne dois pas hurler pour que les autres te comprenne ?

En effet, le son sort du micro déporté et pour parler j’appuie sur le PTT sur le micro/HP déporté sur l’élévateur arrière sans lâcher les commandes.
En réception, ça marche très bien.
En émission, ç’est dans la qualité supérieure des différents système.  Ca marche le mieux quand je parle à 20 à 30 cm du micro (donc sans bouger la tête) et à voix normale (sans hausser le ton).  Selon les différents retour, le vent relatif ne pose pas problème lorsque je mets la main au vent du micro et c’es du coup la prise de PTT la plus naturelle.
Le nec plus ultra pour micro est un micro monté positionné juste devant a bouche monté sur une petit flexible sur le casque mais j’ai pas envie de me faire chier avec le câble entre casque et radio .   


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.