+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 12:42:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Licence sans club ?  (Lu 18476 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« le: 11 Avril 2016 - 17:27:47 »

    
Biplace EN A ?

Je ne connais pas les raisons qui te font pratiquer hors club. Je peux juste te dire que pour ma part en tout cas les avantages de la pratique en club compensent plus que largement les contraintes, même en ayant volontairement fait le choix d'un engagement associatif assez important.

a vrai dire les raisons sont multiples mais c'est surtout que j'ai déjà un très gros investissement bénévole dans une autre association et que si je rentre dans un club c'est pour m'investir et participer à la vie du club, autrement on retombe sur l'idée numéro 1 et c'est pas la peine...


 salut !

J'ai repéré ça dans un autre fil et ne voulant pas le polluer ....

Je suis surpris de voire qu'il est possible de prendre une licence à la FFVL, sans passer par un club. L'auteur, DDP, envisage de passer la Qbi, ce qui suppose qu'il possède les brevets pilote et pilote confirmé et qu'il est donc affilié à la FFVL .

Donc, pour ma culture personnelle, est-il possible de prendre une licence sans passer par un club ?

D'autre part, je sais l'importance des club pour la préservation  des sites .....!

Merci et à +

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Striker
Invité
« Répondre #1 le: 11 Avril 2016 - 17:33:22 »

salut Sourire

je prends la peine de ré"pondre parce que c'est moi qui ai écris que je volais hors club  Tire la langue

donc oui je possède effectivement le BP et le BPC et je suis affilié FFVL ( je fais aussi de la compet ) Du coup pour répondre à ta question : tu peux prendre ta licence soit en passant par un club soit une école, ce que je fais. je continue à prendre ma licence dans l'école avec laquelle j'ai fais mes stages. sans ca je pense pas que ce soit possible t'as pas le droit d'être un licencier libre je pense  Confus

bons vols

jerem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #2 le: 11 Avril 2016 - 20:28:44 »

Salut

Il est aussi de prendre sa licence hors club et école. Le coût de l'équivalent de la cotisation club est de mémoire de 20 € et sert à financer des articles pédagogiques pour les élèves des écoles FFVL

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #3 le: 11 Avril 2016 - 21:02:48 »

Salut

Il est aussi de prendre sa licence hors club et école. Le coût de l'équivalent de la cotisation club est de mémoire de 20 € et sert à financer des articles pédagogiques pour les élèves des écoles FFVL

Laurent


jamais trouvé l'option dans le renouvellement de licence  hein ? je me souviens avoir besoin d'un numéro club ou école je veux bien la procédure si tu l'as sous la main  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #4 le: 11 Avril 2016 - 21:10:43 »

Salut
Il est aussi possible de prendre sa licence hors club et école. Le coût de l'équivalent de la cotisation club est de mémoire de 20 € et sert à financer des articles pédagogiques pour les élèves des écoles FFVL
Laurent

Bonsoir,

Il faut préciser les choses car cette phrase est inexacte telle qu'elle est écrite.

La fédération s'est posée la question de savoir si on permettait de prendre sa licence de façon individuelle sans passer par un club, club-école ou école.
D'autres fédérations sportives délivrent en effet des licences individuelles.
Il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet et la décision a été la suivante (cf. page 4 du guide de la licence que je remets, une nouvelle fois, en pièce jointe) :
- la prise de licence individuelle est devenue possible, mais seulement pour le kite !
- pour les volants (parapente et/ou delta) il est toujours obligatoire de prendre sa licence fédérale soit dans un club, soit dans une école, soit dans un club-école ; la prise de licence individuelle n'est pas possible pour un "volant".


Cela méritait d'être précisé.

A+ Marc



* 20151218_Guide_de_la_licence_assurance_2016_v3.pdf (315.63 Ko - Téléchargé 129 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #5 le: 11 Avril 2016 - 21:22:59 »

salut Sourire
Je prends la peine de répondre parce que c'est moi qui ai écrit que je volais hors club.

