+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 01:12:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Livre de Johanna Nobili - La légéreté du parapente  (Lu 2147 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« le: 01 Novembre 2021 - 08:04:43 »

Bonjour

pas vu de fil à ce sujet, donc j'en crée un pour faire un peu de pub à une pilote remarquable, qui en plus a une plume que je trouve agréable.

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/produit/la-legerete-du-parapente-johanna-nobili/

Dans ce court récit, elle met en avant son expérience du parapente et du vol bivouac, avec pas mal de poésie. Un bon moment de lecture.

Johanna est la rédactrice en chef des carnets d'Aventure, que j'avoue ne pas connaître mais sur lesquels je vais me pencher rapidement.

Et je vous invite à regarder ses traces dans la CFD, notamment ses vols dans les écrins, ça me donne l'eau à la bouche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 29



« Répondre #1 le: 01 Novembre 2021 - 10:07:24 »

Merci pour ce lien.  pouce  Je pense que je vais me l'acheter.  Je lisais souvent les carnets d'aventure avant de me mettre au parapente et j'aimais beaucoup la ligne éditoriale et le contenu des articles: le voyage non motorisé (amateurs de 2 roues bruyants et polluants s'abstenir  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #2 le: 01 Novembre 2021 - 19:49:40 »

Oui, il a l'air bien sympa ce bouquin, merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #3 le: 01 Novembre 2021 - 21:03:32 »

Oui, il a l'air bien sympa ce bouquin, merci  pouce
oui, il est bien! ça se lit d'une traite, avec comme le titre l'indique, la légèreté du parapente!

Et je vous invite à regarder ses traces dans la CFD, notamment ses vols dans les écrins, ça me donne l'eau à la bouche.
Ses vols réalisés ces dernières années dans les écrins, le plus souvent en partant à pied de chez elle, sont juste mythiques!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 16


.


« Répondre #4 le: 02 Novembre 2021 - 10:40:13 »

Et je vous invite à regarder ses traces dans la CFD, notamment ses vols dans les écrins, ça me donne l'eau à la bouche.
Ses vols réalisés ces dernières années dans les écrins, le plus souvent en partant à pied de chez elle, sont juste mythiques!

J’ai rencontré Johanna il y a maintenant 3 ans.  C’est une personne formidable avide de partager ses passions.
J’ai eu la chance de pouvoir partager plusieurs de ses vols dans les écrins.
Dont ma première Barre des Ecrins en vol, mon premier FAI de 115 km en passant par les Ecrins svp, mon premier +5000m, ….
Sa rencontre à été pour moi un déclic dans ma progression du parapente et je prends énormément de plaisir à voler en sa compagnie.

Je n’aime pas lire et je ne peux donc pas vous dire grand-chose sur le livre. 
Mais sachez que j’ai passé commande.  Qui sait, ce sera peut-être mon déclic pour la lecture.

Photo : perché vers les 5000m avec une vue plongeante sur la Barre des Ecrins (4102m)




* 2.jpg (392.52 Ko, 1280x960 - vu 151 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 02 Novembre 2021 - 11:13:12 »

Je l'ai rencontré dernièrement aux jambons, mais je n'ai pas voulu la déranger, elle se préparait à décoller.

Du coup, je me suis contenté de lui reouvrir son Alpina à 3/4 reprises  Mr. Green  (ce jour-là, ça voulait pas le faire au déco), et je l'ai regardé enrouler pendant que je plombais direction Gap, trop impressionné par la masse nuageuse derrière le relief.

Quand je la recroiserai, j'aurai quelques questions à lui poser si elle souhaite discuter, notamment sur sa pratique de l'hypnose ericksonnienne et du jeûne intermittent, des sujets que je "gratte" ou que je pratique, et pour lesquels je suis toujours preneur de conseils de parapentistes, voir comment ils intègrent ça dans leur approche.

Mais on s'écarte du sujet  Clin d'oeil

 [edit]

elle parle de son premier vol au-dessus de la barre, peut-être celui que tu as partagé avec elle. Si ça peut te motiver à le lire, de toute façon c'est un petit bouquin, ça se "mange" vite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #6 le: 02 Novembre 2021 - 11:28:52 »

+1
Johanna fait partie des "belles personnes" dont la rencontre ne laisse pas indifférent et son livre est super!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #7 le: 02 Novembre 2021 - 18:38:02 »

oh l'autre...tu dis ça parce qu'elle te cite dedans  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyanopica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sir Edmund 17
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 2



« Répondre #8 le: 04 Décembre 2021 - 11:37:35 »

Vu que c'est de saison, je trouve que le bouquin de Johanna constitue un excellent petit cadeau de Noël pour ceux qui souhaitent faire découvrir à leurs proches notre activité et les sensations/émotions qu'elle nous procurent  voler
Merci à Johanna pour ce chouette texte qui passe en revue plein de facettes de notre activité et donne du grain à moudre  salut !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #9 le: 04 Décembre 2021 - 13:19:28 »

Je suis également lecteur. Un vrai plaisir, merci pour l’écriture
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #10 le: 04 Décembre 2021 - 13:24:59 »

Vu que c'est de saison, je trouve que le bouquin de Johanna constitue un excellent petit cadeau de Noël pour ceux qui souhaitent faire découvrir à leurs proches notre activité et les sensations/émotions qu'elle nous procurent  voler
Merci à Johanna pour ce chouette texte qui passe en revue plein de facettes de notre activité et donne du grain à moudre  salut !  parapente

oh toi, tu fais partie de la boite d'édition  Mr. Green

Je me suis dit la même chose, un très bon petit cadeau abordable et qui procurera une belle lecture, loin, très loin de l'actualité peu ragoutante...une bonne façon de s'évader un peu!!

Le bouquin d'Antoine est pas mal non plus dans le genre, mais plus "masculin" (lire "engagé", sans sexisme de ma part)!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyanopica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sir Edmund 17
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 2



« Répondre #11 le: 04 Décembre 2021 - 19:36:16 »


oh toi, tu fais partie de la boite d'édition  Mr. Green


Même pas ! Tire la langue
J'avais juste envie de donner moi aussi un coup de pouce au bouquin d'une super pote de vol (enfin, les quelques fois où j'arrive un peu à suivre  mort de rire ) et de non vol  Clin d'oeil
On a une approche assez similaire de l'activité donc je me suis bien retrouvée dans son texte...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.