+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 15:38:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Livraisons pendant le confinement  (Lu 1304 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
montblanc
Invité
« le: 22 Mars 2020 - 16:30:40 »

J'aimerais avoir des infos sur les livraisons à l'heure actuelle.
Les vendeurs disent que c'est bon mais j'ai aussi des sons de cloche très différents sur les livraison de colis (gros)

Je sais que tout change rapidement, mais avez vous commandé et reçu (ou pas) des colis assez gros ces derniers jours. Pour le boulot j’attends désespérément un colis (disque de remplacement pour un serveur !) alors je doute.

Je voudrais me commander un tapis de course en prévision de la suite, mais j'aimerais bien ne pas avoir sorti plus de 1000€ pour un truc que je vais recevoir quand je pourrais à nouveau courir dehors (même si ça pourra toujours servir les jours de météo très pourrie)

Merci de vos infos pour évaluer les risques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #1 le: 22 Mars 2020 - 16:40:46 »

Nous on continue de livrer, et ça continue à arriver. Enfin la semaine dernière, quand les destinataires sont là.
Maintenant on ne sait jamais à l’avance, par exemple pour un Colissimo, si le facteur à l’arrivée bosse ou pas.
Cette semaine on va s’abstenir.
UPS et Chronopost continuent à confirmer qu’ils livrent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
montblanc
Invité
« Répondre #2 le: 22 Mars 2020 - 16:42:31 »

Nous on continue de livrer, et ça continue à arriver. Enfin la semaine dernière, quand les destinataires sont là.
Maintenant on ne sait jamais à l’avance, par exemple pour un Colissimo, si le facteur à l’arrivée bosse ou pas.
Cette semaine on va s’abstenir.
UPS et Chronopost continuent à confirmer qu’ils livrent...
merci pour l'info  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #3 le: 22 Mars 2020 - 16:46:50 »

Chez moi les petits colissimo sont arrivés. Mais ma nana a commandé un truc plus gros qui n'a pas été livré.
Je l'ai déjà dit sur un autre fil : mes transporteurs ont annulé la messagerie (petits colis max 50kgs). Pas encore l'afrètement (palettes entières) mais vu la grogne chez les livreurs ça m'étonnerai que ça dure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
montblanc
Invité
« Répondre #4 le: 22 Mars 2020 - 16:49:11 »

Chez moi les petits colissimo sont arrivés. Mais ma nana a commandé un truc plus gros qui n'a pas été livré.
Je l'ai déjà dit sur un autre fil : mes transporteurs ont annulé la messagerie (petits colis max 50kgs). Pas encore l'afrètement (palettes entières) mais vu la grogne chez les livreurs ça m'étonnerai que ça dure.
Mon truc pèse 80kg, mais c'est pas non plus sur palette  Yeux qui roulent Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #5 le: 22 Mars 2020 - 17:05:01 »

UPS et Chronopost continuent à confirmer qu’ils livrent...
en isere, vendredi, chronopost pas top, les tracking partaient un peu dans tous les sens et certain qui aurais du arrivé jeudi ne le sont pas.
ups pas de soucis
pour les transporteurs, idem pas de pb pour le moment mais certain nous disaient que ça serait surement les dernières livraison, après ça sera que pour la bouffe !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #6 le: 22 Mars 2020 - 18:15:09 »

pour les transporteurs, idem pas de pb pour le moment mais certain nous disaient que ça serait surement les dernières livraison, après ça sera que pour la bouffe !!!
C'est l'info que j'avais eu du magasin (Bouffe) en dessous de chez moi ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #7 le: 23 Mars 2020 - 11:48:48 »

Chronopost c'est souvent freestyle, j'ai déjà eu trop de problèmes, et en cas de pépin ne pas compter sur la hotline !!

UPS ou GLS, je n'ai jamais eu de soucis par contre (en Rhône-Alpes).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #8 le: 23 Mars 2020 - 11:56:09 »

Chronopost c'est souvent freestyle, j'ai déjà eu trop de problèmes, et en cas de pépin ne pas compter sur la hotline !!

UPS ou GLS, je n'ai jamais eu de soucis par contre (en Rhône-Alpes).


Je confirme. J'évite surtout tous les envois le vendredi par Chrono. Dommage parce que c'est les seuls qui livrent en 24h, donc avant le week-end, sauf qu'il y a toujours une bonne raison pour que finalement non, ils ne livrent pas le samedi. Par contre je me suis fait rembourser tous les envois non livrés en 24h comme promis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #9 le: 23 Mars 2020 - 12:50:50 »

Chronopost c'est souvent freestyle, j'ai déjà eu trop de problèmes, et en cas de pépin ne pas compter sur la hotline !!

UPS ou GLS, je n'ai jamais eu de soucis par contre (en Rhône-Alpes).

pas mal de soucis eu avec gls !
ce matin on a eu pas mal de retour de zone plus livrable par notre fournisseur principale :
71100, 71200, 71400, 71500, 71700, 72000, 72300, 72600, 73300, 73800, 74500, 74600, 74700, 75100, 75300, 75600, 75900, 76000, 76300, 76600, 60300, 60800
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 23 Mars 2020 - 13:17:25 »

Moi je vends du vin, donc des colis assez gros voire des palettes. J'utilise deux gros réseaux nationaux de transporteurs. Un fonctionne encore à ce jour, l'autre a cessé son activité en fin de semaine dernière car ils n'arrivaient plus à stocker les marchandises non livrées (destinataires partis confiner ailleurs, destinataires qui refusent de prendre livraison pour éviter toute transmission, etc).

Chronopost on a régulièrement des soucis avec, donc on a stoppé les expéditions avec eux depuis deux semaines.

On a aussi suspendu les envois Colissimo par manque de visibilité depuis la semaine dernière.

Vu qu'il faut bien vivre et payer les salariés/fournisseurs/charges, je pense assurer les livraisons locales par mes propres moyens à partir de la semaine prochaine... Ca me fera faire un peu d'activité...  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.
anything