Donc oui je possède effectivement le BP et le BPC et je suis affilié FFVL (je fais aussi de la compet.  Du coup pour répondre à ta question : tu peux prendre ta licence soit en passant par un club soit une école, ce que je fais. Je continue à prendre ma licence dans l'école avec laquelle j'ai fais mes stages. Sans ça je ne pense pas que ce soit possible t'as pas le droit d'être un licencié libre je pense  Confus

Bons vols

jerem

Bonsoir,

Juste une remarque : je suis quand même surpris qu'un pilote possédant le BPC, envisageant de passer sa Qbi et faisant de la compétition prenne sa licence dans une école et non dans un club.
C'est effectivement possible, mais la vocation d'une école est bien de délivrer des licences à ses élèves, y compris bien sûr à ceux qui suivent de la formation continue et/ou du perfectionnement.

Exemple : je connaissais un ami qui avait appris le parapente, mais qui ne souhaitait absolument pas aller vers l'autonomie.
Il faisait un stage d'une semaine chaque année dans une école : il avait ainsi des moniteurs pour son encadrement et du matériel mis à disposition.
Il ne volait jamais en dehors de ce stage annuel et il prenait bien sûr chaque année sa licence auprès de cette école.

Mais il n'est pas vraiment logique qu'un pilote autonome et indépendant, ayant largement acquis l'autonomie pour voler seul, continue à prendre sa licence fédérale auprès d'une école, à moins que tu ne continues à participer régulièrement à des stages de formation dans cette école ?
Un tel pilote a vocation, me semble-t-il, à prendre sa licence dans un club et à apporter éventuellement sa compétence et ses conseils à des pilotes moins expérimentés de ce club s'il en a le désir et/ou la disponibilité...

C'est juste une remarque personnelle...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dpp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 11 Avril 2016 - 21:46:05 »

   
Biplace EN A ?

J'ai repéré ça dans un autre fil et ne voulant pas le polluer ....

Je suis surpris de voire qu'il est possible de prendre une licence à la FFVL, sans passer par un club. L'auteur, DDP, envisage de passer la Qbi, ce qui suppose qu'il possède les brevets pilote et pilote confirmé et qu'il est donc affilié à la FFVL .

Donc, pour ma culture personnelle, est-il possible de prendre une licence sans passer par un club ?

D'autre part, je sais l'importance des club pour la préservation  des sites .....!

Merci et à +

Bonsoir, il y a méprise,  je suis bien l'auteur du poste mais pas de la réponse que tu cites. Je pense que tu ne peux pas prendre de licence directement à la fédé, mais en passant par un club ou une école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #7 le: 11 Avril 2016 - 21:49:39 »

salut marc

ca change réellement quelque chose de prendre sa licence en école ou en club ? non parce que tous ce que je vois quand je prends ma licence : je paye mon assurance et j'aide la fédé pour le maintien des sites et de la com avec notre gouvernement.

Je ne vol plus en école mais je ne me sens pas pour autant capable d'apporter ma pierre à l’édifice dans un club.

Je prends ma licence en école parce que c'est le plus simple et le moins contraignant pour moi de le faire et au moins je suis bon vis a vis de la loi et de la fédé. pour la prendre en club faudrait encore faire des démarche au près de ceux ci, patati patata... pourquoi faire compliqué quand je peux continuer comme ca ?

si t'as une vraie réponse je suis preneur biensûr.

Jerem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #8 le: 11 Avril 2016 - 21:50:57 »


Je pense que tu ne peux pas prendre de licence directement à la fédé, mais en passant par un club ou une école.


Bonsoir,

Voir ma réponse ci-dessus : seuls les licenciés kite peuvent prendre une licence directement à la fédération.
Les "volants" doivent obligatoirement prendre leur licence par l'intermédiaire d'un club, d'une école ou d'un club-école.

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #9 le: 11 Avril 2016 - 21:59:05 »

salut marc

ca change réellement quelque chose de prendre sa licence en école ou en club ?  
si t'as une vraie réponse je suis preneur bien sûr.

