+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:33:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merci le chant du vario.. et vive la liberté d'expression..  (Lu 25415 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
iom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24
pratique principale: vol / site
vols: un paquet et demi de vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 30 Mars 2018 - 00:24:18 »

Et pour rester dans l'actu tu as oublié la loi sur le secret des affaires dont étrangement presque personne ne parle  hein ?  

si si, ça fait causer... Enfin sauf nos députés que le sujet n'intéresse pas
https://www.youtube.com/watch?v=pKTULMOu1F0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #76 le: 30 Mars 2018 - 08:19:06 »

Selon COLUCHE, le Capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme alors que le communisme c'est le contraire... mort de rire  mort de rire
dire qu'à l'époque je ne l'aimais pas à cause de la forme ... j'étais certainement un peu trop jeune
maintenant que je suis (un peu plus clown ) vieux, j'arrive à entendre le fond ... il était tout simplement incroyablement visionnaire pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #77 le: 30 Mars 2018 - 09:20:40 »

si si, ça fait causer... Enfin sauf nos députés que le sujet n'intéresse pas
Ca dépend lesquels. Ruffin a fait quelques belles interventions sur le sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #78 le: 30 Mars 2018 - 09:34:21 »

Selon COLUCHE, le Capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme alors que le communisme c'est le contraire... mort de rire  mort de rire
dire qu'à l'époque je ne l'aimais pas à cause de la forme ... j'étais certainement un peu trop jeune
maintenant que je suis (un peu plus clown ) vieux, j'arrive à entendre le fond ... il était tout simplement incroyablement visionnaire pouce
ce qui est dingue c'est de voir que ces propos sont toujours d'actualité, en gros, en 32 ans pas grand chose a changé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #79 le: 30 Mars 2018 - 09:55:18 »


Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

https://www.lci.fr/livre/prix-goncourt-2017-l-ordre-du-jour-d-eric-vuillard-quand-des-hommes-d-affaires-firent-l-avenement-d-hitler-nazisme-seconde-guerre-mondiale-2069204.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #80 le: 30 Mars 2018 - 10:05:35 »

Et pour rester dans l'actu tu as oublié la loi sur le secret des affaires dont étrangement presque personne ne parle  hein ?  

si si, ça fait causer... Enfin sauf nos députés que le sujet n'intéresse pas
https://www.youtube.com/watch?v=pKTULMOu1F0
En ce moment je bosse avec une équipe de 12 personnes. Seulement 2 étaient au courant. Il n'y a pas que les députés, il semble que cette information ait échappé à l'information.
si si, ça fait causer... Enfin sauf nos députés que le sujet n'intéresse pas
Ca dépend lesquels. Ruffin a fait quelques belles interventions sur le sujet
Pauvre Ruffin, l'est tout seul  Pas content


Gaffe Thierry, sur les réseaux, avec ce genre de post, la tradition veut qu'un mec vienne te clouer le bec avec un point gold wing (me reprennez pas les gars je sais que c'est une horrible moto à tête de caravane) : une espèce de censure qui interdit tout comparaison avec ce dont il ne faut pas parler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #81 le: 30 Mars 2018 - 10:13:03 »

Citation
ce qui est dingue c'est de voir que ces propos sont toujours d'actualité, en gros, en 32 ans pas grand chose a changé !

Relis Machiavel, c'est toujours d'actualité 500 ans après...
On ne change pas les hommes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 30 Mars 2018 - 12:06:08 »

y'a pas de Goldwing qui tienne , il y a dans le lien cité que de l'histoire connue. Et donc ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
juju26
Invité
« Répondre #83 le: 31 Mars 2018 - 23:10:26 »


Petites nouvelles du Vietnam..

https://www.ucanews.com/news/democracy-group-accuses-vietnam-of-mounting-witch-hunt/81908
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #84 le: 07 Avril 2018 - 20:36:19 »

Il y a eu des sellettes "Kortel" made in Corée du Nord..?

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/coree-du-nord-t29254.0.html

http://www.augredelair.fr/4644furom/viewtopic.php?t=2754

Heureusement..!
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/reportage-marques/le-k-du-fabricant-de-sellettes-kortel-design/

Dernières nouvelles du Vietnam...
https://edition-m.cnn.com/2018/04/05/asia/vietnam-human-rights-jail-intl/index.html


* _20180407_205405.JPG (175.22 Ko, 720x1008 - vu 178 fois.)
« Dernière édition: 07 Avril 2018 - 20:56:31 par thierry de die » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #85 le: 07 Avril 2018 - 20:59:38 »

Il y a eu des sellettes "Kortel" made in Corée du Nord..?

Je sais pas où elles sont fabriquées maintenant, mais pendant un bon moment c'était Gin qui fabriquait les sellettes kortel. Gin qui a aussi fabriqué les premières Niviuk...
Donc oui Gin c'est en Corée

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 07 Avril 2018 - 21:15:56 »

Il y a eu des sellettes "Kortel" made in Corée du Nord..?

