+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 02:53:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marketing à deux balles...  (Lu 1836 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jaimaile
Invité
« le: 29 Avril 2019 - 11:13:32 »



Ce matin, je tombe sur un article qui annonce l'arrivée sur le marché d'une nouvelle voile...

En intro, on peut lire La XXXXXXXX, est une voile pour « voler en totale liberté, traverser l’inconnu et s’orienter vers de nouveaux horizons… »

Waouuu ! c'est du lourd !

Perso, je préférais quand Nicolas Brenner nous disait: Je vais vous faire une voile avec de bons matériaux, fabriquée en Europe et elle vous coutera pas cher !

Mais bizarrement,  cela n'a intéressé personne...

 rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Identitfrice
Invité
« Répondre #1 le: 29 Avril 2019 - 11:25:30 »


Perso, je préférais quand Nicolas Brenner nous disait: Je vais vous faire une voile avec de bons matériaux, fabriquée en Europe et elle vous coutera pas cher !

Mais bizarrement,  cela n'a intéressé personne...

 rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie



Ce genre de discours me ferait acheter la voile les yeux fermés... Mais existe il une seule marque qui va se risquer à ce genre de marketing ? LC fait un peu ca mais continue à fabriquer en chine, et la provenance des materiaux je sais pas trop... Mais bon c'est un peu plus local que d'autres marques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #2 le: 29 Avril 2019 - 11:36:37 »

C'est une Niviuk?  je sors

Si tu parles plutôt de ça : https://paragliding.rocktheoutdoor.com/actualites/la-voile-en-b-sport-du-fabricant-australien-est-enfin-sortie-flow-freedom/, la phrase originale en anglais est "As the name suggests, “Freedom” was designed for the explorer and the traveler a glider to give the sense of freedom to traverse the unknown and venture to new horizons, safely.", ce qui ne se traduit pas vraiment pareil et ne me choque pas, inséré au milieu de la description plus technique que lyrique d'une B+ légère  de voyage/bivouac.

http://www.flowparagliders.com.au/freedom/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #3 le: 29 Avril 2019 - 12:01:01 »

LC fait un peu ca mais continue à fabriquer en chine, et la provenance des materiaux je sais pas trop... Mais bon c'est un peu plus local que d'autres marques.

Fabrication en Corée, matériaux venant de Corée. Ça a une certaine cohérence. Mais pourquoi ça serait plus local que d'autres marques ? Il y en a qui fabriquent sur la Lune ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 29 Avril 2019 - 12:35:39 »


Fabrication en Corée, matériaux venant de Corée. Ça a une certaine cohérence. 

On peut parler de Coréence!   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #5 le: 29 Avril 2019 - 13:02:46 »


Fabrication en Corée, matériaux venant de Corée. Ça a une certaine cohérence. 

On peut parler de Coréence!   je sors
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Identitfrice
Invité
« Répondre #6 le: 02 Mai 2019 - 11:10:53 »

LC fait un peu ca mais continue à fabriquer en chine, et la provenance des materiaux je sais pas trop... Mais bon c'est un peu plus local que d'autres marques.

Fabrication en Corée, matériaux venant de Corée. Ça a une certaine cohérence. Mais pourquoi ça serait plus local que d'autres marques ? Il y en a qui fabriquent sur la Lune ?

J'avoue que je me souviens plus en details mais je crois que certaines choses sont faites en france. Ptet l'assemblage ? Les protos, tests ? Le réseau de revente (mais là je crois que non et que meme le contraire, que LC vend moins en france qu'ailleurs). Mais ouais, ca reste fabriqué à l'autre bout du monde...

Qui veut creer une marque où on fabriquerait tout ici ? Jpeux faire la peniture moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 02 Mai 2019 - 12:09:26 »

LC fait un peu ca mais continue à fabriquer en chine, et la provenance des materiaux je sais pas trop... Mais bon c'est un peu plus local que d'autres marques.

Fabrication en Corée, matériaux venant de Corée. Ça a une certaine cohérence. Mais pourquoi ça serait plus local que d'autres marques ? Il y en a qui fabriquent sur la Lune ?

J'avoue que je me souviens plus en details mais je crois que certaines choses sont faites en france. Ptet l'assemblage ? Les protos, tests ? Le réseau de revente (mais là je crois que non et que meme le contraire, que LC vend moins en france qu'ailleurs). Mais ouais, ca reste fabriqué à l'autre bout du monde...

Qui veut creer une marque où on fabriquerait tout ici ? Jpeux faire la peniture moi.

Nervures et pas loin de ce concept et vu le nombre de voile de chez eux qu'on voit sur les décos, comme souvent beaucoup sont pret à sauver le monde mais y a personne dans le bus qui mène à la bataille....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #8 le: 02 Mai 2019 - 14:22:06 »

Tout à fait, tu peux dejà partir faire la peinture chez nervures.

Mais il faut reconnaitre qu'à la longue, le manque en marketing fait que les produits, même si très bons ou supérieurs à d'autres, tombent forcément un peu dans l'oubli.....

J'ai eu ma Spantik, j'ai toujours une Whizz, 2 voiles que j'adore. Mais d'une part je n'avais pas envie de passer sur une Diamir en C, et faut reconnaitre que plein d'autres marques sont beaucoup plus évidentes pour trouver un compte/rendu ainsi que pour trouver une voile à l'essai, notamment dans le créneau B+

Bon en l'occurence je me suis rabattu sur une des pires/meilleures marques (rayer la mention inutile) dans ce concept de marketteux....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.