Jerem

Bonsoir,

1/ Une réponse (un peu ironique) : lors de l'AG fédérale annuelle, un licencié "club" possède 5 voix et un licencié "élève" n'en possède qu'une.  pouce

2/ Autre réponse (plus sérieuse) : les clubs sont souvent gestionnaires de sites.
Ils demandent pour cela (ou pour d'autres projets) des subventions (CNDS, Conseil départemental, Conseil régional, commune...) et ces subventions sont clairement attribuées en fonction du nombre de leurs licenciés.
Plus un club a de licenciés et plus il pourra négocier avec les différentes institutions et obtenir des subventions.

3/ Si on vole régulièrement sur un site géré par un club, il est clair que prendre sa licence par l'intermédiaire de ce club, c'est le soutenir dans sa fonction de gestionnaire de ce site.

Ce sont trois réponses parmi beaucoup d'autres possibles  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #10 le: 11 Avril 2016 - 22:39:24 »

Tes 3 réponses me conforte un peu dans ma position, à l'exception de l'AG
Je ne pense pas, de part ma pratique, devoir donner plus de poids à tel ou tel club, je vols sur beaucoup de sites, des sites  sauvages, pour la plus part, quelques sites favoris mais qui ne demande que peu d'investissement,
Je suis contre les sites sur fréquenté et les décollages travaillé à la pelleteuse.



Mais je note les réponses merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #11 le: 11 Avril 2016 - 22:54:17 »

Tes 3 réponses me conforte un peu dans ma position, à l'exception de l'AG
Je ne pense pas, de part ma pratique, devoir donner plus de poids à tel ou tel club, je vols sur beaucoup de sites, des sites  sauvages, pour la plus part, quelques sites favoris mais qui ne demande que peu d'investissement,
Je suis contre les sites sur fréquenté et les décollages travaillé à la pelleteuse.

Mais je note les réponses merci

Bonsoir,

Il y avait aussi comme réponses tout ce que peut apporter une vie de club : des copains pilotes pour aller voler ensemble, des soirées de formation (sécurité, espace aérien...), des sorties club sympas, des voyages...
Mais apparemment tu n'es pas sensible à cela, alors je n'en ai pas parlé !

Quant à la gestion des sites, ils ne sont pas tous travaillés à la pelleteuse (heureusement ceux-ci ne sont qu'une poignée en France).
Viens donc voler à la montagne Sainte-Victoire par exemple.
Les montées aux différents décollages se font à pied et les zones de décollage sont rocailleuses et peu ou pas aménagées, mais la présence du club gestionnaire du site est indispensable à l'existence de ce site fantastique (convention avec la municipalité, travaux d'entretien, remplacement des manches à air, information des pilotes sur la réglementation, concertation avec l'organisme de gestion du site, accueil des pilotes de passage, etc.).
Sans le travail permanent du club local (et donc de ses licenciés) il y a bien longtemps que l'on ne pourrait plus voler ici  pouce

Marc
« Dernière édition: 11 Avril 2016 - 23:02:38 par lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 12 Avril 2016 - 08:38:41 »

 salut !

Merci pour ces réponses détaillées !

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Striker
Invité
« Répondre #13 le: 12 Avril 2016 - 10:15:04 »

Merci pour tout ces éclaircissement marc  +1 au karma

et pour St victoire, avec plaisir si je passe dans le coins !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #14 le: 12 Avril 2016 - 10:20:34 »

Je compléterais en disant qu'il n'est pas plus compliqué lors du renouvellement de licence sur le site internet de la FFVL de prendre celle-ci via un club ou une école : il suffit de mettre le N° d'immatriculation de celui-ci et basta.

Ensuite, le fait d'être adhérent d'un club n'impose pas de contrainte.... même pas d'être présent ou de donner un pouvoir lors d'une AG, ou encore moins de prendre un verre ou discuter avec les autres membres lorsqu'on les croisent sur un déco ou un atterro. Même si je trouve cela un peu dommage.