Je sais pas où elles sont fabriquées maintenant, mais pendant un bon moment c'était Gin qui fabriquait les sellettes kortel. Gin qui a aussi fabriqué les premières Niviuk...
Donc oui Gin c'est en Corée

A+
L

ooi mais en Corée du Sud, non ? Pas chez les communistes avec le fou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #87 le: 07 Avril 2018 - 21:22:39 »

ca a deja ete dit, Gin a eu une usine en zone franche (donc cote Coree du Nord) mais elle l'a fermee il y a deja quelques annees.

A ma connaissance, il n'a plus de production qu'au Sud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #88 le: 07 Avril 2018 - 21:29:10 »

Il y a eu des sellettes "Kortel" made in Corée du Nord..?

Je sais pas où elles sont fabriquées maintenant, mais pendant un bon moment c'était Gin qui fabriquait les sellettes kortel. Gin qui a aussi fabriqué les premières Niviuk...
Donc oui Gin c'est en Corée

A+
L

ooi mais en Corée du Sud, non ? Pas chez les communistes avec le fou.


https://paragliding.rocktheoutdoor.com/news-marques/gin-prive-de-son-unite-de-production-pour-raison-politique/


Traduction :
Le fabricant de planeurs Gin Gliders est privé de son unité de production en raison de troubles politiques
La tension politique entre la Corée du Nord et la Corée du Sud oblige le fabricant, Gin Paragliders, à abandonner son activité sur le principal site de production de Kaesong, la zone économique "inter-coréenne"
Kaesong est géographiquement situé en Corée du Nord mais accepte le commerce de la Corée du Sud. En 2004, l'ouverture de la zone partagée a symbolisé une réconciliation entre le Nord et le Sud, mais on a découvert plus tard que les salaires gagnés par le Nord étaient canalisés pour financer des programmes nucléaires. 


Nouvelles d'Arirang sur la décision politique

"Quelques jours après le tir nord-coréen des missiles à longue portée et un mois après le quatrième essai nucléaire, la Corée du Sud a défendu la décision de fermer le complexe industriel coréen à Kaesong, affirmant que la capitale nord-coréenne de Pyongyang avait quelque 70% de ses travailleurs nord-coréens rémunèrent pour financer son programme de missiles nucléaires. Le site comptait 124 entreprises sud-coréennes employant 53 000 Nord-Coréens. "*

Cette décision a un effet sur le marché du parapente car les Gin Paragliders y ont leur unité de fabrication principale et perdent ainsi leur site de production, leurs ouvriers qualifiés, les machines, les références de stock et les matières premières. Gin Paragliders a une usine alternative en Chine qui prendra en charge la production de Kaesong. Gin Paragliders s'excuse à l'avance pour les retards de livraison.

* Source: Europe 1

Extraits des nouvelles de Gin Paragliders aux distributeurs
"A partir du 11 février 2016, il a été confirmé que notre usine sera fermée. Toutes les matières premières, machines et stocks seront abandonnés. Nous avons été autorisés à traverser la frontière pour récupérer tout équipement que nous sommes en mesure de transporter depuis notre usine. Cette fermeture définitive affectera toute notre production car la fabrication de tous nos produits provient de l'usine de Kaesong. Heureusement, nous sommes en mesure de poursuivre la fabrication jusqu'à une capacité maximale dans notre usine chinoise où la production commencera dans un proche avenir dès que nous aurons récupéré notre équipement ...

Cette situation politique a sérieusement affecté notre société. Nous souhaitons nous excuser à l'avance pour les désagréments occasionnés par les retards de livraison et le manque d'informations disponibles sur la production future ... Nous sommes en train de négocier la compensation et le soutien nécessaires de notre gouvernement et réitérons que votre satisfaction est notre priorité…"


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #89 le: 07 Avril 2018 - 22:40:35 »

Quand il y a des mesures, des embargos,... il est facile pour un dictateur de blâmer les autres pour les difficultés qu'il rencontre, et donc de convaincre une partie de son Peuple que leur malheur est la cause de l'extérieur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

juju26
Invité
« Répondre #90 le: 24 Septembre 2018 - 01:04:09 »

https://www.rtl.fr/actu/international/vietnam-condamne-a-14-ans-de-prison-pour-avoir-critique-le-regime-sur-facebook-7794851236


Et les dernières nouvelles de "mère champignon"
https://www.rfa.org/english/news/vietnam/ended-07272018141844.html


À tous ceux qui fabriquent leurs parapentes au Vietnam, en Chine, au Sri Lanka et autres pays du même acabit, j'espère que vous avez passé une joyeuse Coupe Icare..
« Dernière édition: 24 Septembre 2018 - 01:17:29 par thierry de die » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #91 le: 24 Septembre 2018 - 08:38:17 »

