+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:47:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Licence sans club ?  (Lu 18313 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Yanos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artax
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 21 Avril 2016 - 09:10:13 »

Pas mal la synthèse !  pouce
Comme disait Fabrice il y a quelque temps, une bonne FoireAuxQuestions sur la page concernée du site FFVL serait la bienvenue...

 1

Ah ça oui, un lien FAQ ça serait pas mal.
En plus ajoutons que si finalement je voulais passer du niveau 1 (53€) au niveau 2(83€), en fait il faut payer 83€ et non l'écart de 30€. ça c'est plutôt bizarre.
Il faut que je relise les CGV de l'assurance.

Merci pour votre temps à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #51 le: 21 Avril 2016 - 09:45:05 »

Cela me hérisse de lire qu'il existe d'autres fédérations que la FFVL pour représenter le vol libre.

J'ai beaucoup de respect pour les fédérations de montagne et de parachutisme qui sont chacune très efficaces dans leur domaine. MAIS ces fédés n'ont qu'une influence anecdotique dans les négociations concernants le vol libre avec les autorités.

Pour le FELA c'est encore plus simple, cette association fait de la publicité mensongère. Écrire fédération dans son nom ne donne aucune légitimité, ce regroupement étérogène de quelques structures n'a aucun pouvoir réel. Se donner une image de sérieux et d'importance sur un site internet est super facile, la réalité du terrain est tout autre. La FELA regroupant une petite dizaine de structures française et deux clubs belges est bien loin de la 'fédération européenne des loisirs aériens' qu'elle prétend être.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #52 le: 21 Avril 2016 - 09:45:35 »

Bonjour,
Pour ma part ce n'était pas une critique.
Je check et je te l'envoi


Salut,

J'ai bien reçu ton attestation.
Comme je m'en doutais il y a bien écrit dessus :

"IA / AR 1 - Pack Individuelle Accident et Secours - Rapatriement - Niveau 1 - Volant : 53 €"
et non pas "RC + IA niveau 1" comme tu l'as écrit par erreur (la RC n'est pas liée à l'IA).

Alors écrire comme tu l'as fait :
---------------
C'est textuellement ["RC + IA niveau 1"] ce qui est marqué sur ma fiche licence FFVL.
Ils ne doivent pas vraiment faire attention à ce qu'ils écrivent.

---------------
c'est mettre en cause la fédération alors que c'est toi qui t'es trompé.
J'ai juste voulu rectifier cela et la fédération n'a donc pas fait d'erreur...
Autant le préciser !

Et comme cela a été expliqué, la différence de prix entre les deux années provient du fait que le pack IA englobe à présent aussi les couvertures "Assistance Secours et Rapatriement" (ces différentes assurances étaient séparées avant).
Il y a eu un fil de discussion spécifique à ce sujet.

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #53 le: 21 Avril 2016 - 09:55:20 »

Cela me hérisse de lire qu'il existe d'autres fédérations que la FFVL pour représenter le vol libre.

J'ai beaucoup de respect pour les fédérations de montagne et de parachutisme qui sont chacune très efficaces dans leur domaine. MAIS ces fédés n'ont qu'une influence anecdotique dans les négociations concernant le vol libre avec les autorités.

Pour le FELA c'est encore plus simple, cette association fait de la publicité mensongère. Écrire fédération dans son nom ne donne aucune légitimité, ce regroupement étérogène de quelques structures n'a aucun pouvoir réel. Se donner une image de sérieux et d'importance sur un site internet est super facile, la réalité du terrain est tout autre. La FELA regroupant une petite dizaine de structures française et deux clubs belges est bien loin de la 'fédération européenne des loisirs aériens' qu'elle prétend être.  

Salut,

1/ Les fédérations de montagne (FFCAM et FFME) et de parachutisme (FFP) n'ont pas une influence anecdotique dans les négociations concernant le vol libre avec les autorités : elles n'en ont strictement aucune car elles n'ont aucune légitimité pour cela ; elles n'ont en effet pas reçu de délégation pour le vol libre de la part du ministère.
Exemple : dans les négociations avec le Parc national des Ecrins nous avons longtemps été 2 représentants licenciés à la fois à la FFVL et à la FFCAM, mais nous avons bien précisé lors de ces discussions que nous participions à ces réunions en tant que délégués officiels de la FFVL et en aucun cas au nom de la FFCAM.
D'ailleurs la FFCAM n'a jamais cherché à discuter de vol libre avec qui que ce soit, alors qu'un certain nombre de licenciés à la FFCAM pratiquent le vol libre et ne sont pas licenciés à la FFVL.

2/ Il y a eu tout un fil de discussion au sujet de la pseudo-fédération FELA avec des dizaines de commentaires.
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/brevet-fela-t43194.0.html

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #54 le: 21 Avril 2016 - 15:10:42 »


En plus ajoutons que si finalement je voulais passer du niveau 1 (53€) au niveau 2(83€), en fait il faut payer 83€ et non l'écart de 30€. ça c'est plutôt bizarre.
Il faut que je relise les CGV de l'assurance.


Bonjour,

Je suis très surpris par cette affirmation.

Il est en effet possible, sur le site Internet fédéral, de compléter sa licence en cours d'année en rajoutant des options : IA (si on ne l'a pas cochée au moment de la prise de licence), assurance biplace, complément compétiteur...
Peut-être n'a-t-il pas été prévu de pouvoir remplacer en cours d'année l'option "IA / AR 1" par l'option "IA / AR 2" ?
Mais je suis persuadé que si tu téléphones au secrétariat de la fédération, ils pourraient faire cela sans problème et ne te faire payer que la différence !
T'es-tu au moins renseigné avant d'affirmer cela ?

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.33 secondes avec 20 requêtes.