En revanche, comme le fais remarquer Marc, cela donne un peu plus de poids au club en question pour ses échanges et négo avec les administrations locales.

Cela peut aussi apporter quelques avantages d'être adhérent d'un club : Se faire quelques amis ayant les mêmes passions à partager en vrai, pas seulement sur internet, bénéficier de navettes et de covoiturages ou de récupérations lors des cross ou compét, de matériel ou de local club, de tarif préférentiels etc....  Mais avant tout une ambiance ! trinquer

Ces dernier avantages ne sont accessibles bien sur que si l'on accepte de ne pas "envoyer promener tout le le monde" et la mise en application de quelques règles de base "de vie en société".  A chacun de choisir le club qui lui convient en fonction de son humeur et de ses attentes.  Clin d'oeil

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Striker
Invité
« Répondre #15 le: 12 Avril 2016 - 10:38:28 »

Citation
Il suffit de mettre le N° d'immatriculation de celui-ci et basta.

Tu me donnes le tiens ?  canap

Citation
Ensuite, le fait d'être adhérent d'un club n'impose pas de contrainte.... même pas d'être présent ou de donner un pouvoir lors d'une AG, ou encore moins de prendre un verre ou discuter avec les autres membres lorsqu'on les croisent sur un déco ou un atterro

A quoi bon être dans un club si c'est pour faire ce que tu décris justement ? a part lui donner une voix de plus devant les administration justement...

Tout les avantages d'un club que vous citez je les connais et pour te répondre marc : ce n'est pas que je suis pas sensible à cela et je compte bien m'en trouver un un jour pour profiter de tout les bénéfices et même faire avancer les choses ! j'ai plein de projet (peut être même un peu trop) mais tout cela demande du temps, BEAUCOUP de temps

J'ai à peine 20 ans et au jour d'aujourd'hui je n'ai absolument pas le temps de m'investir dans un club.

je vol quand je veux peux avec cette météo capricieuse et l'emploi du temps d'un jeune actif, avec quelques parapotes rencontrés soit sur le forum soit sur des sites soit en stage, on s'organise des navettes entre nous et pour le moment je fais avec, même si au fond ca serait cool d'avoir un club mais pas pour le moment. si je m'y mets c'est à fond !  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #16 le: 12 Avril 2016 - 10:48:46 »

En général, dans un club il y a le noyau dur des membres actifs (1/4 des membres dans les gros clubs, proportion qui augmente plus le club est petit et actif) et ceux qu'on ne voit jamais. Mais cette deuxième catégorie n'est pas un problème : les pilotes en question donnent un coup de pouce financier au club et au moins ils volent de leur côté en étant assurés par la RCA FFVL.

Après ce qui n'est pas terrible c'est de s'inscrire dans un club inconnu où on n'y mettra jamais les pieds et d'essayer de gratter des aides/avantages (Tshirt, aide à la formation ou aux brevets, etc).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #17 le: 12 Avril 2016 - 11:31:00 »

(@) Petit Dahu, salut !

J'ai eu 20 ans, mais... il y à longtemps. A une époque mais aussi (peut-être) dans une région ou l'associatif était quelque chose de normal dans la vie du plus grand nombre. Les temps ont changés...

Pense juste que si tout le monde pensait comme toi, il n'existerait ni clubs ni fédé et sans pas beaucoup de sites autorisé et probablement pas même de Vol-LIBRE.

Ne vois aucun reproche dans mon ecrit, juste un appel à ta reflexion de passionné du parapente. C'est un sport individuelle mais qui ne peut exister que que collectivement et l'association, le club, reste pour moi encore et toujours la plus belle forme de collectivité de passionnés.

