+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:33:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: masquer le flood dans les nouveaux messages  (Lu 1362 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« le: 05 Novembre 2020 - 15:31:48 »

Je trouve le rapport signal/bruit du CDV très mauvais.
C'est à dire la proportion entre les messages intéressants (le signal) et le reste (le bruit).

Évidemment, ce qui constitue le signal versus le bruit est une notion très subjective, et chacun en aura sa propre définition.
La propension à sortir du sujet et à monter dans les tours à tout propos, est un problème quasi congénital du CDV, qui peut aussi parfois en faire son charme. Il  en faut pour tous les goûts.
Mais depuis un certain temps (je passe la période navrante d'un certain 0livier M. qui a bien pourri le forum en son temps), je trouve en plus que le niveau d'agressivité et de violence verbale est monté d'un cran.
Il semble que plus personne ne soit capable de confronter des points de vue différents sans que cela tourne directement à l'empaillage réciproque.
Personne ne voulant laisser le dernier mot à l'autre, c'est sans fin.

Tout cela pour dire que j'aimerais bien pouvoir consulter le CDV, notamment par le lien "derniers messages", mais sans faire apparaître les échanges de la section flood, voire de tout le troquet.
Y a-t-il une solution simple ?
J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas vu d'option qui permette cela.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeromeB
Invité
« Répondre #1 le: 05 Novembre 2020 - 15:43:10 »

ça serait intéressant oui d'avoir un lien "messages non lus depuis votre dernière visite" affichant les sujets d'intérêt. Faire sa propre cuisine, cocher les sujets ou rubriques d'intérêt. A mon avis ça n'est pas possible sur ce système
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #2 le: 05 Novembre 2020 - 15:46:24 »

J’ai déjà expliqué à plusieurs reprises qu’il est préférable d’entrer sur le forum avec le lien « Messages non lus depuis votre dernière visite » plutôt que par le lien « Les nouveautés du forum ».
Ainsi on a la liste des fils (et non des messages) dans lesquels se trouvent des messages non lus.
Il suffit alors de ne pas ouvrir les fils « flood » ou ceux qui ne nous intéressent pas !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #3 le: 05 Novembre 2020 - 16:38:06 »

 salut !
 1 avec Marc.
Personnellement je rentre aussi par les "Messages non lus depuis votre dernière visite". Quand je ne suis pas d'humeur à lire certains types d'échange, je sais que ça cause là-bas, mais je ne les ouvre pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #4 le: 05 Novembre 2020 - 16:44:25 »

Je fais toujours comme cela.
Cela m’évite par exemple d’ouvrir les fils des petites annonces ou ceux qui parlent de tel ou tel matériel particulier qui ne m’intéresse pas : voile, sellette, vario, logiciel vidéo...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #5 le: 05 Novembre 2020 - 17:09:00 »

OK Marc.
J'aurais préféré la vue "derniers messages", qui permet de voir le contenu des messages, avec une option de filtrage de certaines catégories, mais à défaut la vue "messages non lus" peut faire le job (en moins bien Clin d'oeil ).

Je ferai remarquer à ce sujet que le forum anglophone "paragliding forum" n'a pas de section flood, et que le rapport signal/bruit y est nettement meilleur.
Mais c'est une autre culture, non latine, moins encline au verbiage.
« Dernière édition: 05 Novembre 2020 - 17:14:52 par marcus » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #6 le: 05 Novembre 2020 - 19:42:03 »

marcus compare :
Citation
Je ferai remarquer à ce sujet que le forum anglophone "paragliding forum" n'a pas de section flood, et que le rapport signal/bruit y est nettement meilleur.
Mais c'est une autre culture, non latine, moins encline au verbiage.

Quelle autre culture ? Celle qui a donné un peu de pouvoir à Donald Trump et sa tactique du plus fort rapport bruit/signal ? (Mais peut-être pensais-tu plutôt à celle qui a donné un peu de pouvoir à Boris Johnson ?...)

Et puis derrière le rapport signal/bruit que tu trouves attrayant sur le Paragliding Forum se joue un marché de bons-points/mauvais-points menaçant d'exclusion mécanique chaque participant non modérateur ni donateur (et sans que l'exclusion passe par une discussion ni une décision d'être humain).