J’ai passé un mois au Vietnam et ma copine 3. On n’a pas trouvé qu’ils était malheureux. C’est sur que leur système n’est pas parfait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #92 le: 24 Septembre 2018 - 09:59:56 »

À tous ceux qui fabriquent leurs parapentes au Vietnam, en Chine, au Sri Lanka et autres pays du même acabit, j'espère que vous avez passé une joyeuse Coupe Icare..
Oui bon... tu as bien un téléphone chinois non?  tomate
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #93 le: 24 Septembre 2018 - 10:16:04 »

il me semble qu'il y a aussi un peu de confusion. Des Vietnam il y en a deux. Je pense que les usines de parapentes sont surtout installées dans le Sud quand le Nord est plutôt le régime qui pourrait correspondre aux reproches.

Moi ce que je retiens c'est surtout que si c'est loin d'être le paradis, les relations entre les deux pays sont en voies de "normalisation" ce qui devrait (en toute logique) conduire à de plus grandes libertés d'expression et à plus d'échanges.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #94 le: 24 Septembre 2018 - 10:22:38 »

À tous ceux qui fabriquent leurs parapentes au Vietnam, en Chine, au Sri Lanka et autres pays du même acabit, j'espère que vous avez passé une joyeuse Coupe Icare..
Oui bon... tu as bien un téléphone chinois non?  tomate
 
Et même des slips,...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #95 le: 24 Septembre 2018 - 10:42:11 »

il me semble qu'il y a aussi un peu de confusion. Des Vietnam il y en a deux. Je pense que les usines de parapentes sont surtout installées dans le Sud quand le Nord est plutôt le régime qui pourrait correspondre aux reproches.

Moi ce que je retiens c'est surtout que si c'est loin d'être le paradis, les relations entre les deux pays sont en voies de "normalisation" ce qui devrait (en toute logique) conduire à de plus grandes libertés d'expression et à plus d'échanges.
Le vietnam n est pas la Corée ... Il n y a qu un vietnam administratif ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #96 le: 24 Septembre 2018 - 10:48:43 »

il me semble qu'il y a aussi un peu de confusion. Des Vietnam il y en a deux. Je pense que les usines de parapentes sont surtout installées dans le Sud quand le Nord est plutôt le régime qui pourrait correspondre aux reproches.
Moi ce que je retiens c'est surtout que si c'est loin d'être le paradis, les relations entre les deux pays sont en voies de "normalisation" ce qui devrait (en toute logique) conduire à de plus grandes libertés d'expression et à plus d'échanges.
Le vietnam n est pas la Corée ... Il n y a qu un vietnam administratif ...

J'allais le dire : il n'existe qu'un seul Vietnam et non pas deux depuis la fin de la guerre du Vietnam.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #97 le: 24 Septembre 2018 - 11:17:58 »

À tous ceux qui fabriquent leurs parapentes au Vietnam, en Chine, au Sri Lanka et autres pays du même acabit, j'espère que vous avez passé une joyeuse Coupe Icare..
Oui bon... tu as bien un téléphone chinois non?  tomate
 
Et même des slips,...
Pendant qu'ils nous refilent leurs slips ils s'accaparent notre nucléaire.
C'est pas toutafé dans le thème du fil mais concernant les agissements des chinois en Europe, j'ai vu un doc sur les banksters de hsbc (cette banque appartient aux chinois) où l'on voit à quel point ils arrivent à influencer les décisions de certains gouvernements juste par la pression financière. Mais pas que. Dans le genre banque aux mains sales aux pratiques sans limites, voilà qui donne matière à réfléchir sur nos perceptions des agissements de la chine. Bien flippant le truc : https://www.telerama.fr/television/en-avant-premiere-sur-telerama.fr-les-gangsters-de-la-finance,-enquete-glacante-sur-la-banque-hsbc,n5391442.php
Je vous le conseille 1h30 qd même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #98 le: 24 Septembre 2018 - 13:18:08 »

Le vietnam n est pas la Corée ... Il n y a qu un vietnam administratif ...
ouuuuuuppppssssssss  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #99 le: 24 Septembre 2018 - 15:38:32 »

je n'arrive pas à accrocher tant sur le fond que sur la forme du sujet: j'ai des dizaines de produits chez moi qui sont certainements fabriqués dans des pays dit "totalitaires" ou peux scrupuleux des normes environnementales ou ayant des "lacunes diverses" à nos yeux. Et je parle même pas de la nourriture que j'achète pour nourrir ma famille...
est-ce que pour autant je vais aller vivre dans une grotte et faire du feux avec des silex!?. Adhérer à des groupes de soutiens/pétitions/revendications etc...si ça donne bonne conscience à certains je ne les en empêche pas mais je ne peux m'éviter de penser que cela a peu voir pas d'impacts sur les gouvernements.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.