Bonne continuation,

P.S. ; Dans mon entourage aussi des pilotes, et qui n'ont pas 20 ans et dont certain me sont très proche, raisonnent et argumentent comme toi. Souvent ce sont les 20 euros de cotiz qui les embetent le plus car tous les autres arguments sont intenables car faut bien admettre que s'inscrire à une association n'est pas rentrer dans une secte ou vendre son âme. Je veux bien croire que cela n'est pas ton cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #18 le: 12 Avril 2016 - 11:59:06 »

Citation
Il suffit de mettre le N° d'immatriculation de celui-ci et basta.

Tu me donnes le tiens ?  canap

Citation
Ensuite, le fait d'être adhérent d'un club n'impose pas de contrainte.... même pas d'être présent ou de donner un pouvoir lors d'une AG, ou encore moins de prendre un verre ou discuter avec les autres membres lorsqu'on les croisent sur un déco ou un atterro

A quoi bon être dans un club si c'est pour faire ce que tu décris justement ? a part lui donner une voix de plus devant les administration justement...

Tout les avantages d'un club que vous citez je les connais et pour te répondre marc : ce n'est pas que je suis pas sensible à cela et je compte bien m'en trouver un un jour pour profiter de tout les bénéfices et même faire avancer les choses ! j'ai plein de projet (peut être même un peu trop) mais tout cela demande du temps, BEAUCOUP de temps

J'ai à peine 20 ans et au jour d'aujourd'hui je n'ai absolument pas le temps de m'investir dans un club.

je vol quand je veux peux avec cette météo capricieuse et l'emploi du temps d'un jeune actif, avec quelques parapotes rencontrés soit sur le forum soit sur des sites soit en stage, on s'organise des navettes entre nous et pour le moment je fais avec, même si au fond ca serait cool d'avoir un club mais pas pour le moment. si je m'y mets c'est à fond !  rapido
Petit dahu, toute ton éducation est à faire. tu la joues individualiste et indépendant mais tu ne sais pas ou fais semblant de pas comprendre que bon nombre de clubs assure tout pour toi et surtout que tu puisses voler; Qui entretien les décos, le tonte des pelouse, élaguer les arbres, la pose des manches à air, la Pose des pioupious,l' aménagement des pistes ou entretien des accès, organisation des navettes, informations et topo!!! Sans parler des formation de l'organisation des secours quand il y en a besoin. Et oui tout cela demande tu temps et de l'énergie c'est con tu n'en a pas !Alors je t'invite à prendre une licence via un club au moins même si tu ne fais rien tu apporte ton soutien   
 moral à ceux qui bosse et puis il y a aussi des apéros des bouffes des sorties voyages et stages qui t'apporterons beaucoup. Comme je dis souvent ce n'est pas un sport mais une culture et c'est souvent en club que tu trouvera plein d'infos et de questionnement pour ta progression.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #19 le: 12 Avril 2016 - 12:16:55 »

Qui entretien les décos, le tonte des pelouse, élaguer les arbres, la pose des manches à air, la Pose des pioupious,
un coup de sécat de temps en temps, une flamèche... un pioupiou pour quoi faire ?


l' aménagement des pistes ou entretien des accès, organisation des navettes, informations et topo!!!
accès pédestre

Sans parler des formation de l'organisation des secours quand il y en a besoin.
tout le monde y participe quand ça vole ?

il y a aussi des apéros des bouffes des sorties voyages et stages qui t'apporterons beaucoup.
il faut du temps, de l'argent et des objectifs communs (pas si évident)

Comme je dis souvent ce n'est pas un sport mais une culture et c'est souvent en club que tu trouvera plein d'infos et de questionnement pour ta progression.
ça c'est vrai ! à condition que les membres soient formés, compétents et ouverts


@ptitdahu : si t'as l'impression d'être overbooké à 20 ans, prépare-toi au pire pour la suite !!!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #20 le: 12 Avril 2016 - 14:04:42 »

Qui entretien les décos, le tonte des pelouse, élaguer les arbres, la pose des manches à air, la Pose des pioupious,
un coup de sécat de temps en temps, une flamèche... un pioupiou pour quoi faire ?


l' aménagement des pistes ou entretien des accès, organisation des navettes, informations et topo!!!
accès pédestre
Critique gratuite et peu constructive! tu voles seulement en rando et que pour ta gueule alors continue à rester discret!