Ça m'est arrivé du jour au lendemain il y a quelques années, alors que je n'avais pas joué à capitaliser de bons points flatteurs et que devant les innombrables posts de publicité pour la marque israélienne APCO Aviation de la part de ses dirigeants (qui pourtant ne proposait déjà plus grand chose dans le monde du parapente) j'avais fini par répondre "My problem with Apco products is that they may enrich people who declared supporting colonial politic of their government."

J'ai à peine eu le temps de voir s'accumuler quelques mauvais points que mon compte m'est devenu inaccessible. En cherchant bien j'ai fini par trouver une boîte mail sur laquelle demander le pourquoi du comment, et on m'a anonymement décrit qu'une balance trop défavorable de "karmas négatifs" pouvait aboutir à une exclusion purement "électronique" sans qu'il y ait eu le temps de mise en garde ni d'explication.

Ma réplique suivante étant "Mais je n'ai pas particulièrement eu le temps de remarquer une avalanche de "negative karmas" sur mon post et je l'ai même vu recevoir quelques "positive karmas". La réponse a été "Si un compte ordinaire ne peut attribuer qu'un karma à un post, en revanche un modérateur n'a pas de limite." (le dirigeant d'Apco faisait partie de ces quelques modérateurs).

Si ce n'est pas une maîtrise hypocrite du rapport signal/bruit !

Je suis très très reconnaissant au fondateur et modérateur en chef de ce cher Chant du vario de ne pas céder à ce genre de facilités démagogiques et fallacieuses des "bons-points mauvais-points démocratiques" pour un blanchissement de façade silencieux et misérable.

Vivent nos odeurs variées, même mal accordées. Merci pour la possibilité de filtres à odeurs individuels, à se mettre sur le nez plutôt que sur l'individu "malodorant".

« Dernière édition: 05 Novembre 2020 - 19:54:03 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #7 le: 05 Novembre 2020 - 20:11:15 »

La suggestion de Marcus avec la possibilité de filtrer "les nouveautés du forum (derniers messages)" me parait excellente, et permet toujours de toute façon la pluralité d'expression au bistrot. C'est juste qu'on y entre ou pas, suivant son humeur. Je plussoie.  pouce
Entrer par Messages non lus depuis votre dernière visite est bien plus fastidieux que suivre les nouveautés (en tout cas pour moi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #8 le: 05 Novembre 2020 - 20:37:01 »

Curieux ! Je trouve cela beaucoup plus pratique et beaucoup plus rapide.
On n’affiche ainsi que les messages que l’on souhaite regarder puisqu’on choisit les fils que l’on veut consulter et on ignore les autres !
Et on arrive dans ces fils automatiquement à l’endroit du premier message non lu ; je trouve cela super.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #9 le: 05 Novembre 2020 - 20:40:00 »

C'est exactement ce que je fais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 05 Novembre 2020 - 21:08:38 »

Je ferai remarquer à ce sujet que le forum anglophone "paragliding forum" n'a pas de section flood

Ici non plus, mais ça n'empêche pas certains fils floodesques, comme le covid ou faut-il aller voler chez Erdogan ?

https://www.gleitschirmdrachenforum.de/forum/gleitschirm-und-drachen-forum

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
Invité
« Répondre #11 le: 05 Novembre 2020 - 21:42:10 »

[quote  author=MichM link=topic=57728.msg747303#msg747303 date=1604606918]
Je vous ai compriiizethcn;,<s:ncv,lq;,hedbvcv¿ ÷bdfdshjklbxgfw254
[/quote]

(Les quotes de porcs, c'est décidément indigeste)
« Dernière édition: 05 Novembre 2020 - 21:47:38 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #12 le: 05 Novembre 2020 - 23:47:10 »

Curieux ! Je trouve cela beaucoup plus pratique et beaucoup plus rapide.
On n’affiche ainsi que les messages que l’on souhaite regarder puisqu’on choisit les fils que l’on veut consulter et on ignore les autres !
Et on arrive dans ces fils automatiquement à l’endroit du premier message non lu ; je trouve cela super.
Marc

Précision : pour arriver à l'endroit d'un fil où se trouve le premier message non lu, il faut cliquer sur la pastille "nouveau" présente sur les titres des fils affichés et pas sur le titre lui-même du fil, sinon on se retrouve au niveau du tout premier message de ce fil.
Mais cela semble évident !
Je fais cette remarque juste au cas où...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.26 secondes avec 20 requêtes.
anything