Sans parler des formation de l'organisation des secours quand il y en a besoin.
tout le monde y participe quand ça vole ?

il y a aussi des apéros des bouffes des sorties voyages et stages qui t'apporterons beaucoup.
il faut du temps, de l'argent et des objectifs communs (pas si évident)

Comme je dis souvent ce n'est pas un sport mais une culture et c'est souvent en club que tu trouvera plein d'infos et de questionnement pour ta progression.
ça c'est vrai ! à condition que les membres soient formés, compétents et ouverts


@ptitdahu : si t'as l'impression d'être overbooké à 20 ans, prépare-toi au pire pour la suite !!!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #21 le: 12 Avril 2016 - 14:08:06 »

Critique gratuite et peu constructive! tu voles seulement en rando et que pour ta gueule alors continue à rester discret!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #22 le: 12 Avril 2016 - 14:14:28 »

Au Fait Léo tu décolle jamais sur site ? je t'y ai vu pourtant! site avec moquette et manche à l'attero! et tondu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #23 le: 12 Avril 2016 - 14:35:37 »

Citation
Petit dahu, toute ton éducation est à faire


Mhhhh la tu vois j'apprécie moyen ce genre de remarque, Qui est tu pour juger de mon éducation et pour dire, en ayant simplement suivi un fil sur un forum pour dire que mon éducation est à faire et que je me la joue individualiste ?

hors sujet on :

Pour info je suis bénévole dans une asso de secourisme pour laquelle je donne déjà beaucoup de mon temps, je fais de l'interim ce qui m'oblige à bouger régulièrement et qui fait que je suis jamais au même endroit, et je me suis déjà fais niquer plusieurs fois a vouloir tout donner pour une cause pour rien donc OUI je vol tout seul et pas dans un club mais NON je ne pense pas qu'a ma gueule, c'est bien pour ca que je prends ma licence à la fédé qui, soit dit en passant, donnes des aides aux jeunes pilotes mais j'en ai pas vue la couleur et elle reste muette quand j'envois des mail mais là n'est pas le sujet.

hors sujet off

Posé des manches à air, pas plus tard que vendredi je suis monté en remettre une au décollage du belvèdere dans le vercors ainsi que reposé la pioupiou 323 que j'ai acheté justement pour aider les pilotes locaux, et en faire profiter tout le monde !
entretenir les chemins d’accès, les sentiers pédestre c'est open a tous et les randonneurs nous aides bien aussi, les pistes 4x4 : en général y a l'onf et les organisme qui travaille dans le coin qui aide aussi.

des attaques gratuite comme ca je m'en passerai bien !


@wowo : comme je dis plus haut je suis déjà dans l'associatif depuis que j'ai 15 ans, mais on peut pas tout faire et pour le moment j'ai d'autres priorités. et comme tu dis s'inscrire dans un club c'est pas vendre son âme, non pas du tout mais je pars du principe que si je rentre dans un club c'est pour faire avancer les choses et participer. Comme dit benoit, il y a toujours des personnes qui payent leur cotisation et qu'on ne voient jamais, ce ne sont pas des problème. Je suis entièrement d'accord mais je ne veux pas (c'est personnel et très délicat à expliquer) faire partie de ceux la.

alors TAUPE désolé si je suis pas assez investi dans le système pour toi en attendant je pense que je suis loin d'être le pire égoiste des parapentiste et je pense pas profiter tant que ca du sytème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #24 le: 12 Avril 2016 - 19:44:36 »

Vexé!!! oui je fais ton éducation pour t'expliquer l'intérêt de prendre une licence via un club, puisque tu es si investi ailleurs un petit 20€ de contribution est déjà un bon soutien pour un club et personne ne t'en demande plus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 20 requêtes.
anything